Bienvenue aux nouvelles futures mamans
Alors ici, une chose que j'ai apprise durant la 1e année des louloutes, c'est de n'acheter que lorsqu'on est SÛR d'avoir besoin, et pas parce que peut-être, parce que c'est joli, parce que c'est pas cher etc. Le nombre de trucs qu'on a qui ne nous ont pas servi...
Je dirais, l'indispensable pour commencer, quitte à voir après:
-1 lit (ou 2, ou pas si tu cododotes)
-2 transats
-(bibis) mais attends de voir si tu veux allaiter au sein ou pas, tu peux toujours envoyer zhom ou autre acheter des biberons et ce qui va avec
-qqs habits (à voir selon saison, prévoir peut-être taille préma ou petit bébé, ou attendre le dernier moment), je commencerais juste par des pyj et qqs autres trucs pour se faire plaisir
-produits de toilette (1 savon, crème/huile, cotons tige bébés, ciseaux bébés pour les ongles, thermomètre si t'as pas, etc.)
-Poussette et sièges auto
-1 tite baignoire, sauf si tu prévois de te baigner avec eux (tout dépend de ton organisation)
Et je dirais: voilà.
Ne t'encombres pas de parc, tétine, 15000 jouets, mobile, etc. Tu verras au fur et à mesure.
Je vais vous dire: on a acheté un parc, je m'en suis servi 1 semaine (les boules!), l'anneau de bain (1 fois), une espèce de tréteau pour tenir la baignoire en hauteur (jamais servi, la SDB n'était pas faite pour).
En gros, c'est quand t'es dedans que tu vas vraiment savoir ce qu'il te faut ou pas, et selon tes bébés. Donc si on te dit par ex: surtout il faut une turbulette, moi je te dirais: attend. Peut-être que ton bébé n'aimera pas ça, qu'il n'en aura pas besoin, etc. Il vaut mieux acheter après que de se trouver avec des trucs inutiles sur le dos. Le mieux c'est vraiment d'attendre que les bébés soient là pour voir ce qui convient à tous en tant que famille et à eux.
Perso, je pense que ce qui m'aurait été plus utile que de passer mon temps sur internet à shopper, c'aurait été de lire qqs bouquins d'éducation par ex, mais bon, ça aussi, on ne se rend vraiment compte des choses que quand on est le nez dans la m****
ah oui, je rajouterais aussi que c'est bien de penser sur le long terme côté financier, donc par exemple, le joli couffin qui va durer juste 3 mois, ouste!
Après des fois, c'est sûr, on peut pas faire autrement, mais bon, dis-toi que tes bébés, ce qu'ils veulent avant tout, c'est leur maman, être bien, ne pas avoir trop chaud ou trop froid, et manger. Le reste, ça leur passe loin