28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:25:51
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132652 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #780 le: 09 Novembre 2012 à 08:43:21 »

je ne me suis pas renseigné pour un rdv plus tôt.. Par contre je vais appeler aujourd'hui l'hôpital de Limoges et leurs en parler (c'est une mater de niveau 3 mais c'est à 100 km de chez moi).
Par contre hier j'ai eu des contractions le soir... alors que je n'avais rien fait... Et comme mes deux première grossesse ne se sont pas très bien passé... Et depuis ce matin j'ai des perte au début un peu rosâtre et tout à l'heure un peu marron. Enfin pas beaucoup, juste quand je m'essuie (désolé pour les détails)
Pour les renseignement oui j'en ai eu pas mal. Par contre elles m'ont dit que c'était césarienne obligatoire ce qui m'enchante pas du tout Pleurs
Sinon je commence à penser pour que je sois au repos total, comment je peux m'arranger...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #781 le: 09 Novembre 2012 à 08:52:42 »

Non je ne suis pas en garde alterné c'est que là c'est les vacance donc cette semaine ils sont chez leur père. Et souvent les week end où il devrait, il ne les prend pas... Il en a rien à faire de ses enfants... Enfin là c'est pas le sujet
Pour écouter mon corps ben là déjà hier il m'a dit "stop" alors que je n'avais rien fait donc on en parlais avec mon compagnon ce matin pour que je sois au repos total. Je pense que je vais inscrire mes enfants au car et à la cantine, comme ça je pourrais bien me reposer. Etr je demanderais à ma belle-mère (elle est super sympa) de venir me faire le ménage (je dis même pas aider car je ne pense même pas en être capable ). Et mon compagnon va aussi m'aider beaucoup. Il m'a même proposé de rester au chômage (il est intérimaire et viens juste de reprendre un mission) mais là je lui ai dit non non pas question

Pour l'allaitement, oui j'ai déjà parcouru un peu les sujets. Mes enfants je les ais allaité 5 mois pour le premier et 9 mois pour le deuxième. Là il va juste falloir que je regarde un peu comment ça se passe pour les prématurés (je comprend rien au histoire de sonde, de paille et tout ça Huh?)

Pour mes contractions, je vais appeler Limoges ce matin (en plus j'ai pleins de questions) et depuis ce matin j'ai des légères pertes rosée puis marron  :-\Donc ça m'inquiète un peu.
En plus je sais pas si d'autre sont déjà dans mon cas mais je suis O- et mon compagnon O+ donc je sais qu'il va falloir que je fasse attention à ça aussi...

Et pour le positif, ben en f
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #782 le: 09 Novembre 2012 à 08:55:17 »

je disais (j'ai eu un bug) en fait je suis super contente que ce soit des jumeaux! Alors que mon début de grossesse (qui pourtant était désiré) ne m'avait pas comblé de joie, je le prenais plutôt mal, ben là je suis super contente.
J'ai juste un peu peur de les perdre... mais bon j'évite d'y penser
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #783 le: 09 Novembre 2012 à 09:23:59 »

Même si Limoges est loin de chez toi, ce sera plus rassurant d'être suivie au bon endroit: en cas de soucis, il faut qu'ils aient le matériel adéquat, sinon tu risques d'être séparée de tes bébés à la naissance! Je devais accoucher en clinique, mais mon gynéco, qui y travaille pourtant, a préféré m'envoyer à l'hôpital en raison d'une MAP, d'une cholestase gravidique, et du fait que mes bébés avaient des poids très différents! Mais je n'ai pas regretté, même si j'aurais préféré ne pas y passer autant de temps (hospitalisée 1 semaine en septembre, puis HAD, puis encore 5 jours, puis re-HAD, puis encore 20 jours avec les bébés). Nous y étions très bien entourés, et les bébés y étaient bien pris en charge!!

Pour la césarienne, c'est pour le bien des bébés... pour parer à tout danger. Moi aussi j'aurais préféré par VB, mais comme Thomas était en siège et bloquait la sortie...  Tire la langue En plus, on a dû me faire la césarienne sous anesthésie générale car j'ai fait une sorte de crise d'angoisse et ils n'ont pas pu me faire la rachi-anesthésie... (j'ai stressé car je n'arrivais pas à joindre le papa...). Je regrette de ne pas avoir pu prendre mes bébés dans mes bras de suite, mais quel bonheur de les voir en bonne santé, malgré leur séjour en néonatologie!!

J'espère que ton appel à la maternité de Limoges t'aura permis d'avoir un RV rapide: ne t'y rend pas seule, cela fait bcp de route, surtout si tu avais des contractions hier soir. N'en fait pas trop, repose-toi!!! Moi, j'aurais dû écouter ce conseil, cela m'aurait sans doute évité quelques petits soucis... (quelle idée j'ai eue début septembre de passer près de 4 heures seule dans les bois à cueillir des mûres pour faire de la gelée... sans doute aurais-je pu éviter l'HAD en m'écoutant plus... mais on ne se refait pas!!).

Pour les pertes, ce n'est peut-être rien car ton utérus est soumis à rude épreuve... mais mieux vaut consulter quand même, rien que pour être rassurée!!

Tiens-moi au courant!!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #784 le: 09 Novembre 2012 à 09:49:25 »

Donc j'ai appelé Limoges. Elle m'a conseillé de rappelé Guéret pour avoir un rdv plus tôt et m'a dit que le gynéco qui allait me suivre à Guéret venait de Limoges donc s'y connais bien.
Donc j'ai appelé Guéret, comme j'ai rdv avec un interne (pour le dossier normalement) donc on m'a dit qu'il saurait répondre à mes questions. On m'a passé une sage-femme au téléphone si j'avais des questions. Donc j'ai parlé un peu avec la sage-femme, pour les contraction elle m'a dit que de toute façon si tôt il ne donnait rien,que si j'avais des inquiétudes je n'hésite pas à venir... et m'a aussi dit qu'on pouvait les amener à terme! Alors avec ce que j'ai lu et que les autres femmes m'ont dit, j'ai dit oui oui et j'ai pas trop cherché... Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #785 le: 09 Novembre 2012 à 09:59:37 »

Super. Et quand vas-tu consulter? Si tu insistes un peu, nul doute que l'interne fera une écho de contrôle et te surveillera de près. Il faut toujours insister, jouer les "ch--uses" pour avoir gain de cause.

Petite anecdote... Après mon accouchement (le jeudi), on m'a mis dans une chambre double, et nous étions sans nos bébés... qui étaient en néonatologie. Impossible de me déplacer à cause de la césarienne, et une sage-femme a voulu m'empêcher de partir de ma chambre le dimanche alors que je n'avais pas pu voir mes  loulous la veille, faute de fauteuil roulant... J'ai pété un câble, elle a insisté en disant que je devais être mise sous tensiomètre pour une heure, mais voyant mon état elle m'a laissée partir en me faisant promettre de revenir pour 11h30 (il était 8h30). Je ne lui en voulais pas spécialement, et elle l'a bien compris, je pense, mais je me fichais de ma santé, et ne pensais qu'à mes deux petits bouts sous respirateur en néonat... Le surlendemain, j'avais une chambre seule à l'Unité Kangourou, que Thomas venait de rejoindre... Comme quoi il faut insister...

J'ai l'impression que ça y est, tu as accepté le fait d'en attendre 2! Dans tous les cas, prends soin de toi, c'est le principal!! C'est ainsi que tes bébés se porteront bien et toi aussi!!

Bisous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #786 le: 09 Novembre 2012 à 10:03:22 »

Je vois que tu as plein de bonnes résolutions wolfoc c'est parfait En plus tu as l'air bien entourée et soutenue par ton chéri et ta BM, l'idéal ! En ce qui concerne le ménage il vaut mieux une maison en désordre et des bébés en pleine forme plutôt que l'inverse.

(je comprend rien au histoire de sonde, de paille et tout ça Huh?)
En fait quand les bébés sont prémas bien souvent ils n'ont pas le réflexe de succion et sont trop faibles pour manger tout seul, donc on leur met une sonde gastrique pour les nourrir avec une machine dans laquelle on met le lait que la maman s'est tiré (c'est tout petit tuyau qui va jusque dans l'estomac, c'est impressionnant pour les parents mais indolore pour les bébés Clin d'oeil). La sonde est installée par la bouche mais si la maman veut allaiter il vaut mieux la mettre dans le nez pour ne pas gêner le bébé quand il tête. Quand on voit que le bébé tête correctement et en quantité suffisante au sein (ou au biberon selon le choix de la maman) on peut enlever la sonde ! Quand la maman veut allaiter il y a souvent une période de transition où on utilise la paille (car il faut éviter de se servir d'un biberon). J'ai trouvé une photo sur un blog qui montre bien le système (on met le lait dans un récipient et on utilise un tout petit tuyau comme une paille que l'on met dans la bouche du bébé, et pour reproduire le sein de la maman on met le petit doigt pour qu'il tête, comme ça le lait coule plus vite qu'au sein donc il se fatigue moins et boit toute sa ration) http://audran.vie.over-blog.com/categorie-10817423.html
Tout ça a l'air compliqué mais ça se fait bien Clin d'oeil

PS : tu as raison d'appeler Limoges  Clin d'oeil Tiens-nous au courant Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #787 le: 09 Novembre 2012 à 10:05:04 »

Pour les rhésus... Je suis O- moi aussi et mon ami est AB+, mes deux bébés sont O+. Au cours de ma grossesse, j'ai eu des injections de produits pour éviter les rejets, et pas de soucis.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #788 le: 09 Novembre 2012 à 10:08:07 »

Oui c'est bon j'ai accepté qu'il y en ai deux, je suis super contente
Je vais consulter le 19 novembre. Et oui j'insisterais, après ça va dépendre si je tombe sur quelqu'un de compréhensif ou non. Parce que je me rappelle pour un de mes enfants (je ne sais plus lequel mais je crois que c'était pour le premier) j'avais voulu poser des question à l'interne et il m'avait dit que lui ne pouvait pas répondre qu'il faisait juste la constitution du dossier...

En tout cas maintenant à Guéret et à Limoges j'ai pas besoin de me présenter, je dit juste je suis la mono mono et là on me dit "ah oui, je me rappelle"

EDIT: il me semble que c'est après l'accouchement les injections non? Je me rappelle plus trop... En tout cas moi je les cumule Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #789 le: 09 Novembre 2012 à 10:12:58 »

Pour moi, c'était une 1ère grossesse, et on m'a fait une injection en cours de grossesse, et une autre quand j'étais à l'hôpital... C'est peut-être différent pour une 2ème / 3ème grossesse...

Bon, le RV est pour bientôt. Plus que 10 jours!!! Ouf!! Tu as été repérée  ... mais pas étonnant car les grossesses mono / mono sont rares!

Tant mieux si tu as du soutien autour de toi, c'est super important!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #790 le: 09 Novembre 2012 à 10:19:24 »

Ben pour les bonnes résolutions, j'ai pas trop le choix... Pour mes deux premiers enfant j'avais fait une menace d'accouchement prématuré. Le premier j'avais eu un traitement et pour le second hospitalisation, injection (hyper douloureuse dans les fesses )pour développer les poumons et après traitement pendant plusieurs semaine.
Concrétement pour mes grossesses, douleurs atroce dans les reins et le dos (et là j'étais super contente jusqu'à présent j'en avais pas) pour le dernier à partir du premier mois; contractions très tôt forte et nombreuses (à partir du troisième mois il me semble); et grosse fatigue et déprime...
Avec en plus suivi par un gynéco qui était nul et me trouvait en parfaite santé!

Donc là comme il y a plus de risques, je vais faire doublement attention et comme déjà je sens des douleurs (ben depuis mardi où il a fallu que je courre partout! Et en plus paniqué) je vais ne rien faire.

Sinon j'ai appelé à Limoges qui m'a dit que le mieux était que je rappelle Guéret, ce que j'ai fait. Donc à Guéret on m'a dit que de toute façon le 19 novembre, je voyais un interne et qu'il saurait répondre à mes questions (ce qui n'était pas le cas pour mes grossesse précédentes où il m'avait dit qu'il faisait juste le dossier) et pour me rassurer on m'a passer une sage-femme.
Donc cette sage-femme m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je pouvais très bien mener cette grossesse à terme (bon là avec ce que vous m'avez dit, je me suis dit elle y connais rien), que oui cette grossesse était plus suivi mais que mon rdv allait très bien, que pour les contractions que j'avais de toute façon si tôt il ne donnait rien, que vraiment si je m'inquiétais trop je pouvais quand même venir... Bon j'ai pas chercher plus loin

Sinon Limoges m'a dit que le gynéco qui allait me suivre à Guéret venait de chez eux donc aucun soucis, il est très compétent.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #791 le: 09 Novembre 2012 à 10:26:53 »

oui c'est vrai que j'ai pas mal de soutien Clin d'oeil Et ma belle-mère est vraiment une personne adorable. Et je sais qu'en cas de gros problème ma mère à proposé de venir (il sont en guadeloupe donc c'est pas à côté)

Pour le rdv ce qui me fait peur, c'est que l'interne ne connaisse pas, ne m'examine pas du tout (ce qu normalement va être le cas puisque c'est juste un rdv pour le dossier)

Ah oui et puis la sage_femme m'a dit qu'il ne fallait pas non plus que je ne fasse rien, que une femme normal sur une échelle de 1 à 10 était à 8 (en terme de travail, ménage tout ça) et qu'il fallait juste que je passe à la vitesse niveau 4, c'est à dire juste mettre plus de temps pour faire les choses mais les faire quand même
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #792 le: 09 Novembre 2012 à 10:35:31 »

C'est vrai qu'il ne faut pas rester inactive, mais il ne faut pas non plus présumer de ses forces, et dès le premier signe de fatigue il faut se poser: écoute ton corps, il saura te rappeler à l'ordre! Pas de travaux de force, pas de randonnées inconsidérées (pour ma part, je suis une grande marcheuse, mais j'ai commencé à ralentir le rythme en juillet car je m'essouflais vite, même si je n'ai que peu grossi pendant ma grossesse...).

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #793 le: 09 Novembre 2012 à 10:41:52 »

ben le soucis à l'heure actuelle c'est que même en restant assise (enfin semi-couché avec deux fauteuils) je fatigue et j'ai mal avec de petites contractions. Donc c'est vrai que du coup j'ose pas trop faire des choses...

En tout cas merci de discuter avec moi ça fait super plaisir.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #794 le: 09 Novembre 2012 à 11:10:05 »

Dès que la fatigue se fait sentir, il faut savoir s'arrêter. Je dois reconnaître avoir eu du mal à entendre se conseil quand j'étais enceinte de mes loulous... Peut-être seraient-ils restés au chaud plus longtemps si je m'étais plus écoutée...

Ravie de discuter avec toi. Pour l'instant, j'ai le temps, mais je serai moins présente la semaine prochaine, boulot oblige...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: