24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:56:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361303 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 31 Juillet 2009 à 09:15:10 »

Dites une question: à quand la première septembrionnette Huh?? On ne va pas faire que des mecs quand même?

Je pense que Nora et Katie seront nos premières petites fleurs, et leur maman pourra être bien fière car elle se bat comme une chef depuis des mois pour les garder au chaud le plus possible. Lise: pleins de  Bisou.
Il y a aussi les princesses de poupette.
Mais attention, pas avant le 5 aout!!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #46 le: 31 Juillet 2009 à 13:44:01 »

Sandrine, Baldi, Grabotte, Morgane, Gaelle, Maiol et à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour les compliments en particuliers pour les prénoms de mes fils. (veux pas faire des zalouses, en plus si j'oublie quelqu'un a¨ie a¨ie je vais me faire disputer!
(grrr ce clavier, veut pas imprimer les accents au bon endroit).

Pinaise, c'est les Oscars ce soir 

Pinaise ! c'est pas fini en plus! 

(tout d'accord avec toi, ma Bergeronnette, et fais un bisou d'esquimau à tes petits phoques de ma part  Bisou)

je prends vanille-chocolat et vanille-fraise, ils vont adorer  !

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 31 Juillet 2009 à 13:50:24 »

Alors Bergeronnette, quels ont été les soins et activités du matin ?
Des visites prévues aujourd'hui ?
Ton grand est-il déjà venu vous voir à la mater ?
Si oui, comment cela s'est-il passé ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #48 le: 31 Juillet 2009 à 13:56:41 »

bergeronette pas evident quand nos enfants sont loin de nous , mais comme tu le dit ils sont entre de bonne main , pour ma part ses 5 semaines de neonat sont passé tres vite .. et j'avoue que j'aurai bien emmener le scope de joan avec moi a la maison  Roulement des yeux moi il etait pas pret pour sortir mais l'equipe medicale me fesait confiance , voyant comment je reagissais quand il etait en hypoxie .. enfin sa sortie a etait une vrai angoisse pour moi , il tomber dans les pommes a chaque bibi, meme a la maison sa a dure une dizaine de jour , donc le bip bip qui me soulais dans sa chambre je l'aurai bien garder finalement  
par contre tu devrais "profiter" de leur absence la nuit pour te ressourcer , ou tout simplement te retrouver avec ton homme plutot que devant l'ordi .. , il en pense quoi du fait que vos ptits loup soit hospitalisé ? mon homme etait tres stressé interieurement , d'ailleur chaque jour ou il allé a la néonat ses levres devenait toute blanche .. de voir joan lutter il a fait un blocage .. un vrai blocage .. il lui a jamais redonner le biberon , il fait des calin lui donne le bain , s'amuse avec lui , mais donne les bibi qu'a ryan   je peu pas lui en vouloir ..

merci de partager ton expérience Marion.  Sourire Sourire hier rien ne pouvait me calmer à part d'aller les voir. Après j'ai pu dormir profondément, bon durant 3 h, mais ça m'a fait un bien fou.
Tu as raison pour zhom. Après avoir été sur un nuage, je crois que maintenant il cède à la nervosité qui doit cacher autre chose. Ce que tu me dis là par rapport au tiens m'ouvre un peu plus les yeux. je dois faire attention à lui et pas qu'à moi... certes il n'a pas de chutes hormonales, mais qui sait le papa blues le guete aussi peut etre. 

Grabotte : RE- Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Morgane : RE- Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 31 Juillet 2009 à 15:15:54 »

tiens bon bergeronnette!!!!! on pense à toi!!!! Bisou Bisou
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 31 Juillet 2009 à 18:51:18 »

bouh! Mais ça bouge ici aussi, j'avais pas vu!

Ah, merci Bergeronnette pour les récits de tes fistons! Je comprends mieux; Ca me rappelle le mari de Tyneth qui disait que ses bébés étaient bien moins " éveillés" que sa fille à la naissance, parce qu'ils étaient prémat. Mais cela passe vite! Dés qu'ils sauront téter ( 36 sa normalement je crois) ça va démarer du tonnerre!
Moi je te dis pas de m'appeler le soir en cas de déprime, car je suis marmotte au dernier degré! Je m'éffondre à 22h jusqu'à 7h30! Et d'avoir ton tel qui sonne sans personne qui répond doit être encore plus mauvais pour lemoral! Mais enjournée, avec trés grand plaisir!

Steph, je pense trés fort à toi. J'espère que tu vas retrouver Clément et Mathieu trés vite!!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 31 Juillet 2009 à 19:30:20 »

Bravo Alexnico pour vos bébés
Pour Hugo, un hourra et une excellente récupération
Quant à Pauline, vive la  première puce du fil
Le plein de bonheur à tous 4

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #52 le: 31 Juillet 2009 à 20:07:04 »

je reitere mes felicitations  Bisou Bisou Bisou Bisou decidement quel semaine .. c'est la pleine lune ou quoi  Huh?

bon maintenant on se calme  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 31 Juillet 2009 à 23:19:06 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à ?SA (césarienne)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément  et Matthieu sont nés le 30 juillet (?)

« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 23:27:06 par morgane&stef » Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Juillet 2009 à 23:30:40 »

Mais c'est une pluie de babies qui tombe ici 

Felicitations les filles et bienvenue à vos amours !
Quant aux autres : on attend le 5 aout, allez courage !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31 Juillet 2009 à 23:54:17 »

A ce rythme là, je crois que le 5 août va bientôt devenir la date objectif de la 2ième vague des septembrettes !!!
D'apprendre que toutes ces jolies frimousses ont déjà montré le bout du nez, ça semble donner des envies à d'autres petits coureurs ....
Ma foi, certains ne veulent pas suivre les astres... la pleine lune c'est seulement pour le 6 août !!!
Bon l'essentiel est que nos 4 mamans aillent bien ainsi que leurs bébés et que vous soyez vite réunies.
J'espère que tout ne se précipite pas + pour les autres...
Bonne nuit à toutes
et gros bisous
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #56 le: 01 Août 2009 à 08:40:12 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à ?SA (césarienne)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément  et Matthieu sont nés le 30 juillet (?)

FELICITATIONS A STEPH!! BIENVENUE A  TES LOULOUS CLEMENT ET MATHIEU!
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour les voir le plus possible avant leur sortie. BON COURAGE et pleins de BISOUS!  Bisou

FELICITATIONS A ALEXNICO!! CHOUETTE NOTRE PREMIERE SEPTEMPIPLETTE BB EST LA! BIENVENUE A PAULINE! BIENVENUE A HUGO, NOTRE PETIT BATTANT![/color]  Souriant
Je suis sure qu'il va se débrouiller comme un chef! Ils sont capables de beaucoup de chose nos petits grimlins!
GROS BISOUS à toutes la familles!

Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Août 2009 à 09:25:54 »

Oupss ... j'ai créer un lien http sans le vouloir je crois ! 
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #59 le: 01 Août 2009 à 09:36:41 »

Alors Bergeronnette, quels ont été les soins et activités du matin ?
Des visites prévues aujourd'hui ?
Ton grand est-il déjà venu vous voir à la mater ?
Si oui, comment cela s'est-il passé ?

Bonjour les louloutes

Quelques nouvelles du front, tant que j'ai un petit moment.

Hier on m'a ramené mes garçons pour la 2eme fois dans ma chambre pour un peau à peau d'environ 1h.
On les met en couches et moi j'enlève mon haut. Après on se camoufle sous la couverture et là c'est le pied total. Je ne me souviens pas d'avoir fait ça avec mon ainé ou très peu...
Après ils ont tété. De ce coté il y a du progrès. C'est Jason qui boit le pluss : 25 ml au sein, après il dort. ET Edgar est passé de 5 ml à 20ml hier. Enorme progrès! Le reste de mon lait tiré, c'est à la sonde ou au biberon. Chaque jour les doses sont augmentées de +5ml. Ce qui fait que je n'arrete pas de pomper et pomper et pomper, enfin tirer mon lait quoi!  Tire la langue Doses  actuelles par prise et par bb : 50-55 ml, selon que les petits ventres hurle famone ou pas.

Bref on en est à compter par mililitre. Cela a un coté très pénible,car très technique. C'est leur boulot elles notent tout, pèsent tout avant/après etc. Je crois que ça dérouterai plus d'une maman, surtout débutante.

Comme je disais l'équipe est humaine et a de l'expérience. Mais parfois on tombe sur celle qui est plus ou moins rigide sur le protocole, qui stresse quant au lait que je "suis capabable" de tirer. Etc Heureusement que je m'impose, et surtout je tire un peu plus que demandé pour qu'elles me laissent tranquille de ce coté là.

Typiquement ce matin, une qui me prend la tete parce que le petit doit boire au bib. Ok très bien. Un coup elle me laisse faire, et puis dès que le petit fait une pause, elle me le reprend sans me demander pour lui faire boire les %ml restants. Pfffou, je ne peux pas vous expliquer, ça m'a saoulée. Elle commence à me dire qu'elle a qd mme 15 d'expérience et que blabla!  Je lui réponds que c'est bien, mais que je suis la mère et que meme si c'est des préma, je sais ce que je fais. Que je sais donner un bib et stimuler mon enfant. Que je vois qd ils sont fatiguée ou en forme, que je n'ai pas besoin d'un moniteur pour savoir comment ils vont... bref. Prise de bec à 7h du mat sans avoir déjeuné. Resultat, je chialais en donnant le bib.

Après elle s'est voulue plus douce et puis m'a annoncé que peut etre que les bb pourraient sortir mercredi! donc du coup j'ai un peu de beaume au coeur.

Mais vous inquiétez pas les filles. Si je vous raconte cela, c'est juste pour vous illustrer comment ça peut se passer. Je ne vais pas si mal que ça. Mais pour dire que c'est bien de s'expliquer qd ça ne va pas.

Et puis j'ai d'autres rapport avec le reste des nenettes. En discutant, se confiant un peu, en cherchant à comprendre leur travail, etc j'apprends plein de choses de ces personnes, sur leur boulot, sur le protocole, pleins de choses... mais sur des trucs plus perso. Il y'en a m^eme une qui m'a parlé de sa perte de poids (-50 kg!  ), une fille dont on aurait rien soupçonné vu sa silhouette sportive...

bref parler, échanger, s'expliquer.... utiliser tous les moyens pour se rapprocher de ses bb et de ce qui les entoure... enfin bien sur je ne fait pas ça dans ce seul but... on l'aura compris qd meme!!  

Pour revenir à mes chouquettes : ils boivent toutes les 2h30 - 3h. 8 fois par jour, 50 ml. Voilà ou en est. Depuis lundi c'était 5 ml, puis 8, puis 20 et ainsi de suite... c'est infernal!  

Dernière chose : ils ont fait de la jaunisse, Jason legerement en dessous de la valeur limite et Egar un peu au-dessus. Du coup depuis hier midi, ils sont sous lampe avec "lunettes" spéciale. Aujourd'hui les appareils ne sont plus forcément avec lampes bleues, mais tout simplement des rayons blancs, sous ces lampes on se croirait àla plage entrain de bronzer. mais bcp de parents redoutent ce passage, et sont impressionnés par les lunettes. Pas moi, j'aimerai bien faire bronzette!  

Par contre, les bb sont un peu perturbés car séparés, m^eme si 1m50 les sépare!

voilà les nouvelles.

-------------------------

Pour moi ça va de mieux en mieux chaque jour. Le ventre diminue. Dommage que je ne spuisse pas le mesurer, avant l'accouchement j'étais un peu plus que Maiol. Aujourd'hui je fais un 5 mois singleton.   Kilos : env -12. Mais j'attends encore un peu. J'ai encore de l'eau, avec la montée de lait, je suis gonflée de partout. La gorge, les joues, on dirait que meme mes paupieres ont eu la montée de lait!   voire mon pif aussi! je suis toute laiteuse!  

L'autre matin j'ai eu un p**taing de blocage au dos, j'ai hurlé comme Croc blanc. 2 infermières étaient présentes à essayer de me calmer, à me mettre sur le coté. J'en petrissais une de douleur!  
A ce moment là je pensais au pire, je croyais que c'était lié à l'anesthesie. Mais rien à avoir, c'était un pb d'articulation dans le bas du dos, entre le sacrum et... ? , je ne sais plus quoi (on m'a expliqué en allemand). C'est le kiné qui m'a expliqué. Il est venu pour me soulager et m'indiquer les mvts à faire pour eviter que cela revienne. C'est donc lié à nos hormones qui nous assouplissent à l'extreme au niv bassin et toute la zone. Du coup on peut se contorsionner dans tous les sens et mal revenir dans la bonne position. Aie faut faire attention!

Sinon, je marche de mieux en mieux, je me redresse tout en douceur. Je n'ai plus besoin de porter mon ventre dans les mains!! Eh oui eh oui les filles! Vous verrez bien pour vous comment ça se passe, mais après la césa, on se soulage un peu en le soutenant et marchnant un peu courbée!

---------------------

Je dois y aller, mais avant :

- Pensez à prendre un spary anti-moustique, j'en aurais payé un cher le première nuit, je me suis battue avec 2 moustiques!   Par chance il n'y en a plus...

- En cas de césa, pantalon et pyjama de grossesse qui recouvre bien le ventre sont super les bienvenue. Le truc qui serre le ventre encore douloureux, ou qui passe sur ou sous la cicatrice ça ne le fait vraiment pas. Donc les caleçons taille basse une croix dessus (du mois pour moi)...

Gros bisous à Boulbi, tiens bon, chez moi ça doit aussi etre l'equivalent de la mater niv IIA.

Biiiises

je dois y aller, le devoir m'appelle!

la B
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 12:03:25 par Bergeronnette » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: