Bonjour les mamans et futures mamans!
Je me presente pour les nouvelles.
Moi c'est Florence 29 ans, j'habite en bretagne ( region fertile pour les mono mono hein alolu!)
J'ai une ainée de 2ans et demi maintenant et deux adorables bébés Louise et Clémence, reussite de ma grossesse mono mono.
Mon parcours:
J'ai été arretée tres tot, je suis infirmiere et les grossesse et moi ne font pas bon menage, et encore moins une géméllaire. donc vers 10/ 12 sA je ne sais plus j'etais épuisée donc arret!
J'ai été suivie Tous les 15 jours par mon obstétricien avec Echo de controle.
Puis une Hospitalisation a domicile a partir de 27 SA +4 avec premiere cure de corticoide. j'avais du coup 1 monito par jour. Puis vers 30 SA je suis passée à Deux monito par jour parce qu'il y a un trouble du rythme lié à une immaturité cardiaque enfin rien de grave c'est fréquent et se passe avec le temps ( à la naissance elles etaient parfaites!)
j'ai eu une seconde cure de cortico ( non systématique ) à 33SA puis j'ai été hospitalisé à 34sa +3 pour avoir ma césarienne à 34sa+4. cc'etait merveilleux.
Mes choupettes faisaient 1,840 kg et 1,945 kg ( je ne fait pas de gros bébé) Elles respiraient seule, elles ont fait une semaine de néaonat pour apprendre à se rechauffer, puis je les ai gardées 15 jours de plus avec moi en mater ( unité kangourou ) pour passer du gavage à l'allaitement ( une bonne succion se fait vers 36SA en général sauf exception et bébé exceptionnel comme le seront les votre! )
et nous somme rentrées à la maison apres 3 semaine d'hopital toutes les trois, elles faisaient un peu plus de 2 kilos, et etaient allaitée en exclusif.
J'ai été suivie par le PMI pour un poids par semaine mais sans soucis particulier.
A 2 mois et DEmi j'ai introduit le lait artificiel, parce que mon corps n'en pouvait plus ( je n'ai pas été rigoureuse entre alimentation et hydratation , je suis un mini gabarit! ) et à 3 mois et 10 jours elles sont passé au bib artificiel exclusif.
A ce jour 5 mois Samedi ( ouh la qu'est ce que ca passe!) elles sont bien tonique! ca gazouille, mais malheureusement pour nous, elles ne font pas leur nuit! tant pis ca va bien venir!
Pour ce qui est de mon ainée, on l'a investi dans la préparation de la chambre, on lui à beaucoup parlé ( meme si elle n'avait que deux ans à l'epoque). on l'a mise propre l'ete dernier comme ca s'etait plus simple snas couche à l'arrivée de ses soeur. Et le fait d'etre hospitalisée à domicile, elle a participé au monitoring et à ma prise en charge, elle se sentait actrice de ma grossesse. Mais je vous avoue que c'etait difficile, car ne plus porter, les calins dans le lit avec le gros ventre un peu plus difficle, la fatigue, les ainés en joue un peu mais en leur aprlant ca le fait!
EUh voila voila mon histoire, rapidement
Julasam félicitation et c'est cool pour la chorionicité (mono bi)
Caroo patience et repos!
Florence félicitation et bienvenue dans le monde des mono mono
tiens d'ailleurs nous, nous avons eu beacoup de mal à nous projeter. les achat nous ne les avons débuté que vers 26/27 SA, j'avais tout débroussaillé avant on savait ce qu'on voulait mais on ne voulait pas etre décu par une mauvaise nouvelle....
pas facile j'ai eu toute ma grossesse une épée de Dmaocles sur la tete mais je croyais en ma bonne etoile! alors Croyez y! c'est important , c'est une grossesse rare, vous etes des personnes rares! reposez vous et croyez en vous et surtout en vos bébés! parlez leur ( meme si c'est pas simple, non projection de ma part moins de discussion avec mes bébés, elles ont juste eu le droit à des sermonages pour ne pas s'emmeler de trop!!)
Bonne journée les Filles!!!