05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:04:30
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 364166 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1455 le: 12 Novembre 2009 à 08:37:43 »

exactement .. lavage de nez minimum 3 fois par jour .. aeration de la piece .. faire secher son linge dans la chambre ou placé a saturateur sur le radiateur ... + le kiné = de bonnes nuits en perspective 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 12 Novembre 2009 à 09:28:10 »

mon pédiatre m'a parlé de mettre un humidificateur d'air dans la chambre... j'ai pas encore investi. Est ce que ca marche? en as tu pris un electrique si oui lequel. Merci.

ATTENTION, l'humidificateur est un nid de champignons et de germes qui sont "lancés" dans l'air de la pièce. Il faut le laver à fond (l'intérieur) au moins 1 fois par semaine. Donc à éviter!
Le plus simple est un bol d'eau sur le radiateur (lavé régulièrement) ou faire sécher le linge dans la chambre!

Alors, oui, le plus simple est le saturateur de radiateur (pareil, à passer au lave vaisselle trés regulièrement, c'est un nid à bacteries). Nous, on a du bol d'habiter au dernier étage d'un immeuble trés (trop) bien chauffé, donc l'air est ultra sec quoiqu'on fasse (linge mouillé sur le radiateur, bol de flotte un peu partout, etc....)
Donc, on a pris un humidificateur, 79 euros, le plus simple, pas d'options à la con, et c'est vrai, ça fonctionne, les nez sont beaucoup moins sec, je me prends beaucoup moins la tête à les inonder de serum phy.
Pour le nettoyer, on le passe au lave vaisselle tous les 2-3 jours en mettant une rincette de vinaigre blanc avant.

A++

« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 09:31:20 par Atrabile » Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 12 Novembre 2009 à 09:29:31 »

bah moi je me débrouille mal, Nell le ressort illico et les deux font ensuite un énorme caca.... du coup il a pas le temps d'agir...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1458 le: 12 Novembre 2009 à 15:47:33 »

Me permets de donner mon avis d'utilisatrice au long court (cf. l'âge de mes aînés) : je ne suis pas d'accord sur l'humidificateur : c'estINDISPENSABLE  a fortiori qd on a des bébés à pb (laryngites, bronchites etc.)
COMME POUR TOUT il faut une bonne hygiène, mais si on ne lmaisse pas moisir l'eau pdendant une semaine, quel est le pb ? E>n revanche, la macération dans les saturateurs de radiateur, difficiles à laver pour cause de forme 

C'est à l'hôpital en pédiatrie qu'on m'avait dit d'acheter un humidificateur pour mon aînée : m'en suis servi ++++ pour mon fils aussi ensuite.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1459 le: 12 Novembre 2009 à 17:21:38 »

salut les filles

je vois qu'on a les mêmes soucis à quelques semaines près. Pour l'humidificateur, il y a des modèles qui évite les germes. J'en ai un chez moi, mais je ne suis pas encore rentrée. Sinon j'avais remarqué que chez le voisin il faisait bcp plus humide que chez nous : il avait un aquarium et 60 % d'humidité !  , contre 35 % chez nous en hiver avec le même chauffage au sol. Donc avis au amatrices de poissons rouges! mais un peu plus de boulot! 

Bon je suis tjrs en voyage. Je vous écris de la région parisienne. Je suis arrivée hier à 17h30 avec un départ à 8h30 ! Je devrais repartir samedi matin. Voili voilou.

Bon courage pour les rhumes!

je dois y aller!

à plus
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 12 Novembre 2009 à 19:11:24 »

hihihi.... une revenante !!!

dans la série "je m'éclate avec l'administration"  Roulement des yeux, après m'être battue avec la caf pour qu'elle enregistre Titouan... je constate aujourd'hui que Noé n'est toujours pas sur ma carte vitale !!!
depuis mi-septembre je les tanne pour qu'ils mettent à jour notre dossier... je reçois enfin l'attestation cette semaine (complète, trop chouette !) et lors de la mise à jour de la carte à la pharma  pas de Noé !!!! bref encore 300 € d'avance de trésorie...... on va se sentir riches quand tous les remboursements arriveront Cool

j'ai lu très vite qq messages précédents; ici aussi air très sec, mais le prix de l'humidificateur nous refroidissait... mais à vous lire, je me dis que la dépense n'est pas vaine... je vais voir ce q mon homme en pense

nouvelle étape à la maison, nos loulous ne tenaient plus à 2 dans le même lit (c'était un peu devenu un ring de boxe, dommage quand l'un d'eux dormait...)
d'ailleurs un petit aperçu de nos boxeurs...
Noé attaque                                                                     Titouan est KO

Bref, plus assez de place pour 2, mais on n'avait pas le coeur de les séparer... alors on a bidouillé
voilà le résultat :
et non, ce n'est pas un parc mais bien un lit !!! les filles étaient "jalouses" : leurs frères ont un lit bcp+ gd que les leurs ... alors pour les faire râler un peu plus, on a répondu que c'était normal nos petits derniers sont du sexe fort  après une première nuit d'essai, ça semble leur convenir. bon ça ne les empêche pas pour autant de nous réveiller encore 2 fois mini entre 22h et 6h  Tire la langue un jour viendra où.... (ça fait tenir  ) Au passage vous pouvez admirer cette belle tapisserie vintage tout à fait appropriée pour une chambre d'enfants  ... vivement que nous déménagions... bon, en même temps c'est bien pratique d'être encore dans notre squat (depuis 4 ans et oui...) tout est au même niveau et la tatan n'est pas loin pour faire un calin quand c'est la panique chez nos loulous...

Bon ben c'était un passage tartine... je crois que je n'avais encore jamais fait aussi long chez les septempipelettes...

ça braille, il faut que je décroche
je vous embrasse toutes bien fort

Grabotte
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 22:20:02 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 12 Novembre 2009 à 20:59:19 »

Aurèle, j'ai fait faire le vaccin contre la gastro à mes filles il y a 15 jours. Mais attention: mon médecin m'a dit que le prix "normal" était de 68? par vaccin et que parfois certaines pharmacies prenaient une marge très élevée et faisait payer plus de 90? le vaccin! Donc si j'étais toi, je demanderai le prix de ce vaccin dans une autre pharmacie...
Une de mes collègue qui a eu des jumelles aussi m'a dit qu'elle avait fait faire ce vaccin à ses filles et qu'elle n'avait pas regretté car elles n'avaient pas fait la gastro alors que elle et son mari l'avaient faite!!! Donc j'ai décidé de le faire, même si ça fait cher!
en effet, 68 ? la dose aussi par chez nous
se renseigner aussi auprès de votre mutuelle, certaines prennent en charge les vaccins non remboursés quand ils sont prescrits par le médecin.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 12 Novembre 2009 à 21:17:06 »

euh pour la réeducation du perinée, moi je crois que je ne vais pas y allé  je sais c'est pas bien, mais JE me suis promise de faire des "pauses" pipi pour faire travaillé mon perinée ... ça me branche pas ces séances ... et puis, faut que je me tape 40 kilomètres aller/retour pour les faire ... autant dire que la distance n'aide pas à me motiver  Roulement des yeux
pauses" pipi  à éviter.
selon ma kiné le stop pipi permet en effet de faire travailler le périnée mais peut conduire à la création de petites poches d'urine propices au développement de germes et bactéries... danger donc d'infection urinaire voir de pb aux reins.

si tu ne veux ou peux pas faire la rééduc (en effet, avec la distance, je comprends) tu peux travailler chez toi en simulant le stop pipi : 10 contractions / relachements puis contraction de 5 s à faire 10 x par jour puis augmenter la durée de la dernière contraction (10s, 15s, 20s enfin 25 s temps nécessaire pour arriver à faire passer un besoin pressant) ; s'entrainer aussi à contracter et le rester en toussant ( attention relachement fréquent dans le 1/10 de seconde qui suit la toux)
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 12 Novembre 2009 à 21:21:44 »

Grabotte, ils sont trop beaux tes petits loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1464 le: 12 Novembre 2009 à 21:29:44 »

Coucou A Berlin,
d'ailleurs c'est quoi la position officielle en Allemagne?? Nous ils ont tendance à nous faire du catastrophisme mais je ne sais pas ce que ça donne dans les autres pays.... mais ça m'intéresse.
La coqueluche fait en effet reparler d'elle depuis quelques années en France;
J'ai un ami qui l'a choppée l'an dernier, et bilan il était en arret maladie 1 mois (il arrétait pas de tousser et il était épuisé... sans compter que le Dr a mis 2 semaines avant de lui prescrire une prise de sang qui a révélé que c'était la coqueluche).
Donc comme nos petits n'ont pas encore fabriqué tous les anti corps et que ça fait 20 ans que ça avait été retiré des protocoles de vaccination.... nous les parents on etait plus immunisé même si on avait fait les rappel de DT....
Mon medecin traitant m'a dit qu'en principe lui il fait revacciner les personnes qui ont comme projet à court terme d'avoir un BB, comme ça c'est fait avant et on est tranquille... et lui ce sont ses 3 filles qui l'on choppé l'an dernier..... mais elles sont ados donc c'est pas dangereux pour elles.
Par contre pour les nourrissons ça peut etre grave, et pire si bronchiolite avec....

en ce qui me concerne je me suis faite revacciner contre la coqueluche avant de tomber enceinte des jujux.

J'étais enceinte de ma petite Lisa et mon collègue l'avait chopé. C'était en 2007. On partageait le même petit bureau. Il toussait et toussait c'était horrible. Le pdg lui avait demandé de ne rien dire!!  Je l'ai appris par hazard! J'étais furieuse et avais peur de la chopper. Mais c'était peu avant que je ne quitte ce boulot. M'en suis bien sortie.
En effet c'est dangeureux pour les nourrissons et les femmes enceintes car cela pourrait provoquer des contrctions à force; et pour les adultes qui le supporte moins bien que les enfants.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 12 Novembre 2009 à 21:58:22 »

Pour l'humidificateur, il y a des modèles qui évite les germes. J'en ai un chez moi, mais je ne suis pas encore rentrée.

Coucou Bergeronette,
quand tu seras de retour chez toi , pourras tu me donner le modele de ton humidificateur anti germes? On compte investir nous aussi (car chauffage collectif par le sol, air tres sec, impossible de réguler la T° qui est au max  Tire la langue
Merci par avance  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 12 Novembre 2009 à 22:02:30 »

un ptit coucou rapide ... je vais passé à table  Tire la langue
je vois que vs êtes ttes connectées ce soir ... bon j'aurai un peu de lecture demain  Clin d'oeil

Grabotte trop choux tes ptits bonhommes !!!! et JADORE TON LIT ... enfin, le leur !  Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 12 Novembre 2009 à 22:13:37 »

alala, que c'est bon de vous lire
Bon je n'ai rattrapé que les 10 dernières pages... encore 20 à lire  Tire la langue
merci léneu et bon appétit Aurèle  Clin d'oeil
Bergeronnette, je suis aussi intéressée pour l'info / l'humidificateur
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 12 Novembre 2009 à 22:14:17 »

Morgane, accroche-toi  Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 13 Novembre 2009 à 00:06:36 »

passage éclair pour vous faire de gros  Bisou

courage aux allaitantes qui commencent à fatiguer  Clin d'oeil (cf fils sur l'allaitement) !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: