MatLo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #480 le: 11 Août 2012 à 16:57:51 » |
|
Pardon "leurs coeurs ne sont pas censés...". Et ne te fais pas de souci pour tes pensées d'avortement. Chacun vis les choses à sa façon et je peux te dire qu'absoluement personne ne peut se permettre de juger une femme enceinte. Je lis mal du mon téléphone mais je crois que tu es à un stade précoce alors laisse toi peut être du temps, digère la nouvelle, repose toi... Tu y verras peut être plus clair aux prochains examens.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #481 le: 11 Août 2012 à 17:18:46 » |
|
MatLo je t'ai lu avec beaucoup d'attention. Votre décision a été longuement réfléchie et ressentie au plus profond de vous. Je t'envois tout mon soutien de mère également endeuillée pour la suite. La période que vous vivez et qui va suivre est sombre, mais vous en sortirez. Je me permets de citer une sage-femme canadienne Isabelle Brabant, un passage que je trouve très juste et beau : "L'amour des femmes pour leurs enfants et leur sens de la responsabilité font qu'elles veulent pour eux les meilleures conditions possibles : leur donner un bon père, les ressources économiques et affectives propices à leur épanouissement, leur disponibilité complète à sa venue dans leur vie... On ne donne pas le cadeau de la vie à moitié. En l'abscence de ses conditions, je crois que c'est sa conscience qui incite une femme à se conduire en mère aimante et responsable et à choisir l'avortement. " Vivre sa grossesse et son accouchement" I. Brabant Je pense que c'est un message plutôt général sur l'interruption de grossesse quelque soit le stade. On pourrait rajouter que c'est valable également pour le papa et dans les bonnes conditions on peut parler de bonne santé. Il y a une rubrique sur le forum qui s'appelle le coin des anges, là tu pourras t'y exprimer comme tu le ressens et tu y trouveras également du soutien.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
MatLo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #482 le: 11 Août 2012 à 18:24:03 » |
|
Merci pour cette citationnque j'ai déjà recopiée sur un petit papier pour la garder auprès de moi dans les moments durs. J'irai au coin des anges, merci. Je reviendrai ici prendre des nouvelles de celles que j'ai suivies (YanClaire, ca devient tout près...!) et puis je finirai peut être par prendre un peu de distance avec l'univers des jumeaux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #483 le: 11 Août 2012 à 22:16:29 » |
|
Bonsoir Matlo, Je ne te connais pas puisque je suis "la petite nouvelle" mais je te souhaite énormément de courage pour cette dure épreuve. J'imagine a quel point votre décision a du etre difficile a prendre, mais dis toi que vous l'avez prise en tant que Papa et Maman aimants et responsables, et c'est certainement la plus belle marque d'amour que vous pouviez donner a vos filles. Et je te remercie pour ton message rassurant me concernant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #484 le: 11 Août 2012 à 22:19:50 » |
|
Matlo j'ai beaucoup pensé à toi , je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Je pense que vous avez réfléchi avec votre cœur et pris une décision sage. Je suis certaine que tu sauras jouer un futur rôle de maman à merveille bientôt! Je me souviens encore de nos mp. Même si je n'ai jamais vécu cette situation n'hésite pas à m'écrire. Et je trouve ça normal que tu veuilles prendre du recul avec le monde des jumeaux... Même si on ne sait pas ce que l'avenir nOus réserve...
Bon courage pour cette période difficile. Et ton message à sa place sur ce fil! Les mauvaises expériences font part entière dans ce type de grossesse.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #485 le: 13 Août 2012 à 01:06:28 » |
|
Matlo, quoi te dire de plus que les filles ? Je te souhaite simplement et sincèrement du courage pour cette terrible épreuve. Je me permets de te poser une question (dans le but de rassurer les futures mamans de ce fil) : si je comprends bien la cardiopathie n'a absolument rien à voir avec le fait que tes filles soient mono-mono ?
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #486 le: 13 Août 2012 à 09:14:55 » |
|
Alolu, il me semble que dans la mono mono il y a des risques de malformation plus la division de l'oeuf est tardive... Non!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lestwins
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #487 le: 13 Août 2012 à 10:01:55 » |
|
Bonjour,
Ce que nous devons retenir de nos expériences: Ce type de grossesse, comme nous le savons reste une des plus compliquée! Les risques sont grands et souvent inexpliqués... Les fausses couches tardives et autres problèmes de malformations reste très élevés. Mais, ce qui ne veut absolument pas dire que cela concerne l ensemble des monomonos. Et nous en avons pleins d exemples sur ce forum... Rien ne peut prédire si il y aura un problème. En acceptant cette grossesse, il faut accepter les risques et meme si les nouvelles de ces dernieres semaines ne sont pas favorable, je refuse de vous voir tomber dans une sorte de fatalité.
Restons sur des notes positives comment l arrivé des bébès pour yanclaire... ;-) Voilà me seul exemple qu il faut retenir!
Bon courage Yanclaire. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #488 le: 13 Août 2012 à 10:48:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
yanclaire
Jeune Membre
|
|
« Répondre #489 le: 13 Août 2012 à 11:01:42 » |
|
matlo toutes mes pensées vont vers vous, mais comme dit bergeronnette et la citation qui est très belle, vote décision est très courageuse et même si cela n'efface pas la douleur, elle vous permettra d'avancer ensemble et de voir un avenir meilleur par la suite. Effectivement pour toutes les autres, lors de cette grossesse il y a des hauts et des bas jusqu'au bout malheureusement, j'éspere être dans la bonne catégorie et vous en dirait plus dans une semaine jour pour jour. Gros bisous à toutes et vivez votre grossesse au jour le jour et même si matériellement rien n'est prêt pour l'arrivée des bébés (comme nous par exemple), l'important c'est qu'eux soient là. Lestwins merci de rester positive pour nous, c'est une grande qualité de ta part
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #490 le: 13 Août 2012 à 11:35:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
MatLo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #491 le: 14 Août 2012 à 17:39:58 » |
|
Hello les filles.
Je suis venue ici rapidement lire de vos nouvelles, j'en donnerai plus des miennes sur le coin des anges dans quelques temps.
Alolu, je ne veux surtout pas t'inquieter mais les malformations sont très certainement liées au caractère mono-mono. Le caryotype des filles est bon (suite à la biopsie). En effet, comme le dit Flo, plus la division est tardive, plus le risque de malformations est élevé.
Pour te rassurer, j'avais quand même croisé différents chiffres sur les mono mono et était arrivée à la conclusion qu'à l'heure d'aujourd'hui, 24 grossesses mono mono sur 28 aboutissaient à des naissances heureuses. C'est quand même encourageant pour vous je pense. Il y a plein d'exemples heureux sur ce forum aussi et c'est là que tu dois puiser ta force. Jumeaux ou singleton, ce n'était pas notre heure, c'est tout.
Bergeronnette ça me fait du bien de te lire... La perte de ton bébé était elle ta première grossesse? Car cest le cas pour moi et je me pose plein de questions pour la suite. Je ne vais pas en parler ici mais peut être qu'on pourra échanger en privé plus tard...
Allez les filles, gardez le cap. Je vous embrasse bien fort.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #492 le: 15 Août 2012 à 19:26:38 » |
|
Les filles, demain j'ai mon premier rdv avec la gyneco de la maternité de niveau 3 qui va me prendre en charge... Je suis très très stressée...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
MatLo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #493 le: 15 Août 2012 à 20:21:25 » |
|
Aurel, souffle un bon coup. Les maternités de ce niveau ont l'habitude et je suis sûre que la SG saura trouver les mots et l'attitude pour te parler. Stresser ne servira à rien, il faut que tu transmettes de bonnes ondes à tes bébés... N'oublie pas que ce forum est rempli d'exemples heureux (bien plus que d'exemples malheureux) alors accroches toi. Je sais comme c'est dur mais dis toi qu'il faut que tu profites de cette grossesse comme de la précédente Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #494 le: 15 Août 2012 à 22:59:43 » |
|
Merci Matlo! Je vous tiendrais au courant de toute façon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|