14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:47:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24651 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 15 Août 2009 à 17:22:20 »

Je le répète, ce n'est pas la virosité qui est à craindre mais la contagiosité, l'impact que cela aura sur l'économie du pays. Imaginez les hôpitaux fermés pour cause de personnel en congé maladie, les supermarchés, les unités de production, etc, etc..

présentez comme ça je préfère 

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #61 le: 15 Août 2009 à 17:29:54 »

Oui mais bonjour la mouise pour se faire soigner  Tire la langue  aller chercher son pain, aller bosser (ben oui quoi, on les met où les enfants pendant 12 semaines Huh? )   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Août 2009 à 17:35:07 »

je suis d'accord car m^me si je dois garder les enfants à la maison 12 semaines, je sortirais bien pour faire les courses, poster mon courrier et aller voire les cop
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Août 2009 à 21:58:02 »

mortel dzns les pays sous développés oui!
critique pour certaines catégories de personnes comme les problèmes respi oui mais on peut prévenir quand même comme pour une affection autre!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16 Août 2009 à 14:41:30 »

petite contribution au débat. j'avoue que je n'étais pas nécessairement plus inquiète que cela auparavant, j'avais surtout peur que les bébés la chopent à la naissance (car c justement dans les hôpitaux que l'on attrape le plus de bêtises). je viens juste de lire un article là dessus et je vous recopie les info:

"Tant que la France demeure cantonnée au niveau 5 d?alerte, l?antiviral ne sera distribué gratuitement qu?aux victimes présentant des signes de déficience immunitaire : celles souffrant d?une infection de longue durée, les personnes âgées et les enfants. Le traitement des femmes enceintes est également pris en charge par l?assurance maladie, car elles sont particulièrement menacées par le virus A/H1N1. Ainsi, aux Etats-Unis, 13% des 45 décès enregistrés entre le 15 avril et le 16 juin étaient des femmes enceintes qui ont développé une pneumonie virale accompagnée de difficultés respiratoires suite à une infection par le virus."
du coup, c pour moi et les bébés que je m'inquiète. vous croyez que l'allaitement peut les protéger du virus??? parce que ce serait une motivation supplémentaire!
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #65 le: 16 Août 2009 à 16:09:39 »

C'est clair qu'allaiter ne peut être qu'un super plus pour les protéger. Avec mon aîné j'avais décidé de l'allaiter tout l'hiver, puis l'hiver de ses un an et du coup il a été bien protégé durant 15 mois! Pas un rhume rien. Je compte bien faire pareil avec mes loulous. En plus on peut tout à fait se faire vacciner ou prendre du Tamif***. Mon gygy, les SF avec qui j'en ai parlé m'ont dit que s'était mieux d'allaiter, même si je tombe malade, ils auront mes anti-corps. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 17 Août 2009 à 15:34:52 »

Une réponse Speedy  Clin d'oeil

Plan anti grippe A, le gouvernement prêt à fermer les écoles

Luc Chatel, Ministre de l?éducation et porte parole du gouvernement promet dans un entretien exclusif accordé au Parisien que « la rentrée se déroulera tout à fait normalement, comme prévu, le 2 septembre », mais qu?il ne faudra « ni dramatiser, ni sous-estimer la situation »
Dans le cadre d?un plan d?action anti grippe A H1N1 dans les établissements scolaires français, qui sera présenté mardi au public par le Ministre Luc Chatel, nous apprenons qu?en cas d?épidémie majeure, ce sont les parents qui seront en charge de garder leurs enfants, car aucun moyen n?est prévu et Luc Chatel l?avoue : « Nous ferons appel à la solidarité familiale, comme lors d?une épidémie de grippe classique », en ajoutant que pour le moment aucune vaccination de masse et obligatoire des élèves en bas-âge, comme prévu en Angleterre.

En tout cas, ce qui est sûr, c?est que la rentrée aura bien lieu le 2 septembre, comme prévu sauf cas d?extrême urgence, qui obligerait le gouvernement à changer son fusil d?épaule et « s?adapter à la situation, en permanence et peut-être serons-nous appelés à corriger telle ou telle position, nous verrons le moment venu ».

Ce plan contient cinq mesures majeures pour endiguer la pandémie en milieu scolaire, mais bien qu?exhaustif ce plan repose en partie sue la bonne volonté des parents d?élèves.

Première mesure : La fermeture de l?établissement sera décidée par la préfecture à partir de trois cas suspects dans une même classe la même semaine.

Deuxième mesure : Suite à une éventuelle fermeture d?établissement, la réouverture ne pourra se faire qu?après six jours de fermeture consécutive, une période de sept jours de traitement à domicile pour les élèves malades et le nettoyage complet de l?école.

Troisième mesure : Dans chaque école, une personne de préférence un enseignant sera le référent pour les familles concernant les questions liées au virus H1N1.

Quatrième mesure : Une salle sera aménagée dans chaque établissement afin d?accueillir un ou plusieurs élèves malades.

Cinquième mesure : Entre 250 et 300 heures de cours seront assurés sur France 5, France Culture et Internet, ces cours ont été préparés par le Centre National d?éducation à Distance (CNED).

En parallèle, les recteurs des académies et les préfets recevront les procédures à suivre en cas d?épidémie. Les parents eux aussi recevront un document de quatre pages intitulé « Vous informer sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant », déjà imprimé à 12 millions d?exemplaires.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/plan-anti-grippe-a-le-gouvernement-60301
Journalisée

JE SUIS MOI

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Août 2009 à 22:30:48 »

zen les filles!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #68 le: 18 Août 2009 à 15:37:51 »

Coucou,

Je le répète, ce n'est pas la virosité qui est à craindre mais la contagiosité, l'impact que cela aura sur l'économie du pays. Imaginez les hôpitaux fermés pour cause de personnel en congé maladie, les supermarchés, les unités de production, etc, etc..

Je me range à cet avis Clin d'oeil.

Première mesure : La fermeture de l?établissement sera décidée par la préfecture à partir de trois cas suspects dans une même classe la même semaine.

Et ce sera toujours d'actualité dans les années futures Huh?. Parce que 3 malades de la grippe dans une même classe et la même semaine, je l'ai déjà vu cette année, et l'année d'avant aussi... . Même que l'année dernièrement, je l'ai moi même choppée la grippe, après mes 2 garçons (tout juste 3ans au moment des faits). Je sais, c'était juste la bête grippe saisonnière...

Mais pour celle-ci, à part sa grande contagiosité (qui risque belle et bien de paralyser le/les pays), elle a quoi de dangereux (à, oui, en nombre, forcément, il y aura plus de décés par cette grippe, mais en pourcentage sur le nombre de personne l'ayant contracté Huh?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #69 le: 18 Août 2009 à 16:41:12 »

Petite contribution... (et je suggère de fusionner avec le fil sur la grippe qui se trouve dans la section "santé"  Clin d'oeil )

L'état prend ses précautions et cherche à nous informer, car en l'absence de mesure préventive, ils prévoient au pic de l'épidémie 40% de la population en arrêt de travail... Fermer les écoles une semaine quand des cas se déclarent, ça fait partie des mesures pour limiter la propagation de la grippe, donc éviter que des familles entières soient grippées, au lit. Au niveau individuel, avoir l'habitude de se laver les mains et avoir des solutions hydro-alcooliques à la maison en cas d'épidémie ou de malade dans son entourage, c'est simple et efficace.

Actuellement, la grippe A n'est pas plus mortelle que la grippe "normale", mais comme toute grippe, il peut y avoir des complications. Les personnes qui risquent d'avoir des complications si elles attrapent la grippe A sont connues : il y a toutes les personnes qui ont des soucis de santé important, en particulier ceux qui ont des problèmes pulmonaires ; il y a aussi les bébés, en particulier prématurés ; enfin il y a les femmes enceintes.
Je pense qu'on a tous entendu qu'il est conseillé de ne pas emmener nos nouveaux-nés dans les grandes surfaces, les transports en communs etc car ce sont des nids de microbes : ce sera encore plus vrai s'il y a pandémie de grippe A (actuellement, on est au stade "5" en France, la pandémie c'est le stade "6" d'alerte). De même on a tous entendu qu'il faut se laver les mains avant de s'occuper des bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 18 Août 2009 à 16:46:47 »

Mais pour celle-ci, à part sa grande contagiosité (qui risque belle et bien de paralyser le/les pays), elle a quoi de dangereux (à, oui, en nombre, forcément, il y aura plus de décés par cette grippe, mais en pourcentage sur le nombre de personne l'ayant contracté Huh?)

Rien, elle ne mord pas  
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #71 le: 05 Septembre 2009 à 18:07:58 »

Des info:

Selon une dépêche APM de ce jour (03/09), le Comité technique des vaccinations (CTV) souhaiterait pouvoir disposer d?un vaccin sans adjuvant contre la grippe A(H1N1) pour certaines catégories de personnes, a-t-on appris lundi auprès de son président, .

Sachant qu?il pourrait exister "un risque théorique" que les adjuvants puissent provoquer l?apparition de maladies auto-immunes, le CTV souhaiterait que certaines personnes puissent bénéficier de vaccins contre la grippe A(H1N1) sans adjuvant, note le Pr Daniel Floret, président du CTV. Ces personnes sont les nourrissons -au système immunitaire immature-, les femmes enceintes, qui ont un système immunitaire modifié, et les patients souffrant de pathologies auto-immunes.

Concernant l?avis du Haut conseil de la santé publique (HCSP) attendu sur les populations à vacciner en priorité, le Pr Floret précise qu?il sera rendu lundi 7 septembre, à partir de propositions du CTV qui lui seront formulées jeudi.

Le Comité Technique des Vaccinations (CTV), a été créé par "l?Arrêté du 12 novembre 1997", auprès du Conseil supérieur d?hygiène publique de France, section des maladies transmissibles.

Les missions du comité technique des vaccinations sont les suivantes :
- il suit les évolutions et les perspectives nouvelles en matière de vaccins ;
- il élabore la stratégie vaccinale en fonction des données épidémiologiques et d?études sur le rapport bénéfice-risque et le rapport coût-efficacité des mesures envisagées ;
- il propose les adaptations en matière de recommandations et d?obligations vaccinales, ainsi que la mise à jour du calendrier vaccinal.

La présidence du comité technique des vaccinations est assurée par le président de la section des maladies transmissibles du Conseil supérieur d?hygiène publique de France, ou, en cas d?empêchement du président, par un membre de cette section désigné par ce dernier.

Il est composé de huit personnalités scientifiques désignées en raison de leur compétence dont
- un médecin infectiologue
- un médecin pédiatre
- deux microbiologistes
- un immunologiste
- un médecin de santé publique
- un économiste de la santé
- le directeur du Centre national de référence des vaccinations ou son représentant

Et à titre consultatif :
- du directeur général de l?Agence du médicament ou son représentant
- du directeur du Réseau national de santé publique ou son représentant
- du directeur de la Direction de la sécurité sociale ou son représentant
Articles les + lu

* Vaccination H1N1 : "consentement éclairé" indispensable

* IRDES : sectorisation psychiatrique

* Polémique sur les risques de Guillain-Barré avec une vaccination massive contre la grippe A

* Vaccination H1N1 : les infirmières font "bouger les lignes" !

* Pensez-vous refuser le vaccin H1N1 ?

* Vaccination H1N1 : méfiance des infirmières

* Vaccination antigrippale par les IDE sans prescription médicale

* Grippe saisonnière : vaccination, épidémiologie

In syndicat-infirmier.com
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #72 le: 05 Septembre 2009 à 18:19:34 »

Qq précisons sur ledit adjuvant.
Journalisée

JE SUIS MOI

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Septembre 2009 à 22:25:49 »

petite contribution

perso, je ne suis pas alarmiste, si elle est la elle est la,
je pose une question a tout le monde?
combien de grippe avez vous fait en 10 ans? perso, sur ces 10 derniere années, j'en ai fait qu'une alors que j'ete vacciner, avec 41 de fievre, et 8 jours apres j'ai fait une colestase gravidique, et on ma accouché des jumelles 3 semaines apres
l'hiver dernier, j'ai pas fait le vaccin est j'ai pas eu la grippe

il est sur qu'on doit faire attention mais pas psychoter
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #74 le: 05 Septembre 2009 à 23:55:38 »

Et donc en étant enceinte, on se fait vacciner ou pas?
Je n'ai pas envie de faire une bêtise ...mon gygy n'avait pas l'air contre mais en me prévenant qu'il n'y avait aucun recul sur les êtres humains...d'un autre côté c'est pas lui qui porte un bébé ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: