Bonjour à toutes
,
Bienvenue à toi
Carooo. Je suis plus où moins dans la même situation que toi puisque ma gygy m'a également annoncé une mono-mono. En revanche elle a été plus rassurante en me disant que si le "diagnostic" était confirmé elle me ferait suivre par les meilleurs spécialistes et qu'elle ne m'enverrait pas voir n'importe qui, bref, que tout se passerait bien.
J'ai aussi été rassurée de lire ce forum et les belles histoires qui en ressortent.
Je m'interdit à présent de lire trop de choses sur internet hormis ce forum, malheureusement on ne lit souvent que les mauvaises choses sur internet sans forcément avoir des pourcentages conséquents... Je me suis fait une frayeur il y a une dizaine de jours en lisant une thèse d'une étudiante sage femme sur la grossesse mono-mono pour finalement me rendre compte à la fin de son mémoire que les statistiques de tout les problèmes qu'elle avait évoqué étaient ridiculement bas... bref, bien sur beaucoup de choses peuvent arriver dans une grossesse gémellaire et dans une grossesse mono-mono, mais beaucoup de choses peuvent arriver dans une grossesse simple également. J'ai plusieurs exemple autour de moi qui le prouve. Je pense que la solution c'est de ne pas se laisser envahir par le stress et se dire que tout se passera comme ça doit se passer. C'est ce que j'ai conclu de mes visites sur ce forum :-)
Si tu es allongée, saches que tu peux avoir des aides à domicile pour t'aider avec tes tâches ménagères et ton petit bonhomme. Les CAF régionales s'en occupent en général, mais il ne faut pas oublier les mutuelles qui proposent également ce genre de service compris dans la prime d'assurance que tu payes chaque mois ;-) A ne pas négliger donc et profites-en !!! Pour ma part, dès que je sentirai que ça devient trop difficile, je m’empresserai de faire appel à cette aide extérieur, c'est pour le bien des loupiots ;-)
Courage, nous attendrons le verdict ensemble si tu veux, en attendant, restes zen :-) N'hésites pas à t'inscrire au fil de discussion de ton mois prévu d'accouchement (au fil des mois), c'est aussi agréable de parler en parallèle à des personnes qui en sont au même terme que toi :-) (j'en suis personnellement à 9SA aujourdhui).
J'ai une echo demain mais je sais que nous n'aurons l'information définitive sur le type de grossesse gémellaire qu'à l'écho de datation des 12SA (3 avril pour moi). Donc même si j'angoisse un peu à l'idée de cette écho, j'essaie de relativiser au maximum :-)
Julasam comment vas tu ? As-tu eu ton RDV avec ton gygy ?
Malheureusement pour moi les nausées ont repris de plus belles après s'être calmée quelques jours + vomissement ce matin. Mais je me dis toujours que c'est mon corps qui réagit à un aliment que je n'aurai pas du ingérer et risqué pour mes loupiots...
Prochain rdv gygy c'est vendredi soir :-) je tâcherai de vous tenir informé, même vendredi matin en fonction des résultats de ma seconde écho :-)
Bonne journée à toutes !