15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 14:06:55
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137287 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 14 Juillet 2013 à 02:07:02 »

caro quand c'est comme ça tu viens nous parler il ne faut pas rester déprimée comme ça ! En effet je ne comprends pas non plus le raisonnement de ton gygy, si tes bébés ont de petits gabarits l'idéal serait quand même de les garder le plus possible dans ton ventre... A ta place j'insisterai pour être hospitalisée afin d'avoir des monitos tous les jours, et si tout est ok aux monitos essayer d'aller à 34SA (si il y a un souci ça se verra tout de suite aux monitos et ils pourront agir en urgence). Son raisonnement n'est pas logique car d'un côté il dit pas de monito de 28 à 32SA, et de l'autre côté il dit césa à 33SA pour ne pas prendre de risque Huh? Si il ne veut pas prendre de risque pourquoi il ne t'hospitalise pas dès 28SA Huh? Sont pas logiques ces gygys  Roulement des yeux

Pour l'allaitement si tu veux on peut discuter en MP (j'ai allaité mes filles jusqu'à 5 mois), sinon il y a un fil spécial pour les mamans allaitantes Clin d'oeil La aussi je ne comprends pas pourquoi on t'a conseillé d'en mettre un au biberon, en tout cas surtout pas au début ! Si tu veux être sûre d'avoir une bonne montée de lait en quantité il faut que tu mettes les 2 bébés au sein (pas forcément en même temps je te rassure Clin d'oeil), car le tire-lait ne stimulera jamais autant que le(s) bébé(s). Personnellement je n'ai jamais eu de souci pour faire patienter une le temps que je donnais à l'autre, il suffit de leur faire prendre l'habitude, pour information les jujus sont en général plus patients que les autres enfants car ils comprennent très vite que maman n'a pas 4 bras Clin d'oeil Et les rares fois où vraiment elles étaient impatientes je les mettais toutes les 2 en même temps au sein, au début ça effraie mais je te garantie que quand tu as trouvé la bonne méthode ça se fait très bien ! Il suffit de trouver les bonnes personnes qui pourront te guider quand tu seras à la maternité et ensuite si besoin. Si tu veux donner des biberons la nuit dans ce cas je te conseille de tirer ton lait en journée en plus des tétées exclusives. Mais attention avec le biberon car s'il est donné tôt aux bébés ça peut les inciter à refuser le sein (le biberon est beaucoup plus facile à téter que le sein, donc si tu as des petits fainéants ça peut te casser ton allaitement...). Voilà pour mon expérience, je pense que floolive viendra aussi t'apporter son soutien  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1561 le: 14 Juillet 2013 à 10:21:32 »

Le coin du forum où on discute allaitement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0

PS : moi aussi la SF m'a dit de n'en allaiter qu'un seul parce qu'elle n'y connaissait rien. Et finalement j'ai allaité les 2 au sein. Alors qu'ils avaient commencé au biberon en plus  Tire la langue

Par contre le 1er mois je pense qu'il vaut mieux garder le sein ou le tire lait au moins une fois la nuit pour bien lancer la lactation.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 14 Juillet 2013 à 12:29:52 »

Je ne vous raconte pas toutes les âneries que m'avait sorti la SF de la PMI  Roulement des yeux Il faut être entourée par de bons professionnels et ne pas forcément boire leurs paroles car malheureusement ils ne disent pas tous de bonnes choses ("mais pourquoi vous obstiner à allaiter 2 bébés ?", "c'est beaucoup trop compliqué !", "Le biberon c'est tellement plus simple !", "je n'ai jamais vu une maman de jumeaux réussir un allaitement", ......... ) Mon avis à MOI est l'inverse, je connais grâce à ce fofo plein de mamans de jujus qui ont allaité (ou qui allaitent toujours) leurs enfants, et je trouve l'allaitement tellement plus simple que le biberon ! Le lait est toujours à bonne température et disponible en 5 secondes, pas de biberons et de tétines à laver entre chaque tétée, pour les sorties pas besoin d'avoir un sac rien que pour la nourriture (perso je n'avais besoin que d'un foulard pour allaiter en toute discrétion), et surtout quel bonheur celà procure !!! Jamais je ne pourrais suffisemment remercier la SF qui m'a aidé à mettre en place mon allaitement à l'hôpital (elle-même étant maman de jujus elle m'a énormément appris pour installer seule les bébés au sein en simultané et les positions les plus pratiques), sans elle j'aurais pu (comme d'autres mamans sur le forum) me faire influencer par les mauvais conseils d'autres professionnels et foirer mon allaitement...
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 14 Juillet 2013 à 12:49:26 »

Ah oui Caroo ,faut pas rester comme ça, toute déprimée!!!
C est clair , je rejoins entièrement alolu à propos de ton gygy!!! Essaie d en reparler avec lui ou un de ces confrères !!!! Faut pas rester avec des doutes comme ça.....
Pour l allaitement , c est clair que c est différent pour chaque femme!! Et surtout il faut être bien accompagnée au début!!! Et surtout être détendu!!!
Hier, j ai rencontrer le pédiatre !!! Il est génial.... Il m à explique toutes les éventualité!!! Et m à parle également de l allaitement, en me disant qu ils s adapterons à ce que je veux... Il m à dit aussi que si la santé de bb le permettait, ils me les mettrons au sein en salle de réveil!!! Bref on verra bien.... Je vais aller lire le lien pour l allaitement !!!! Ah j ai aussi prévu un "tablier" pour l allaitement en toute discrétion!!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 14 Juillet 2013 à 13:39:17 »

Merci pour vos réponses Clin d'oeil Pour ce qui est de la dâte du déclenchement, si je vois que tout va bien pour les bébés je n'ai pas l'intention de me laisser faire, mais le problème c'est que cette grossesse est tellement médicalisé que j'ai l'impression qu'il s'en foute du ressenti de la maman, ils sont à fond dans leur protocole et moi ils m’écoutent pas.

Pour ce qui est de l'allaitement je crois que je suis vraiment tombé sur une c.....e de SF, en plus c'est moi qui est demandé de la voir justement pour avoir plus le côté maman de la grossesse, elle m'a saoulé  tout l'entretien à me dire que ça serait bien que je consulte un psy et aussi mon fils(qui a 2 ans)  le voit quand les bébés vont arrivés parce qu'il risque de mal le vivre, tout ça parce que j'ai dit que j'avais une relation fusionnel avec lui

Pour ce qui est de l'allaitement je pense que c'est normal que j'ai des questions, mais apparemment pour elle non elle m'a répondu"je pense que vous n' avez pas envie d'allaiter vos bébés"alors que j'ai allaité mon fils jusqu’à ces 22 mois... j'ai bien l'intention de les allaiter j'ai juste besoin de conseils pour pouvoir m'organiser!!!

Bref j'essaye de me détendre mais c'est pas simple, en plus je vois les jours qui défilent et je commence à avoir peur du jour J...

Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 14 Juillet 2013 à 16:06:07 »

Il faut que tu rencontre une autre sf ou conseillère en lactation ... Appelle la pmi de ta ville...  Ils peuvent te renseigner!!!
Je dois avoir des sites aussi ... Je vais chercher et je te dis !!!!
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 14 Juillet 2013 à 16:14:34 »

Alors je n est pas gd chose avec moi !!! Les doc ont du rester chez moi...
Mais il y a groupealaitement.org , la leche league et puis lis les fils ici je pense que c est une mine d info... Je crois que c est louvette qui est hyper calée que le sujet!!!

N hésites pas si ça va pas ... On est la
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1567 le: 14 Juillet 2013 à 16:29:53 »

coucou les filles,
j'etais au bord de la mer... Cool Cool

Bon alors c'est quoi ce bordel!!!
Caroo, ne te laisse pas faire!
On peut allaiter!!
j'ai tout organiser avant ma cesarienne pour pouvoir demarrer l'allaitement .
J'avais loué mon materiel avant pour pouvoir tirer pendant qu'elles seraient en neonat. je voulais etre sure d'avoir un tire lait de compet et pas un qui fait mal.
Puis j'ai demandé à tirer des le retour de césarienne ( elles m'ont prise pour une folle... ) et bah non! et  bien j'avais tiré du colostrum de compétition. puis après j'ai tiré régulièrement. JE n'ai pas ressenti ma montéé de lait comme pour un allaitement maman-bébé direct mais je l'ai eu vers 4/5 jour si je me souviens bien ( c'est un peeu plus long c'est normal ) j'avais accroché des photos de mes bébés au mur pour pouvoir ressentir le lien maman bébé, et je suis montée des que possible en fauteuil roulant malgré la douleur pour les voir.
il etait noté partout en neonat que je ne voulais ni biberon, ni tetine, donc ils devait se debrouiller sans tout ces artifices.
Elles sont restée 7 jours en neonat ( pour la couveuse ( 5 jours ) et apres elles etaient sur matelas chauffant dans le meme lit en unité kangourou avec moi. par contre la succion n'est pas venue avant 36 sa, donc elles etaient toujours alimentées par sonde toutes les 3h. ( si tu veux plus d'infos n'hesite pas à me demander, mais il faut suivre ton instinct)

en revanche rentrée à la maison je me suis epuisée je ne m'alimentais pas suffisemment privilegiant le sommeil.... j'ai donc arreté l'allaitement à 3 mois.( mon corps était épuisé , je ne fais que 45  kilos donc si on mange pas on tient pas!)  mais des bib la nuit ne favorisent pas le sommeil, ils réconfortent juste la maman sur la quantité prise...
je n'ai pas introduit de biberon avant leur 2 mois. attention à la confusion et facilité, mais petite Lulu a été une championne dans le relais biberon=>sein!!!

les sf, m'ont toujours dit que j'avais un courage un caractère pour mené a bien cet allaitement, mais elles ont toujours eu peur que je flanche un jour, je n' ai pas flanché il faut etre entouré d'un famille et un compagnon bienveillant.

je me souviens d'un truc, prevoyé un garde manger à la mater car l'allaitement induit des fringale la nuit, et de quoi manger sera le bienvenu!

j'ai certainement oublié des infos, alors les filles ne restez pas dans le flou et la déprime, venez poser vos questions.

Ah oui caro, je fais de petits bébés et bien la taille ne fait rien, les petits sont les plus combatif et plus débrouillards! tu verras fais toi confiance et parle à tes bébés!

Et flo, les mesures à ce stade sont de plus en plus difficile, une longueur de fémur trop courte n'est pas significative.

Vous êtes une équipe vous et vos bébés! parlez leur à la naissance et même avant pour celles qui peuvent et vous déplacerez des montagnes!

alolu je te tiens au courant de mon planning de aout!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 14 Juillet 2013 à 17:18:36 »

C'est une sage femme de la pmi, mais j'ai lu sur des forums que les sages femme de cette hôpital étaient très bien, justement c'est la que j'ai accouché pour mon fils et elles m'ont très bien expliqué!!
Je vais essayé de moins me prendre la tête sur l'allaitement de toute façon j'ai bien l'intention de le faire même si je dois me débrouiller toute seul!

Maintenant j"ai plus qu'a croiser des doigts pour qu'ils me laissent aller jusqu’à 34sa, j'ai ma prochaine écho mardi je vais bien voir si ils ont grossit, en tout cas ils bougent beaucoup c'est rassurant.

Vous l'avez vécu comment cette grossesse? Moi perso j'adore être enceinte, mais je trouve qu'elle est trop médicalisé, ils sont tout le temps entrain de nous faire peur au moindre petit truc et même si il y a rien, ils nous font quand même peur, enfin moi c'est comme ça que je la vie, du coup je me sens frustré car j'ai pas l'impression d'en profiter en plus mon homme comprend pas que je me prenne autant la tête mais je pense qu'il le vive de la même façon que nous....
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 14 Juillet 2013 à 18:56:35 »

En effet moi aussi je n'ai eu ma montée de lait que vers J+6, à mon avis du fait que les filles n'étaient pas dans ma chambre et que je ne pouvais les mettre au sein qu'une ou 2 fois par jour (moi aussi dès le premier jour j'ai été près d'elles au maximum malgré la césarienne, j'avais mon fauteuil roulant atitré dans le couloir ). Du coup je faisais comme floolive j'avais une photo d'elles sur mon chevet. Vers J+4 ou +5 une SF avait commencé à me faire comprendre que c'était fichu pour l'allaitement, heureusement que je ne l'ai pas écoutée !!! Ensuite dès lors que j'ai été sortie de l'hôpital et que les filles ont été transférées à l'hôpital le plus proche de chez nous (vers J+10), j'y allais de la première tétée du matin jusqu'à la dernière en fin d'après-midi (mon grand était à la nounou) afin qu'elles soient au maximum au sein. Et comme floolive je me tirais le lait en plus des tétées afin de stimuler au maximum ma lactation. Bref tout est question de volonté  Clin d'oeil
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 16 Juillet 2013 à 20:29:30 »

Coucou,

Comment allez vous?  Moi j'ai eu mon écho des 25 SA cette après midi, tout va bien, ils grandissent bien, un fait 855g et l'autre 957g et mon col est bien fermé Sourire

On m'a conseillé de changer obstétricien mais malheureusement il n'y a plus de place, je vais devoir faire avec lui et c'est lui qui va m'accoucher malheureusement...

Voila les dernières nouvelles.

Bonne soirée à vous
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 16 Juillet 2013 à 21:37:40 »

super carooo si tout va bien ! Moi je les trouve costauds tes loulous pour 25SA !? Pour ton gygy ne te laisse pas faire, si tout va bien aux monitos tu pourras EXIGER d'attendre 33-34SA Clin d'oeil Par contre il faut impérativement que tu aies des monitos journaliers dès 28-30SA, si ce n'est pas possible à l'hôpital vois avec des SF à domicile.

Bisou
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1572 le: 17 Juillet 2013 à 01:18:05 »

Caro, super les nouvelles!

Flo je pense a toi, le jour j se rapproche!
Bonne rencontre si je ne repasse pas .

Ici je m'inquiète un peu de drôle de tâche/ bouton rouge apparaissent sur Louise, sans fièvre. Je verrai si ça à évolué demain.
Sinon les filles continuent leur évolution, elles se mettent debout dans leur lit maintenant!

Bon courage aux futures mamans par ces chaleurs!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Juillet 2013 à 11:35:19 »

Super caroo pour ton écho!!! Et oui ils font un beau poids!!!
Pour le gygy et les monito faut peut être voir avec les sf.... Moi je n ai pas eu de monito journalier à 28 sa... Seulement 1 par semaine jusqu'à 32 et après hospitalisation à 32+4 et la 2 monito par jour .... Jusqu à aujourd'hui ... Mais c est vrai que c est tard!!!
Dernier jour aujourd'hui... Pfiou que d émotions !!!! De se dire ça y est c est le dernier jour du gros ventre tendu!!!!
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 17 Juillet 2013 à 11:37:18 »

Ah pour les tâches ce n est pas de l allergie au soleil!!!ou à cause de la chaleur?
En tout cas elles ont l air super dégourdies tes pépettes !!!!! Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: