14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:37:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24666 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Septembre 2009 à 17:36:33 »

Pav
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #91 le: 06 Septembre 2009 à 19:34:24 »

A chacun son avis mais je trouve quand même dangereux de conseiller l'homéopathie (dont aucune études scientifiques n'a jamais démontré plus d'efficacité qu'un placebo) pour éviter une grippe dont on sait qu'elle sera particulièrement risquée pour les femmes enceintes et leurs foetus. Que vous ayez peur du vaccin bon, bien que je comprenne pas trop pourquoi mais en vrai, j'en suis plutôt contente vu qu'il n'y aura pas assez de vaccins pour tout le monde Clin d'oeil
Vous pouvez choisir de prendre un risque évitable pour vous, vos foetus ou vos nourrissons mais s'il vous plait, évitez le prosélytisme pro homéopathie pour les indécises !
Ce message ne se voulait pas agressif hien, chacun fait ce qu'il veut mais je trouvais qu'il fallait aussi un peu d'opinion pro vaccins Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 06 Septembre 2009 à 19:59:08 »

PERSONNE ne te dit que l'homeopathie permet d'eviter la grippe Huh? il a été dit plus haut que certaines personne prennent de l'homeopathie pour booster ses defenses immunitaires afin de mieux combattre les microbes si on étaient atteint par la grippe
il ni a aucune polemiques a faire et se n'est pas parce que l'on est vaccinée qu'on ne l'attrapera pas :Pelle seras moins violente peu etre mais le vaccin n'est pas a 100 pour cent infaillible on en a la preuve tout les ans avec le vaccin de la grippe saisonniére ,des personne se font vacciner et pourtant l'attrape quand meme Tire la langue c'est un debat ou chacun peu donner librement son point de vue, alors si quelqu'un dit qu'avec homéo pour lui sa marche se n'est pas pour autant qu'il y a propagande Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #93 le: 06 Septembre 2009 à 20:45:42 »

Melie, tu ne comprends pas pourquoi on peut avoir peur de ce vaccin?
Moi je ne comprends pas comment on peut se laisser injecter un produit dont on ne sait absolument rien quant a ses effets sur les foetus!
Visiblement les médecins sont partagés concernant les femmes enceintes et ce n'est , je pense, pas sans raisons!
Aucun vaccin n'est sans risques pendant une grossesse alors pourquoi celui la serait différent?
Personnellement, je me pose beaucoup de questions ...je ne veux pas avoir a regretter mon choix plus tard.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #94 le: 06 Septembre 2009 à 21:47:49 »

Pour ma part, je dirais qu'il faut aussi prendre en compte le lieu où on vit. Si on vit à Paris ou dans toute autre grande ville et qu'on est amené à prendre quotidiennement les transports en commun pour aller travailler dans un hypermarché, le risque de contracter la grippe A en cas de pandémie sera nettement plus élevé que si on habite en pleine campagne, avec les ainés qui vont dans une petite école de village, monsieur qui va en voiture travailler au bureau où il n'est en contact qu'avec peu de personnes, et madame en arrêt de travail jusqu'à la fin de sa grossesse...

Vaccin contre la grippe A pour les femmes enceintes ? A mon avis : Si on est dans un trou paumé au fin fond de la campagne, stimuler ses défenses immunitaires peut sembler judicieux : les risques de contracter la grippe sont limités, autant éviter les risques d'une vaccination. Si soi et/ou zhom est en contact avec beaucoup de monde, il me semble judicieux d'en parler avec son gynéco, et de prendre sa décision en fonction des arguments pour et contre.

La grippe A est plus contagieuse que la grippe saisonnière habituelle... Et comme ce n'est pas la même grippe, on n'est pas immunisé... Et les risques sont plus importants pour les femmes enceintes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #95 le: 07 Septembre 2009 à 09:00:45 »

Beau message consensuel jumeaux 2007 Clin d'oeil
Juste pour dire que ce matin les maternelles sont sur les vaccins pour les enfants et ils parleront aussi du vaccin contre la grippe A ... à voir !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #96 le: 07 Septembre 2009 à 09:07:59 »

Ahhhh, que lis-je Huh? Au pire Huh?
Considèrerais-tu l'homéopathie comme du charlatanisme ?

Je rigole  Clin d'oeil  L'homéopathie ne peut pas faire "au pire". A l'utiliser de façon régulière, je suis à chaque fois bleuffée. Que ce soit sur les verrues plantaires de mes gras, sur mon lumbago carabiné de la semaine dernière (  Pleurs  il m'a fait douillé celui là ), sur les boutons de fièvres de zhom, etc, etc..
Franchement , moi je pensais que c'était bidon l'homéo MAIS , désespérée de voir les bidis pleurer avec les poussées dentaires, j'ai acheter de la camomille : effect radical , j'ai continué avec l'arnica pour les bleue : miraculeux. Force est de constater que ça marche
Je garde les huiles essentielles pour les rhumes : eucalyptus et ravinstar (2 décongestionants pour enfant) en crème et citron en diffusion (antiseptique aérien)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #97 le: 07 Septembre 2009 à 09:54:56 »

je n ais pas tout lu mais je trouve que l état et surtout finalement les médias en font un peu trop !
ok c'est une grippe carabinée ok il y a risque de pandémie mais on peut aussi parler un peu d'autre chose : le chomage, les médicaments bientôt déremboursés, la hausse du forfait journalier hospitalier...et j en passes

Les gens sont obsédés par cette grippe et en oublie le reste....c'est dommage !

Après moi je ne suis pas enceinte mais je ne suis pas sure que je me ferais vaccinée ni même que je ferais vacciner mes enfants..........
et l homéopathie est effectivement un bon moyen de se booster et trés souvent les personnes ayant fait des cures de magnésium, vitamines avant l hiver le passe sans souci.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Septembre 2009 à 10:33:46 »

J'ai posé la question à mon toubib car comme pour tout, il y a plusieurs sons de cloches...

Etant asthmatique, je fais partie des populations à risque. Pour la grippe saisonnière, je reçois tous les ans un papier de la sécu pour me faire vacciner... et je ne le fais pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas trop envie de me faire injecter des choses tous les ans à mon age...

Mais cette année, je me pose la question (surtout pour la grippe A et vu que j'ai eu la grippe l'an dernier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Avec crise d'asthme carabinée  Triste Triste Triste ) et la pose à mon docteur. Il préconise que je me fasse vacciner contre la grippe saisonnière et contre la grippe A. D'après lui, je devrais etre vaccinée tous les ans, hou la la pas bien de ne pas suivre ce que dit la sécu 

J'ai pas encore réfléchi si j'allais le faire ou pas. Mais je donne l'info pour les asthmatiques comme moi. A priori, ce sont les recommandations médicales en vigueur.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #99 le: 07 Septembre 2009 à 10:36:08 »

je n ais pas tout lu mais je trouve que l état et surtout finalement les médias en font un peu trop !
ok c'est une grippe carabinée ok il y a risque de pandémie mais on peut aussi parler un peu d'autre chose : le chomage, les médicaments bientôt déremboursés, la hausse du forfait journalier hospitalier...et j en passes
La crise financière" commençait a lasser les gens, fallait bien trouver un nouveau truc pour lobotomiser tout ce p'tit monde et faire passé tout pleine de réforme et autre joyeuserie du genre 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 07 Septembre 2009 à 15:13:10 »

La crise financière" commençait a lasser les gens, fallait bien trouver un nouveau truc pour lobotomiser tout ce p'tit monde et faire passé tout pleine de réforme et autre joyeuserie du genre 
alors là, je suis trp heureuse d'entendre çà! tout le monde se moque de moi quand je leur sors ce genre d'arguments!!
ent out cas tout à fait d'accord!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #101 le: 07 Septembre 2009 à 17:57:58 »

Coucou,

Et donc en étant enceinte, on se fait vacciner ou pas?

C'est à toi, et à toi seule, de prendre la décision. Et je me garderais bien de te dire quoi faire .

[...] une grippe dont on sait qu'elle sera particulièrement risquée pour les femmes enceintes et leurs foetus.
ok c'est une grippe carabinée ok il y a risque de pandémie [...]

Ni plus, ni moins carabinée qu'une autre saisonnière... Mais plus contagieuse, OUI.

Personnellement, je me pose beaucoup de questions ...je ne veux pas avoir a regretter mon choix plus tard.

De toute façon, il sera bien difficile d'incriminer un vaccin ou tout autre chose si un problème, même bénin, surgit...

Pour exemple : La fille d'une copine a développé son asthme 10 jours après sa vaccination du ROR. Or il se trouve que cela fait partie des effets secondaires du dit vaccin . Dans une famille asthmatique, si on le lui avait dit avant, peut-être aurait-elle évité la vaccination. En même temps, famille d'asthmatique, est-ce vraiment le vaccin qui a déclenché l'asthme de sa fille Huh?

Conclusion
:
Si j'attrape la grippe, ben j'attrape la grippe. Je ne suis pas dans une configuration à risque. Ni mes enfants d'ailleurs...
Par contre, j'éviterais très consciencieusement d'aller visiter les copines enceinte !!! (ou tout autre population à risque Clin d'oeil ou un peu hypocondriaque .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Septembre 2009 à 18:03:17 »

Conclusion[/u] :
Si j'attrape la grippe, ben j'attrape la grippe. Je ne suis pas dans une configuration à risque. Ni mes enfants d'ailleurs...
Par contre, j'éviterais très consciencieusement d'aller visiter les copines enceinte !!! (ou tout autre population à risque Clin d'oeil ou un peu hypocondriaque .

idem je pense faire la même chose, et je vais aller faire un tour à la pharmacie pour voir ce que nous pourrions prendre pour booster nos défenses immunitaires.

Moi ce qui m'inquiète le plus en fin de compte, c'est si l'école fermait que vais je faire des mes gamines Huh??
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #103 le: 07 Septembre 2009 à 18:06:30 »

Coucou,

Ah, ça, c'est la grande question Huh?.

On a droit à combien de journées enfants malade Huh?. Peut-être une idée à souffler au gouvernement : augmenter ponctuellement ce nombre de journées pour cause de grippe A Huh? . Juste pour mettre encore plus le bazar dans les résultats économiques du pays .

A +
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 18:08:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Septembre 2009 à 18:11:55 »

avec ma convention collective nous n'avons pas de congés enfant malade, je crois que je serais donc obligé de me mettre ne arrêt aussi Huh??

Je bosse dans une institution pour enfant placés, où il faut du personnel 24/24, 365/365, du coup si une bonne majorité personnel vient à être absent, cela va comique !

Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: