22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:06:51
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 138364 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #390 le: 10 Juillet 2012 à 11:32:38 »

Bonjour à tous,

Matlo: Oui nous sommes exactement au meme stade de grossesse, j'ai hate de recevoir de tes nouvelles suite à mon message perso! ;-) Merci à toi de prendre le temps de me répondre...
Cela me rassure énormement... et puis en cherchant bien, je trouve des choses plutot encourageante sur le net!
Des nouvelles études montrent qu'avec un bon suivi le taux mortalité chute de façon considérablement.

Impacienza: Effectivement, il faut que je me fasse à l'idée que l'on ne trouvera pas de membrane!!! ;-)

Et fait toi a l'idée que tu es rares et précieuse!

Prend soin de toi!
Matlo est super calée pour répondre à tes questions maintenant!

Oui chez papa maman, je vais retrouver ma vie d'ado à rien faire ! À c'est cool j'aurais juste à profiter de mon petit amour de crevette!

Bonne journée!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 10 Juillet 2012 à 21:51:53 »

Citation
Et fait toi a l'idée que tu es rares et précieuse!

J'aime ce concept!!

Dites, une question! Vous aussi on vous a déconseillé de mettre de la crème 7 jours avant chaque écho?
Ca m'embête, à l'allure où mon ventre grossit depuis 2 semaines, ma peau va craquer de tous les côtés si je n'hydrate pas! Et avec des écho toutes les 2 semaines, sans pouvoir mettre de crème 7 jours à l'avance... autant jamais rien mettre!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #392 le: 10 Juillet 2012 à 21:53:11 »

Pour ma part, je ne mettais pas de crème uniquement le jour de l écho et aucun souci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 10 Juillet 2012 à 22:10:21 »

Ok.
Le jour de l'écho 1, je pensais qu'ils cherchaient désespérément une membrane les séparant et on m'a demandé si j'avais mis de la crème. J'ai dit "pas ce matin" et là ils m'ont bien répété qu'il ne fallait pas les 7 jours précédents l'écho.
Je ne veux pas empêcher de déceler quelque chose à l'écho mais bon, le "zébré" c'est passé de mode, m'voyez
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #394 le: 10 Juillet 2012 à 22:21:36 »

Ben, met de l'huile, c'est pas de la crème !! 

http://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk

Chuis en forme moi, ce soir !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 10 Juillet 2012 à 22:49:10 »

Moi je met ma crème hydratante lipikar* de larocheposay* tout les soir c'est bien gras ça imbibé toute la nuit , aucunes vergetures Pour ma première. Et il m'a dit qu'on voyait super bien chez moi alors je crème! Plus un peu huile de chez nux* après la douche...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 10 Juillet 2012 à 22:50:51 »

Ben, met de l'huile, c'est pas de la crème !! 

http://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk

Chuis en forme moi, ce soir !!  Roulement des yeux
Journalisée

MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 11 Juillet 2012 à 08:48:20 »

Moi je fais dans le classique avec la Mix* peaux extra sèches!
Dis moi, Floo, (tu permets que je t'appelle Floo?! LOL) et les autres mono mono d'ailleurs, qu'est ce qu'ils regardent à chaque écho en fait, toutes les deux semaines?
Est ce qu'à chaque fois ils reprennent toutes les mesures pour s'assurer du bon développement de chacun des bébés? Ou juste "rapidement" que "tout le monde est encore bien là"?

Sinon j'ai fait mon premier (non deuxième en fait) rêve de maman! Je récupérais une des petites, mais bon c'était un peu la catastrophe, je l'oubliais, etc heureusement ma mère était là! J'avais le sentiment d'être une mère de 16 ans!
Puis au bout de quelques temps, "ben, la deuxième, elle est où??" Et là on me dit qu'elle ne va pas bien et qu'elle est restée à l'hôpital! Et la mère "je t'ai rien dit en me disant que peut être tu n'allais pas te rendre compte..." Huh?
En parallèle, j'allais à l'école avec mes collègues de boulot^^

Oulàllà!
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 11 Juillet 2012 à 12:02:14 »

Salut matlo ,
Oui oui tu peux m'appeler Flo!

Pour les échos, il vérifie direct si les cœurs battent bien, et après il mesure leur bon développement, qu'il n'y ai pas de signes de souffrance ou Stt. La dernière fois il a  pris un peu davance sur l'écho morpho des 22sa, en mesurant les ventricules cérébraux, en visualisant les vaisseaux du cœur... Il a même mesuré un pied ( 2,5mm) minus!!! 
Bon en même temps j'ai l'impression quil en profite car grossesse rare ( et précieuse comme disais plus bas ) et que suis échogene donc il voit tout bien!

Sympa ton rêve ! Mais les écoles sont fermée c'est les vacances scolaires! À moins que tu veuilles faire du ménage!

Les troubles digestifs comment ça va??

Yannclair bon courage

Alolu 35/44 moi j'ai rien contre eux! Tas un soucis toi??  ;)Maintenant je suis 56 ça doit bien être pareil!
Journalisée

larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 11 Juillet 2012 à 13:32:24 »

un pretit coucou pour vous porter mon soutient

mes filles sont rentré  a la maison il  y a 15jrs et c'est que du bonnheur

courage a toutes le chemin et long mais nos crevettes en vale la peine
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 11 Juillet 2012 à 13:44:26 »

Merci larupam!
Bon courage j'ai lu sur ton fil que ce n'était pas toujours évident, repose toi bien!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 11 Juillet 2012 à 17:32:58 »

Merci Larupam!!
J'ai pu lire aussi que c'était un peu de jongler biberon/sein mais que les réclamation s'espaçaient! Quel boneur ce doit être d'avoir ses petites à la maison!!

Flo, merci pour les renseignements!
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 11 Juillet 2012 à 17:37:16 »

Alolu 35/44 moi j'ai rien contre eux! Tas un soucis toi??  ;)Maintenant je suis 56 ça doit bien être pareil!
Non non c'est juste qu'on entend souvent ici des 35 dire des réflexions du genre "44 = faux bretons" mais moi je les aime bien les 44  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #403 le: 11 Juillet 2012 à 22:10:21 »

coucou à toutes

Yanclaire, j'étais rassurée par ton message l'autre jour sur ton suivi. Je pense qu'à Nantes tu auras un bilan, sinon tu peux demander le prélèvement bactérien pour être sûre que tout est rentrer dans l'ordre.

Pour les journées d'hospi tu peux prévoir des photos à mettre sur ta table de nuit, ou faire un montage photo que tu imprimes et que tu accroches dans ta chambre, cela aide en cas de coup de blues. Tu peux aussi personnaliser ta chambre, apporter une taie d'oreiller de couleur que tu aimes pour casser le blanc ou le vert de l'hôpital, et pourquoi un petit luminaire de table pour plus d'intimé. C'est des conseils de mamans qui ont èté hospitalisées et qui avaient un peu amélioré leur environnement, cela les a aidées à passer le cap!  Souriant

Pour la césa, est-ce que tu peux négocier la présence de papa? pour ma césa j'avais mon homme à côté et je l'avais chargé de me mettre du stick à lèvre quand j'avais les lèvres sèches.  Cool Je sais cela peut paraître bébête mais c'était un petit réconfort surtout si on a soif ou les lèvres qui craquent dans ces endroits climatisés...  Tire la langue Tire la langue

Sinon tu peux aussi te renseigner sur le temps après l'opération, si tu retrouves vite tes bébés, si papa peut rester avec eux? etc Mais bon à 34 sa ils risquent d'aller en néonat.   Mais peut être que le service prévoit des photos des bb à montrer à la maman en salle de réveil. Moi j'y avais eu droit dans l'heure qui a suivi. Autrement tu peux aussi négocier qu'on te les prennent avec ton appareil et qu'on vienne te les montrer. Clin d'oeil Clin d'oeil

Dernier truc un peu spécial j'avoue mais qui se fait aussi (j'avais pris le conseil sur le site allaiter des jumeaux et plus) : si tu penses vouloir allaiter au sein, tu peux demander un tire lait et essayer de tirer un peu de colostrum avant la césa, on peut le recceuillir à la seringue, c'est quelques goutes mais elles sont précieuses pour les bibous. Cela avait fonctionné pour moi...  Souriant Voilà tout cela dans le but de te donner des idées pour préparer ce moment pas toujours facile à appréhender.

Bisou
« Dernière édition: 12 Juillet 2012 à 09:09:19 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 11 Juillet 2012 à 23:16:43 »

Bergeronnette tes idées sont vraiment bonnes  Clin d'oeil Je confirme que des photos de mon chéri et de mon petit prince m'avaient été indispensables, ainsi que les petits plats que ma soeur me concoctait régulièrement  , j'avais aussi eu des fleurs et objets déco pour égayer ma chambre (ce qui correspond au seul point positif de passer son anniversaire à l'hôpital  ), un sac de jouets pour mon loulou pour qu'il ne trouve pas le temps trop long quand il venait me voir (il n'avait que 18 mois à l'époque mon pauvre petit bout), mon maquillage (d'habitude je ne suis pas trop coquette mais là je n'avais que ça à faire de mes journées et c'est vrai que ça remonte le moral). Et SURTOUT...... UN ORDINATEUR PORTABLE !!!!!! Les hôpitaux ont des réseaux wifi à des tarifs raisonnables, je n'aurais pas survécu sans celà  Je remercie encore aujourd'hui l'ami qui m'avait prêté un ordi portable, il a ma bénédiction pour toujours  D'ailleurs j'avais fait mes derniers achats pour les filles grâce à internet, ainsi que tous les cadeaux de Noël (et oui j'ai aussi passé Noël et le premier de l'an à l'hôpital  ). Voilà mes petits conseils à moi  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: