Alors Bergeronnette, quels ont été les soins et activités du matin ?
Des visites prévues aujourd'hui ?
Ton grand est-il déjà venu vous voir à la mater ?
Si oui, comment cela s'est-il passé ?
Bonjour les louloutes
Quelques nouvelles du front, tant que j'ai un petit moment.
Hier on m'a ramené mes garçons pour la 2eme fois dans ma chambre pour un peau à peau d'environ 1h.
On les met en couches et moi j'enlève mon haut. Après on se camoufle sous la couverture et là c'est le pied total. Je ne me souviens pas d'avoir fait ça avec mon ainé ou très peu...
Après ils ont tété. De ce coté il y a du progrès. C'est Jason qui boit le pluss : 25 ml au sein, après il dort. ET Edgar est passé de 5 ml à 20ml hier. Enorme progrès! Le reste de mon lait tiré, c'est à la sonde ou au biberon. Chaque jour les doses sont augmentées de +5ml. Ce qui fait que je n'arrete pas de pomper et pomper et pomper, enfin tirer mon lait quoi!
Doses actuelles par prise et par bb : 50-55 ml, selon que les petits ventres hurle famone ou pas.
Bref on en est à compter par mililitre. Cela a un coté très pénible,car très technique. C'est leur boulot elles notent tout, pèsent tout avant/après etc. Je crois que ça dérouterai plus d'une maman, surtout débutante.
Comme je disais l'équipe est humaine et a de l'expérience. Mais parfois on tombe sur celle qui est plus ou moins rigide sur le protocole, qui stresse quant au lait que je "suis capabable" de tirer. Etc Heureusement que je m'impose, et surtout je tire un peu plus que demandé pour qu'elles me laissent tranquille de ce coté là.
Typiquement ce matin, une qui me prend la tete parce que le petit doit boire au bib. Ok très bien. Un coup elle me laisse faire, et puis dès que le petit fait une pause, elle me le reprend sans me demander pour lui faire boire les %ml restants. Pfffou, je ne peux pas vous expliquer, ça m'a saoulée. Elle commence à me dire qu'elle a qd mme 15 d'expérience et que blabla! Je lui réponds que c'est bien, mais que je suis la mère et que meme si c'est des préma, je sais ce que je fais. Que je sais donner un bib et stimuler mon enfant. Que je vois qd ils sont fatiguée ou en forme, que je n'ai pas besoin d'un moniteur pour savoir comment ils vont... bref. Prise de bec à 7h du mat sans avoir déjeuné. Resultat, je chialais en donnant le bib.
Après elle s'est voulue plus douce et puis m'a annoncé que peut etre que les bb pourraient sortir mercredi! donc du coup j'ai un peu de beaume au coeur.
Mais vous inquiétez pas les filles. Si je vous raconte cela, c'est juste pour vous illustrer comment ça peut se passer. Je ne vais pas si mal que ça. Mais pour dire que c'est bien de s'expliquer qd ça ne va pas.
Et puis j'ai d'autres rapport avec le reste des nenettes. En discutant, se confiant un peu, en cherchant à comprendre leur travail, etc j'apprends plein de choses de ces personnes, sur leur boulot, sur le protocole, pleins de choses... mais sur des trucs plus perso. Il y'en a m^eme une qui m'a parlé de sa perte de poids (-50 kg!
), une fille dont on aurait rien soupçonné vu sa silhouette sportive...
bref parler, échanger, s'expliquer.... utiliser tous les moyens pour se rapprocher de ses bb et de ce qui les entoure... enfin bien sur je ne fait pas ça dans ce seul but... on l'aura compris qd meme!!
Pour revenir à mes chouquettes : ils boivent toutes les 2h30 - 3h. 8 fois par jour, 50 ml. Voilà ou en est. Depuis lundi c'était 5 ml, puis 8, puis 20 et ainsi de suite... c'est infernal!
Dernière chose : ils ont fait de la jaunisse, Jason legerement en dessous de la valeur limite et Egar un peu au-dessus. Du coup depuis hier midi, ils sont sous lampe avec "lunettes" spéciale. Aujourd'hui les appareils ne sont plus forcément avec lampes bleues, mais tout simplement des rayons blancs, sous ces lampes on se croirait àla plage entrain de bronzer. mais bcp de parents redoutent ce passage, et sont impressionnés par les lunettes. Pas moi, j'aimerai bien faire bronzette!
Par contre, les bb sont un peu perturbés car séparés, m^eme si 1m50 les sépare!
voilà les nouvelles.
-------------------------
Pour moi ça va de mieux en mieux chaque jour. Le ventre diminue. Dommage que je ne spuisse pas le mesurer, avant l'accouchement j'étais un peu plus que Maiol. Aujourd'hui je fais un 5 mois singleton.
Kilos : env -12. Mais j'attends encore un peu. J'ai encore de l'eau, avec la montée de lait, je suis gonflée de partout. La gorge, les joues, on dirait que meme mes paupieres ont eu la montée de lait!
voire mon pif aussi! je suis toute laiteuse!
L'autre matin j'ai eu un p**taing de blocage au dos, j'ai hurlé comme Croc blanc. 2 infermières étaient présentes à essayer de me calmer, à me mettre sur le coté. J'en petrissais une de douleur!
A ce moment là je pensais au pire, je croyais que c'était lié à l'anesthesie. Mais rien à avoir, c'était un pb d'articulation dans le bas du dos, entre le sacrum et... ? , je ne sais plus quoi (on m'a expliqué en allemand). C'est le kiné qui m'a expliqué. Il est venu pour me soulager et m'indiquer les mvts à faire pour eviter que cela revienne. C'est donc lié à nos hormones qui nous assouplissent à l'extreme au niv bassin et toute la zone. Du coup on peut se contorsionner dans tous les sens et mal revenir dans la bonne position. Aie faut faire attention!
Sinon, je marche de mieux en mieux, je me redresse tout en douceur. Je n'ai plus besoin de porter mon ventre dans les mains!! Eh oui eh oui les filles! Vous verrez bien pour vous comment ça se passe, mais après la césa, on se soulage un peu en le soutenant et marchnant un peu courbée!
---------------------
Je dois y aller, mais avant :
- Pensez à prendre un spary anti-moustique, j'en aurais payé un cher le première nuit, je me suis battue avec 2 moustiques!
Par chance il n'y en a plus...
- En cas de césa, pantalon et pyjama de grossesse qui recouvre bien le ventre sont super les bienvenue. Le truc qui serre le ventre encore douloureux, ou qui passe sur ou sous la cicatrice ça ne le fait vraiment pas. Donc les caleçons taille basse une croix dessus (du mois pour moi)...
Gros bisous à Boulbi, tiens bon, chez moi ça doit aussi etre l'equivalent de la mater niv IIA.
Biiiises
je dois y aller, le devoir m'appelle!
la B