04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:08:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Moral à 0  (Lu 19323 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #120 le: 16 Septembre 2009 à 16:51:35 »

Je plussoie Jem : tu  n'as pas tué ton bb, tu lui as évité de la souffrance, c'est bien différent.

Ginestou, accorde-toi cette joie ; être heureuse en pensant au bb à venir est bien naturel, et d'ailleurs important pour ton bb, il a besoin d'une maman qui ressent de la joie pour lui.

Ton ange le sait bien, va, et du paradis où il est, il souhaite qu'il en soit ainsi, pour toi, pour son frère.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #121 le: 16 Septembre 2009 à 18:13:55 »

laisses venir à toi les sentiments parfois contradictoires...

Voilà, nous y sommes...


Aujourd'hui je suis partagée, mes sentiments sont fous.
D'un coté, j'ai hate d'accoucher pour pouvoir avoir mon bébé près de moi, pour pouvoir partager des moments de tendresse mais d'un autre coté, je m'en veux terriblement d'avoir un peu de joie...
Je m'en veux de m'accorder un peu de bonheur en pensant à la naissance de mon bébé alors que mon autre bébé est sans vie... Comment est ce que je peux voir un peu de lumière aujourd'hui alors que je porte mon ange sans vie, alors que j'ai fais un acte irréparable "tuer mon bébé"...

Je ne sais plus trop quoi penser, comment faire pour gérer cette situation...
Je sais aussi que l'accouchement va etre un moment très difficile pour mon mari comme pour moi...

Ce que tu ressens est tout à fait normal...
Il y a des hauts et des bas. Comme dans la vie...
Parce que, qu'on le veuille ou non, la vie continue, on aimerait que ça s'arréte pour ne plus souffrir, mais la maman que tu est sait, au fond d'elle, qu'elle a des choses à vivre, qu'elle a de l'amour à donner et à recevoir.
Donne toi le droit de sourire, de rire même, donne à tes enfants l'image d'une maman heureuse même si tes sourires te font mal...
Ce n'est pas parce que tu as des moments de joie que tu ne souffre pas, mais tu ne peux pas vivre sans sourire, tu ne peux pas vivre en pleurant sans cesse... Et même si tu pleures toutes les larmes de ton corps, n'oublie jamais de sourire à ceux que tu aimes et qui t'aimes.
Ton bébé va naitre sans vie, mais il a vécu en toi et tu l'aimes parce qu'il a existé, parce que tu as ressenti sa vie dans ton ventre. Toi seule a eut ce privilège, le sentir vivre... C'est un trésor. Mais ce n'est pas la seule chose qui doit guider ta vie.
LOAN et sa soeur auront besoin de toi plus que jamais, et tu as besoin d'eux et de ton mari.
Vous serez ensemble pour continuer la route et ensemble, on est plus fort.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #122 le: 18 Septembre 2009 à 20:49:13 »

Coucou ma belle Ginestou...

C'est normal tous tes sentiments .... ce que tu vis est tellement contradictoire... Il n'est pas simple de vivre dans cet état d'esprit... J'ai vraiment l'impression de me revoir quelques temps en arrière... 
ça me fait mal de lire que tu penses l'avoir tuer ... même si je comprends bien ce que tu veux dire... Mais avais-tu vraiment d'autre choix que celui de l'img sélective...Je t'en supplie, ne te culpabilise pas ainsi... Vous avez fait le choix, le plus difficile qu'il soit ... et c'est celui de l'amour ... je te l'assure!.
Malgré tout; tu dois penser à celui qui reste, et à ceux qui sont là tout près ton mari et ta fille ... je sais que pour toi c'est encore difficile ... mais tu verras tout prendra son sens lorsque tu mettras tes enfants au monde... L'amour est ce qui nous rend plus fort... 
Ce que tu vis ... je l'ai vécu... ce que tu ressens ... Je l'ai ressentis moi aussi ... c'est un cheminement difficile avec des hauts et des bas...  Seul le temps peu apaiser notre souffrance...

Je penses à toi ...   à tous ces parents qui ont dû faire ce choix ... à toutes celles qui ont perdu leurs petits....

Soizic
Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #123 le: 19 Septembre 2009 à 19:26:37 »

Voilà 11 jours que nous avons fait ce geste si cruel... Je n'arrive pas à me dire que c'était la bonne décision... J'aimerais tant ressentir mon bébé bouger, j'aimerai tant que tout aille bien pour mes deux bébés.
Aujourd'hui j'arrive à être heureuse en pensant à l'arrivée de son frère jumeau mais en même temps je m'en veux tellement... Il y aura toujours ce manque et ce sentiment de culpabilité...
Je m'en veux de m'entendre rire, d'avoir des moments de bonheur...
J'espère que mon ange sait que je penserais toujours à lui quoiqu'il arrive...

Je vais tout donner pour que ma fille ainée et mon fils qui va naitre soient heureux et qu'ils ne ressentent pas le manque de leur frère...
Journalisée
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #124 le: 20 Septembre 2009 à 08:45:53 »

Bonjour à toutes, j'ai lu le témoignage très touchant de Val56 qui a perdu un jumeau et qui ne savait pas les conséquences que cela aura sur le bébé en vie.
Je suis inquiète, mes medecins ne m'ont pas dit que mon bébé sans vie peut dégager des toxines qui pourraient mettre en danger son frère jumeau...
Je ne dors plus les nuits, j'ai tellement peur de le perdre lui aussi...
Y a t il un réel danger pour mon bébé???
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #125 le: 20 Septembre 2009 à 08:53:45 »

Voilà 11 jours que nous avons fait ce geste si cruel... Je n'arrive pas à me dire que c'était la bonne décision... J'aimerais tant ressentir mon bébé bouger, j'aimerai tant que tout aille bien pour mes deux bébés.
Aujourd'hui j'arrive à être heureuse en pensant à l'arrivée de son frère jumeau mais en même temps je m'en veux tellement... Il y aura toujours ce manque et ce sentiment de culpabilité...
Je m'en veux de m'entendre rire, d'avoir des moments de bonheur...
J'espère que mon ange sait que je penserais toujours à lui quoiqu'il arrive...

Je vais tout donner pour que ma fille ainée et mon fils qui va naitre soient heureux et qu'ils ne ressentent pas le manque de leur frère...

Tes réactions sont normales, c'est le chemin du deuil, avec ses hauts et ses bas, et sa culpabilité qu'on a de vivre
Laisse le temps au temps, viens t'épancher ici, on est là pour te soutenir...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #126 le: 20 Septembre 2009 à 08:56:44 »

Bonjour à toutes, j'ai lu le témoignage très touchant de Val56 qui a perdu un jumeau et qui ne savait pas les conséquences que cela aura sur le bébé en vie.
Je suis inquiète, mes medecins ne m'ont pas dit que mon bébé sans vie peut dégager des toxines qui pourraient mettre en danger son frère jumeau...
Je ne dors plus les nuits, j'ai tellement peur de le perdre lui aussi...
Y a t il un réel danger pour mon bébé???

Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour te répondre, hélas.
Mais sur le forum (et dans le post de Val) il y a des mamans qui ont vécu la même chose et qui ont mis au monde un bébé en pleine santé !
Contacte-les (en MP elles auront un e-mail, si elles ne sont pas venues su r le forum), je suis sûre qu'elles te répondront avec tout leur coeur.
Ne reste pas avec tes interrogations : appelle l'équipe qui te suit !!!
Je suppose que tu es ultra surveillée, pose tes questions, va consulter sans attendre, l'angoisse c'est pas bon !
Si tu es trop angoissée aujourd'hui, va aux urgences
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 09:03:53 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #127 le: 20 Septembre 2009 à 19:50:25 »

Ginestou, je ne me souviens pas du type de ta grossesse, mais s'ils sont dans deux poches séparées, il me semble que le second est protégé  sinon ils t'auraient forcément prévenu de ce risque.
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #128 le: 20 Septembre 2009 à 20:04:35 »

Disons surtout dans deux placentas ; le risque des toxines du bb décédé vers son co-jumeau existe en grossesse mono-bi et encore plus en mono-mono ; dans une grossesse bi-bi, chaque bb a son placenta, donc il n'y a pas d'échanges directs entre les bb.

Mais n'hésite pas à en parler à l'équipe médicale qui te suit, Ginestou !
Ils te rassureront mieux que nous ; et bien entendu, si le risque existait, ils t'en auraient parlé en pratiquant l'acte, et n'attendraient pas pour faire naître ton bb.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #129 le: 21 Septembre 2009 à 10:23:06 »

Pour mon cas ginestou, mon bb est sortie en bonne santé.
Effet de chance ou pas c'était une grossesse mono-bi.
Fais confiance aux professionnels de santé ils savent ce qu'ils font même si avec ce qui est arrivé essaie de croire a ce qu'ils te disent..
Moi entre le décès de Paul et la sortie de Florentin il y a eu 7 semaines où ils sont restés tous les 2 dans mon ventre.
Courage
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #130 le: 21 Septembre 2009 à 11:27:48 »

Je te dirais comme Mimie35,  je te dirais de faire confiance à l'équipe médicale... pour moi grossesse Bi-Bi. et il s'est passé 4 long mois entre l'intervention sur Gabriel et l'accouchement...

Lucas est né en parfaite santé.

Courage ginestou :-)


Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #131 le: 21 Septembre 2009 à 13:38:23 »

Il est vrai que les medecins ne m'ont jamais parlé de ce risque mais aujourd'hui j'ai tellement peur.
Mon bébé est très calme, hier il n'a presque pas bougé et je me suis fait bcp de souci.
Une sage femme vient aujourd'hui pour me faire un monitoring, j'ai hate d'entendre son petit coeur battre...

MErci à toutes pour vos réponses...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #132 le: 21 Septembre 2009 à 13:43:11 »

c'est une situation très difficile que tu vis en ce moment, tu es très forte
et tu es une bonne, même trèèèèèèèès bonne maman
tu en es à combien de semaines?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #133 le: 21 Septembre 2009 à 14:04:00 »

C'est gentil mais je ne suis pas certaine d'être une si bonne maman que ça après tout ce qu'il s'est passé... Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire un tel geste si cruel et je m'en voudrais éternellement.

JE suis actuellement à 34 semaines...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #134 le: 21 Septembre 2009 à 14:12:08 »

Oh que si tu as pensé à ton bébé, et tu as agis en conséquence, comme une bonne maman pour son enfant!
Et là tu penses également à ce petit bébé qui va naître, parle lui, il t'écoute
Parle leur, explique leur tes ressentis
Tu dois tenir jusqu'à combien? Comment va se passer cette naissance (césarienne, déclenchement? tu en as parlé avec ton gygy?)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: