Bonjour à tous,
M'inscrire sur ce site est une démarche complètement folle encore pour moi.
Pour l'histoire, nous avons eu ce matin l'écho des 12SA et après des écho à 6 et 8SG "normales", nous avons pu voir deux bébés ce matin...
Cela a déjà été dur à métaboliser. Pour être honnête, je suis tombée enceinte très vite alors même si on le voulait, on ne calculait pas les jours, on y est allé "à l'envie" et on s'est un peu senti pris de court mais heureux c'est sûr!
L'annonce de jumelles (fort probablement) a été une douche froide, ou nous sommes passés par toutes les émotions. Incompréhension, stress, rire et puis angoisse de ma part qui me suis retrouvée en larmes sur la table de l'écho.
Après 2 diagnostiques de 2 personnes différentes on nous a annoncé le caractère mono mono de la grossesse... On nous a annoncé que c'était rare, que ce serait "compliqué", à risque et qu'on devait s'attendre au "parcours du combattant". Je tiens à préciser que même si ça parait brut comme ça, nos deux interlocutrices étaient vraiment top!
Dernière nouvelle, vues les info à disposition (âge et clarté nucale, la prise de sang n'étant pas pertinente dans ce type de grossesse) on nous a annoncé un risque de trisomie de 1/157. Une biopsie a été programmée pour lundi. La sage-femme s'est voulu tempérée "il y a de grandes chances que tout aille bien". On est plutôt confiants, néanmoins on ne peut pas prendre "le risque" (je suis désolée si j'en choque certaines) d'avoir 2 petites filles handicapées...
Voilà les nouvelles, je vous avoue qu'en 1H30, cela fait un flux d'information conséquent à intégrer, métaboliser, comprendre et accepter!!
Les premières choses que j'ai lu sur ce type de grossesse ne m'ont pas rassurée mais vous lire m'a ensuite fait un bien fou!!!
Je serai suivie à Necker (il se trouve que c'est à côté de chez moi et que par chance, c'était prévu comme ça à la base...).
Par contre, j'ai lu (notamment ici) que les risques de transfuseur/transfusé ne faisaient pas partie des risques de mono-mono. Me confirmez-vous l'info?
Car a lire la liste des signes des TT, il y l'absence de vessie apparente d'un des deux bébés. Et quand je lis les résultats transmis avec les différentes mesures, je vois que sur foetus 1, il n'est pas écrit "visible" dans la case "vessie-reins" et cela m'a inquiétée.
J'étais déjà rentrée chez moi lorsque j'ai analysé tout cela.
Bon voilà les filles, je m'en souviendrai de cet 27 juin!!
Merci pour vos messages qui m'ont déjà rassurée! Je vois que beaucoup de grossesses, bien suivies, donnent naissance à de beaux bébés en bonne santé!
Ouf!!