coucou les filles,
j'etais au bord de la mer...
Bon alors c'est quoi ce bordel!!!
Caroo, ne te laisse pas faire!
On peut allaiter!!
j'ai tout organiser avant ma cesarienne pour pouvoir demarrer l'allaitement .
J'avais loué mon materiel avant pour pouvoir tirer pendant qu'elles seraient en neonat. je voulais etre sure d'avoir un tire lait de compet et pas un qui fait mal.
Puis j'ai demandé à tirer des le retour de césarienne ( elles m'ont prise pour une folle... ) et bah non! et bien j'avais tiré du colostrum de compétition. puis après j'ai tiré régulièrement. JE n'ai pas ressenti ma montéé de lait comme pour un allaitement maman-bébé direct mais je l'ai eu vers 4/5 jour si je me souviens bien ( c'est un peeu plus long c'est normal ) j'avais accroché des photos de mes bébés au mur pour pouvoir ressentir le lien maman bébé, et je suis montée des que possible en fauteuil roulant malgré la douleur pour les voir.
il etait noté partout en neonat que je ne voulais ni biberon, ni tetine, donc ils devait se debrouiller sans tout ces artifices.
Elles sont restée 7 jours en neonat ( pour la couveuse ( 5 jours ) et apres elles etaient sur matelas chauffant dans le meme lit en unité kangourou avec moi. par contre la succion n'est pas venue avant 36 sa, donc elles etaient toujours alimentées par sonde toutes les 3h. ( si tu veux plus d'infos n'hesite pas à me demander, mais il faut suivre ton instinct)
en revanche rentrée à la maison je me suis epuisée je ne m'alimentais pas suffisemment privilegiant le sommeil.... j'ai donc arreté l'allaitement à 3 mois.( mon corps était épuisé , je ne fais que 45 kilos donc si on mange pas on tient pas!) mais des bib la nuit ne favorisent pas le sommeil, ils réconfortent juste la maman sur la quantité prise...
je n'ai pas introduit de biberon avant leur 2 mois. attention à la confusion et facilité, mais petite Lulu a été une championne dans le relais biberon=>sein!!!
les sf, m'ont toujours dit que j'avais un courage un caractère pour mené a bien cet allaitement, mais elles ont toujours eu peur que je flanche un jour, je n' ai pas flanché il faut etre entouré d'un famille et un compagnon bienveillant.
je me souviens d'un truc, prevoyé un garde manger à la mater car l'allaitement induit des fringale la nuit, et de quoi manger sera le bienvenu!
j'ai certainement oublié des infos, alors les filles ne restez pas dans le flou et la déprime, venez poser vos questions.
Ah oui caro, je fais de petits bébés et bien la taille ne fait rien, les petits sont les plus combatif et plus débrouillards! tu verras fais toi confiance et parle à tes bébés!
Et flo, les mesures à ce stade sont de plus en plus difficile, une longueur de fémur trop courte n'est pas significative.
Vous êtes une équipe vous et vos bébés! parlez leur à la naissance et même avant pour celles qui peuvent et vous déplacerez des montagnes!
alolu je te tiens au courant de mon planning de aout!