coucou a toutes, et la liste se rallonge, bienvenue aux nouvelles maud et marie noelle,
petit passage rapide du jour, mes loulous ont maintenant 9 jours (déjà
), c les plus beaux, je les aimes tellement forts après tant d'attente angoissante nous voilà enfin réuni.
Pourtant la semaine n'a pas été simple, loin de là.
On m'avait dit (les médecins), ne vous inquiétez pas à ce terme tout va bien ils devraient rentrer avec vous, "mais oui monsieur
", aurais je du lui dire, et pourtant ce que l'on ne nous dit pas, c qu'à ce terme et bien ils sont fragiles malgré tout sans dramatiser pour autant.
Alors ils désaturent en devenant bleus
, la trouille on met en place la caféine pour maturer le système respiratoire, ça passe moyen car en plus des désat du départ, ça donne des troubles digestifs (coliques) et la ben ils ont vraiment mal, alors aujourd'hui ils ont décidé d’arrêter la caféine parce qu'ils désat encore. Les apnées qu'ils ont proviendraient du coup des douleurs digestives. A cela rajoutons du gaviscon pour les remontées acides et ça aussi ça fait mal.
Ensuite yanis fait une jaunisse donc 2 fois 4 heures sous la chaleur démentielle du tunnel. Nous avons également une hausse du poids à 2 jours de vie suivie par une chute importante les 2 jours suivants jusqu’à ce que les médecins se disent qu'ils leurs en avaient trop demandé et ça les fatiguaient (passage de la couveuse au berceau en 3 jours notamment), donc à 5 jours de vie on reprends les choses à zéro et ont remet en place la couveuse et depuis reprise du poids, ils sont plus éveillés et ça fait un bien fou.
niveau personnel et bien franchement on voit de tout, entre les supers mamans qui font tout pour nous aider (j'en compte 2), celles qui nous auront à l'usure car 2 jours après la césa, il faut du lait du lait du lait, du peau à peau 3 fois par jour, des changes, des toilettes, des températures et j'en passe j'en compte une elle est super gentille mais franchement elle m'a épuisé physiquement, celles qui sont sympas qui rentre dans la cadre de ce que l'on attend d'une professionnelle ni plus ni moins,
Et la dernière, celle qui m'a vidée moralement car en plus elle bosse de nuit, je l’appellerai la tortionnaire (25 ans je dirais) elle a des connaissances certes, mais elle est mauvaise, brusque dans ces gestes et paroles tels que pour ylian qui a arraché sa sonde " pas de sonde, alors biberon fatigué ou pas c comme ça", ou pour moi, "mais vous voulez vraiment allaiter parce que la vous ne fournissez même pas le quart de la dose quotidienne
(vlan mange ça et je finit en pleurs pas devant elle biensur elle serait certainement trop heureuse de sa connerie) C sur qu'avec le stress des désat et les douleurs des petits ben m'a montée de lait a eu du mal à se faire. Tout ça pour me dire ensuite mais ne vous angoissez pas on va voir comment ça se passe. Ou aussi yanis dans son tunnel qui hurle de douleur gastrique, elle accepte a contrecœur de le sortir pour que je lui fasse un câlin 5 minutes la conne, ben m'en fout je l'ai quand même fait son câlin:P. En plus celle ci ne vient pas éteindre les alarmes du scope, ni celles de la seringue électrique qui s'est terminée et qui hurle comme une sirène de pompiers, donc à moi les nuits sans sommeil pour faire ce qu'elle devrait faire.
Cette nuit l'infirmière m'a dit qu'elle s'excusait du comportement de ses collègues qui ne voyait en nous que des nourrices increvables et qu'il fallait que je dorme enfin. OUF MERCI A VOUS
Tout ça pour dire que demain retour à la roche sur yon pour mes loulous en néonat quelques jours de plus et moi à la maison ou avec eux je ne sais pas encore. Je vais retrouver ma maison après 6 semaines d'absence et mes filles ainsi que mon mari que je ne vois que très rarement ces derniers temps.
Voilà désolé du pavé si vous avez eu le courage de lire mais j'en avait vraiment besoin.
en tout cas j’espère que tout va bien pour vous, que la grossesse se déroule comme vous le souhaitez, et même si c pas facile tous les jours, il faut garder en tête que pas mal de ces grossesse se termine bien, qu'il faut se ménager bien sur mais surtout garder espoir et zen attitude
JE voulais mettre des photos mais comment fait on??