15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:50:54
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24686 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #105 le: 07 Septembre 2009 à 20:21:59 »

Si j'attrape la grippe, ben j'attrape la grippe. Je ne suis pas dans une configuration à risque. Ni mes enfants d'ailleurs...
Par contre, j'éviterais très consciencieusement d'aller visiter les copines enceinte !!! (ou tout autre population à risque Clin d'oeil ou un peu hypocondriaque .

et la veille du jour où tu vas être effectivement malade, quand tu es déjà contagieuse, tu évites aussi de voir les copines enceintes ou qui ont des nouveaux-nés à la maison ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #106 le: 07 Septembre 2009 à 21:07:29 »

Ben oui Triste. Mais ceux qui ont déjà la grippe n'ont qu'à prévenir aussi Tire la langue. Quand on est prof, on a quand même de forte chance de la cotoyer, cette grippe .

Allé, je vais de suite me mettre en zone de confinement .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #107 le: 07 Septembre 2009 à 21:11:57 »

Je bosse dans une institution pour enfant placés, où il faut du personnel 24/24, 365/365, du coup si une bonne majorité personnel vient à être absent, cela va comique !

Dans la région, la direction du CHU a rappelé du personnel en retraite pour savoir si en cas de besoin, il serait prêt à reprendre du service...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #108 le: 07 Septembre 2009 à 21:15:03 »

pas pour vous affolée mais ca y est on a un cas dans la maternelle de ma fille, donc mon mari ne vaux pas y mettre ma fille demain le temp que je me renseigne car il veux eviter au max la contamination pour moi, et pour elle
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Septembre 2009 à 22:09:55 »

... quand on lit que depuis la rentrée, il y a moins d'une semaine, il y a déjà eu en métropole une crèche, une école primaire, une classe de collège et une classe de lycée fermées... Mieux vaut savoir quoi faire de ses enfants s'ils sont en crèche collective ou s'ils sont scolarisés ! Je suis bien contente d'être en congé parental...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Septembre 2009 à 22:11:15 »

Mieux vaut savoir quoi faire de ses enfants s'ils sont scolarisés !

en effet c'est bien ce qui me préoccupe 
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #111 le: 07 Septembre 2009 à 22:56:07 »

Mieux vaut savoir quoi faire de ses enfants s'ils sont scolarisés !

en effet c'est bien ce qui me préoccupe 

perso au boulot, pour parer à cette éventualité on autorisera les mamans ou les papas à travailler en horaire décalé, style tot le matin puis plus tard le soir..
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08 Septembre 2009 à 10:31:21 »

moi je bosse de nuit et je n'aurais certainement pas de possibilité d'aménager mes horaires, je suis chez moi en journée mais quand je travaille 2  ou 3 nuits de suite il va bien falloir que je dorme un peu....

j'ia regardé une émission hier soir où il était question de cette grippe, les avis sont divergents, je n'arrive pas à me faire une bonne compréhension du phénomène....
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #113 le: 08 Septembre 2009 à 12:08:47 »

Savez vous si les personnes prioritaires sur la liste de vaccination de la grippe A, on reçu leur "bon" de vaccination?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Septembre 2009 à 13:17:06 »

Pour te répondre, je n'ai rien reçu pour ma fille ainée ( je reçois tous les ans le papier pour la grippe car elle a une maladie ).
A suivre....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 08 Septembre 2009 à 13:23:53 »

Je suis bien contente d'être en congé parental...

Oui, ça a du bon dans certaines situations !  Tire la langue A moins d'avoir la grippe aussi !  Roulement des yeux Heureusement, ça amuse les enfants de voir des gens masqués ! 
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08 Septembre 2009 à 13:50:53 »

j'ia regardé une émission hier soir où il était question de cette grippe, les avis sont divergents, je n'arrive pas à me faire une bonne compréhension du phénomène....

Pour certains, c'est une grippe "comme une autre" et on en fait beaucoup trop.

Pour d'autres, prendre des précautions comme fermer des classes est justifié : c'est une grippe très contagieuse (je lisais que passer 10 minutes à discuter à 1 mètre d'une personne contagieuse suffit pour l'attraper), les fermetures de classes ou d'écoles est un moyen efficace pour limiter la propagation : en fermant, on a juste 4-5 familles touchées, si on ne ferme pas on risque d'avoir une très grande proportion des enfants de l'école grippés, tous les membres de leur famille risquent d'être grippés à leur tour... et donc ni papa ni maman de toutes ces familles ne vont pouvoir aller travailler pendant une semaine...
Certains experts ont en tête les grippes pandémiques précédentes et savent que ce type de grippe peut toucher vraiment beaucoup de monde.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #117 le: 08 Septembre 2009 à 13:56:58 »

Aux infos de France 2 à 13h aujourd hui ils ont montré la réaction des autres pays et également comparé la grippe A à la grippe normale.........20000 cas pour la grippe A et 500000 pour la grippe normale. Bon ce n est pas fini mais ?
Certains pays ferment les écoles d autres pensent que cela ne sert à rien notamment l Allemagne et l Angleterre......
Ce matin un médecin de Médecins sans frontières est intervenu sur C+ disant que l état avait pris des décisions sans concerter les médecins........

Alors Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #118 le: 08 Septembre 2009 à 14:01:13 »

Vu que les divers gouvernements changent les programmes scolaires sans consulter les profs, ça ne m'étonne pas ce que tu dis 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #119 le: 08 Septembre 2009 à 14:24:26 »

Ce matin un médecin de Médecins sans frontières est intervenu sur C+ disant que l état avait pris des décisions sans concerter les médecins........
Je crois que le gouvernement pèche par précaution et veut éviter qu'on lui reproche de ne pas en avoir fait assez, du coup ils en font un peu trop... peut être?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: