28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:45:10
Pages: [1] 2 3 ... 55
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les filles de Normandie  (Lu 81248 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 18 Septembre 2007 à 22:02:59 »

Coucou à toutes,

Comme on a vu sur différents fils de discussion, qu'on était plusieurs sur la région, j'ouvre ce fil.
Si vous voulez qu'on parle de trucs typiques normands (la pluie, le froid, la pluie), on se retrouve ici !

Rappel : je suis juste à côté de Rouen, à Bois-Guillaume, je suis adhérente de l'Asso J&+ 76 Rouen.

Et si vous voulez qu'on se programme une petite rencontre dans la région, dites-le moi !
Oui, je sais, je suis une championne des rencontres ...
 
« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 14:52:41 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 22:08:52 »

Je vous fais juste un petit coucou, car même si je n'habite pas en Normandie, je suis normande et trouve cette région très belle !
C'est le payyys   qui m'a donnééééé    laaaa   viiiiiiiiiiie  (c'est à chanter pour ceux qui se demanderaient si je n'ai pas pêté un plomb !)
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 22:19:54 »

Pour moi, c'est une région d'adoption ! Je suis née et j'ai longtemps vécu en région parisienne, puis le boulot m'a amené sur la région.
Et j'y ai rencontré mon chéri et mis au monde mes enfants, alors ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2007 à 15:13:47 »

moi aussi je suis arrivée en Normandie pour le boulot , je suis du centre (donc je suis attentivement le post sur la rencontre "générale")
et je suis mariée à un Normand donc on a des enfants mi berrichons mi normands, un drôle de mélange  Clin d'oeil
je suis OK pour un post normand et pourquoi pas une rencontre un jour, et un partage des bons plans de la région.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2007 à 17:16:37 »

futurmumbis tu es de quel coin du berry ?
moi de chateauroux pour le boulot sinon près de tours !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #5 le: 21 Septembre 2007 à 17:45:40 »

je suis de Bourges et environ toute ma famille est entre Bourges et Sancerre (hum)
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 à 22:10:16 »

Ah ouais, fastoche pour le 08 Mai !!
Sinon, oui, on pourra essayer de se voir (avant le 08 mai), ou effectivement de se tenir au courant des Foires à Tout, ou trucs sympas qui se passent dans notre coin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 22:17:20 »

Dites voir, les filles, en faisant du tri dans mon garage (!), j'ai réalisé qu'il me reste du matériel.
Je donne : un cosy BB Confort, avec adaptateur sur la Twin Club et capote de pluie, un transat avec arche et jouets accrochés.
J'aimerais mieux vendre que donner un plan à langer qui se met sur les baignoires et se rabat contre le mur ; je l'ai payé 150 euros, je le revend moitié prix, donc 75.
J'ai aussi à donner des jouets premier âge, genre hochets.
Quant aux fringues, il faut que je fasse du tri, mais je vais avoir à donner des vêtements d'été en 2 ans, fille et garçon.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2007 à 22:05:00 »

Bon, alors les normandes (de naissance ou d'adoption), personne ne relance ce post ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 09 Octobre 2007 à 11:18:54 »

Ben dis-donc ça se bouscule pas en Normandie hein Muriel !! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2007 à 17:18:10 »

Si Si ca bouge !

Vous me voyez ..........................................JE SUIS LA MOI AUSSI 

moi aussi normande, meme si j'ai le teint mat je suis normande quand meme pour preuve j'habite dieppe mais ca muriel tu le sais deja.

Moi je souhaiterais organisés une brocante pour l'asso (un jour) qui se passerai dans une salle comme cela tout le monde bien au chaud, personne mouillé, et les places seraient prioritaires pour les parents membres de l'asso (avec tarifs reduits pour les places) et avec tarifs plus elevé pour les places restantes qui serviraient aux personnes non membres de l'asso (cela leur permettraient de decouvrir l'asso et d'y adhérer) et aux personnes qui ne sont pas parents de multiples.

Qui en pense quoi ?

Quelqu'un pour me conseiller sur le facon d'organiser une brocante ?

Par ailleurs, tout le monde sait maintenant que l'on souhaiterait faire construire et terminer la maison nous meme, et nous sommes par ailleurs a la recherche de plombier, electricien, pourquoi pas quelqu'un aussi qui sache poser du carrelage, dans le cadre de l'entraide.

alors si vos maris s'y connaissent dans quelquechose, ou s'ils sont du metier, ou si votre frere ou meilleur ami s'y connait, eh bien j'aimerais bien le savoir  Sourire

et si on s'aidait chacun les uns les autres ? enfin c'est juste que on aimerait tellement que notre reve se concrétise ... et si on peut gagner quelques euros ce serait encore mieux !


enfin merci

etr n'oublions pas : VIVE LA NORMANDIE, LES VACHES, LE CIDRE, LE CAMEMBERT, ET BIEN SUR CELLE QUE NOUS NE POUVONS PAS OUBLIER : LA PLUIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 09 Octobre 2007 à 17:24:07 »

Pour la brocante, je peux en parler à l'asso si tu veux, on a la prochaine réunion du CA le 24 novembre.

Pour l'aide dans ta maison, désolée, mon homme n'est pas franchement bricoleur, et je ne vois personne dans mon entourage qui pourrait t'aider.
Mais si il me vient une idée, je te contacte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #12 le: 09 Octobre 2007 à 17:35:56 »

j'en ai parlé a christophe deja, il m'avait dis pourquoi pas mais qu'il y avait pas mal de demarches a faire et depuis on en a pas rediscuté !

j'ai appelé la mairie et il m'on dit qu'il fallait faire un courrier et que la salle serait gratuite pour les assos. (apparemment)

je te retiens au courant mais tu peut en parler alors a la reunion CA
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #13 le: 16 Octobre 2007 à 22:25:16 »

Salut les Normandes,
Comme je le disais dans un autre fil, je suis une taupe. J'avais pas vu ce fil (merci Muriel). Il faut dire qu'à vouloir tout lire sur le fil grossesse, tout et rien et allaitement, j'ai plus le temps.
Bon, je résume, j'habite entre Pacy sur Eure et St André de l'Eure, au fond des bois. Nous avons fait construire il y a 4 ans et toujours en travaux (herculéens  ). Mon mari est d'origine normande par ses parents (orne et calvados) bien qu'il soit né à Mantes la Jolie. Moi, je suis bourguignonne près de Chalon sur Saône. Nous nous sommes rencontrés alors que nous travaillions tous les 2 dans la région parisienne. Puis nous avons entendu l'appel de la campagne.
Ce serait effectivement sympa de pouvoir se rencontrer mais bien que toutes normandes, nous sommes loin les unes des autres. Et moi, je commence à avoir des difficultés à faire des kms en voiture. Mais j'espère pouvoir aller au pique-nique le 8 mai.
Pour info, je suis inscrite également à l'asso 76. J'espère pouvoir participer à la vie de l'asso d'ici quelques mois mais pour l'instant, j'attaque la période baleineau et j'aurai besoin d'un peu de temps pour rôder ma future vie de maman de multiples. Mais après, comme j'envisage de prendre un long congé parental, je serai plus disponible.
A +
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 17 Octobre 2007 à 11:18:54 »

Est-ce qu'il y a des trucs qui t'intéressent dans ce que j'ai à donner ?
J'ai aussi un porte-bb.
Je peux venir jusque chez toi t'apporter les affaires si tu veux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 55
Imprimer
Partager :

Aller à: