Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1860 le: 30 Novembre 2009 à 23:27:55 » |
|
Coucou à toutes ! Morgane, ici on est à peu près à 5 tétées par jour : la 1ère de la journée est super variable (entre 5h et 8h30  ), ensuite une dans la matinée, une vers 13h, une vers 18-19h et enfin une autour de 21h. Bon bien sûr c'est variable selon les jours, mais c'est à peu près ça. J'ai eu aussi une semaine crevante (me demandez pas pourquoi, il ne s'est rien passé de spécial), j'ai annulé un à un tous mes rdv tellement je me sentais fatiguée, j'arrivais pas du tout à récupérer, l'horreur... Et hier, Louise s'est mise encore une fois à criser pendant les tétées... Quand c'est comme ça c'est tout de suite "panique à bord" "est-ce qu'il y a un problème avec l'allaitement ?". C'est idiot mais comme tu dis, les gens autour de nous passent tellement de temps à nous mettre le doute que ça finit par nous influencer. Bon Simon lui prenait tellement bien qu'il renvoyait le trop-plein, mais quand c'est comme ça, on est quand même parano ! Surtout avec cette fameuse sensation des "nénés mous"  Du coup j'ai tiré mon lait en fin de soirée... résultat : 200ml en moins de 5min ! Je crois que finalement, malgré la fatigue et les doutes, en fait tout va bien ! En plus, j'ai réussi à dormir 2h cet aprèm, qu'est-ce que ça fait du bien ! Ici le grand bonheur pour moi c'est que j'arrive enfin à coucher les petits le soir depuis quelques temps ! Pendant longtemps, ils restaient éveillés jusque très tard, et parfois impossible de les coucher sans que ce soit la crise. Maintenant les soirées sont calmes, c'est reposant  Sinon, rien que de l'écrire je vais me remettre en colère, mais aujourd'hui j'ai eu le droit au supermarché au fameux "oh que c'est mignon... chez les autres !!"  Je savais qu'elle existait, cette réflexion, mais je ne pensais pas que c'était aussi vexant de l'entendre "en vrai"  la personne qui l'a sortit a eu de la chance que je n'arrive pas à la repérer dans la foule, car à défaut d'une bonne répartie que je n'aurais pas eu la présence d'esprit de lui sortir, elle aurait surement droit à une belle claque tellement j'étais en colère ! Aurèle, moi j'appréhende à mort de retravailler, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à gérer le boulot et la maison, et que je ne verrai plus les petits  Ca me fait super peur, alors je me demande comment toi tu t'organises. Enfin, je crois qu'il n'y a pas de "truc", il faut juste le vivre on verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1861 le: 30 Novembre 2009 à 23:36:29 » |
|
Ah et sinon j'ai essayé d'aller me faire vacciner aujourd'hui... Déjà, il a fallu trouver le centre de vaccination, tellement planqué au fin fond d'un bled, qu'au bout d'un moment je me suis dit mais c'est pas possible, ils ne veulent pas qu'on le trouve !!!! J'y suis allée vers midi, sans connaître les horaires puisqu'ils ne sont pas indiqués sur la convocation.... Donc bien sûr c'était fermé, et les horaires indiqués sur la porte sont improbables : 16h-20h Je sais même pas si j'y retournerai car c'est vraiment loin de chez moi...
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #1863 le: 01 Décembre 2009 à 09:42:16 » |
|
coucou les septempiplettes sa fait un bail ..j'ai pas encore lu mes nombreuses pages de retard j'espere que tout le monde va bien .. je refait surface un peu sur le forum 
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1864 le: 01 Décembre 2009 à 09:58:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1865 le: 01 Décembre 2009 à 10:37:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1866 le: 01 Décembre 2009 à 10:49:41 » |
|
Non mais vraiment n'importe quoi celui-là  Et moi qui me disait ces derniers temps qu'il fallait que je mette un peu d'eau dans mon vin, être plus cool avec les gens qui m'abordent... mais quand tu vois les débilités qu'ils te sortent, franchement ça aide pas à être "open"  Merci Bergeronnette, mais je ne suis pas la seule, vous vous débrouillez super bien aussi  . En tout cas, j'avoue, je suis assez fière de moi  C'est ce que je voulais, et j'y arrive  ça me ravit ! Aujourd'hui est un grand jour chez moi : ça y est l'aide ménagère revient pour la 1ère fois depuis l'accouchement !!!!!!!!  Bon j'ai réussi à vivre sans elle pendant plus de 3 mois, alors ce n'est pas vital, mais tant qu'à faire, autant prendre le coup de main tant qu'il est là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1867 le: 01 Décembre 2009 à 10:56:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1868 le: 01 Décembre 2009 à 13:24:00 » |
|
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 13:29:00 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #1869 le: 01 Décembre 2009 à 13:52:10 » |
|
coucou et bergeronnette, elle est où la photo de ta coiffure? ici je sors les bébés quand il neige, eh oui! sinon, elles ont tout juste dépassé les 5kgs... et une semaine de nuit de 7h puis cette nuit, réveil à 3H30 et ça a fait que chouiner ensuite.... mais nez bouché.. bizzz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1870 le: 01 Décembre 2009 à 14:22:25 » |
|
Hello! Ben moi la pire reflexion que j'ai eue c'était ce w.e. A la sempiternelle question "c'est des vrais ou des faux?", je réponds, polie, "des faux". Et là, la nana me sort "ha, ben c'est pas grave, c'est bien quand même"  Bon, là je l'ai jeté. Gentiment, mais je l'ai jeté. D'habitude, à cette question, je fais comme un collègue à moi qui a eu des jumelles. Lui disait "alors, celle ci elle est vraie, puis l'autre, elle est fausse". Ca calme direct  Question rythme, on est à 4 X 210grs depuis 1 grosse semaine pour Oskar, et Charlie s'y met aussi depuis quelques jours. Pour les nuits, Oskar nous fait des nuits de marmottes (21h-8h30), Charlie se couche à la même heure mais se reveille un peu plus tôt (vers 7h). Y'aurait pas ses fichue tétines à remettre 2-3 fois par nuits, on serait vraiment peinards!! Je vais lire mon retard, à toute!!
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 14:24:24 par Atrabile »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1871 le: 01 Décembre 2009 à 14:30:54 » |
|
Eh beh, c'est la série de RALC en ce moment  Atrabile, tu l'a jetée comment la nana ? Moi ce genre de réflexion ça me coupe les pattes, je reste comme deux ronds de flan...  Bergeronnette : et oui alors cette photo, elle vient ??  Sinon, j'ai bien fait de vendre la peau de l'ours, car l'aide ménagère ne viendra toujours pas aujourd'hui...  Ca m'exaspère depuis le temps que ça traine cette histoire  Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle devait venir à 13h30. D'habitude à cette heure là, je suis sur le front : je fais les bains des petits, je leur donne à manger, je me fais à manger, je prends ma douche. Là j'ai dû tout mettre en suspend pour attendre cette put*** d'aide ménagère, je ne pouvais ni me permettre d'être sous la douche, ni d'être en train de donner à manger, ni être en train de baigner un petit car il aurait fallu que je sois dispo pour accueillir la brave dame, lui montrer où se trouvent les choses et lui expliquer quoi faire... Bref, j'ai tout chamboulé pour RIEN, ça me gonfle !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1872 le: 01 Décembre 2009 à 14:51:46 » |
|
La B.: la photo, la photo !  C'est effectivement la journée des RALC. Moi aussi je n'ose pas trop répondre. Enfin sur le coup je reste toujours muette car je ne comprends pas comment les gens se permettent d'intervenir comme ca. Par contre après, une fois que c'est monté jusqu'à mon cerveau, c'est là que je suis furibarde! Il n'y a qu'avec ceux qui essaie de s'approcher, limite à les toucher que j'arrive à envoyer bouler. Ma pauvre Gaelle. Quelle merde. Pourquoi tu n'arrives pas à avoir de AM? La mienne ne vient pas cette semaine car ses enfants sont malades, et bien ca va être dur de faire sans. Alors j'imagine même pas comment tu peux faire...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1873 le: 01 Décembre 2009 à 15:02:08 » |
|
Ben au début c'est la CAF qui a mis des plombes à enregistrer les petits et à mettre à jour mon quotient familial, puis quand ENFIN je l'ai eu, l'assoc m'a dit pas de souci, on vous envoie le nouveau contrat... que je n'ai jamais reçu. J'ai dû les rappeler pour la enième fois, j'ai fini par recevoir ce fichu contrat au bout de 3 semaines au bas mot. Puis il a fallu que je le renvoie, ce qui m'a encore pris quelques jours le temps que j'ai l'occasion de passer devant une boîte aux lettres. Puis encore attendre avant de recevoir la fiche avec les horaires de l'aide ménagère, qui devait donc enfin venir aujourd'hui. A 14h, personne, je rappelle l'assoc... Après quelques coups de fil, il s'avère que la dame n'a pas reçu son "ordre de mission"  Donc c'est encore reporté à la semaine prochaine Bon, je m'en sors sans l'AM, mais quand même, j'aimerais bien être libérée de 2 ou 3 corvées, histoire de pouvoir faire quelques petits trucs persos... comme bientôt chercher du boulot 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Léneu
|
 |
« Répondre #1874 le: 01 Décembre 2009 à 15:29:09 » |
|
moi c'est pareil....ça me gave les reflections des gens!!!!!!!!!!!! mais je ne sais jamais quoi leur répondre non plus.... Moi la pire qu'on m'ai faite c'est: "oh, des jumeaux.....c'est du travail hein?  mais vous inquiétez pas, ce sont les 2 ou 3 premières années qui sont dures, après ça va!"............... n'importe quoi franchement!!!!! Et moi aussi j'ai souvent droit à "c'est super...chez les autres!"....pff..... il sont vraiment très bêtes les gens je trouve! Tiens l'autre jour nous avons fait une excursion à Paris....et dans un café, une dame agée est venue me dire "bravo" car nous avions bien travaillé et fait de beaux enfants bien sages.... c'était rigolo!!! Sinon j'ai trouvé ça super dur à Paris de circuler avec la poussette double....rien n'est pensé pour....il n'y a pas d'ascenseur, les portes sont trop petites.....enfin, c'est pareil en province aussi.....franchement je plains les handicapés en fauteuil... Sinon, notre solution pour protéger les matrix quand il pleut: un poncho d'adulte en plastique!!!! On avait du en acheter un dans un parc d'attraction quelconque un jour de pluie et ca marche nickel!!! Il faut juste regarder de temps en temps par le trou qui arrive juste au milieu de la poussette (le trou de la tête) et c'est impec! A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|