17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:50:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Achat pour la naissance  (Lu 1356 fois)
valou1301
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 295


« le: 20 Juillet 2009 à 12:45:50 »

Je suis un peu perdue , quant à la quantité de vêtements et autre à acheter pour l'arrivée de mes bébés .Je vais faire une liste de naissance pour la puériculture , mais j'aurais besoin de conseil pour savoir , quoi acheter pour la maternité et âprès . Combien de bodys, de pyjamas . . .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 12:48:52 »

Une partie de réponse, pour la maternité :

La valise de maman et des bébés
Trucs et astuces pour la maternité
La fameuse valise de maternité !
quoi emmener à la maternité
LA valise de mat

Bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
valou1301
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 295


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 14:07:09 »

Merci 1000 fois, je vois que je n'étais pas la seule à me poser cette question . Là je suis bien informée , je vais m'imprimer ces listes et cocher à chaque fois que j'achète quelque chose . Bonne journée .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 16:43:00 »

sinon pour la quantité à avoir, ben nous on tournait avec 6bodys / 6pyjamas / 2tenues pour sortir / 1manteau / au tout début par bébé ça suffit car nous on leur mettait un pyjamas 2jours de suite s'ils n'était pas tâché et pareil pour le body

ensuite vers 4mois vaut mieux avoir le pleins de bodys genre une bonne dizaine car celui que je met la nuit je ne le remet pas le jour car ça sent un peu au niveau de la couche, pareil en pyjamas, des tenues ben une pour chaque jour genre 7/8 tenues par bébé

un truc tout bête si on te demande des cadeaux pour les bb : demande des tailles différentes et attention aux saisons, car perso j'ai demandé du 6mois/1an et du coup j'en ai plein les placards, lol, vaut mieux demander 6mois à certaines personnes, 12mois à d'autres, 18mois etc...
n'hésite pas à leur demander des bodys, pyjamas, chaussettes, pulls, sweat dans des tailles genre 1an, 18mois, car c'est rarement offert les pyjamas et bodys

et généralement les gens offrent du 3-6- mois et après bien plus rien d'avance
alors 12 et 18 mois ça peut être bien, car ça évite d'en avoir trop en petites tailles (d'ailleurs quand ils sont tout petit on les laissé en pyjama jusqu'à 2mois) et d'avoir ce qu'il faut pour plus tard

++++

voilà
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: