23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 13:15:45
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132430 fois)
Solmenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1125 le: 15 Décembre 2012 à 16:14:27 »

Je reviens sur ce que j'ai dit! J'espère sur ta reprise dans un paquet de mois de passera bien! Si tu reprends au même endroit.
D'ailleurs pour le congé ça se passe comment ton indemnisation? As tu eu le droit comme une salarié présente dans la clinique depuis longtemps?
As tu eu des soucis? Étais tu en période d'essai lors de ton arrêt?
Comment a réagi ta cadre??
Je te noies de question mais ça me rassure que tu sois proche de mon cas!

Merci
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1126 le: 15 Décembre 2012 à 16:47:05 »

T'inquiète, tes questions ne m'ennuient pas, je suis bloquée sur mon canap', ça m'occupe l'esprit 

Pour ma cadre, je lui ai dit franchement, mais avec un peu d'humour, je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai commencé direct en lui disant "bon, il se pourrait que je sois (un peu  ) enceinte de jumeaux  ". Et ensuite on a discuté ... De mon parcours pour tomber enceinte, du fait que ce n'était pas comme ça que j'imaginais que ça allais se passer dans mon esprit, mais aussi du fait que je ne l'avais dit a personne parce que je redoutais une FC ...

Étant elle même belle mère de jumelles, elle a tout de suite bien compris la situation : que j'allais être arrêtée tôt, que mon congé mat allait durer longtemps ... Je serai arrêtée pendant 1 an complet entre mon arrêt maladie et mon congé mat' ! Le principal c'est qu'on ai pris le temps d'en parler, je lui ai dit que je comprenais que "la cadre" puisse être en colère et en difficulté, même si "la femme" était contente pour moi  Sourire (on est une petite équipe de 4 IDE temps plein, donc niveau remplacements c'est mission impossible  En plus c'est un poste spécifique qui demande une formation avant, ... bref, le cauchemar pour ma cadre !)

Je ne l'ai annoncé aux médecins et à l'équipe qu'après mon arrêt  Pareil, on a bien parlé, je leur ai expliqué beaucoup de choses, je me suis excusée de les mettre ne difficulté, et tout s'est très bien passé  Sourire

Par contre, ce qui diffère de ton cas, c'est que je suis titulaire dans la fonction publique, donc même si je venais de changer de poste, je n'étais pas en période d'essai, et je suis sure de retrouver mon poste en revenant. J'ai demandé confirmation à ma cadre, parce que j'aurai souhaité un 80% mais impossible dans mon service ... Donc si je reste, je reste à 100%, mon poste m'est "réservé" à mon retour, par contre si je demande un aménagement (temps partiel ou congé parental), ils me mettent n'importe ou  ailleurs

Niveau indemnisation, comme je travaille dans la FPH, mon salaire de base (sans les WE et les astreintes bien entendu) est maintenu dans son intégralité pendant mon arrêt + mon congé mat.

Est ce que tu as possibilité de contacter un syndicat ? Ils pourront t'orienter et te dire les démarches à faire pour ne pas que tu te retrouves le bec dans l'eau au moment venu   
Mais je pense que si tu intègres ton nouveau service le 24 décembre (ça va venir vite !  Tire la langue), il y a peu de chances que tu sois arrêtée avant ... mais surement au cours du mois de janvier / février  (c'est quand ton prochain RDV avec le gynéco ? Début janvier pour l'écho des 12 SA ?) Dans ce cas, la clinique devrait prendre en charge ton arrêt et ton congé mat' puis que théoriquement tu travailles pour eux ... c'est un contrat de combien de temps ton nouveau poste ?

Je t'ai écris un de ces pavés ...    Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1127 le: 15 Décembre 2012 à 17:17:09 »

Pour répondre a Alolu, la seule hypothèse pour l'hypoplasie renale est le manque d'oxygène du aux cordons emmêlés. Si cela avit été génétique, seul autre hypothèse, sa soeur jumelle, parfait clone, aurait eu les même soucis. Je vais être sincère. Je soupçonne l'obstétricienne de nous avoir caché quelque chose sur le déroulement de la césarienne. A mon Avis Anna a bcp souffert de manque d'oxygène dû aux cordons emmêlés......
Mais peu importe.
Journalisée
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1128 le: 15 Décembre 2012 à 18:00:34 »

Pour m'incruster dans la discussion des infirmières ici présente, l'étant moi même, je ne voudrais pas être la personne négative du forum mais ta situation avec ton nouveau poste de nuit en clinique alors que tu viens d'apprendre que tu es enceinte de jumelles mono-mono est vraiment une situation délicate. Je vais te dire ce que je pense savoir de la question. Déjà, tu travailles dans le privé, se sera donc la CPAM qui assumera ton arrêt maladie et ton congé maternité et non ton employeur. Ce n'est pas comme dans le public. Mais les femmes enceintes sont protégés contre tout licenciement abusif après leur délai de période d'essai et non pendant cette période. A mon avis, il faudrait vraiment tomber sur des employeurs en OR pour qu'ils te gardent en CDI malgré ta grossesse. A moins que tu sois dans une région ou les infirmières se font très rares. Je sais qu'où j'habite, en bretagne, des infirmiers sont au chomage faute de boulot, même en remplacement ou interim. De plus, je suis assez d'accord avec Kiyia, tu as de grands "risques" d'être arrêtée tôt dans ta grossesse. Tu exerce un mêtier très pesant pour une femme enceinte (piétinement, etc...). Lors d'une grossesse normale c'est déjà difficile pour elles, de ce que je vois, alors pour une grossesse gémellaire.... A moins que tu sois une force de la nature. Mais en sois, je pense que tu ne risque "que" de perdre ce poste, dans le sens ou même si tu es arrêtée pendant ta période d'essai tu toucheras de la même façon d'abord des indemnités d'arrêt maladie, puis ton congés maternité. Par contre que ta période d'essai soit passée ou non, tu devrais toucher 50% de ton salaire brut, jusqu'a ton congé maternité, ou là tu toucheras plus. Pour des jumeaux le congés maternité est plus long mais je ne sais plus de combien. Mais tu le sais surement déjà. Pour toucher des indemnités d'arrêt maladie il faut que tu es travaillée 200h dans les trois derniers mois a la date de ton début d'arrêt. Et si ton arrêt a commencé pendant que tu travaillais, il ne s'arrêteras pas avant le début de ton congé maternité, même si tu n'as plus de contrat de travail par exemple. La question est, quand le dire...... Tu n'as aucune obligation de le dire avant d'être en arrêt. Tu tiendras peut être plus longtemps le coup que ce que nous pensons. Cela va peut être par contre vite se voir.
Journalisée
Solmenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1129 le: 15 Décembre 2012 à 20:00:59 »

A Kyhia mon nouveau poste est un CDI donc pas de durée. J'ai bien tenté le chu mais il croule sous les demandes !là ou je suis c'est le même cas qu'en Bretagne chômage et plus d'intérim pour les infirmiers!
Voilà après c'est sur que je risque de ne pas rester longtemps mais au moins j'ai du boulot et puis je verrai bien combien de temps je tiens je croise les doigts pour être une petite force de la nature! 💪
C'est très vexant de se voir refuser un CDI a cause d'une grossesse ..  la c'est vital je ne pouvais pas rester dans travail.
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1130 le: 15 Décembre 2012 à 22:12:26 »

BONJOUR  à tous les noveaux du fil.

La chorionicité ne se confirme qu'a 12 sa, avant il y a des argument favorable mais on n'est pas sur à 100%
donc il va falloir patienter.

Pour ce qui est du boulot , voici mon expérience.
JE suis infirmière dans le Privé dans le Morbihan , et oui le CH n'embauche pas beaucoup ( en dispo de la FP ) 'décidément beaucoup de mono mono chez les IDE...
Dans ma convention, je l'ai appris a mon dépend après, ils ne complètent pas le salaire en cas d’arrêt maladie pour une ancienneté inf. à 1 an. Et le congé mat n'est pris en charge qu'a partir de 1 an également. j'ai été arrêtée à 10 SA.... et bah pendant 4 mois je n'ai eu qu'un demi salaire,.... aie aie aie ça fait mal au porte-feuille!
donc il faut quand même se renseigner quand on travaille dans le privé.


Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1131 le: 16 Décembre 2012 à 00:40:17 »

Et bien que d'infirmiers et d'infirmières par ici  Alors autant pour les grossesses mono-mono je suis calée et je peux répondre aux questions, autant sur le métier IDE... Je vous laisse discuter entre vous !!!

Solmenne, Olili, bienvenue parmi les mono-mono Clin d'oeil On attend vos prochains CR pour confirmer ou pas mono-mono Clin d'oeil Solmenne c'est juste dégoutant qu'on te refuse le CDI alors que normalement c'était ok J'espère que tu auras des revenus corrects si tu dois être arrêtée... Je te souhaite de travailler le plus longtemps possible mais c'est vrai que ton métier est difficilement compatible avec une grossesse gémellaire 

Kihya bienvenue également  Clin d'oeil

Bbmirroir foutu enchevêtrement des cordons si tu dis que la dernière écho a été faite 3 jours avant la césa en effet il a du se passer quelque chose soit pendant ces 3 derniers jours in utéro soit à l'accouchement  A l'époque préconisait-on déjà une hospitalisation le dernier trimestre de la grossesse ? Dans mon cas (il y a 2 ans) j'ai été hospitalisée à 26SA pour MAP mais de toute façon j'aurais été hospitalisée d'office à 28SA pour un suivi intensif. J'ai donc eu à partir de 26SA et jusqu'à mon accouchement 2 à 3 monitos par jour + 2 échos doplairs des cordons par semaine, au moindre doute ils me faisaient une césa en urgence. Je me dis que si ta femme avait eu ce suivi peut-être que tout aurait été différent Mais bon comme on dit avec des si on refait le monde !!! Au fait tu es Breton !? Moi aussi  Tu es de quel coin ? Moi du 35 (du côté de st malo), j'ai accouché à l'hôpital sud à Rennes.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1132 le: 16 Décembre 2012 à 03:11:18 »

Moi je confirme : BCp d'infirmièrs mais aussi BCp de bretons !
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1133 le: 16 Décembre 2012 à 11:05:34 »

Moi je confirme : BCp d'infirmièrs mais aussi BCp de bretons !
d'ailleurs dommage que tu ne sois pas de mon côté ça aurait pu être rigolo de se voir
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1134 le: 16 Décembre 2012 à 16:36:24 »

EFFECTIVEMENT BEAUCOUP DE BRETON !!!!!
Je suis entre Saint-Malo et Rennes.
Pour te répondre Alolu, ma femme a été hospitalisée à 26SA avec un col ouvert court et retroversé. Monitoring tous les jours, plusieurs fois par jour. L'echo qui montrait les reins ok était la veille de la naissance ! Nos juju sont nées à 30SA sur une césarienne en urgence car un soir l'une d'entre a commencé a pointé son nez alors que l'accouchement par voie basse était totalement impossible. Je vous raconte pas le branle bas de combat dans la maternité.... Donc, comme tu voies, toutes les surveillances étaient déjà de rigueur. On va dire que c'était sont destin tout simplement.  Sourire 
Journalisée
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1135 le: 16 Décembre 2012 à 16:45:22 »

Nos Juju sont nées à l'hopital de Dinan, mais transférées de suite en urgence en neonat de Saint-Brieuc, avec une SUPER prise en charge !!!
Floolive, nous savons donc ou tu travailles, Alolu, peut être es tu encore en congé parental ?
Pour ma part après un passage au CHU de Rennes en neurochirurgie et au bloc opératoire des urgences (je rejoins Solmenne sur sa vision du bloc..... Il manque tellement d'IBODE, que les conditions de travail en bloc sont vraiment horribles). En ce moment je travail de nuit dans une clinique de Rééducation, Soins de suite et soins pallia entre saint malo et rennes.
Y aurait il un lien entre IDE, Mono-Mono et la Bretagne......  Clin d'oeil ...   Encore un petit coup du hasard, comme pour nos jumelles d'ailleurs.... (si le hasard existe....)
Journalisée
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1136 le: 16 Décembre 2012 à 16:49:06 »

A quand la première rencontre de jumeaux-jumelles monochoriale monoamniotique en France..... Y compris ceux et celles en attente de naître bien sur !
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1137 le: 16 Décembre 2012 à 19:52:34 »

Bbmiroir, je ne penses pas que tu saches.. Je ne suis ni en clinique ni en hospitalier ni en maison de retraite...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1138 le: 16 Décembre 2012 à 20:49:59 »

Alors là bbmirroir c'est énorme ! Nous devons habiter pas loin du tout les uns des autres ! J'habite aussi entre Rennes et St Malo (plus près de st malo), je suis originaire de Dinan (mon fils est né là-bas) et mes 3 enfants ont tous 3 été transférés à St Brieuc dès la naissance (mon fils avait un problème respiratoire donc Dinan ne pouvait pas le garder, et pour mes filles il n'y avait plus de place en réa-néonat à Rennes et elles ont décidé de ne pas attendre pour arriver ), énormément de similitudes dans nos histoires respectives  Tout comme toi je suis très satisfaite du service réa-néonat de St Brieuc, ils sont vraiment super. Pour ta question je n'ai pas repris le travail mais ça ne saurait tarder (je vois demain pour commencer une formation pour me reconvertir car j'ai été licenciée). Pour une rencontre nationale c'est compliqué à mettre en place mais une rencontre en Ille et Vilaine ce serait avec plaisir !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
bbmirroir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1139 le: 16 Décembre 2012 à 21:22:14 »

Effectivement Alolu c'est très fort, nous sommes peut être voisins.... regarde par ta fenêtre pour voir..lol. Tu penses refaire une formation dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret ? C'est curieux un homme, ....désolé mesdames...

Floolive, désolé effectivement j'aurai dû relire ton message. J'ai lu que tu bossais dans le privé dans le morbihan, et j'ai fait un raccourci privé-clinique !!! Mais il y a effectivement bcp d'autres possibilités.... entreprise, lycée privé, association de dialyse, HAD privé, etc.... Vas tu nous en dire plus ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: