A Berlin a tu pu tout lire ce soir ou as tu lu en diagonale!?
Je pense aussi que l'ambiance du fil allait un peu à la dérive! Perso je ne trouvais pas que le contexte était favorable pour poster sur autre chose que sur des questions de conso. Si une ou plusieurs personnes ne se sentent pas à l'aise pour poster et parler de leur soucis c'est qu'il y a un real problème.
Je ne suis pas contre le shopping, ni contre l'échange de bons plans, ni contre les discussions matérielles, seulement quand c'est à longueur de pages et du soir au matin, ça me gonfle net! Donc quand un sujet comme celui là prend toute la place :
1)je me pose la question de si il est à la bonne place ?
ben pas trop il serait plus dans la section matériel!
Alors pourquoi il n'y ait pas? ben c'est connu tout le monde ne se sait pas la trouver cette rubrique ou ne sait ouvrir le fil qui va bien!
oui mais les mp ça existe!
2) sujet très sérieux : est-ce que les parents confondent éducation et consommation?
C'est vrai on veut tellement le meilleur pour nos enfants, pour nous, que les marqueteurs l'ont très bien compris : le bonheur passe par l"avoir", ou "le bonheur c'est d'avoir" pour citer Souchon. Je pense que ça mérite réflexion également. Et non ce n'est pas un sujet tabou!
3) On n'a pas grand autre sujet à développer en ce moment, nous sommes en manque d'inspiration! bah ça arrive !
on a le droit de souffler... mais comprenez aussi celles que ça gonfle!
Maintenant que Morgane mette les pieds dans le plats, c'est qu'il y en avait besoin et non j ne trouve pas qu'elle dépasse les bornes. Comme le dit Petite-Pimousse on parle à coeur ouvert. Il y a un malaise vaut mieux l'exposer.
Enfin petite explication pour celles qui nous ont rejoint cette année : je vais parler sans hostilité aucune.
Notre fil s'est toujours efforcé d'accueillir tout le monde. C'est le fil où souvent des nanas venaient se réfugier chez nous car elles ne se sentaient pas à l'aise dans "leur" fil : nous les avons toujours accueillies à bras ouvert!
Bah aujourd'hui on ne trouve plus l'espace pour papoter, exposer nos trucs à nous , pas que l'on soit génée par les nouvelles... non juste les sujets sont restreint et quand on demande de passer à autre chose il ya comme de la provoc' dans l'air! D'où le malaise.
C'est vrai aussi les temps changent, les unes et les autres viennent et d'autres s'en vont. Bah ce n'est pas grave c'est la vie! Chacun/chacune évolue a sa façon.
Allez sans rancune!
la B.