coucou à toutes
Yanclaire, j'étais rassurée par ton message l'autre jour sur ton suivi. Je pense qu'à Nantes tu auras un bilan, sinon tu peux demander le prélèvement bactérien pour être sûre que tout est rentrer dans l'ordre.
Pour les journées d'hospi tu peux prévoir des photos à mettre sur ta table de nuit, ou faire un montage photo que tu imprimes et que tu accroches dans ta chambre, cela aide en cas de coup de blues. Tu peux aussi personnaliser ta chambre, apporter une taie d'oreiller de couleur que tu aimes pour casser le blanc ou le vert de l'hôpital, et pourquoi un petit luminaire de table pour plus d'intimé. C'est des conseils de mamans qui ont èté hospitalisées et qui avaient un peu amélioré leur environnement, cela les a aidées à passer le cap!
Pour la césa, est-ce que tu peux négocier la présence de papa? pour ma césa j'avais mon homme à côté et je l'avais chargé de me mettre du stick à lèvre quand j'avais les lèvres sèches.
Je sais cela peut paraître bébête mais c'était un petit réconfort surtout si on a soif ou les lèvres qui craquent dans ces endroits climatisés...
Sinon tu peux aussi te renseigner sur le temps après l'opération, si tu retrouves vite tes bébés, si papa peut rester avec eux? etc Mais bon à 34 sa ils risquent d'aller en néonat.
Mais peut être que le service prévoit des photos des bb à montrer à la maman en salle de réveil. Moi j'y avais eu droit dans l'heure qui a suivi. Autrement tu peux aussi négocier qu'on te les prennent avec ton appareil et qu'on vienne te les montrer.
Dernier truc un peu spécial j'avoue mais qui se fait aussi (j'avais pris le conseil sur le site allaiter des jumeaux et plus) : si tu penses vouloir allaiter au sein, tu peux demander un tire lait et essayer de tirer un peu de colostrum avant la césa, on peut le recceuillir à la seringue, c'est quelques goutes mais elles sont précieuses pour les bibous. Cela avait fonctionné pour moi...
Voilà tout cela dans le but de te donner des idées pour préparer ce moment pas toujours facile à appréhender.