13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:11:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement avec tabouret d'accouchement?  (Lu 1060 fois)
capucineb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2009 à 10:08:11 »

Bonjour,
peut-on accoucher avec le tabouret d'accouchement (ou siège hollandais) comme pour un singleton?
Certaines ont-elles fait cette expérience pour des jumeaux?
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2009 à 15:33:58 »

renseigne toi dans la maternité ou tu vas accoucher car il y a de nombreuses maternités ou même pour un singleton, tu n'as pas trop de choix de position..... ce n'est pas encore très répandu.... il y a la peur de l'inconnu des professionnels, le manque de formation... et le côté personnel aussi je pense!
Chez nous, il n'y a aucune objections pour les grossesses uniques, mais en cas de gémellaire.... je ne sais pas car c'est quand même plus pparticulier mais je n'ai pas encore entendu parlé d'une telle demande
Mais toutes ces positions comme sur le côté ou à quatre pattes ce développent alors pourquoi pas? mais une gémallaire reste quand même plus particulière.... à voir avec l'équipe soignante
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
capucineb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2009 à 21:00:24 »

D'accord, merci pour l'info.
Je sais qu'à Thonon ils encouragent au maximum le choix des positions mais que pour le tabouret, c'est moins sûr pour des jumeaux.
Aujourd'hui, la sage-femme m'a dit qu'en théorie, oui, mais qu'en pratique peut-être pas car la condition sera qu'ils puissent écouter les deux bébés .
Il faut aussi qu'elle puisse maintenir le deuxième après la naissance du premier. C'est possible pour eux en s'agenouillant devant moins mais elle n'est pas sûre que j'aurai encore assez de jambes pour tenir.
Donc à voir...
En tout cas, pas de non catégorique et encouragement à la mobilité maximum. C'est déjà pas mal je trouve.
Bon, il va falloir que je travaille mes muscles des cuisses.

Reste à voir avec les obstétriciens, et ça c'est moins gagné car je les trouvent un peu moins souples. Encore que..
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2009 à 21:28:52 »

J'allais dire pareil, tout dépend des maternités !!!!!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: