06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 01:25:50
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question au maman de monozygotes  (Lu 3592 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Juillet 2009 à 10:34:02 »

Avec 300g de différence (15% de leur poids), je reconnaissais mes filles... les yeux fermés (mais dans mes bras)  Tire la langue
Ceci dit, elles ont gardé un bon moment leurs bracelet de maternité, et elles avaient des garde-robe strictement distinctes. Cela nous a rassurés.
(nous avions envisagé le marquage au fer rouge sur le front, aussi...  Clin d'oeil )

Lilibrown: nous nous étions posé quasi la même question que toi: Est-ce que le bon prénom serait attribué au bon bébé?
A l'arrivée: oui, pas d'erreur  Cool, ça a finalement été évident  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Juillet 2009 à 14:52:03 »

Et petite remarque pour déculpabiliser certaines : je n'ai jamais su exactement qui bougeait dans mon ventre.. si je m'étais écoutée je ne sentais qu'un bébé et rien de l'autre coté, ca m'a d'ailleurs valu plusieurs cou de panique avec appel à la SF et monito... au final tout allait bien, le bébé était juste placé d'une façon que je ne sentais pas ses coups...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sev et ses 4 jujux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Juillet 2009 à 15:14:58 »

mes premières jumelles qui ont 15 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes pour les différencier.
 mes les derniers qui ont maintenant 6 ans, et bien franchement.....LA GALERE!!!!!!!
identique, même poids, même taille, même nez, même bouche....;etc!!!!!
alors les premiers jours,  sur mon réfrigérateur, j'avais mis une petite ardoise sur laquelle je noté la couleur de leurs vêtements de la journée, mdr,  et ensuite je n'achetais que des chaussettes bleues à théo et  des vertes à hugo!!!!
sincèrement j'étais obligé.
leur père qui ne les voyait que 2 fois par semaines (du à notre séparation) ne les à reconnu que vers 3 ans.
et pour ma mère qui les voyait presque tous les jours il a fallu attendre presque leurs 2 ans.
je ne parle même pas des maitresses!!!!
 maintenant j'ai réglé le problème par une coupe différente, hugo à les cheveux longs et théo court.
mais bon rassure toi, çà arrive vraiment très très rarement que des jumeaux se ressemblent à ce point!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #33 le: 20 Juillet 2009 à 21:50:57 »

Bonjour Sev,
bienvenue sur le forum !!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Juillet 2009 à 23:46:13 »

bon soir je me presente je suis enseinte de vrais jumelle et normalement jacouche au plus tard mercredi a 39sa ,et javous que ce qui ma engoiser au debut cest javais du mal a savoir qui bouge comme elle etais au mileux toutes les deux ,cest que ces derniere semaine comme elle sont moin de place ya des jours ou cest plus facile .
pour les prenoms on a doner des le debut a celle qui on appeler j1 et je lais appel avec leur nom elle réagisent mais ce qui mengoise cest pour lacouchement normalement par vois base je pourais leur donner les prenom meme si depuis peu cest j2 qui va naitre la premeire pour moi ca change rien mais si cest cesarienne je ne sias pas laquelle il vont sortir la premeire .
et pour apres je me pose meme pas la question si je vais les reconaitre ou pas je vais garder les brasselés .
bonne nuit a toutes
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Juillet 2009 à 08:15:05 »

Je pense que si tu venais à avoir une césarienne il faut que tu leur dise que tes bébés ont déjà des prénoms et que c'est important pour toi de savoir qui était placée où. Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #36 le: 21 Juillet 2009 à 10:39:49 »

Je pense que si tu venais à avoir une césarienne il faut que tu leur dise que tes bébés ont déjà des prénoms et que c'est important pour toi de savoir qui était placée où. Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème Huh?

Clin d'oeil Clin d'oeil ;)C'est tout a fai sa !!! pour ma césa , c'est eux meme qui m'on demander en plus !! et donc c'est Mathéo qui est sortis le 1er (il avait la tete en bas ) et Enzo et sortis le 2 eme !!

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #37 le: 21 Juillet 2009 à 18:58:03 »

Mes loulous sont MZ.
Ils se ressemblent tjrs autant à l'heure actuelle car tt le monde continue de les confondre.

Au début je leur ai fait des bracelets brésiliens pour eviter moi-même de les confondre.
Cela à durée pendant 1 mois et ensuite plus aucun problème pour moi, mais le 1er mois si on me les emmenais séparemment (300g d'écart entre eux) il me fallait un lapse de temps pour dire qui était qui 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Juillet 2009 à 21:46:11 »

Coucou,
Post oh combien intéressant, qui de nous ne s'est jamais posé la question de savoir les reconnaitre.

Les petites ont reçu leur prénom in utéro, J2 c'était Valentine et le prénom de Claire (J1) n'est arrivé que quelques jours plus tard. Pourquoi dans ce sens, mystère c'était évident sur le moment. En tout cas, elles avaient leur prénom avant de passer au bloc pour le STT, je voulais pouvoir les nommer pour les encourager et aussi si cela tournait mal.

J'ai donné les clés à l'équipe juste avant qu'on m'incise pour la césarienne, le suspens était à son comble et je suis sûre qu'ils ne se sont pas gourés puisque Claire (receveuse) faisait 200 g de plus que sa soeur et à 2 kgs ça parait être une différence fabuleuse.

Donc au début pas de problèmes. Malgré tout j'ai toujours évité de les habiller de façon identique car à chaque fois que je l'ai fait cela m'a beaucoup posé de problème de reconnaissance. Ainsi le code couleur c'est rose pour Valentine (et assimilés : rouge, mauve...) et bleu pour Claire (vert, turquoise). Il y a des couleurs communes comme le jaune ou le blanc mais pas les même modèles.
Tout cela n'a pas empêcher des bugs volontaires ou non (volontaire quand Maman veut faire une blague à Papa ou inversement  ). Mais il y a eu des bugs involontaires dûs à un manque d'attention à cause d'un emploi du temps bousculé. Le dernier en date (et le plus important) il y a un mois, je devais confier les petits à une baby sitter car je recevais des invités ailleurs qu'à la maison. Mon mari qui était sensé m'aider à tout préparer a du partir en cata... Et je me suis plantée devant la fille en les sortant du bain car pour la première fois elles avaient changé de place. Le pire c'est qu'elle s'inquiétait d'un échange possible et je lui montrais la tache de dépigmentation de Claire en lui disant que c'était imparrable sauf que ce soir-là (et je lui en ai fait la remarque) la tache était peu visible et pour cause... Elle les a couché comme prescrit et le lendemain, ne me posant pas la moindre question (je m'étais couchée à 4 heures du matin) j'ai fait comme d'hab'... sauf que je trouvais que Claire avait un comportement bizarre mais... Je me suis vraiment posée des questions durant le repas de midi car la façon de manger était inversée, les ai appelé par leur prénom mais elles s'en amusaient... elles savaient et répondaient toutes les deux... J'ai cherché la tache pendant le change avant la sieste mais ne l'ai pas retrouvée... grrrrrrrrr j'ai mal cherché elle existe toujours.... Je les ai couchée et ai fait part de mes doutes à mon mari... qui a corrigé le tir au lever car lui l'a retrouvée la fameuse tache.
Bref, 20 heures d'inversion... fi la mauvaise mère que voilà. Dire qu'il y avait d'autres signes plus visibles : cicatrice de varicelle au milieu du ventre et plus facilement encore des dents pas encore poussées de façon parallèle... Bref, les signes ne manquent pas, le tout c'est d'y prêter attention avec une concentration de tous les instants.
Côte à côte on les reconnait facilement, mais habillées pareil ou prises comme cela individuellement en étant un peu fatiguée... on peut se tromper... oui je l'avoue... et il me semble qu'elles s'en amusent.

A bon entendeur... chercher les signes... le tatouage Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: