23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 04:08:51
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 124564 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #870 le: 13 Novembre 2012 à 18:01:31 »

Alors je reviens de l'hôpital, (j'avais appelé pour mes saignements et on m'a dit de venir de suite). Donc mes deux petits vont bien, le col est long donc pas de soucis. Le gynéco m'a confirmé ce que vous m'avez dit et m'a bien dit que je devrais accoucher à Limoges.
Voilà pour les nouvelles.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #871 le: 13 Novembre 2012 à 18:37:37 »

oui, si tu veux, je veux bien sont nom!
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #872 le: 13 Novembre 2012 à 20:54:12 »

merci beaucoup!!!je vais d'abord voir a l'echo de jeudi, et si tout va bien j'essaierai de prendre rdv avec ton gyn.
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #873 le: 13 Novembre 2012 à 21:02:37 »

merci beaucoup!!!je vais d'abord voir a l'echo de jeudi, et si tout va bien j'essaierai de prendre rdv avec ton gyn.

il me faisait echo tous les Quinze jours, et ca a été mon accoucheur aussi, bref de A à Z, il a tout fait et toujours tres PRO!
non non je ne suis pas amoureuse de mon Gygy mais vraiment tres reconnaissante de la prise en charge!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #874 le: 13 Novembre 2012 à 22:10:58 »

wolfoc tu dois être rassurée, c'est cool, tu as bien fait d'y aller Clin d'oeil

lolo je croise les doigts pour jeudi, tiens-nous au courant Clin d'oeil

floolive alors cette sortie elle se fait ou pas Huh?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #875 le: 14 Novembre 2012 à 00:36:03 »

wolfoc tu dois être rassurée, c'est cool, tu as bien fait d'y aller Clin d'oeil

lolo je croise les doigts pour jeudi, tiens-nous au courant Clin d'oeil

floolive alors cette sortie elle se fait ou pas Huh?

Oui m'dame ça doit bien être le seule endroit ou je ne l'ai pas écrit!!!
Depuis hier ( lundi aprèm ) trop bien!
Un truc chiant c'est quelles rapprochent beaucoup leur tétées la nuit, le jour elles tiennent leur 3 h et la nuit c'est 1h 30.... Triste

Bon écho jeudi Lolo!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #876 le: 14 Novembre 2012 à 09:56:10 »

La vraie aventure commence alors Je suis ravie pour toi ! Es-tu sûre que c'est vraiment pour boire qu'elles se réveillent toutes les 1h30 la nuit ? Si vous venez de rentrer à la maison elles ont peut-être juste besoin d'être rassurées la nuit, as-tu essayé une petite veilleuse ? Peut-être est-ce aussi le changement de température par rapport à l'hôpital ? Elles ont peut être juste soif d'eau ? Elles sont seules dans 1 lit chacune ? Si oui elles ont peut-être besoin de se sentir à proximité ? Peut-être aussi est-ce juste à cause de la transition et qu'elles vont se réguler toutes seules Clin d'oeil Voilà mes idées, si ça peut t'aider à dormir Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #877 le: 14 Novembre 2012 à 14:49:02 »

Bonjour à toutes et aux nouvelles venues. Je ne suis pas venue depuis qq jours et le fil de discussion s'est allongé de 9 pages

Pour les nouvelles je fais une brève présentation de ma situation: 1ère grossesse (mono mono) de 2 filles, je suis à 25sa, j'habite dans le 92 et vais accoucher à Necker (j'ai demandé un transfert vers Port royal mais pas encore eu de retour, je revois le gygy mardi 20 j'espère bien avoir une réponse)

J'ai vu que certaines se posent des questions sur la césarienne, j'ai trouvé un site bien fait qui a répondu à pas mal de mes questions http://www.cesarine.org/
Je vois la SF pour une séance de préparation et on ne parlera que de la césarienne donc avec ça je serai hyper calée... Lol
Pour la présence du papa en effet c'est en fonction de l'équipe médicale, toute ne l'accepte pas.

Alolu, je vois que le forum est aussi utile pour poser des questions pour le retour à la maison  Clin d'oeil
Est ce que le papa a pris son congé pater pour t'aider?
J'ai déjà demandé à mon mari qu'il soit là à ce moment clef, surtout pour qq1 d'inexpérimentée (comme moi!) avec les bébés. A deux on se serra les coudes 

Pour le moment je pensais qu'on mettra chacune dans son lit, avec des réducteurs de lit (ergodo) pour qu'elles se sentent calées. Je suis à l'écoute de vos retours d'expérience sur les premières semaines. Oui je me projette pas mal!! mais c'est parce que je veux bien m'organiser

Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #878 le: 14 Novembre 2012 à 15:48:19 »

Alolu, je vois que le forum est aussi utile pour poser des questions pour le retour à la maison  Clin d'oeil
il faut avouer que je suis piplette aussi  et à force de survoler tous les fils de discussion depuis 1 an 1/2 (ainsi qu'avec ma petite expérience) je maîtrise quelques sujets 

Pour le congé pater il faut encourager les papas à le prendre c'est très pratique surtout quand vous avez des jumeaux et/ou quand c'est le premier enfant, et il vaut mieux le prendre à partir du jour de retour à la maison car à la maternité vous avez déjà de l'aide ! Zom avait pris ses 3 jours à la naissance des filles puis son congé pater lorsqu'elles étaient rentrées de l'hôpital, j'avoue que ça m'avait beaucoup aidée car j'avais peur de me retrouver seule à la maison ! Puis ensuite quand il a repris le travail j'ai fait appel à une TISF jusqu'aux 6-8 mois des filles, elle venait quelques heures par semaine jusqu'à ce que je me sente prête à tout gérer toute seule (voyez avec votre CAF si vous y avez droit, si ils vous disent non vous pouvez faire une demande au conseil général ou régional je crois, voyez avec une assistante sociale Clin d'oeil).

Voilà pour ma participation du jour Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #879 le: 14 Novembre 2012 à 15:52:40 »

Une pensée pour Chris qui a dû rentrer à l'hôpital aujourd'hui  Bisou Si tu as une connexion donne-nous des news ! Tiens-nous au courant pour la date de césa, j'espère que tu vas réussir à gratter quelques jours après 33SA  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #880 le: 14 Novembre 2012 à 17:33:53 »

salut les filles

premiere sortie pour nous, ca fait du bien!!!!

la nuit derniere je les  ai faites  dormir dans la nacelle dans notre chambre.

nacelles pour mieux les contenir et notre chambre pour moins se deplacer.....
peut etre qu'elles ont plus soif, avec le poele ca a tendance à assehcher l'atmosphere je vais voir ca de plus pres

mais il me semble que deja la nuit dernière  c'etait mieux... on va y arriver....


Louise a vraiment du mal a digerer pour tan c'est on lait mais elle regugite toujours un peu et la s'est mise à pleurer parce que ca la genait beaucoup. je vais en parler demain a la mater.


pour la césarienne, je n'en garde pas du tout un mauvais souvenir au contraire. J'ai plus ressenti les choses qu'a ma premiere par voie basse et completement anesthesiée par la péri.
La on ressent vraiment les choses sans avoir mal.  Le papa a pu participer, on a pris le temps de voir nos filles dans le bloc et de prendre des photos. c'etait super.

Apres je suis restée alitée le reste de la journée jusqu'au lendemain ou je me suis forcée à aller au fauteuil pour allez voir mes filles en neonat. Bon je ne vous cache pas que le changement de position pour aller au fauteuil ca fait mal. MAis je ne regrette pas de m'etre fait violence les deux premier jour parce que j'ai super vite récupéré et ca a meme surpris les equipes soignantes.
la a trois semaines je suis a la maison mais ca fait deja un moment que je ne ressens plus rien du tout.

pour le congé paternité.
sache que les TRois jours naissances peuvent etre pris séparement a l'opposé des jours paternité (18 jours consécutifs)
moi il n'a pas pris ses  18 jours tout de suite il les prend un peu plus tard. donc je me retrouve avec mon ainée et mes puces mais ca se passe super bien. je pense qu'a la mater s'il ne te sente pas prete il ne te lache pas dans la nature.

Chris pensées!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou essaie de grapiller des jours. 32 je trouve ca tot qd meme surtout quand tout va bien. 34 'c'etait deja un peu juste... mais elles sont parfaites quand meme!!!

bises a toutes!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #881 le: 14 Novembre 2012 à 18:14:51 »

Merci pour le lien carot, je vais aller voir.
Oui c'est vrai qu'on parle beaucoup (moi en général j'écris un roman ) et puis on se pose tellement de questions...
Floolive, pour le poêle tu peux mettre dessus un petit bol d'eau (qui résiste à la chaleur) dessus. Et si tu as envie, pour parfumer ton atmosphère, tu peux même rajouter dedans quelques gouttes d'huiles essentiels Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #882 le: 15 Novembre 2012 à 14:12:11 »

Mais qu'est-ce que c'est têtu les mères Roulement des yeux
Elle est convaincu que je vais pouvoir accoucher à Guéret. Et que si j'insiste je pourrais attendre plus que 34 semaines...
J'ai beau eu lui dire que le gynéco que j'ai vu mardi, m'a dit la même chose mais elle me dit qu'il faut que j'insiste... Roulement des yeux
Et que de les faire naître si tôt ne peut que leur être néfaste
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #883 le: 15 Novembre 2012 à 14:30:02 »

34+3 les filles pètent le feu!!! Surtout la nuit 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #884 le: 15 Novembre 2012 à 15:01:45 »

salut!!!

Je voullais vous donner des nouvelles et elles sont bonnes!!
Mes deux bébé vont bien,meme si ils sont proches,ils ne sont pas collés,ils ont meme changé de place,un a la tete en haut et l'autre en bas!(4 cm chacun a 8s+1)
La gyn de l'hopytal a bien confirmée que c'était une grossesse mono,mono.Elle a été tres sympa,je compte donc etre suivie pas elle,elle veux me faire des echo tous les 15 jours.et quand je lui est demander s'il ne fallais pas plutot que je soit suivie a vannes(niveau 3)elle m'a dit que cet hopital(lorient est niveau 2)était tout neuf et tres bien equipé au niveau neonatal.J'espere qu'elle a raison mais en tout cas ,je suis tres heureuse que tout aille bien pour lesBB!!
Encore merci a tous de m'avoir ecoutée et rassurée
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: