19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:24:22
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre  (Lu 16730 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #15 le: 16 Janvier 2007 à 23:12:47 »

Et la bière, c'est bon pourquoi ?  quoi que pas conseillée aux futures mamans ... Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 17 Janvier 2007 à 11:28:27 »

Et merci à P'tite Lilli de nous avoir donné la liste (pas exhaustive, hélas ! ) des aliments riches en fer, juste pour gagner le Jujuthon et avoir le droit de rester chez elle, sans inviter personne. Mesquine, va !

Damned!! Je suis démasquée 
Pour les apports en Vit C, attention à ne pas les augmenter soi même via un complément "médicamenteux". Un vague souvenir (me semble-t-il) me sussure à l'oreille qu'à fortes doses elle est nocive pour le foetus. Sabine, si tu traînes par là, suis-je dans l'erreur ou pas?

Richard,
tu es fâché avec les oeufs, amandes, noisettes aussi?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #17 le: 17 Janvier 2007 à 12:39:31 »

Bonjour,

Richard,
tu es fâché avec les oeufs, amandes, noisettes aussi?

Non ça va. Mélangés ensembles avec de la farine, du sucre, et quelques autres ingrédients ça donne même des choses tout à fait mangeables Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.

PS: la discussion dérive quand même pas mal Clin d'oeil
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #18 le: 17 Janvier 2007 à 13:17:19 »

Pour les apports en Vit C, attention à ne pas les augmenter soi même via un complément "médicamenteux". Un vague souvenir (me semble-t-il) me sussure à l'oreille qu'à fortes doses elle est nocive pour le foetus. Sabine, si tu traînes par là, suis-je dans l'erreur ou pas?

Pour la vitamine C, l'apport alimentaire ,par le biais de fruits frais ,est  normalement suffisant.

On devrait parler avec son médecin des compléments vitamines et oligo-éléments, et comprimés de fer : il faut éviter l'automédication pendant la grossesse. Certains mélanges sont incompatibles et apportent des désagréments intestinaux. D'autres  apports en suppléments sont néfastes : vitamines A,C et D en particulier
On dresse la liste de ce que l'on prends habituellement et on modifie avec l'accord de son médecin . Si on ne supporte pas les comprimés de Fer ( c'est assez fréquent), on demande une substitution .

La bière, c'est bon pour favoriser l'allaitement. Le Rivella aussi  Clin d'oeil  ( c'est une boisson connue en Helvétie , je crois que c'est introuvable ailleurs... ). Bières sans alcool , on aime moins ,mais au moins les "chers petits " seront négatifs à l'alcootest.  Clin d'oeil

Un jour , le couple parental, sortant d'une soirée arrosée légèrement chez des amis, se fait coincer par la police. Alcootests positifs pour le conducteur et sa passagère. Le papa indique que peut-être la machine ne fonctionne pas. La police regarde de travers et sévèrement...
Le papa suggère de tester sur les "petits bouts" de environ 2 ans qui dorment à l'arrière. Positifs chez les enfants. Tire la langue
La police tire une sale tête:" Avec nos excuses Monsieur ,Madame, vous pouvez poursuivre votre chemin"
Les parents , un peu parti sur Soleure, ne réalisent pas trop bien..."tu te rends compte ,les enfants positifs ,avec des biberons de lait, c'est tout de même fort de café..."
Le lendemain soir ;coup de fil  des amis : " vous savez pas la meilleure ?  Notre fils ( 5 ans) est bien malade, on lui a demandé ce qu'il avait mangé ; il a répondu :" rien, mais j'ai bu tous les fonds de verre en partageant avec les 2 autres petits , hier soir , ça oui !!"
Le couple parental est heureux d'avoir échapper à une amende salée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #19 le: 17 Janvier 2007 à 20:09:55 »

La bière, c'est bon pour favoriser l'allaitement. Le Rivella aussi  Clin d'oeil  ( c'est une boisson connue en Helvétie , je crois que c'est introuvable ailleurs... ). Bières sans alcool , on aime moins ,mais au moins les "chers petits " seront négatifs à l'alcootest.  Clin d'oeil

Tu vois, Richard, t'aurais pu allaiter ! 

Dis : farine, oeufs, etc ... on a fait des crêpes ce soir, tu viens Huh?? avec un Rivella par-dessus, c'est un régime super vitaminé ! Bon, moi chuis sur France, mais tellement près de Genève, le Rivella, j'en ai aussi ...

N'empêche, c'est fou que d'une inquiétude au sujet du coeur, en passant par l'anémie, on en arrive à parler de tout ça ... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 17 Janvier 2007 à 20:51:03 »

Comment vous faites pour l'avaler le Rivella? 
Oui, je sais avec la bouche, mais encore...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #21 le: 17 Janvier 2007 à 21:48:44 »

Non, c'est vrai, le Rivella, c'est immonde ... c'est bon pour les Suisses, hein, Sabine ?  meuh non, je plaisannnnteuh. Par contre, le chocolat, c'est bon pour nous : d'où mes derniers kilos de fin d'année et ça, c'est pas bon pour le coeur . Vous z'avez vu comment je retombe sur le sujet ? hummmm ?

Mais le chocolat, je le prends pour ma cure de magnésium, alors ! Que faire ? Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 17 Janvier 2007 à 22:51:53 »

Et pour chasser les crampes, le magnésium ,c'est bien aussi 

Le Cénovis, Corinne ,tu connais aussi ? Je ne crois pas que j'en mettrais dans les crêpes...
Oui ,je viens volontiers pour la prochaine tournée de crêpes.Suis juste un peu surbookée en vacances et congés ,ces temps-ci!

Là ,on donne des idées de menus qui ne seront pas approuvés par une diététicienne, et qui resteront peut-être sur l'estomac et le coeur de nos lectrices enceintes  Cool
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #23 le: 17 Janvier 2007 à 23:07:25 »

On devrait tout de même revenir dans le sujet ,parce que l'on a bien dérivé.
J'ai l'impression que le  Bon Dieu ne  regarde pas avec plaisir nos recettes de "soutien cardiaque"
----------------------
La meilleure recette ,sans risque ,c'est de se reposer sur le côté gauche Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #24 le: 18 Janvier 2007 à 21:36:10 »



"Bon, un Jujuthon chez P'tite Lilli pour le premier qui nous trouve la liste des aliments riches en fer et OK pour les futures mamans !!!..."

Les lentilles, j'en ai mangé régulièrement pendant toutes mes grossesses ( idem pour les autres légumes secs)

...c'est quoi un jujuthon Huh?

Monique...méfiante !
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #25 le: 18 Janvier 2007 à 23:38:54 »

Eh oui Monique, notre sujet a parfois bien dérivé, mais j'ose espérer que c'était drôle ! La preuve que sur ce forum, on peut discuter sans s'agresser et qu'on peut dire des choses sérieuses tout en rigolant un peu ... d'où l'idée du Jujuthon, suite à un léger délire de ma part, qui pourrait être une oeuvre "caritative" sur le thème des jumeaux, en plus farfelu ... 

Mais sur ce jujuthon là, P'tite Lilli nous a tous pris de vitesse en répondant la première !

Et merci au passage pour le retour sur les lentilles, c'est super bon, on peut les faire chaudes ou froides, c'est plein de protéines végétales (parfait pour les végétariens), que du bon. On n'y pense pas souvent, c'est dommage et parfois on craint les ballonements.

Alors, rassurée ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 19 Janvier 2007 à 15:47:28 »

Mais sur ce jujuthon là, P'tite Lilli nous a tous pris de vitesse en répondant la première !

Faut pas la chatouiller la P'tite Lilli, elle démarre au quart de tour

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #27 le: 26 Janvier 2007 à 11:22:19 »

bon et bien je vois qu'à chacun de mes sujets on rigole bien
bon en tout cas, je vais suivre vos conseils...certain de vos conseils Clin d'oeil
en parler a mon gygy a la prochaine visite, dormir sur le côté gauche et puis........je me suis égaré dans vos plaisanteries en tout cas j'ai bien ri et avec un coeur qui a du mal a suivre c'est balaise Souriant Souriant
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #28 le: 26 Janvier 2007 à 12:32:04 »

Trop forte Virginie !

C'est vrai qu'on est bien sur forum... J'en ai déjà laissé tombé certains qui partaient en live, qui devenaient agressifs ou irrespcectueux. Alors si on peut s'entraider, s'informer et rigoler !

Continue à poser des questions, Virginie. Tu remarqueras qu'on se marre, mais qu'on ne moque pas, sauf de P'tite Lilli mais  c'est normal ...  Nan, je déc.... , comme elle dirait elle-même.  Tire la langue
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 26 Janvier 2007 à 15:26:43 »

Tu remarqueras qu'on se marre, mais qu'on ne moque pas, sauf de P'tite Lilli mais  c'est normal ... 

Et pis d'abord je m'en fous  Moi j'aime pas les corinne 

Vive la convivialité sur Jumeaux et plus. Venez rejoindre une équipe dynamique, joyeuse, toujours prête à entraider, conseiller, animer. Jumeaux et plus, rien que du bonheur et plus  Bisou

Olala! ce qu'il va me gronder l'Administrator. Je vais encore m'en prendre plein mon karma !!!  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: