28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 17:31:02
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que faut il acheter pour l'arrivée des jumeaux ?  (Lu 23439 fois)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #15 le: 08 Août 2009 à 09:00:58 »

J'y pense je déconseille les combinés baignoire/table à langer au dessus (on ne se sert que de la table à langer et petite baignoire dans la grande) il faut baignoire et table à langer à coté et non en dessous lol!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #16 le: 24 Août 2009 à 17:16:15 »

c'est vrai que c'est mieux  Cool
ici on a pas beaucoup de place du coup on a un prit un combiné  Roulement des yeux
Sur la baignoire il y a une table à langer (je ne sais pu la marque)

comme ça quand on a fini avec le combiné de'' le'' ou ''la '' laver
on  rhabille sur la baignoire 

je sais pas si j'ai été clair  Huh?

pour visualiser la baignoire est collé contre le combiné 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lulu33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #17 le: 24 Août 2009 à 22:49:23 »

Chez nous on a :
Poussette double avec coques / nacelle
2 Lits
1 Commode / table a langer
Biberons ( 7 pour chacun )
Stérilisateur
Parc
2 transats puis 2 chaises hautes

C'est a peut prés tout pour le materiel de puériculture.

 
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Pépite
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #18 le: 03 Septembre 2009 à 16:45:57 »

Bonjour à toutes,

Je suis une févriette 2010. D'après la dernière écho (26/08/09), j'attends 2 petites filles... Que du bonheur ! Je commence à me demander ce que je devrais prévoir d'acheter (matériel, vêtements etc...) pour accueillir 2 bébés... Y'a-t-il des choses qui peuvent servir à tour de rôle ? Que doit-on obligatoirement acheter en double ?

A votre écoute...

Journalisée

Enceinte pour la première fois... de 2 schtroumpfettes - DPA 20/02/2010. - 10,5cm à 16SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 03 Septembre 2009 à 21:45:59 »

pour les vêtements :
tu peux prévoir une 10aine de boddies manches longues par enfants et pour les pyj pareil car ca file vite ... et les machines aussi 
prévois aussi 2/3 brassières par enfants
2 gigoteuses par enfant ( une de rechange en cas de régurgitations ... )
ensuite les vêtements de jour ... ca dépend si tu comptes les habiller les premiers mois ... perso je n'ai que 3 tenues chacun pour quand on sortait le reste du temps ils restaient en pyj
pour le matos:
2 transats ou doomo* ca c'est GENIAL  Cool
une baignoire
une ou deux table à langer en fonction de comment est faite ta maison
le chauffe bib si tu en utilises prends en 2 car si elles ont faim en même temps c'est pratique
le lit ca dépend aussi si tu veux les faire dormir ensemble ou non ...
par contre ce qui est doudou musical, lumière au plafond ... si elle sdorment dans la même chambre 1 seul

j'espère déjà que ca t'aidera ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 03 Septembre 2009 à 22:27:41 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Pépite Souriant

Dans le volumineux incontournable :
- 2 lits.
- 2 transats.
- Une poussette double.
- 2 coques pour les transports en voiture.
- 2 chaises hautes ou équivalents (mais ça peut attendre).
- Et 2 doudous .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #21 le: 04 Septembre 2009 à 08:23:24 »

oui pour la table a langer, moi j en ai deux, un ds ma salle de bain, et une a l etage ds leur chambre, ca évite de courir selon l endroit ou on se trouve.

février tu dis, alors prevois des combi-pilote pour les sorties.

sinon moi j ai un acheté un grand lit pliant pour les avoir en bas, ils y passent leur journée, soit transat, soit le lit parc qui est bien fait car il a deux etages, et je les suréleve pas moment comme pour leur faire un canapé avec le coussin d allaitement, c est marrant ils regardent la TV avec leurs freres , installés comme deux pachas

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pépite
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: 04 Septembre 2009 à 14:18:08 »

Merci pour vos infos.

Je n'ai pas de place dans la salle de bain, donc le change et toilette se fera dans leur chambre. Je pense aussi les mettre dans la même chambre, peut-être avec chacune leur lit.

Je vais chercher sur Internet ce qu'est un doomo...

J'ai hâte de commencer les achats... j'espère trouver quelques bonnes occas. On ne pourra pas se permettre d'acheter tout neuf.

Journalisée

Enceinte pour la première fois... de 2 schtroumpfettes - DPA 20/02/2010. - 10,5cm à 16SA
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #23 le: 04 Septembre 2009 à 18:52:55 »

Pour la table à langer, je l'avais acheter chez Ikéa pas cher. De mémoire dans les 25 ?. C'est rien comparé aux magasins de puériculture. Et je n'en ai pris qu'1 car j'étais seule à m'en occuper dont chacun leur tour.

Pour les affaires tu peux aussi faire les braderies dont celle de Jumeaux et plus.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 04 Septembre 2009 à 19:17:51 »

Pépite, j'ai fusionné ton fil avec sujet similaire  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #25 le: 04 Septembre 2009 à 20:34:27 »

des fois sur vertbaudet t'as des bonnes promos.
et si tu peux payer dans 3 mois... ça te permet d'attendre ta prime de naissance!
tu as aussi les brocantes! franchement faut pas hésiter... ce sont des mines d'or!!!
chez aubert, avec la carte jumeaux t'as 20% pour deux articles identiques achetés!
ou sinon t'as ebay aussi.

pour la table à langer ikea, je l'ai!
franchement.... ça vaut pas l'coup de mettre plus cher! elle est nickel, les miens ont 13 mois, et y sont toujours!


pour les chaises hautes, c'est clair, t'as l'temps.... moi, j'en ai eu une à 17?! elle etait à 50% chez auchan! nickel!
faut fouiller.... et patiente!
pour les sieges autos... petits exemple.... les miens; chez aubert 359?, sur un site allemand 166?!!
donc s'armé de patience et surfer sur le net....
ce sera là mon conseil du soir....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2009 à 21:49:25 »

Coucou,

Le doomoo, c'est ça :
http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html

Pas pratique du tout, pour plusieurs raisons :
- Difficilement transportable.
- Pas d'effet balancelle comme un transat classique.
- Redressement de l'inclinaison limité.
Par contre, génial comme pouf pour adulte... Mais pour ça, on en trouve des biens mieux bien moins cher Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2009 à 23:13:06 »

Bienvenue aux nouvelles futures mamans Sourire

Alors ici, une chose que j'ai apprise durant la 1e année des louloutes, c'est de n'acheter que lorsqu'on est SÛR d'avoir besoin, et pas parce que peut-être, parce que c'est joli, parce que c'est pas cher etc. Le nombre de trucs qu'on a qui ne nous ont pas servi...

Je dirais, l'indispensable pour commencer, quitte à voir après:
-1 lit (ou 2, ou pas si tu cododotes)
-2 transats
-(bibis) mais attends de voir si tu veux allaiter au sein ou pas, tu peux toujours envoyer zhom ou autre acheter des biberons et ce qui va avec
-qqs habits (à voir selon saison, prévoir peut-être taille préma ou petit bébé, ou attendre le dernier moment), je commencerais juste par des pyj et qqs autres trucs pour se faire plaisir
-produits de toilette (1 savon, crème/huile, cotons tige bébés, ciseaux bébés pour les ongles, thermomètre si t'as pas, etc.)
-Poussette et sièges auto
-1 tite baignoire, sauf si tu prévois de te baigner avec eux (tout dépend de ton organisation)

Et je dirais: voilà.
Ne t'encombres pas de parc, tétine, 15000 jouets, mobile, etc. Tu verras au fur et à mesure.
Je vais vous dire: on a acheté un parc, je m'en suis servi 1 semaine (les boules!), l'anneau de bain (1 fois), une espèce de tréteau pour tenir la baignoire en hauteur (jamais servi, la SDB n'était pas faite pour).
En gros, c'est quand t'es dedans que tu vas vraiment savoir ce qu'il te faut ou pas, et selon tes bébés. Donc si on te dit par ex: surtout il faut une turbulette, moi je te dirais: attend. Peut-être que ton bébé n'aimera pas ça, qu'il n'en aura pas besoin, etc. Il vaut mieux acheter après que de se trouver avec des trucs inutiles sur le dos. Le mieux c'est vraiment d'attendre que les bébés soient là pour voir ce qui convient à tous en tant que famille et à eux.

Perso, je pense que ce qui m'aurait été plus utile que de passer mon temps sur internet à shopper, c'aurait été de lire qqs bouquins d'éducation par ex, mais bon, ça aussi, on ne se rend vraiment compte des choses que quand on est le nez dans la m****

ah oui, je rajouterais aussi que c'est bien de penser sur le long terme côté financier, donc par exemple, le joli couffin qui va durer juste 3 mois, ouste! Après des fois, c'est sûr, on peut pas faire autrement, mais bon, dis-toi que tes bébés, ce qu'ils veulent avant tout, c'est leur maman, être bien, ne pas avoir trop chaud ou trop froid, et manger. Le reste, ça leur passe loin
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 23:15:33 par Helene31 » Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2009 à 00:05:35 »

Ben si tu connais du monde et que tu as des amis, de la famille,...
A part la poussette et la chambre à coucher, ainsi que 2 transats (et encore peut-être que des amis te proposeront ces articles si ils n'en ont plus besoins...)tu reçevras TELLEMENT TROP de choses...
Donc logiquement rien à acheter. Demande en cadeau des couches et tu peux aussi faire une liste des articles qui te sembleront nécéssaire.
Mais je suis persuadée que tu penseras à moi quand tu croulera sous une montagne d'habits à double, triple et quadruples  Clin d'oeil


chauffe biberon, stérilisateur = 1ères choses à éliminer. Une casserole d'eau chaude fait le travail des 2  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2009 à 11:43:43 »

lulu33, tu as 7 bib chacuns???
je suis soufflée!!!!!!!

moi, j'ai toujours tourné avec 2 bib! 1 chacun!
je lavais au fur et à mesure....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: