21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:50:25
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 418922 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 30 Novembre 2009 à 23:27:55 »

Coucou à toutes !

Morgane, ici on est à peu près à 5 tétées par jour : la 1ère de la journée est super variable (entre 5h et 8h30  ), ensuite une dans la matinée, une vers 13h, une vers 18-19h et enfin une autour de 21h. Bon bien sûr c'est variable selon les jours, mais c'est à peu près ça.
J'ai eu aussi une semaine crevante (me demandez pas pourquoi, il ne s'est rien passé de spécial), j'ai annulé un à un tous mes rdv tellement je me sentais fatiguée, j'arrivais pas du tout à récupérer, l'horreur... Et hier, Louise s'est mise encore une fois à criser pendant les tétées... Quand c'est comme ça c'est tout de suite "panique à bord" "est-ce qu'il y a un problème avec l'allaitement ?". C'est idiot mais comme tu dis, les gens autour de nous passent tellement de temps à nous mettre le doute que ça finit par nous influencer.
Bon Simon lui prenait tellement bien qu'il renvoyait le trop-plein, mais quand c'est comme ça, on est quand même parano ! Surtout avec cette fameuse sensation des "nénés mous"   Sourire Du coup j'ai tiré mon lait en fin de soirée... résultat : 200ml en moins de 5min ! Je crois que finalement, malgré la fatigue et les doutes, en fait tout va bien ! En plus, j'ai réussi à dormir 2h cet aprèm, qu'est-ce que ça fait du bien !

Ici le grand bonheur pour moi c'est que j'arrive enfin à coucher les petits le soir depuis quelques temps ! Pendant longtemps, ils restaient éveillés jusque très tard, et parfois impossible de les coucher sans que ce soit la crise. Maintenant les soirées sont calmes, c'est reposant  Sourire

Sinon, rien que de l'écrire je vais me remettre en colère, mais aujourd'hui j'ai eu le droit au supermarché au fameux "oh que c'est mignon... chez les autres !!"   Je savais qu'elle existait, cette réflexion, mais je ne pensais pas que c'était aussi vexant de l'entendre "en vrai"   la personne qui l'a sortit a eu de la chance que je n'arrive pas à la repérer dans la foule, car à défaut d'une bonne répartie que je n'aurais pas eu la présence d'esprit de lui sortir, elle aurait surement droit à une belle claque tellement j'étais en colère !

Aurèle, moi j'appréhende à mort de retravailler, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à gérer le boulot et la maison, et que je ne verrai plus les petits   Ca me fait super peur, alors je me demande comment toi tu t'organises. Enfin, je crois qu'il n'y a pas de "truc", il faut juste le vivre on verra bien !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 30 Novembre 2009 à 23:36:29 »

Ah et sinon j'ai essayé d'aller me faire vacciner aujourd'hui...
Déjà, il a fallu trouver le centre de vaccination, tellement planqué au fin fond d'un bled, qu'au bout d'un moment je me suis dit mais c'est pas possible, ils ne veulent pas qu'on le trouve !!!! J'y suis allée vers midi, sans connaître les horaires puisqu'ils ne sont pas indiqués sur la convocation.... Donc bien sûr c'était fermé, et les horaires indiqués sur la porte sont improbables : 16h-20h  Roulement des yeux
Je sais même pas si j'y retournerai car c'est vraiment loin de chez moi...
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 01 Décembre 2009 à 09:14:33 »

Sinon, rien que de l'écrire je vais me remettre en colère, mais aujourd'hui j'ai eu le droit au supermarché au fameux "oh que c'est mignon... chez les autres !!"   Je savais qu'elle existait, cette réflexion, mais je ne pensais pas que c'était aussi vexant de l'entendre "en vrai"   la personne qui l'a sortit a eu de la chance que je n'arrive pas à la repérer dans la foule, car à défaut d'une bonne répartie que je n'aurais pas eu la présence d'esprit de lui sortir, elle aurait surement droit à une belle claque tellement j'étais en colère !

Je m'étonnes que tu ne l es encore jamais entendu, moi j'y ai eu le droit une bonne dizaine de fois!!!
A croire que les gens qui disent çà, on déjà vécu cette expériences, moi maintenant je leurs réponds que c'est bien chez moi alors et puis apres tout on les emmer**
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1863 le: 01 Décembre 2009 à 09:42:16 »

coucou les septempiplettes sa fait un bail ..j'ai pas encore lu mes nombreuses pages de retard j'espere que tout le monde va bien .. je refait surface un peu sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1864 le: 01 Décembre 2009 à 09:58:44 »

coucou les septempiplettes sa fait un bail ..j'ai pas encore lu mes nombreuses pages de retard j'espere que tout le monde va bien .. je refait surface un peu sur le forum  Clin d'oeil

Justement je pensais à toi ce matin! si si! Me demandais si tout allait bien. Je passe pas bcp de temps non plus sur le forum, du coup je n'ai pas le temps d'aller "espionner"  pour savoir comment va telle fille ou telle autre... la dernière fois tu disais que tu avais des petits soucis... ça va mieux? Ah oui,je me souviens t'avoir croisé sur le fil de la vaccination. Ce n'était pas évident comme choix pour toi...
 Bisou

Gaëlle!!!!!!! tu allaite avec brio!! vraiment chapeau!
Moi je dois être au double, environ 10 tétés par jour! Et elles sont régulières à peu près! C'est qu'ils aiment ça mes petits être pendus aux lolos!!  Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, je dois leur passer un message dans mon lait.  Huh? Ma mère dit que tout passe par là. Tiens par exemple, la veille de notre voyage (Bretagne - Paris) Edgar s'est réveillé quasi toutes les heures!!!" POurtant je n'étais pas stressée ou angoissée, peut être pas d'apparence. Alors comment savait-il? Réponse de ma mère : le lait!  Clin d'oeil

Tu dois être super zen alors!! 

Pour les c*** pas besoin de répartie, comprendraient pas! Alors siffler un "jaloux!" ni plus ni moins devrait suffir!! 

Ici ça ga ;Douille-gazouille, c'est mignon! Je file à la douche!
 Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 01 Décembre 2009 à 10:37:10 »

Ah ben tout pareil Gaelle, avec les mêmes "horaires". Nos loulous ont le même rythme. Ca me rassure alors.
Merci.

Oh la remarque de merde  . Je n'y ai jamais eu le droit à celle là!

Je vous mets ma RALC du jour: j'étais dans la rue, en train de chanter avec ma louloutte sur le trajet de la creche, en poussant la poussette double avec les grumeaux dedans et un vieux nous arrête (grrr il nous a stoppé dans notre chanson ), regarde les petits et en me prenant de haut me dit "mais il fait froid dehors, et vos enfants sont petits" alors moi je ne comprends pas et  Huh? Huh? Huh? (ok je percute pas terrible en ce moment) et là il me sort que je suis inconsciente de sortir 2 si petits bébés par ce froid. J'ai fait  et suis partie. Non mais de quoi je me mêle. En plus très sincèrement si j'avais le choix je resterai au chaud chez moi, mais c'est peut être lui qui va conduire ma grande à la crèche, ou alors peut être qu'à 2 ans je devrai la laisser y aller seule  Pauvre co*

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 01 Décembre 2009 à 10:49:41 »

Non mais vraiment n'importe quoi celui-là 
Et moi qui me disait ces derniers temps qu'il fallait que je mette un peu d'eau dans mon vin, être plus cool avec les gens qui m'abordent... mais quand tu vois les débilités qu'ils te sortent, franchement ça aide pas à être "open"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Bergeronnette, mais je ne suis pas la seule, vous vous débrouillez super bien aussi  Clin d'oeil. En tout cas, j'avoue, je suis assez fière de moi  Cool Cool C'est ce que je voulais, et j'y arrive  Cool  ça me ravit !

Aujourd'hui est un grand jour chez moi : ça y est l'aide ménagère revient pour la 1ère fois depuis l'accouchement !!!!!!!!  Bon j'ai réussi à vivre sans elle pendant plus de 3 mois, alors ce n'est pas vital, mais tant qu'à faire, autant prendre le coup de main tant qu'il est là...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 01 Décembre 2009 à 10:56:08 »

Je m'étonnes que tu ne l es encore jamais entendu, moi j'y ai eu le droit une bonne dizaine de fois!!!
A croire que les gens qui disent çà, on déjà vécu cette expériences, moi maintenant je leurs réponds que c'est bien chez moi alors et puis apres tout on les emmer**

Eh beh, t'as pas de bol, moi c'est la 1ère fois que j'ai (ou que j'entends plutôt car il doit s'en dire derrière mon dos) une réflexion désobligeante. D'habitude, les gens sont lourdingues (oooohhh des jumeaux !  C'est 2 garçons ? Ca doit être du boulot ? Vous les nourrissez ? etc etc...) mais pas méchants ou méprisants.
Là ce qui m'énerve en plus c'est que je n'ai pas réussi à voir qui avait fait cette réflexion au milieu de la foule, sans quoi je l'aurais au minimum, gratifiée d'un regard assassin, ça m'aurait déjà soulagée.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1868 le: 01 Décembre 2009 à 13:24:00 »

Alors là les filles! J'en ai eu une belle, monstrueuse ce matin de RALC!!!   Je fais pas exprès!

Je vais chez le coiffeur et j'étais un peu en retard, au moment où j'arrive un vieux ours me parle et propose de l'aide. Il commence par me dire des choses gentilles, c'est super des jumeaux, il faut de la patience et de l'énérgie mais c'est si bien!! Et moi polie oui, oui et il a du voir ma mine sympa et là hop il me chope le bras et me demande comme un vieux cochon comment j'ai fait pour en faire deux d'un coup! C'était en deux fois ou en une fois!   En plus pas compris tous les mots c'est du suisse-allemand! Mais en gros vous avez suivi!!!  

Donc je me suis dégagée de là et j'ai fait mine j'ai pas compris, JE NE PARLE PAS CORRECTEMENT LE DIALECTE!   ni je ne connais d'insultes en allemand! Bref! de toutes façons je ne lui est pas montré que j'étais offusquée car c'est ça qui leur fait plaisir à ces vieux dégueus!  

Bon je ne suis pas traumatisée non plus!  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est un pauv c** qui mérite qu'on lui botte le derriere un bon coup, une clef de bras, un coup de nunchak sur la tronche et sur le tibia ! mais bon j'étais préssée, j'avais mon rdv ...  la prochaine fois!!  Clin d'oeil

Allez et puis je reviens de chez la coiffeuse avec une super tête! chui contente de moi!  
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 13:29:00 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 01 Décembre 2009 à 13:52:10 »

coucou
et bergeronnette, elle est où la photo de ta coiffure?
ici je sors les bébés quand il neige, eh oui!
sinon, elles ont tout juste dépassé les 5kgs... et une semaine de nuit de 7h puis cette nuit, réveil à 3H30 et ça a fait que chouiner ensuite.... mais nez bouché..
bizzz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 01 Décembre 2009 à 14:22:25 »

Hello!

Ben moi la pire reflexion que j'ai eue c'était ce w.e.
A la sempiternelle question "c'est des vrais ou des faux?", je réponds, polie, "des faux".
Et là, la nana me sort "ha, ben c'est pas grave, c'est bien quand même"
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Bon, là je l'ai jeté. Gentiment, mais je l'ai jeté.
D'habitude, à cette question, je fais comme un collègue à moi qui a eu des jumelles. Lui disait "alors, celle ci elle est vraie, puis l'autre, elle est fausse". Ca calme direct

Question rythme, on est à 4 X 210grs depuis 1 grosse semaine pour Oskar, et Charlie s'y met aussi depuis quelques jours.
Pour les nuits, Oskar nous fait des nuits de marmottes (21h-8h30), Charlie se couche à la même heure mais se reveille un peu plus tôt (vers 7h). Y'aurait pas ses fichue tétines à remettre 2-3 fois par nuits, on serait vraiment peinards!!

Je vais lire mon retard, à toute!!
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 14:24:24 par Atrabile » Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 01 Décembre 2009 à 14:30:54 »

Eh beh, c'est la série de RALC en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Atrabile, tu l'a jetée comment la nana ? Moi ce genre de réflexion ça me coupe les pattes, je reste comme deux ronds de flan... 

Bergeronnette : et oui alors cette photo, elle vient ?? 

Sinon, j'ai bien fait de vendre la peau de l'ours, car l'aide ménagère ne viendra toujours pas aujourd'hui...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca m'exaspère depuis le temps que ça traine cette histoire  Roulement des yeux Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle devait venir à 13h30. D'habitude à cette heure là, je suis sur le front : je fais les bains des petits, je leur donne à manger, je me fais à manger, je prends ma douche. Là j'ai dû tout mettre en suspend pour attendre cette put*** d'aide ménagère, je ne pouvais ni me permettre d'être sous la douche, ni d'être en train de donner à manger, ni être en train de baigner un petit car il aurait fallu que je sois dispo pour accueillir la brave dame, lui montrer où se trouvent les choses et lui expliquer quoi faire... Bref, j'ai tout chamboulé pour RIEN, ça me gonfle !!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 01 Décembre 2009 à 14:51:46 »

La B.: la photo, la photo !  Clin d'oeil

C'est effectivement la journée des RALC.

Moi aussi je n'ose pas trop répondre. Enfin sur le coup je reste toujours muette car je ne comprends pas comment les gens se permettent d'intervenir comme ca. Par contre après, une fois que c'est monté jusqu'à mon cerveau, c'est là que je suis furibarde!
Il n'y  a qu'avec ceux qui essaie de s'approcher, limite à les toucher que j'arrive à envoyer bouler.

Ma pauvre Gaelle. Quelle merde. Pourquoi tu n'arrives pas à avoir de AM? La mienne ne vient pas cette semaine car ses enfants sont malades, et bien ca va être dur de faire sans. Alors j'imagine même pas comment tu peux faire...

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 01 Décembre 2009 à 15:02:08 »

Ben au début c'est la CAF qui a mis des plombes à enregistrer les petits et à mettre à jour mon quotient familial, puis quand ENFIN je l'ai eu, l'assoc m'a dit pas de souci, on vous envoie le nouveau contrat... que je n'ai jamais reçu. J'ai dû les rappeler pour la enième fois, j'ai fini par recevoir ce fichu contrat au bout de 3 semaines au bas mot. Puis il a fallu que je le renvoie, ce qui m'a encore pris quelques jours le temps que j'ai l'occasion de passer devant une boîte aux lettres. Puis encore attendre avant de recevoir la fiche avec les horaires de l'aide ménagère, qui devait donc enfin venir aujourd'hui. A 14h, personne, je rappelle l'assoc... Après quelques coups de fil, il s'avère que la dame n'a pas reçu son "ordre de mission"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc c'est encore reporté à la semaine prochaine  Roulement des yeux
Bon, je m'en sors sans l'AM, mais quand même, j'aimerais bien être libérée de 2 ou 3 corvées, histoire de pouvoir faire quelques petits trucs persos... comme bientôt chercher du boulot  Tire la langue
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 01 Décembre 2009 à 15:29:09 »

moi c'est pareil....ça me gave les reflections des gens!!!!!!!!!!!! mais je ne sais jamais quoi leur répondre non plus....
Moi la pire qu'on m'ai faite c'est: "oh, des jumeaux.....c'est du travail hein?Huh? mais vous inquiétez pas, ce sont les 2 ou 3 premières années qui sont dures, après ça va!"............... n'importe quoi franchement!!!!!
Et moi aussi j'ai souvent droit à "c'est super...chez les autres!"....pff..... il sont vraiment très bêtes les gens je trouve!
Tiens l'autre jour nous avons fait une excursion à Paris....et dans un café, une dame agée est venue me dire "bravo" car nous avions bien travaillé et fait de beaux enfants bien sages.... c'était rigolo!!!
Sinon j'ai trouvé ça super dur à Paris de circuler avec la poussette double....rien n'est pensé pour....il n'y a pas d'ascenseur, les portes sont trop petites.....enfin, c'est pareil en province aussi.....franchement je plains les handicapés en fauteuil...
Sinon, notre solution pour protéger les matrix quand il pleut: un poncho d'adulte en plastique!!!! On avait du en acheter un dans un parc d'attraction quelconque un jour de pluie et ca marche nickel!!! Il faut juste regarder de temps en temps par le trou qui arrive juste au milieu de la poussette (le trou de la tête) et c'est impec!
A plus
Journalisée
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: