T'inquiète, tes questions ne m'ennuient pas, je suis bloquée sur mon canap', ça m'occupe l'esprit
Pour ma cadre, je lui ai dit franchement, mais avec un peu d'humour, je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai commencé direct en lui disant "bon, il se pourrait que je sois (un peu
) enceinte de jumeaux
". Et ensuite on a discuté ... De mon parcours pour tomber enceinte, du fait que ce n'était pas comme ça que j'imaginais que ça allais se passer dans mon esprit, mais aussi du fait que je ne l'avais dit a personne parce que je redoutais une FC ...
Étant elle même belle mère de jumelles, elle a tout de suite bien compris la situation : que j'allais être arrêtée tôt, que mon congé mat allait durer longtemps ... Je serai arrêtée pendant 1 an complet entre mon arrêt maladie et mon congé mat' ! Le principal c'est qu'on ai pris le temps d'en parler, je lui ai dit que je comprenais que "la cadre" puisse être en colère et en difficulté, même si "la femme" était contente pour moi
(on est une petite équipe de 4 IDE temps plein, donc niveau remplacements c'est mission impossible
En plus c'est un poste spécifique qui demande une formation avant, ... bref, le cauchemar pour ma cadre !)
Je ne l'ai annoncé aux médecins et à l'équipe qu'après mon arrêt
Pareil, on a bien parlé, je leur ai expliqué beaucoup de choses, je me suis excusée de les mettre ne difficulté, et tout s'est très bien passé
Par contre, ce qui diffère de ton cas, c'est que je suis titulaire dans la fonction publique, donc même si je venais de changer de poste, je n'étais pas en période d'essai, et je suis sure de retrouver mon poste en revenant. J'ai demandé confirmation à ma cadre, parce que j'aurai souhaité un 80% mais impossible dans mon service ... Donc si je reste, je reste à 100%, mon poste m'est "réservé" à mon retour, par contre si je demande un aménagement (temps partiel ou congé parental), ils me mettent n'importe ou ailleurs
Niveau indemnisation, comme je travaille dans la FPH, mon salaire de base (sans les WE et les astreintes bien entendu) est maintenu dans son intégralité pendant mon arrêt + mon congé mat.
Est ce que tu as possibilité de contacter un syndicat ? Ils pourront t'orienter et te dire les démarches à faire pour ne pas que tu te retrouves le bec dans l'eau au moment venu
Mais je pense que si tu intègres ton nouveau service le 24 décembre (ça va venir vite !
), il y a peu de chances que tu sois arrêtée avant ... mais surement au cours du mois de janvier / février (c'est quand ton prochain RDV avec le gynéco ? Début janvier pour l'écho des 12 SA ?) Dans ce cas, la clinique devrait prendre en charge ton arrêt et ton congé mat' puis que théoriquement tu travailles pour eux ... c'est un contrat de combien de temps ton nouveau poste ?
Je t'ai écris un de ces pavés ...