17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:32:47
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 124116 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #660 le: 28 Septembre 2012 à 10:16:47 »

bienvenue chris!

ENCORE UNE COPINE youpi!!! Cool

24 SA tu as bien avancé deja!! félicitation!
Oui c'est une grossesse vraiment particuliere, dans laquelle on a du mal a se projeter et a demarrer les préparatifs. tu vas voir le déclic se fera.
tu es actuellement suivie par ton gygy de ville à quel rythme?
l'hopitalisation à 32 à priori n'est pas systématique. d'autre maman c’était hospitalisation à 28 SA et moi je suis suivi depuis 28 sa à la maison avec deux monitoring et mon gygy me vois toutes les semaine depuis 26 SA ( mais ca c'est gygy dépendant, le protocole c'est tout les 15 JOURS )

depuis le début je me repose un maximum en limitant les trajets voiture. je me dis que c'est peut ca qui m'evite l'hospitalisation et l'alitement. à 24 SA on s'autorisait ponctuellement 1h de trajet pour le week end pour voir mes parents. mais depuis je ne fais que 5-10 min de trajet seule ( pour la nounou et le suivi gygy ).

Tu es une primipare ( premiere grossesse) ton utérus peu etre un peu plus contractile d'ou l'importance du repos.

pour ce qui est des risques de cette grossesse ne nous voilons pas la face ils sont réels, mais décroissent à priori à parti de 26 SA. Les cordons sont de toutes manière emmêlés, le but maintenant c'est que ca ne se resserre pas.

Comme moi un bonne étoile t'as permis d'atteindre les 24 sa ( j'en suis à 30+¨5) alors continue d'y croire! ma philosophie : on ne peut rien y faire si ca doit se serrer personne ne peut intervenir, donc positivons, envoyons de bonnes ondes à nos bébés c'est tout se qu'on peut faire! et c'est beaucoup, c'est un travail d'équipe.

Pour le syndrome transfuseur transfusé, un bon suivi permet de le détecter rapidement et surtout il est assez  rare dans la mono mono.

en tout cas, ici des mamans on réussit le challenge de la mono mono avec brio. elles viendront sans doute témoigner, et répondre à tes questions! Surtout n'hésite pas!! on est la pour se serrer les coudes!




pour ma part, la SF d'hier m'a bien labouré le bidou, du coup M. utérus n'a pas apprécié et à contracté soir, nuit et matin!!!! vivement la visite de la sage femme de ce matin.


MAUD, comment vas tu?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #661 le: 28 Septembre 2012 à 10:29:56 »

J'ai pris la décision de m'arrêter la semaine prochaine, avec l'accord du médecin bien entendu mais je pense qu'il sera d'accord étant donné que j'ai déjà fait la moitié du chemin (19 SA révolues/34SA). J'espère que ça m'aidera à prendre du poids car j'ai pas un gros appétit et pour le moment je n'ai pris qu'1kg par mois, donc mon ventre ne se voit pas vraiment... parfois je me demande où les petites se cachent  Roulement des yeux
J'ai bien vu au bureau, l'écho de la RH qui est maman etait "prend du temps pour toi et ta grossesse" alors que mon boss qui est un homme m'aurait pressé comme un citron s'il pouvait aïe aïe aïe    
Verdict mercredi prochain!!

Bienvenue Christelle 
C'est cool tu es déjà bien avancée, il ne te reste plus que 8-10 semaines. J'avais lu qu'après 26SA il y a vraiment moins de risque, donc essaie de positiver. Et normalement, là, les foetus ont moins de place pour bouger dans tous les sens donc ils devraient se tenir à carreau et grossir  Clin d'oeil

moi aussi je ne voulais pas lancer les préparatifs trop vite, surtout que je vis dans un 2 pièces, je ne vois pas où j'entasserais tout et je ne voulais pas commencer l'expérience "camping dans mon salon" en étant à un stade avancé avec mon ventre ... donc je ferai les achats 1 mois avant (j'enverai mon mari si je ne me sens pas de me déplacer  ) et il préparera la chambre quand on sera toutes les 3 à la mater (au moins un avantage de la néonat, c'est que ça lui laisse un peu de temps pour virer notre lit de la chambre et y mettre les 2 petits lits bébé)

bises les filles
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #662 le: 28 Septembre 2012 à 10:39:42 »

Salut FLOOLIVE,

Merci pour ton post de bon matin ça redonne de l'énergie  Sourire ne pas oublier que l'on fait tout ça pour nos bébés donc positive attitude oblige, mais c'est vrai que y'a des jours où c'est dur (je suis à la maison toute la journée à attendre mon homme, et je fais le moins d'effort possible, le temps est long!!!) mais c'est pour une bonne cause Sourire

Je vois mon gygy 1 fois par mois je trouve que ce n'est pas beaucoup Triste en début de mois j'ai eu ma 2ème écho des 23sa donc du cop ça m'aura fait 2 rdv mais sinon c'est à peine 1. Je le vois cet apres-midi d'ailleurs, ensuite Dans 3 semaines j'ai rdv à l'hôpital pour qu'ils prennent connaissance de mon dossier car ils vont prendre le relai sur mon gygy. J'ai tellement hâte mais c'est si loin, d'ici là mon cerveau cogite encore et toujours  !!!!!

Mais quand je vois des femmes comme toi, je me dis que ce challenge ne peut nous rendre que plus forte Sourire mais bon il est clair que l'on ne vit pas cette grossesse aussi sereinement qu'une grossesse simple....

Tes préparatifs tu les a commencé à quelle période? Nous ce week-end achat des meubles et peinture de la chambre (d'où le trajet en voiture de 45min-1h qui me tracasse!!). Ensuite il faut que je me lance dans l'achat de tout le reste car je vois mal mon homme tout gérer si je devais être hospitalisée  

Tu est prévu d'accoucher quand?

En tous les cas ta positive attitude fais vraiment du bien, et comme tu dis j'espère que ma bonne étoile sera là jusqu'au bout. En tous les cas je fais tout pour.

CAROT coucou,
 En ce qui concerne le poids, à 3 mois je n'avais pas encore beaucoup pris,cela se voyait à peine malgré les 2 bout de choux qui étaient bien présenté. Et d'un coup mon ventre à bien grossit sans pour autant prendre 20kg, j'en suis à +5kg5 pour 24sa +4. Donc ne t'i,quiete pas. Moi aussi je me posais la meme question, tout le monde me dit mais où cache tu ces 2 bebes?Huh??? Mais ellesosnt bien là Sourire Y'a 15 jours les princesses pesaient 540g et 560g, pourvue que ça dure.

Et vous les filles, vous avez pris combien de kg et vos babys pèsent combien?

Bis


Journalisée
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #663 le: 28 Septembre 2012 à 15:38:54 »

Coucou les filles,

Floolive, merci de prendre des news, pour ma part tous va bien depuis qu'on m'a retiré le stress des mono monos  Tire la langue Tire la langue je profite à fond du calme ambiant à la maison avant que la tornade ne s'abatte en janvier lol
(pour les nouvelles, si vous n'avez pas tout lu ce qui est compréhensible lol, j'etait mono mono jusqu'à 18sa et on a vu la membrane seulement aprés donc du coup mono bi) Les petits gars pésent environs 380gr chacun et je suis suivi tous les 15 jours! Des vrais boxeurs mais j'adore ça

Chris, L'had c'est hospitalisation à domicile, tu verras qu'à force de trainer sur le fofo tu deviendras une experte en abréviation mais c'est vrai qu'au début beaucoup de terme sont du chinois!!! J'ai pas beaucoup bosser depuis que je suis enceinte mais là c'est définitif, je ne reprendrai pas! Le fofo aide bien à passer les journées, y a toujours plein de gens sympa et toujours des histoires passionnantes (et puis je suis une pipelette donc ça aide) sinon je m'accorde 45 min 1h max de ménage pour me sentif bien dans mon cocon et télé, mot fléchés et pis j'ai la chance d'avoir une petite puce merveilleuse que je récupère tot de la nounou donc les journées passe vite!

Carot, tu vas voir, tu vas respirer d'être un peu au repos, ton médecin n'ira pas contre, tu attends 2 merveilles donc il te faut du repos!! J'admire les mamans qui travaille jusqu'à 20 sa en attendant des jumeaux Clin d'oeil Clin d'oeil c'est bien de mettre son homme à contribution (ils sont là pour ça aussi lol)

Pour les préparatifs, je n'en suis qu'à 21 sa et comme j'ai déjà eu un enfant il n'y a pas grand chose à investir si ce n'est le lit et les vêtements (pas de pousette double) et comme on a acheté il y a moins d'un an et que cette grossesse n'était pas programmé (encore moins 2 bébés) et ben le temps qu'on se décide à changer (donc pas avant au moins 2014) ils seront dans notre chambre!

Je vous fait des gros bibis, je vais m'habiller correctement pour aller chez la nounou quand même lol
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #664 le: 28 Septembre 2012 à 22:37:57 »

Coucou,

Aujourd'hui rdv au gygy avant que l'hôpital ne prenne le relai d'ici 15 jours. Je suis étonnée, il m'a juste fais une petite écho vite fais pour vérifier que tout va bien, et, tout va bien  Clin d'oeil Rien de particulier pas plus de conseil ou recommandation.

Il ne m'a pas conseillé de sage femme à la maison pour un suivit plus régulier. Pas de restrictions particulières. Pourtant j'en suis à bientôt 25sa. Du coup, il faut que j'attende mon prochain rdv qui sera avec le service de l'hôpital à mes 27sa....

Qu'en pensez vous? Cela m'inquiete un peu quand je vois que certaine d'entre vous on un suivi plus intensif.

Bonne soirée bisous à toutes
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #665 le: 28 Septembre 2012 à 22:54:26 »

Coucou,

Aujourd'hui rdv au gygy avant que l'hôpital ne prenne le relai d'ici 15 jours. Je suis étonnée, il m'a juste fais une petite écho vite fais pour vérifier que tout va bien, et, tout va bien  Clin d'oeil Rien de particulier pas plus de conseil ou recommandation.

Il ne m'a pas conseillé de sage femme à la maison pour un suivit plus régulier. Pas de restrictions particulières. Pourtant j'en suis à bientôt 25sa. Du coup, il faut que j'attende mon prochain rdv qui sera avec le service de l'hôpital à mes 27sa....

Qu'en pensez vous? Cela m'inquiete un peu quand je vois que certaine d'entre vous on un suivi plus intensif.

Bonne soirée bisous à toutes

Coucou,

L'Echo c'est juste vérifier si les cœurs battent, Doppler, taille des vessies... C'est assez rapide comparéau écho morpho ou ils vérifient tout.

Je pense que j'ai un suivi privilégié comparé à d'autre mono mono... Va savoir pourquoi... Je suis ça première mono qu'il suit vraiment et depuis le début et il n'a pas envié de se rater je pense...
Le protocole suivi classique c'est tous les quinze jours.

Il me semble que le suivi un peu plus intensif genre avec monito se fait à partir de 28 sa ( ça été mon cas, avec la chance d'avoir l'had dans mon coin, il n'y en à pas partout, d'où bien souvent une hospitalisation)

À 27 sa tu seras prise en charge par une mater niveau trois qui a l'habitude de suivre des grossesses à risque. Tu pourras leur demander à quelle sauce tu seras mangée les semaines à venir... Donc 15 jours à attendre à ce stade me paraît raisonnable. Si ton gygy t'a dit que tout allait bien... Fais lui confiance.

Courage miss
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #666 le: 04 Octobre 2012 à 10:23:32 »

Salut les filles,
Écho hier, tout va bien pour les poulettes. Les cordons sont distincts donc pas encore emmêlés, tant mieux... Enfin ça arrivera surement après
Le Dr était content de l'évolution, 250g chacune à peu près. Quant à moi je suis arrêtée, jusqu'au 18 octobre - date de mon prochain rdv pr écho des 22sa.

Et vous les filles vous allez bien?
Bises
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #667 le: 04 Octobre 2012 à 11:16:16 »

Salut les filles,
Écho hier, tout va bien pour les poulettes. Les cordons sont distincts donc pas encore emmêlés, tant mieux... Enfin ça arrivera surement après
Le Dr était content de l'évolution, 250g chacune à peu près. Quant à moi je suis arrêtée, jusqu'au 18 octobre - date de mon prochain rdv pr écho des 22sa.

Et vous les filles vous allez bien?
Bises

Super CR miss!! C'est encourageant.

Pour moi, comme dirait mon gygy on marche encore sur des œufs.
Lundi on a trouvé des extrasystoles auriculaires sur une des poulettes. Bon à priori pas de conséquences mais il ne faut pas qu'elles se majorent.
Donc écho  de contrôle lundi pour ça. Écho programmée hier, elles poussent, à priori les extrasystoles s'espacent donc c'est positif.

J'ai quand même le droit à une écho supplémentaire le vendredi jusqu'à la fin! ( dans moins de 3 semaines ~~~~~ déjà....)

Donc voilà et persiste à positiver. C'est mon gygy qui a l'air de stresser le plus... Il a peur de passer à coter de quelque chose. C'est sur que moi de mon coter je ne peux tien faire mise à part me reposer, donc ça ne serre à rien de stresser!

Allez les filles!!! 😗
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #668 le: 04 Octobre 2012 à 11:29:54 »

Coucou les filles,

Je vois que pour le moment tout va pour le mieux, ça fait plaisir à lire Sourire

FLOOLIVE je suis allée voir ce qu'etait des extra systoles, j'espère que ça sera bénin.

Pour ma part, rien de nouveau depuis mon rdv de vendredi dernier, le prochain n'étant que le 16 bah j'attends, j'angoisse, je me demande ce qu'il se passe dans mon ventre, je regarde les heures passées Triste
Ce week-end une grande étape: on peint la chambre.... J'ai toujours l'impression que c'est trop tôt mais bon faut bien commencer.


Bonne journée à vous

Bisous
Journalisée
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #669 le: 04 Octobre 2012 à 11:31:15 »

FLOOLIVE tu tiens le bon bout, courage. J'aimerai en être au même stade que toi!!!!!!!!!!!!

Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #670 le: 05 Octobre 2012 à 23:00:20 »

FLOOLIVE tu tiens le bon bout, courage. J'aimerai en être au même stade que toi!!!!!!!!!!!!



  Cool  Cool😝
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #671 le: 11 Octobre 2012 à 14:26:24 »

coucou les filles comment allez vous???

Pour moi ca avant plutot tres bien!

les filles sont  actuellement parfaites à l'echo  et aux monito.
elles font pour 32+3 1650g et 1500g.

il me reste environ 10 jours avant cette belle rencontre.

Et vous les filles ca avance?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #672 le: 11 Octobre 2012 à 21:39:32 »

Coucou,

C'est génial pour toi et tes princesses Sourire allez plus que 10 jours et c'est une nouvelle aventure qui va commencer Sourire

Pour ma part, toujours à la maison en attente de mon rdv de mardi avec l'hôpital. J'en suis à 26sa +3.

Bon courage pour la dernière ligne droite,


Bisous a toutes


Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #673 le: 14 Octobre 2012 à 13:32:16 »

33sa c'est bon ça! Mais je suis fatiguée et ça contracte de plus en plus.... Repos repos!

Vous allez bien les filles?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #674 le: 14 Octobre 2012 à 15:19:17 »

Coucou les filles ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici car je n'ai plus de connexion internet à la maison depuis 4 loooongues semaines  donc je profite d'être chez mes beaux-parents pour vous faire un coucou.

Bienvenue Chris, félicitations pour cette grossesse, je me présente je suis maman de 2 princesses mono-mono qui ont 21 mois aujourd'hui, j'aime bien suivre ce fil pour vérifier que vous êtes toutes bien suivie, et ce que je lis pour toi..... Je suis fâchée que certains praticiens ne respectent pas le protocoloe OBLIGATOIRE pour les mono-mono qui est une écho tous les 15 jours ! D'après ce que j'ai compris ce sera ton premier RDV dans cet hôpital mardi donc à mon avis ils vont mettre ce suivi en place mais si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'en parler si eux ne le font pas. Et je ne veux pas être démoralisante mais c'est aussi le protocole d'être hospitalisée vers 28SA, Floolive bien que tu sois chez toi tu es hospitalisée puisque tu es en HAD ! Donc je te conseille aussi Chris de parler dès mardi de ce sujet aussi car si tu veux éviter l'hôpital et avoir une HAD il faut mettre ça en place très rapidement (selon les départements ça peut être difficile de trouver des SF qui fassent une HAD). Si ce protocole est mis en place c'est qu'il y a des raisons, donc même si ça ne fait pas plaisir de se retrouver à l'hôpital (ou en HAD) il faut vraiment se dire que ça peut être vital pour les bébés ! Désolé j'arrive comme ça avec mes gros sabots je sais que ce que je dis n'est pas réjouissant mais j'ai vécu une grossesse avec une gygy qui ne respectait pas le protocole d'une écho tous les 15 jours et je ne connaissais pas ce forum donc je n'ai connu le protocole qu'après mon accouchement, heureusement dans mon cas tout s'est bien terminé parce que sinon j'aurais été trèèèèèès furieuse en apprenant ce protocole par la suite....

Floolive je voulais aussi te souhaiter une magnifique rencontre avec tes poupées Bisou Ca y est tu es arrivée au bout du chemin !!!!

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: