06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:12:33
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que faut il acheter pour l'arrivée des jumeaux ?  (Lu 22815 fois)
ALLAIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 28 Juillet 2009 à 12:07:44 »

bonjour, je suis enceinte de jumeaux je commence mon 4ème mois, c'est ma première grossesse et je ne sais pas ce qu'il faut acheter exactement pour l'arrivée des bébés. J'ai plusieurs sons de cloche de mes amies alors j'aimerai connaître la liste d'achat, sachant que je ne veux que le nécessaire.
merci par avance de vos réponses.
silvy
Journalisée
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 12:26:02 »

salut!
je suis dans ton cas, je commence le 4ème mois et c ma première grossesse
j'ai déjà acheté une poussette d'occaz parce que j'en ai eu l'opportunité mais après, je peux pas t'aider par contre je suis intéressée par les réponses!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 13:17:56 »

felicitation pour ta grossesse ALLAIN
pour ce qui est des achats pour les loulous tout dépend si vous voulez acheter du neuf ou pas.
comme c'etait nos premiers loulous mon maris ne voulait acheter que du neuf et resultat quelque mois plus tard la moitiée du materiel ne leurs servaient deja plus sans parler des habits!!!donc si j'ai un conseil a donner c'est de profiter des bonne affaire que l'on peux faire ici et la
les loulous ne sans porteront pas plus mal pour autant surtout pour les gros achat comme la poussette par exemple!!!
ou sinon dans la liste que tu va faire tu peux mettre
2 transats
2 chauffes biberons comme ca pas besoin d'attendre
1 sterilisateur si tu veux les stériliser
une table a langer
2 lits(si ils dorment dans ta chambre les premier mois des lits parapluis sufiront)
1 commode
2  vrai matelats meme pour les lit parapluis car ceux qui sont fournis avec ne sont pas confortables pour un usages quotidiens
2 cale bébé
une baignoire soit qui se pose SUR la baignoirs ou un meuble baignoir en hauteur car au debut on avait un transat de bain et je te parle pas du mal de dos que tu te prends!!!
2 mobiles
des bibs si tu compte leurs en donner(un conseil pendant ton sejour en mater garde quelque tetine Clin d'oeil parce que les miens etait habituer avec celle fournie a la mater et lorsque l'on est rentré a la maison ils ne voulez pas des notres !!!heureusement c'etait une marque connue qu'on a pu retrouvé facilement!!)

une brosse a cheveux pour bébé,etc..........
pour les habits je te conseillerai du naissance la taille prema ne dure vraiment pas longtemps et au pire tu repere un magasin ou ton maris pourra en trouver facilement si besoin

voila les filles viendront completer si j'ai oublier quelque choses
a si les sieges autos 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 14:53:36 »

Personnellement, voilà ce que nous avions:

- des fringues en 3 mois + deux tenues en 1 mois (ça a tenu une semaine, la grosse blague!)
- un lit parapluie avec un matelas (ça a beaucoup rassuré Morgane de dormir contre sa soeur)
- deux cosys qui font siège-auto
- une poussette double avec deux nids d'anges
- des gigoteuses à gogo
- des biberons.

- nous ne nous sommes jamais servi du chauffe-biberon, on a toujours donné à température ambiante;
- pour le stérilisateur, on ne s'en est jamais servi, on faisait chauffer les tétines dans une casserole (le premier mois) et les bibs au lave-vaisselle;
- pour les tenues, les pyjamas suffisent jusqu'à 3 mois, nul besoin de se prendre la tête;
- pour le bain, un bain tous les deux jours au début (mais soin du cordon tous les jours quand même, hein!)...

Voilà, voilà... le mot d'ordre, c'est surtout de pouvoir aussi prendre du temps pour soi après l'accouchement afin de se reposer (surtout si tu souhaites allaiter!)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 15:04:56 »

ici les petits ont 1 an, et voilà, ce que nous avions :

1 lit parapluie pour les avoir à coté de nous la journée dans la salle,
2 lits un chacun à partir de 3 mois, sinon ont dormis tous les 2 dans notre chambre, dans le meme lit
1 armoire
1 commode (jusqu'à aujourd'hui ça suffit encore, faut juste bien ranger quand plus d'utilité)
1 poussette double, nous avec cosys, comme ça, siege auto en même temps (je fais de la pub, la jane est super)
2 transats
2 chaises hautes, mais pour plus tard!
des bodys et des pyj! pour le début bien suffisant, ça ne sert à rien de les habiller tous les jours! ils sont beaucoup mieux en pyj
1 tapis d'éveil, c'est quand même rare qu'ils aient envie de faire la même chose en même temps
2 bibs, tu les laves regulièrement, ici ça été dodie, ont pas voulu avent (tetine trop dur) bb confort... beurk
sterilisateur micro onde (ça dure 5 minutes! c'est top)
pas de chauffe bib, ici t° ambiante, et pire au bain marie, ou micro onde
1 table à langer
2 trotteurs (là pour plus tard aussi)
1 grand parc (bambinoworld ont des supers grand parcs!)
et puis les trucs tout betes, draps, doudoux et COUCHES!!hihihihi

dès que vous pouvez, faites vous prêter.... y a des trucs, ça ne sert à peine 2 mois. investissez pas trop
et faites les brocantes, c'est tout bête, mais alors, pour les fringues des merveilles!!! très souvent en super état pour pas cher!!
et pas que pour les fringues! ex; super papa a voulu acheter un trotteur :70? chez toys, et en brocante, trouvé un pour chez mamie nickel de chez nickel, difficile de faire mieux, comme neuf : 7?!
utilisé 2 mois.....
donc, dès que le prêt est possible, ne REFUSEZ PAS!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 15:32:50 »

Salut, moi je suis à 29+5sa et j'ai eu l'occas de racheter du matos à des parents de jumeaux, lits, cosis poussette double (ingl...), portes bébés, des vêtements sur eb... neuf car peu porté, puis il y avait les soldes. Pour le reste table à langé, parc, transats, etc on a fait une liste, ça se fait beaucouq et l'entourage nous a posé la question. Voilà, bon aprèm.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 15:37:00 »

Bonjour! et bienvenue sur le forum Bisou

Le strict nécessaire (à mon avis)
des vêtements (pyjamas ça suffit pour les 2/3 premiers mois mais c'est bien d'avoir une ou deux tenues pour les "grands jours" mais j'imagine que tu auras bien des proches pour leur en offrir Clin d'oeil)
des couches (8 par jour chacun au début Tire la langue alors n'hésite pas à te tourner vers les couches lavables qui durent jusqu'à la propreté Clin d'oeil)
des gigoteuses (=turbulettes) pour dormir, 4 en 1er âge (2 chacun pour pouvoir les laver)
Un lit chacun (même si au début on met les deux dans le même)
des draps (4 minimum) et alèzes
la poussette double
des sièges autos (ou des coques qui vont sur la poussette)
2 transats
un  portique d'éveil et un tapis
des bib   même si tu donnes le sein, ça peut dépanner
(stérilisateur et chauffe bib sont inutiles, car pas nécessaire de stériliser les bib, ni de chauffer le lait)

pour plus tard, un parc, 2 chaises hautes, quelques jouets, trotteur (pas nécessaire mais ça leur plait bien) porteur...

A lire les listes de chacune, tu va voir ce qui revient à chaque fois, ça va t'aider à y voir plus clair Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 15:50:32 »

dis moi rosetmanu la poussette jane est equiper av les cosy qui s'adapte sur la poussette faut dire que ca fait quelque jours je regarde sur le net mais qu'est que je m'y perd av toute ces marque pfff
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 16:03:58 »

alors la jane a des cosys qui s'adapte sur la poussette et qui serve de sieges autos!
je les ai utilisé jusqu'à y a 15 jours, que j'achetes les "vrais" sieges autos!
les cosys, vont jusqu'à 12kg, mais bon bien évidemment, ça dépend du gabarit. les miens ne font pas les 12kg, et rentraient encore comme il fallait dedans!

une fois que tu n'utilises plus les cosys sur la poussette, la poussette se transforme en poussette normal, et jusqu'aux 3 ans !!

franchement, moi, si c'était à refaire, je reprendrais celle là!
super maniable, super simple pour la plier et deplier, prend peu de places, seul inconvénient les petits ne sont jamais face à face, face  à maman en cosys (ça c'est très bien, en plus j'ai lu que les enfants qui voyait leur parents en poussant ça les rassurait), et face à la route en mode poussette.
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 16:17:37 »

perso je te dits ce que nous avons aheté et qui n'a jamais ou à peine servi car après essai s'est révélé inutile :
- le stérilisateur,
- le chauffe biberon (peut-être utile en voiture si tu pense leur donner le lait chaud et si tu voyage beaucoup)
- les anneaux de bain
- un tire lait manuel (ou alors le mien = avent était franchement inéfficace) au besoin tu loues un double électrique

pour les petits habits attends d'avancer encore un peut dans ta grossesse, le 3 mois c'est sûr tu en auras besoin, le 1 moi, probablement un peu, le naissance et le préma sûrement que s'ils sont prémas et je ne te le souhaite pas ; les nôtres le sont et on n'a pas eu besoin de les habiller avant qu'ils n'arrive aux allentours de ce qui aurait été leur 34è SA je crois et on a acheté 1 ou 2 jours avant 4-5 pyj et un peu pplus de body

pour les habits t'as le temps de voir venir et en plus on va t'en offrir et te demander ce que tu veux alors ...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 16:55:02 »

Nous avions :
- une poussette double + 2 coques (pour la voiture mais se clipsaient sur la poussette : pratique !!) (powertwin Jané)
- 2 transats doomoo
- 1 lit : les 2 ensemble jusque 4 mois. Au début, l'un contre l'autre (pdt 1 mois), ça les rassure. Puis dans la largeur jusqu'à 3 mois puis tete beche jusqu'à 4 mois. Après, on a du les séparer, ils se genaient.
- 1 commode pour ranger leur matériel et les vetements
- qq bibs + goupillon pour nettoyer
- 1 chauffe bib rapide (1 à 2 min par bib) (ps : j'ai allaité pdt 3 mois et demi)
- 1 tire lait électrique double + bacs à glaçon pour le congeler
- 1 table à langer avec baignoire + transat de bain
- 7 tenues "pyj+body" par bébé jusque 3 mois. Je ne les habillais pas, ils étaient tout le tps en pyj : gain de temps et d'argent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai commencé à les habiller à 3 mois. J'avais acheté toute la garde robe de la taille naissance à 3 mois avant leur naissance, pour m'éviter les magasins dans les 1ers temps (je me doutais que l'emploi du temps serait chargé  )
- 2 gigotteuses / bb, qq draps housse et qq alèses
- vers 4 mois, un tapis d'éveil : les 2 tiennent dessus en meme temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Jusque 6 mois, c'est bien suffisant.

Nous n'avions pas (et nous nous en sommes bien passé !!)
- une grosse voiture (on avait une 106)
- un stérilisateur : pas besoin de stériliser, juste laver à l'eau + produit vaisselle
- un sèche linge (pourtant, ils sont nés en hiver et nous vivions ds un T2 de 40m²)
- un parc (on ne l'a eu qu'à leur 6 mois, quand on a eu un logement + grand)

Nous n'avions pas et nous avons regretté :
- une chambre pour les bébés (ils ne l'ont eu que vers 6 mois)
- de l'aide extérieur (baby sitting, aide ménagère)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 17:02:32 »

la jané fait des ravages!!hihihi
et nous aussi 106 jusqu'en mai!
mais petite question, vous pouviez mettre la poussette dans le coffre?? en enlevant les 3 roues alors??

et nous non plus pas de seche linge

les bacs à glaçons... j'ai trouvé ça inutile, le tire lait, heureusement loué, parcque si acheter, achat inutile!! sortie de mater plus de lait, car anémiée
si tu veux tirer ton lait, demande une ordonnance à la mater, mais prend un tire lait double, ça t'évitera de l'acheter et c'est remboursé par la sécu!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 23:09:00 »

Voilà en gros notre équipement :

- 1 landau double loué à l'assoc pour les 4/5 1ers mois, c'est le plus confortable pour les bébés (qui peuvent faire leurs siestes dans les nacelles quand on est chez les copains/la famille)
- 1 poussette double
- pas de coques mais directement des sièges auto groupe 0/1 utilisables dès la naissance (on utilise assez rarement la voiture)
- 2 portes bébé
- 2 transats
- 1 grand tapis d'éveil
- 1 parc à partir de 6 mois
- 1 chauffe bib (mes filles préféraient le lait chaud)
- une douzaine de bib (pour nous faciliter la vie : pouvoir en préparer d'avance sur 24h, pouvoir les passer au lave-vaisselle)
- prévoir différentes sortes de tétines pour les débuts (silicone/cacoutchouc), pas facile de savoir ce qui va le mieux coller et c'est bien d'avoir ce qu'il faut sous la main quand on est paumée à 2h du mat...  Tire la langue
- 2 lits, 2 tours de lit, 2 gigoteuses par bébé, 2 draps housse et 2 alèzes par bébé
- beaucoup de bavoirs, langes
- pour les vêtements, j'avais prévu bodys + pyj jusqu'à 3 mois, on nous a offert énormément de petites tenues en 3 et 6 mois qui ont bien complété. Ne pas hésiter à acheter d'occas, on trouve des choses adorables et très peu chères en braderie.

On a investi sans hésiter dans une machine à laver 7 kg et un sèche linge. On peut faire sans, mais on gagne pas mal de temps et d'énergie avec (et c'est très précieux pour de tous jeunes parents de jumeaux !  ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 09:53:55 »

la jané fait des ravages!!hihihi
et nous aussi 106 jusqu'en mai!
mais petite question, vous pouviez mettre la poussette dans le coffre?? en enlevant les 3 roues alors??

et nous non plus pas de seche linge

les bacs à glaçons... j'ai trouvé ça inutile, le tire lait, heureusement loué, parcque si acheter, achat inutile!! sortie de mater plus de lait, car anémiée
si tu veux tirer ton lait, demande une ordonnance à la mater, mais prend un tire lait double, ça t'évitera de l'acheter et c'est remboursé par la sécu!

Elle rentre sans rien enlever, sauf la tablette de la voiture. En fait, il faut la mettre sur le coté, roues arrières collées à la banquette et bloquer la roue de devant sous le panier. Ca rentre juste !! Et après, vive le tétris !!  Tu cases des petits sacs tout autour 

Mon tire lait était loué aussi, sinon c'est très cher à l'achat !!
Et on avait aussi loué les coques et la poussette à l'asso. Après on a acheté la meme d'occas car elle nous plaisait bien (et c'était la seule qui rentrait ds la 106 !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #14 le: 08 Août 2009 à 08:34:34 »

Perso les miens ont 7 mois et si je dois citer un indispensable pour moi c'est un PORTE BEBE!
Un seul a suffit pour nous car cheri n'aimait pas trop..
Mais là je m'en sert encore (je me demande bien comment font ceux qui n'en ont pas d'ailleurs)
        - Au retour à la maison c'était idéal pour les calmer et les endormir...
        - En promenade tu peux l'utiliser avec une petite poussette canne...
        - Et surtout qd tu dois les porter tous les 2 et que tu es toute seule (les cosys deviennent vite très lourd en plus du sac à langer) pour les enmener à la voiture, les deposer chez la nounou ect...
Je te conseil le baby bjorn super pratique tu colle bébé contre toi et t'a plus qu'a refermer! Pas de prise de tete pour faire rentrer les jambes!
Repose toi bien et felicitation!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: