28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:31:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parleront ils un jour notre langue?  (Lu 14812 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #15 le: 25 Juillet 2009 à 23:40:40 »

pourquoi m'ennuyer?
c'est marrant ici avec les trois... tout à l'heure c'était concours de cris... et les filles parlaient à leur frere aussi qui reclamait papa... "papa il est pas là!"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #16 le: 25 Juillet 2009 à 23:46:15 »

Ici aussi, concours de cris entre les quatre: le tigre crispé pour Bertil, meuh chez Lulu, Arsène hulule et Gaspard essaie d'accompagner ses frères- heureusement que la chienne est sourde 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #17 le: 26 Juillet 2009 à 17:29:36 »

je pense que tant qu'ils comprennent bien ce qu'on dit, il n'y a pas de souci... Si par contre cela continue à la première année de maternelle, là il faudra faire quelque chose... mais pourquoi vouloir les précipiter?
Les juniors ont été un peu longs à parler mais après c'est parti très vite et chaque jour on s'étonne d'un nouveau mot ou d'une phrase...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #18 le: 27 Juillet 2009 à 15:32:06 »

çà nous émerveille quand une de nos nanas nous sortent une phrase!!
ce midi, C avait décidé de ne pas parler sauf des "oui" mais bon des fois çà colle pas du tout avec la question.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #19 le: 27 Juillet 2009 à 17:08:32 »

comme quand on demande à Aurore de faire un choix... "tu veux une couche ou une culotte" réponse "oui"...  Roulement des yeux on est drôlement avancé!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 27 Juillet 2009 à 21:56:04 »

j'ai eu l'impression d'entendre C en te lisant...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
koraParis14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #21 le: 07 Août 2009 à 16:39:32 »

J'ai le même problème que toi pépette avec nos jujus qui ont 2 mois de moins que les tiens...

Et je me pose les mêmes questions que toi...quand est ce qu'ils vont nous sortir des petits mots à la place des cris  ??
Hors mis "papa" et un vague "lala" pour leur grand frère Nicolas, c'est le néant....
Et comme les tiens, ils comprennent tout ce qu'on leur dit, sont très moteurs...je dirais même escaladeurs !...mais kan ils veulent qqchose : ils montrent en poussant des cris ou des "euuuu"  Roulement des yeux,
et si on fait mine de ne pas comprendre en nommant les choses, ils s'énervent....et là bonjour
les oreilles !
Nous on a déja essayer la méthode azerty et malheureusement ça ne donne rien, ils sont tenaces et ne sortent pas un son !!!
Sinon ils aiment beaucoup les petits livres, les imagiers donc on en profite pour leur nommer
les animaux à chaque fois

Bon on n'est pas pressé, on reste patient ...de toute façon pas le choix !

mais c'est vrai que nerveusement c'est usant d'entendre des cris tous le temps : pour s'exprimer ou kan ça va pas....
Notre 1er a parlé vers 14-15 mois et ça l'a beaucoup libéré de dire des petits mots et de se faire comprendre...

La pédiatre qui les suit à la PMI nous a conseillé de les mettre en collectivité pour peut être débloquer tout ça... (je suis en congé parental donc jusque là c'est seulement moi qui les gardait)
Du coup dès septembre ils vont aller en garderie un peu , et en entendant les petits copains parler,
ça fera peut être un déclic....

Les tiens, pépette, sont en collectivité ou à la maison ?
Journalisée

Kora, maman d'un grand Nicolas (03/03/2002)
et de 2 zigotos Maël et Théo (10/12/2007)
4 hommes à la maison, une vraie garde rapprochée !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 07 Août 2009 à 22:09:01 »

Ils sont encore petits... Arrivent-ils à prononcer tous les sons ?
Jusqu'à l'âge d'environ 21 mois, Héline avait très peu de vocabulaire : elle était incapable de prononcer un grand nombre de sons - i, u, r etc etc. Elle était par exemple incapable de dire papi et mami... Vers 21 mois, elle est devenue capable de prononcer les i, et à partir de là elle s'est mis à diversifier son vocabulaire. Très vite, elle a bien parlé - elle est plus "intello" que "moteur".

En plus de la garderie, n'hésite pas à aller dans des lieux d'accueil parents-enfants (si la mairie ne peut te donner d'adresse, demande à la pmi où il y en a dans ton coin) ou des ludothèques, des bibliothèques avec coin petits...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #23 le: 09 Août 2009 à 22:14:51 »

euréka!!! mes filles se décident à faire un effort de prononciation... à la plce de "s'il pe plait"... cela devient un vrai "s'il te plait" et d'autres exemples aussi.... on avance, mais tant que nous les comprenons.... pourquoi faire mieux?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #24 le: 21 Août 2009 à 15:16:46 »

Je farfouille depuis qqs minutes dans les fils traitant du langage ...
Mathis et Noah sont encore petits mais tout de même je trouve le temps long. Ils vont avoir 19 mois et ne parlent tjs pas.
Non ce n'est pas tout à fait exact, depuis qqs jours, Mathis dis caca et dodo (et c'est tout), Noah idem.

Par contre ils comprennent très bien ce qu'on leur dit (c'est tjs ça).

Je repars dans mes recherches ...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #25 le: 21 Août 2009 à 15:20:34 »

Noah il dit coucou aussi, ca l'amuse beaucoup d'ailleurs!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #26 le: 21 Août 2009 à 15:22:57 »

Noah il dit coucou aussi, ca l'amuse beaucoup d'ailleurs!
ah vi c'est vrai !!! C'est trop gnon!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 21 Août 2009 à 15:47:57 »

les miennes comprennent tout ce qu'on leur dit mais question language y a encore du boulot
les méthodes "je rectifie la phrase, je redis le mot, je n'ai pas le décodeur" sont utilisées
parfois c'est dur pour comprendre et des fois je n'y arrive pas et ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais mon décodeur doit etre trop ancien et du coup les filles s'énervent

et elles ont leur language et hier au magasin un monsieur les a regardées faire j'ai cru qu'il voyait des extra-terrestres

j'espère qu'avec la rentrée ça va aller en s'arrangeant
bien qu'elles font déjà des petites phrases mais certains mots sont peu audibles ou manque de syllabes

sinon M dit "ça pique" mais K dit "ça quipe" j'ai beau lui faire répété rien à faire pour rectifier car elle refait l'erreur en répétant et au bout de 3 à 5 fois elle s'énerve et ne veux plus répéter
et à coté sa soeur essaye de l'aider
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #28 le: 21 Août 2009 à 16:43:33 »

Mes filles ,a 2 ans,ne disaient presque pas de mots,et s'exprimaient beaucoup par des "heinheun",truc super pénible,car tu sais pas ce qu'elles veulent...

ON ne leur a jamais parlé "gaga",ni bébé,toujours le meme language que pour nous...c'est pas du tout naturel pour moi de dire "un coco",pour dire "un oeuf"... Huh?
(quoique j'aurais pu leur dire "un cuicui",car dès qu'elles voient un oeuf,elles disent qu'il y a un poussin dedans... )

Et d'un seul coup,a 2 ans et 2 mois,elles s'y sont vraiment mises,en meme temps,et aujourd'hui,a 2 ans et demi,elles s'expriment tres bien,tout le monde peut quasiment tout comprendre...
Meme que des fois elles nous saoulent,tellement qu'elles causent...

Violette a un langage perso en parallèle,elle nous fait des longues tirades,incompréhensibles,avec dedans un mot qu'on connait... Huh?(ce qui nous permet de situer le sujet qu'elle évoque...)..et elle est vraiment barrée dans son discours...

Mais ce n'est pas un moyen de communication avec ses soeurs,qui je pense  ne comprennent pas non plus ce qu'elle dit...
Est ce de la cryptophasie en solo?  Huh? Nous,on se dit qu'elle a des ancêtre martiens...

Maintenant,je pense que tous les enfants n'ont pas le déclenchement au meme age,c'est aussi parfois de la "fainéantise",et ça vient d'un coup...

Par contre,pour la véritable cryptophasie,je ne l'ai jamais vue,chez tous les multiples que je connais...
Je pensais meme que c'était limite une légende... Roulement des yeux Roulement des yeux
.
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 21 Août 2009 à 21:22:08 »

quand tu parles de Violette, tu me fais un peu penser à Florentin, qui parle bien pour 2 ans... mais bon, il n'a que 2 ans, donc les mots ne sont pas toujours bien prononcés. Alors quand il se lance à nous faire un long discours, associant plein de mots dans un ordre tout à fait aléatoire (genre verbe - complément - sujet) et faisant ainsi plusieurs "phrases", avec des mots prononcés à sa façon... il y a des fois où on n'y comprend rien !
Cela dit, l'intérêt d'être tout le temps avec eux, c'est que je comprends bien ce qu'ils disent, je trouve que Florentin se débrouille bien... je dois souvent décoder pour le papa. genre : grin guillin la pour Guilhem grimpe là pour me dire que guilhem est en train de grimper sur la table, ce qu'il n'a bien sur pas le droit de faire 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: