Coucou,
Post oh combien intéressant, qui de nous ne s'est jamais posé la question de savoir les reconnaitre.
Les petites ont reçu leur prénom in utéro, J2 c'était Valentine et le prénom de Claire (J1) n'est arrivé que quelques jours plus tard. Pourquoi dans ce sens, mystère c'était évident sur le moment. En tout cas, elles avaient leur prénom avant de passer au bloc pour le STT, je voulais pouvoir les nommer pour les encourager et aussi si cela tournait mal.
J'ai donné les clés à l'équipe juste avant qu'on m'incise pour la césarienne, le suspens était à son comble et je suis sûre qu'ils ne se sont pas gourés puisque Claire (receveuse) faisait 200 g de plus que sa soeur et à 2 kgs ça parait être une différence fabuleuse.
Donc au début pas de problèmes. Malgré tout j'ai toujours évité de les habiller de façon identique car à chaque fois que je l'ai fait cela m'a beaucoup posé de problème de reconnaissance. Ainsi le code couleur c'est rose pour Valentine (et assimilés : rouge, mauve...) et bleu pour Claire (vert, turquoise). Il y a des couleurs communes comme le jaune ou le blanc mais pas les même modèles.
Tout cela n'a pas empêcher des bugs volontaires ou non (volontaire quand Maman veut faire une blague à Papa ou inversement
). Mais il y a eu des bugs involontaires dûs à un manque d'attention à cause d'un emploi du temps bousculé. Le dernier en date (et le plus important) il y a un mois, je devais confier les petits à une baby sitter car je recevais des invités ailleurs qu'à la maison. Mon mari qui était sensé m'aider à tout préparer a du partir en cata... Et je me suis plantée devant la fille en les sortant du bain car pour la première fois elles avaient changé de place. Le pire c'est qu'elle s'inquiétait d'un échange possible et je lui montrais la tache de dépigmentation de Claire en lui disant que c'était imparrable sauf que ce soir-là (et je lui en ai fait la remarque) la tache était peu visible et pour cause... Elle les a couché comme prescrit et le lendemain, ne me posant pas la moindre question (je m'étais couchée à 4 heures du matin) j'ai fait comme d'hab'... sauf que je trouvais que Claire avait un comportement bizarre mais... Je me suis vraiment posée des questions durant le repas de midi car la façon de manger était inversée, les ai appelé par leur prénom mais elles s'en amusaient... elles savaient et répondaient toutes les deux... J'ai cherché la tache pendant le change avant la sieste mais ne l'ai pas retrouvée... grrrrrrrrr j'ai mal cherché elle existe toujours.... Je les ai couchée et ai fait part de mes doutes à mon mari... qui a corrigé le tir au lever car lui l'a retrouvée la fameuse tache.
Bref, 20 heures d'inversion... fi la mauvaise mère que voilà. Dire qu'il y avait d'autres signes plus visibles : cicatrice de varicelle au milieu du ventre et plus facilement encore des dents pas encore poussées de façon parallèle... Bref, les signes ne manquent pas, le tout c'est d'y prêter attention avec une concentration de tous les instants.
Côte à côte on les reconnait facilement, mais habillées pareil ou prises comme cela individuellement en étant un peu fatiguée... on peut se tromper... oui je l'avoue... et il me semble qu'elles s'en amusent.
A bon entendeur... chercher les signes... le tatouage