23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:45:36
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: galipettes pendant la grossesse  (Lu 7276 fois)
nini59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.315



« le: 22 Juillet 2009 à 11:35:34 »

Juste une petite question qui paraît peut être insignifiante et ridicule... Mais cela me pose question quand même !
n'est-il pas contre-indiqué de faire des galipettes pendant la grossesse de juju ? ou tout du moins à partir d'un certain stade ? ou certaines choses sont-elles non recommandées ?
bah oui ! il faut tout de même y penser !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 12:03:48 »

alors moi les galipettes m'ont pas etait interdite meme 2 jours avant ma césa mais vaut mieux en parler a ton gynéco vis a vis de ton col  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Anne et Jeremy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


WWW
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 12:04:36 »

Hello,

Cette question n'est pas ridicule du tout!!

Apparemment de base, de ce que j'ai pu lire dans les bouquins et sur le net, il n'y a aucune contre-indication, juste de meilleures positions à adopter pour ton confort, ne pas écraser ton ventre, et ne pas trop secouer les pioupious   (même si apparemment, ils apprécient, parce qu'ils sont bercés dans leur liquide amniotique). Si tu n'as aucun symptôme pendant et après l'acte, pas de contractions fortes, pas de saignements, aucune raison de s'en priver ! En tout cas, sur les 6, 7 premiers mois...  Sinon, il faut bien sûr en aviser ta gygy ou ta sage-femme.  Pour chaque femme c'est différent. En attendant, n'hésites pas à leur demander, cela fait partie du jeu  Sourire

Dans le Famili d'Août 2009, ils ont consacré  un dossier intéressant sur la sexualité, et ils répondent à pas mal de questions. Je te conseille de le lire. J'ai notamment découvert que même une envie de faire pipi pouvait, au même titre que la pénétration, déclencher des contractions, mais sans danger. Alors que le mâchouillage des tétons, qui libère l'hormone du plaisir s'il y a excitation,  peut, lui, favoriser le déclenchement du travail!! Comme quoi!!

Voilà, j'espère que cette maigre réponse te rassurera un peu!!!
Prends soin de toi!  Bisou

Anne

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2009 à 13:33:15 »

cela peut etre contre indiquez mais le gygy le dit quand tu as pas le droit de pratiquez
quelques fois il faut empreinter d'autres chemins
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 13:38:05 »

sauf que... le gygy n'aborde pas toujours ce point 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 13:42:06 »

sauf que... le gygy n'aborde pas toujours ce point 

ben il faut lui demander alors
perso je c'est que j'y ai pas le droit a cause du cerclage
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 13:51:06 »

le gygy t'averti quand il faut baisser la cadence... quand j'ai eu des saignements (placenta bas inséré) et atteint les 4 mois, il nous a dit pas trop souvent car le placenta était mal placé...
sinon, demande lui s'il ne t'en parle pas....
mais s'il n'y a aucun soucis, pourquoi arrêter???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 14:15:52 »

... parce que ça peut vraiment mettre l'accouchement en route (c'est du vécu  ) ?
donc il faut savoir ce qu'en pense le gynéco.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 14:37:20 »

De ce que j'ai entendu dire ça peut provoquer des contractions. Mais je ne crois pas que ce soit de fortes contractions, c'est un peu comme la voiture.
Après il y a des cas particuliers où le gygy va le déconseiller mais à priori il n'y a aucun problème.

Je pense que c'est une question aussi de ressenti. Pour ma part, pas de problème les 2 premiers trimestre mais ensuite après les calins j'avais le ventre qui se durcissait. Rien de bien méchant et je pense que ça n'avait aucun effet sur le col, mais malgré tout avec la peur de la prématurité les calins devenaient source de stress donc même sans avis négatif, on a arrêté.

Si tu n'as pas reçu de contre indication et que tu te sens bien, je ne vois aucune raison de ne pas continuer Clin d'oeil Mais si tu as besoin de te rassurer demande à ton gygy.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 14:45:23 »

... parce que ça peut vraiment mettre l'accouchement en route (c'est du vécu   ) ?
donc il faut savoir ce qu'en pense le gynéco.
c'est vrai car quand les dames sont à terme et qu'il bn'y a aucun signe de ddébut de travail, nou leur donnons ce "remède" possible (çà ne marche pas avec toutes!)

la composition du sperme peut entrainer des contractions mais aussi des modifications du col!! du à ses contractions
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 14:47:17 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 14:45:58 »

... parce que ça peut vraiment mettre l'accouchement en route (c'est du vécu  ) ?
des fois c'est l'effet recherché Clin d'oeil!
Sinon je dirais comme les autres, en parler avec le doc qui te suit.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #11 le: 23 Juillet 2009 à 11:56:18 »

je suis d'accord pour dire que c'est à voir au cas par cas. Si on a peur que le sperme provoque des contractions, on peut porter un préservatif tout simplement.

J'ai l'impression quand même que nous sommes envahies par nos hormones qui nous donnent des grosses envies!  Roulement des yeux Je me suis souvent demandé pourquoi, d'autant plus que cela pouvait dans certains cas être contre-indiqué... bref l'explication que je me suis trouvée, c'est que cela prépare en quelque sorte toute la zone à l'accouchement. Pendant la grossesse, ça fait travailler les muscles du périnée! eh oui!  Clin d'oeil A la fin de la grossesse, avec une bonne activité, les galipettes peuvent déclencher le travail ou du moins le favoriser.  Ca me paraît clair.

Le plus dur à mon avis, c'est d'avoir des envies et de ne pas pouvoir faire grand chose  car interdit par le gygy.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #12 le: 23 Juillet 2009 à 12:11:17 »

Aucune contre indication à priori ... sauf si pb particulier ...

Pour ma part, placenta inséré très bas, à 8SA ... mon gygy a dit non jusque nouvel ordre ... puis à 16SA contractions .... il a dit pas de reprise ... puis à chaque visite ... trop de contractions .... donc toujours non ... à 27SA cerclage tardif pour col ouvert à 2 doigts .... donc non jusque la fin !!!!! Pfiffff dur dur mais bon .... ca valait le coup de se priver : mes loulous sont nés sans soucis et sans prématurité !!!!

On se rattrape après .... 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
nini59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.315



« Répondre #13 le: 23 Juillet 2009 à 12:46:19 »

merci pour tous vos témoignages !! je dois pas être "normale" ! lol ! moi je n'ai pas bcp d'"envies". toutes les femmes enceintes me disent qu'elles ont une augmentation de leur libido mais moi pas du tout !!!!
mais çà doit quand même être difficile de s'abstenir pendant 9 mois, je l'accorde !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #14 le: 23 Juillet 2009 à 13:12:01 »

non rassure toi toutes les femmes ne voient pas leur libido monter en flèche pendant la grossesse!
j'avais à peu près la même DPA que toi et je me souviens qu'au premier trimestre il ne fallait pas me parler de calins (crevée, nausées...), après envie sans en avoir envie et à la fin calin obligatoire pour me faire accoucher!
C'est après l'accouchement que le désir est revenu (moi non plus je ne dois pas être normale )
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: