17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:42:44
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 135267 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #750 le: 07 Novembre 2012 à 19:48:41 »

coucou carot !

je suis ravie de lire que tout va bien pour toi et tes bébés. Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un hôpital ne va pas jusqu'à 34SA et préconise 32-33SA, donc à ce sujet ça ne me choque pas. Pour les monitos avant 26-28SA ce n'est pas obligatoire mais de 26-28SA jusqu'à l'accouchement c'est impératif (c'est le seul moyen de déceler un enchevêtrement de cordons) ! Si ton gygy ne tient pas ce discours à la prochaine visite c'est pour cette raison qu'à ta place je demanderais le transfert ! D'autant + si ça peut te permettre de voir tes bébés (dans mon cas j'ai eu 2 accouchements qui se terminaient par le transfert des bébés à x km et je l'ai très mal vécu). Si tu en as envie fais-le !

+1

Je trouva ça dommage de perdre deux semaines in utero....
C'est important!
Super CR en tout cas.

Mes filles avancent bien. Elles ont déjà deux semaines. Elles sont avec moi depuis une semaine ( unite kangourou) on a arrêté le berceau chauffant avant hier et elles se débrouillent bien! Elles tètent de mieux en mieux au sein donc on baisse les complément par sonde. 

Pour la valise , l'auxiliaire avait prévu les tenue de naissance mais je n'y croyais pas de trop. En néonat il n'y a besoin de rien.
J'avais prévu deux bodies et deux pyjamas prema 46 cm et depuis mon mari en a racheté un peu.

Pour toi il faut prévoir un pantalon pyjamas ou autre qui ne te serre pas a la taille ( césarienne )
Et du tu veux allaiter des hauts qui s'ouvrent devant. J'avais déjà prévu la location de mon propre tire lait comme ça pas de surprise pour des marque de mer... Et tout le nécessaire allaitement.

Pour ta valise n'hésite pas a poser des question.

Vous comptez allaiter les filles?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 07 Novembre 2012 à 21:59:27 »

Coucou les filles,

Je suis contente que tout aille bien pour toi CAROT, ça avance ça avance Sourire je suis du même avis qu'alolu :je demanderai le transfert. Au moins tu sera avec tes bébés, pas de quelconques angoisses du fait que tu sois loin d'elles.

FLOOLIVE merci pour les infos. Ravi que tes puces se portent bien, bientôt le retour à la maison pour vous j'espère Sourire

Pour ma part, CR d'aujourd'hui: monito + écho OK, elles pèsent 1kg5 et 1kg4 (30sa+2)

La doc qui me suit à l'hôpital depuis 3s à décidé de me faire hospitaliser la semaine prochaine (31sa +2). Elle m'a expliqué aussi (pareil que le cas de CAROT) qu'il y avait de forte chance qu'ils me fassent la césarienne à 32sa en essayant de grappiller quelques jours mais sans aller jusqu'à 34. Ils ne veulent prendre aucun risques.

Je suis donc soulagée d'être hospitalisé, du fait d'être sous surveillance h24. Après le fait que cela soit prévu à 7 mois est un peu angoissant (séquelles pour les bébés,.....) ils leur donneront des produits pour la maturité des poumons etc.......

Je profites donc de mes derniers jours à la maison Sourire Sourire

Prochaines étapes: monito vendredi + lundi et ensuite mercredi début de mon séjour hospitalier !!!!

Pour ma part je ne compte pas allaiter, je trouve que tu as beaucoup de courage FLOOLIVE c'est génial Sourire

Bisous a vous toutes
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 08 Novembre 2012 à 10:37:50 »

Bonjour,
je suis la maman de deux petit garçon (6 ans et 3 ans) et avec mon nouveau compagnon, nous avions décidé d'avoir un enfant. J'ai appris mardi que ça allait être des jumeaux. J'étais seule au rdv et après je me suis mise à pleurer... Heureusement je suis aller chez ma belle-mère et ça m'a permis de me calmer. Par contre il a fallu que je trouve d'urgence un gynéco pour passer une écho car je suis enceinte de 13 semaine et quelques jours et celle que j'avais vu le matin m'a dit qu'il fallait que j'en passe une rapidement. Donc j'ai passé l'après-midi à courir, appeler partout et évidement pas de place et finalement à Limoges dans un cabinet privé j'ai pu avoir un rdv (à 100 km de chez moi!) et ma belle-mère m'a amené car je ne me sentais pas capable de conduire. Et mon compagnon étant au travail n'a appris la nouvelle que tard le soir

Donc c'est des jumeaux, monochoriale et monoamniotique ce qui j'ai appris par la suite est rare, et il y a une petite différence de taille entre les deux. Donc j'ai pris rdv à l'hôpital seulement il n'y a de la place que le 11 décembre avec un gynéco. Et moi là j'aurais pleins de questions, d'interrogations , de doutes... Je suis encore toute perdue
J'ai réussi à avoir quelques infos sur le net mais... Enfin voilà désolé pour le texte un peu long mais j'avais besoin de parler un peu.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 08 Novembre 2012 à 10:42:25 »

bonjour,
je suis désolé de m'incruster comme ça dans la conversation... Enceinte, j'ai appris mardi que c'est une grossesse gémellaire monochoriale et monoamniotique. J'ai pris rdv avec un gynéco mais je le verrais seulement le 11 décembre et entre temps j'ai plein de question.....
J'ai lu que c'était un cas rare et une grossesse à risque mais est-ce qu'il faut prendre des précautions particulières (bon déjà je devais commencer une formation à la fin du mois jusqu'au mois de février et on m'a dit d'annuler)?
En quoi c'est différent?
Pardon si les réponses ont déjà été donnés mais je n'ai pas lu les 50 pages...

Je m'excuse
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 08 Novembre 2012 à 10:48:45 »

Bonjour.

Tu fais bien de venir sur le forum car tu vas trouver plein de réponses à tes questions, du soutien... Mes jumeaux sont issus d'une grossesse bi/bi, donc je ne peux pas trop te parler des mono/mono, mais nul doute que d'autres mamans vont passer par là!!! En attendant, ne stresse pas, soit patiente!!! C'est sûr que tu dois déjà être bien occupée avec tes deux premiers loulous, et la nouvelle a dû te faire un choc, mais les grossesses mono / mono sont très bien suivies, tu vas avoir des échos très régulières. En attendant, souffle et remets-toi de tes émotions!!

Dans tous les cas, FELICITATIONS et soit la bienvenue!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 08 Novembre 2012 à 10:50:15 »

J'oubliais!! Va faire un tour sur le forum des futures mamans devant accoucher en même temps que toi (quelle est ta DPA?), tu en sauras plus sur le suivi de ta grossesse. Va également voir les forums dédiés aux grossesses mono / mono!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 08 Novembre 2012 à 10:56:03 »

merci

pour le moment mes deux enfants sont chez leur père donc je suis seule à la maison. Je sais que ces grossesse là sont très bien suivi et du coup n'avoir rdv que le 11 décembre ça m'angoisse un peu.
Oui c'est sur que la nouvelle m'a fait un choc! En plus je devais faire une formation à la fin du mois jusqu'au mois de février mais là j'ai dû annuler...
Pour le moment j'essaye de me reposer car mardi j'ai dû courir partout pour passer une autre écho (donc grosse angoisse car personne ne pouvait me prendre) et là aujourd'hui j'ai dit que je me reposais.
Merci de m'avoir répondu

j'en suis à 13 semaine et six jours je crois
pour les forum j'ai commencé à regarder un peu
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 08 Novembre 2012 à 11:00:09 »

Tu peux aussi aller sur les fils de discussion de ta région: peut-être pourras-tu recontrer des mamans qui t'éclaireront... Moi, le forum m'a énormément aidé durant ma grossesse, et encore maintenant, d'ailleurs.

En attendant, repos, en effet, et profite du fait que tes aînés soient absents pour un repos total!!!
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 08 Novembre 2012 à 11:05:07 »

je vais voir si il y d'autre personne sur ma région
Moi aussi j'espère que le forum va m'aider (là je suis encore en train de pleurer!)

Je vais essayer pour le repos en même temps j'ai pleins de rangement à faire c'est le bazar dans ma maison...
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 08 Novembre 2012 à 11:10:47 »

Moi aussi cela m'avait fait bizarre que l'on m'annonce que j'attendais deux bébés (c'est surtout la façon dont on me l'a annoncé qui a été étrange...), mais je m'y attendais car il y a des jumeaux dans ma famille... Par contre, papa est resté muet toute la durée de l'échographie, et encore un peu par la suite...

Je me demandais: vais-je y arriver? comment va se passer la grossesse? et finalement tout va bien...

Bon, je ne vais pas te mentir, les débuts sont un peu durs, mais moi j'adore. Je suis avec eux en ce moment, et ils jouent ensemble, rigolent, se chamaillent (eh oui, déjà), mais c'est du pur bonheur!!! Par contre, c'est le double de surveillance...

Hauts les coeurs et tu vas voir, tu vas trouver toutes les réponses que tu souhaites ici!!
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 08 Novembre 2012 à 11:16:48 »

Moi pas de jumeaux dans ma famille (enfin si des cousine mais ça ne vient pas de notre côté) par contre quelqu'un pour rigoler avait dit que ce serait des jumeaux.
Pour l'annonce ben quand elle m'a fait l'écho (par voie basse) on voyait bien le corps la tête les jambes et par moment au niveau des jambes, ça faisait comme une autre tête et je regardais, je me disais non il n'y en a qu'un si c'était des jumeaux elle me le dirait. Donc elle a commencé à prendre les mesures, pas de problème et quand elle a voulu mesurer les jambes, là elle a commencé à trouver ça bizarre elle n'y arrivais pas. D'un coup elle a posé l'appareil et a dit bon je n'arrive pas à voir je vais faire une échographie par le dessus je crois bien qu'il y en a deux.

ben j'essaye de trouver des réponses... Par contre dans mon département pas de jumeaux je viens de regarder
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 08 Novembre 2012 à 11:30:56 »

Tu es de quelle région? Les forums départementaux sont plus ou moins actifs... vois dans un département voisin...

Je te laisse: l'estomac de mes deux petits goulus m'appelle!!!

Bisous!!!!
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 08 Novembre 2012 à 11:44:33 »

Creuse. Et je viens de regarder la maternité de guéret est de niveau 2A. Ca change des choses?

Ben bon repas alors pour tes deux petits (et pour toi après je présume)

Merci beaucoup d'avoir discuté avec moi
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #763 le: 08 Novembre 2012 à 13:26:33 »

Bonjour wolfoc,

Tu fais bien de t'incruster! On accepte tout le monde!!

Alors faisons connaissance. Tu es a combien de semaine d'aménorrhée?
Sache qu'on ne peu véritablement confirmer la mono mono qu'à 12 sa!

Il y a des protocoles de surveillance à respecter. Alolu est au point la dessus elle te fera un topo. En gros c'est une visite tous les 15 jour chez ton gygy, avec mini une echo par mois l'idéal étant une petite écho à chaque visite. Plus les trois échos morpho obligatoire
La césarienne a 34 sa avec un suivi plus rapproché à partir de 26/28 sa avec monitoring +\- hospitalisation.
L'idéal étant de te faire suivre dans une mater niveau 3. Tu habites dans quel coin?

Pour les infos ne va pas voir sur ne net, posé nous toutes tes questions.

Les risques sont nombreux et on ne peut rien y faire.
Dans un premier temps il faudra bien verifier si tes bébés ne sont pas co-joint et s'il n'y a pas de malformation ( cardiaque entre autre)

Tes bébés sont dans la même poche. Donc les cordons peuvent s'entremêler. S'ils senmelent de trop et que ça serre. Tes bebes en souffriront voir décéderont. Ça c'est THE risque chez nous.
Après tu as le risque de transfuseur/ transfusé mais il est très rare.
Voilà

N'hésite pas a poser tes questions j'ai certainement oublie de dire plein de chose....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 08 Novembre 2012 à 13:33:43 »

Ravie de discuter avec toi!! Sans doute auras-tu plus de réponses à tes questions dans la soirée, car tout le monde n'est pas connecté dans la journée / à cette heure-ci!!

Tu as trouvé le forum des mamans devant accoucher le même mois que toi? Je présume que ce serait mai 2013 pour toi...

Pour une grossesse mono / mono, il est préférable que le niveau soit élevé, car comme tu l'as dit toi-même cette grossesse est plus "à risques" qu'une autre, mais peut-être ce niveau suffit-il... Ce serait quand même bien que tu aies un rendez-vous plus rapidement, cela te rassurerait... As-tu suffisamment insisté en parlant de ta grossesse "spéciale"? Ton généraliste ne peut-il pas faire accélérer les choses??? Tiens-moi au courant!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: