14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:38:04
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24667 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Septembre 2009 à 15:18:17 »

fermer l'école ok, admettons on évite ainsi la pandémie (pas sure)

mais si les mères et les enfants se retrouvent à faire les magasins, à sortir dans les parc, à emmener les enfants à la patinoires ou autres pour les occuper durant la fermeture de l'école, c'est pas top non plus !!!

Fièvre et courbatures sont les symptômes
mais il faut bien que le médecin fasse faire le test de la grippe pour en être sur ?

les cas actuels sont des vrais cas ou suspicions ?

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #121 le: 08 Septembre 2009 à 15:33:06 »

Je dirais que ceux dans on parle (à la télé aux infos) sont de vrais cas (vérifiés par test) et qu'il en existe plein d'autres dans la nature qui n'ont que des "états grippaux" Roulement des yeux donc pas comptabilisés
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 08 Septembre 2009 à 15:36:45 »

en fait , je dis ça car hier un papa docteur hier disait que lui ne faisait (ou ferrait) pas faire le test de la grippe à tout le monde donc il serait amener d'écrire dans le carnet de santé : grippe a probable

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #123 le: 08 Septembre 2009 à 15:39:44 »

Les garçons sont revenus de l'école avec une petite brochure.
En fin de dernière page: en cas de symptômes consulter votre médecin. Ca, c'est de l'info !! Donc, schéma traditionnel, tu vas dans la salle d'attente de ton toubib.

Option 1 : ton enfant n'a pas la grippe  Souriant  mais a bien mijoté dans le bon bouillon de culture durant 2H pour attendre son tour. Le lendemain, tu le remets en classe et zou, une contagion en masse.

Option 2 : ton enfant a bien la grippe, c'est confirmé    mais a bien mijoté durant 2H pour attendre son tour et prenant bien à c?ur d'être gentil avec les gens qui attendaient avec lui  Souriant

Ah oui, mais ce n'est pas politiquement correct de demander aux personnes de faire déplacer le médecin  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #124 le: 08 Septembre 2009 à 16:15:20 »

Je lisais que dans selon les cabinets médicaux, il pourrait y avoir des aménagements : horaires spéciaux pour les suspisions de grippe, ou visite du médecin à domicile, ou coin spécifique dans la salle d'attente... bref, j'ai l'impression qu'ils conseillent aux médecins de ne pas mélanger les grippés aux aux autres.
Chez nous, quand il y a rendez-vous (on obtient parfois un RV pour le jour même, au pire le lendemain), on n'attend jamais 2 heures...  Et la dernière fois que j'y étais, fin août, il y avait déjà une affiche : en cas de symptômes grippaux (énumérés), aller voir la secrétaire ; j'entendais ma doc parler avec la secrétaire de l'emplacement où il y aurait une solution hydroalcoolique, où ils feraient attendre les grippés etc.

Sans quoi, j'entendais aux info des cas de fermeture d'école pour tant d'élèves ayant probablement la grippe A / symptômes grippaux. On n'attend pas le résultat des tests pour fermer 

D'après l'INVES, le virus de la grippe qui prédomine actuellement est le virus de la grippe A/H1N1.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 11 Septembre 2009 à 15:39:52 »

Bonjour,

Je suis allée chez mon généraliste ce matin et lui ai parlé des vaccins (grippe et grippe A). Je pensais que je pouvais faire le vaccin contre la grippe "normale" d'ici quelque temps .................... ? (c'est ma première grossesse) mais il m'a dit de de voir avec ma gynéco ... et concernant la grippe A idem. Là par contre je me demande si ce vaccin sera totalement inoffensif pour les bébés (grossesse gémellaire), j'ai vu sur internet qu'il pouvait être effectué à partir du 2e trimestre (donc dangereux au 1er ?), et si la grippe A est réellement dangereuse en cas de grossesse (où comme la grippe traditionnelle ?). Sur internet (source fiable ?), il apparaitrait que ce n'est pas dangereux pour le bébé (1 femme enceinte de 7 mois morte je ne sais plus où mais son bébé n'avait rien) mais dangereux pour la mère (complications : pneumonie ....................). Rien n'est clair ....................... peu de réponses des médecins ................ et les infos TV et internet à part faire peur ...............................
Peut-on faire les deux vaccins (ça je ne pense pas ?).
Avez-vous eu des infos de vos généralistes, gynécos ?
Heureusement me dis-je, prof des écoles en maternelle, je suis arrêtée car là je chopais à coup sûr la grippe A ............................ je chopais déjà tout des élèves sans être enceinte (les parents les mettant à l'école malades) ..................................... mais j'ai des collègues enceintes et en exercice  ...
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 11 Septembre 2009 à 15:46:04 »

Je peux pas te donner de réponses claires, je n'en sais rien
Pour celles en exercise;  l'infirmière scolaire a dit à bonhomme hier qu'en cas de grippe A dans son établissement, il n'aura pas d'obligation d'aller bosser car il a des enfants en bas âge...............
Ca me parait un bizarre, l'EN n'a pas la réputation de se soucier bcp de la santé ou du bien-être de ses fonctionnaires
Il a reçu ses instructions de dder des précisions la prochaine fois qu'il la croisera Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 11 Septembre 2009 à 15:49:27 »

attention à ce fameux vaccin de la grippe A!!!
il n'est pas encore fini d'expérimenté
en plus il nous est dit qu'il faut faire un vaccin.... ERREUR c'est deux injections pour qu'il soit soit disant efficace!
entre autre vu qu'ils n'ont pas de recul concernant l'absence de risques de ce vaccin, il y ajoute de l'aluminium....   car les effets secondaires sont méconnus

enfin bref, comme nous pouvons le voir, les médias se chargent de nous bourrer le mou!!
Il ne faut plus regarder TF* et Fr*... c'est de le lobotomisation!
ils disent ce qu'ils ont envie de dire et rien d'autre

lisez plutot le monde diplo et vous verrez....

perso je bosse en hôp, et bien leur vaccin je le refuse catégoriquement et mes enfants n'auront pas cela en eux!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #128 le: 11 Septembre 2009 à 19:59:20 »

entendu ce matin par ministre santé que les deux vaccins étaient distincts(grippe A et grippe saisonnière.)
Perso j'attends d'en savoir vraiment plus et pas de précipitation en ce qui nous concerne...
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #129 le: 11 Septembre 2009 à 20:11:53 »

Titia, j'ai regroupé ton fil sur les vaccins des grippes avec ce sujet sur la grippe A.
Il y a aussi ce sujet sur lavaccination en général dans santé
ou celui-ci sur letamiflu*

et encore ici
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 20:13:48 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #130 le: 11 Septembre 2009 à 21:23:38 »

Coucou,

Infos prise également chez mon généraliste (j'y allais d'abord pour un certificat de pratique sportive Roulement des yeux).

- 2 vaccins distincts grippe saisonnière et grippe A.
- 1 rappel après première injection pour la grippe A pour qu'il soit efficace. (Combien de temps après pour le rappel Huh? Je n'ai pas pensé à poser la question )
- Sur Brest (mais je crois que c'est pareil ailleurs), C'est la CNAM qui va gérer de convoquer les gens pour la vaccination grippe A et rappel, avec localisation et horaire imposés Roulement des yeux.
Ben oui, ce sont les seuls à savoir qui fait quoi (personnel hospitalier entre autre), l'âge (enfant de 6 mois à 2 ans, ou supérieur à 65 ans), et les maladies qui peuvent entraîner des complications pour la grippe (pneumonie, asthme... et femmes enceintes, même si ce n'est pas une maladie). A priori, chez nous, la vaccination se fera à l'hôpital des armées (ils ont peur de ce faire chaparder les vaccins ).

Dixit mon généraliste, c'est une organisation toute "militaire" Roulement des yeux. Il m'a ensuite dûment serré la main (même pas peur ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #131 le: 11 Septembre 2009 à 21:26:35 »

Je plussoie Laëtitia...

Ce qui est sûr : grippe saisonnière et grippe A sont 2 virus différents donc 2 vaccins différents ; la grippe A est la plus contagieuse des 2 et, d'après mes lectures, la plus dangereuse pour la femme enceinte (rien lu concernant embryons ou foetus)

L'effet des vaccins ou de l'aluminium qu'ils peuvent contenir sur les foetus... Huh? D'après ce que j'ai entendu aux infos, le seul vaccin contre la grippe A qui soit "fini" est un vaccin chinois unidose, je ne crois pas que les autres soient encore finis, les autres sont en 2 doses d'après ce que j'ai lu, et il est évident que personne n'est capable d'affirmer que ces vaccins n'auront jamais d'impact sur aucun foetus. Mais quel impact éventuel ? peut-être un truc peu gênant, de même que je sais que mes fils, qui ont été vaccinés contre ROR début septembre, auraient pu avoir un peu de fièvre ces derniers jours, je leur aurais alors donné du paracétamol et puis c'est tout... mais ils n'ont même pas eu cet effet secondaire fréquent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Septembre 2009 à 21:49:59 »

Je sais déjà que certaines professions, notamment le milieu médical sont prioritaires pour demander à se faire vacciner.

Mais je me pose une question depuis quelques jours :
peuvent -ils rendre le vaccin obligatoire pour certaines professions ?

Au boulot, en cas de grand nombre de salariés malades, les non-malades seront réquisitionnés et assureront le service sans limite d'horaire  vl'à la joie ! coincé au taf pendant  x jours durant.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Septembre 2009 à 21:57:17 »

alors je disais donc 2 injections pour la grippe A
vaccin qui est différent de la grippe traditionnelle
donc si vous voulez vous faire vacciner pour les 2 grippes... il y a 3 injections!
Mais svp faites attention à vous et à ce que vous inocculés à votre corps  

il parait que dans le milieu hospitalier pour l'instant (enfin c'est pas il parait c'est surj'y bosse!) le vaccin n'est pas obligatoire mais fortement conseillé (comme toute vaccination cela dit en passant!)
par contre il y eu en pour parlé d'obliger le milieu médical sous peine de suspension..... enfin là je n'ai pas vu le texte donc ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent!! mais j'y crois pas, ils ont besoin de monde au boulot donc.... c'est très contradictoire!

et oui les joie du boulot, il y a beaucoup de risque aussi pour que si tout cela se révèle exact (je reste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès réservée d'ailleurs je sois également coincée au boulot pour un moment!
mais attention ils ne peuvent pas t'obliger à aller bosser par contre! si tu es rappelée... tu peux refuser ou ne pas répondre!
pour la grippe h5n1, ils avaient fait le tour de tous ceux qui étaient ok pour etre rappeler et là rien du tout.... je vous laisse cogiter.....
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 22:00:58 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Septembre 2009 à 22:02:52 »

mais attention ils ne peuvent pas t'obliger à aller bosser par contre! si tu es rappelée... tu peux refuser ou ne pas répondre!

je peux refuser d'aller bosser si on vient à manquer de personnel ? je ne risque pas "la faute " là en faisant çà....

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: