22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:06:50
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 138273 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #360 le: 03 Juillet 2012 à 20:40:38 »

Les filles, le STT existe chez les mono-mono mais c'est rare. Il y a beaucoup plus de risques d'autres problèmes que de STT.
C'est super rassurant ce que je dis.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ecoutez, de toute manière vous ne pouvez pas y faire grand chose. La seule attitude à tenir, c'est repos et zen, avoir un bon suivi, rester vigilante sur ses sensations, ne pas hésiter à consulter à la moindre inquiétude.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #361 le: 03 Juillet 2012 à 20:45:56 »

Moi je suis d'accord avec toi béné!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 04 Juillet 2012 à 10:18:03 »

Bon les filles, aujourd'hui est une belle journée!
Nos petits championnes ont tous les chromosomes en bon nombre, le médecin m'a appelée ce matin!
On est soulagé, ça nous booste pour la suite!!
Il n'y a plus rien d'autre qui compte pour l'heure!! Zen!

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #363 le: 04 Juillet 2012 à 10:28:10 »

Nos petits championnes ont tous les chromosomes en bon nombre, le médecin m'a appelée ce matin!

genial Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 04 Juillet 2012 à 10:33:42 »

Génial !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #365 le: 04 Juillet 2012 à 10:55:05 »

Quelle bonne nouvelle! Génial!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 04 Juillet 2012 à 19:34:50 »

Coucou!

Bon je croise les doigts et ceux de mes puces pour que tu n'ai que de bonnes nouvelles cette semaines!!! Contente que ce se soit bien déroulé! Surtout Repos miss!
Moi aussi une fois elle faisaient la sieste! Il a préféré comme ça il était tranquil pour faire ses mesures!

À mOn tour!!

CR du jour..

Tout va bien! Tout ce qu'il a vu est bien. Un peu tôt pour voir le corps calleux ça sera pour les prochaines fois! Elles gigotent, elles grandissent 220g et 208g!
Et pour la maman + 2 kg par rapport au poids de base.
Du coup il m'a dit qu'il m'épargnera le dépistage diabète!

Je lui ai parlé de mes contractions, il m'a remesuré le col pour me rassurer ... 
Bah il est passé de 40mm à 35mm en 15 jours , vous en pensez quoi?
Il fait tout pour le rassurer en me disant que c'est pas significatif, Qu'on se base sur de la théorie, qu'en fin de compte il y a des maman qu'on doit déclencher... Bref il est ni stress ce petit gygy.
Pour ma douleur du ventre du coup j'ai le droit de faire pipi dans un petit pot! Ecbu!

Pas de Stt pour moi pour l'instant ( c'est rare mais on reste vigilant quand même! )
Voilà c'est cool, il a fait les choses bien parce qu'en plus il part en vacances et c'est sa collègue qui me fait la prochaine!

Bises les filles

Larupam j'espère que tes minettes vont bien! Et toi aussi....

coucou flovi mes puce vont bien voila une semaine qu'on et rentré a la maison je suis donc sur booké
mais se n'ai que du bonheur

pour ton col ne t'inquiete pas moi j'était a 25mm des la 24éme semaine puis je suis ensuite rester avec un col ouvert a plus d'1 doigt plus de 4 semaine le repos et le fait de croire en mes filles a beaucoup joué méme si les medecin non pas toujours été optimiste mes filles sont né a 33semaine plus 5jrs elles sont rester en néonatte 27jours et non pas eu de gros probleme de senté  il faut faire confience en ton corps et en tes bébé

je ne vous oublie pas et vous envoi plein d'onde ++++ plein de gros bisous a toute et courage
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 04 Juillet 2012 à 19:46:15 »

Merci pour ce témoignage rassurant Larupam!!
Bonne continuation avec tes puces à la maison, enfin!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #368 le: 05 Juillet 2012 à 13:52:20 »

Un message pour Yanclaire !

j'espère que tout va bien. je viens de voir que tu étais inscrite sur septembre. j'espère te lire bientôt ! Bon courage.   Bisou Bisou Bisou

Bergeronnette, marraine des septembrettes 2012.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 06 Juillet 2012 à 17:22:29 »

Hello les filles,
Aujourd'hui j'ai pu discuter rapidement avec le docteur Ess*** de Necker qui m'a tenu un discours bien positif.
Il m'a dit que le STT existait bien chez les mono mono mais que de manière inexpliquée, c'était plutôt rare! Il a juste dit que les mono mono étaient déjà rares donc est-ce pour cela que le STT était également statistiquement plus rare?
Quoi qu'il en soit, il m'a fait une écho express-express et a bien vu 2 vessies Sourire

Voilà pour aujourd'hui!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #370 le: 06 Juillet 2012 à 20:35:42 »

super matlo,
je vois que tu as bien été renseignée Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
yanclaire
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 06 Juillet 2012 à 21:08:42 »

coucou les filles j'éspère que vous allez toutes bien,

larupam super pour vous un bel été en famille à venir, pour les médecins moi aussi je ne les trouve pas du tout optimistes mais bon ils se protègent c une grossesse tellement rare, ils me le disent à chaque fois,

oui bergeronnette je suis inscrite sur septembre, et ca va mieux que ça n'a été je commence à peine à sortir d'une fichue bronchite mais c pas encore le top.

Matlo c génial vous allez pouvoir profiter un peu maintenant

J'ai eu la visite aujourd'hui à 28+5 mes petits bouts font 1.2 et 1.1 kg ils se portent bien 35 cm. Alors selon le gygy je n'accoucherais pas après 32 sa sur nantes à 45 min de chez moi super. Il pense que nantes ne prendra pas de risques par rapport aux cordons, donc ce sera normalement injection pour maturation des poumons dès la 30 sa et ensuite au jour le jour. Ca me fait drole de me dire qu'ils seront la dans 3 semaines max moi qui pensait tenir au moins 1 mois mais bon peut etre que sur nantes ils essaieront de tenir plus longtemps on verra bien.
Journalisée
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 07 Juillet 2012 à 10:52:32 »

Hello YanClaire!
Tu vois le bout du chemin et même si tu aurais voulu les garder plus longtemps j'imagine que tu es impatiente de faire connaissance avec tes petits bouts!
Bon courage pour les injections et repose toi bien!
Bon week-end les filles!
    Journalisée
    alolu
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 07 Juillet 2012 à 12:08:03 »

peut etre que sur nantes ils essaieront de tenir plus longtemps on verra bien.
    oui c'est possible  Clin d'oeil d'après mon expérience et les témoignages que j'ai entendu, les maternités donnent très souvent la date limite à 32SA pour que la maman se prépare psychologiquement, mais une fois ce terme atteint si tout va bien et que la maman est hospitalisée (donc 2 à 3 monitos par jour et éventuellement échos doplairs des cordons), ça leur arrive souvent de pousser à 33-34SA, mais pas plus. Ca a été mon cas, ils m'avaient annoncé 32SA puis ils avaient poussé à 34SA, mais les bichettes ont décidé d'arriver à 33  Clin d'oeil

En tout cas je te souhaite une belle fin de grossesse, profite !  Clin d'oeil Bisou
    Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
    ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
    ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
    Bergeronnette
    Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
    Pilier du Forum
    Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #374 le: 08 Juillet 2012 à 16:55:23 »

coucou les filles j'éspère que vous allez toutes bien,

larupam super pour vous un bel été en famille à venir, pour les médecins moi aussi je ne les trouve pas du tout optimistes mais bon ils se protègent c une grossesse tellement rare, ils me le disent à chaque fois,

oui bergeronnette je suis inscrite sur septembre, et ca va mieux que ça n'a été je commence à peine à sortir d'une fichue bronchite mais c pas encore le top.

Matlo c génial vous allez pouvoir profiter un peu maintenant

J'ai eu la visite aujourd'hui à 28+5 mes petits bouts font 1.2 et 1.1 kg ils se portent bien 35 cm. Alors selon le gygy je n'accoucherais pas après 32 sa sur nantes à 45 min de chez moi super. Il pense que nantes ne prendra pas de risques par rapport aux cordons, donc ce sera normalement injection pour maturation des poumons dès la 30 sa et ensuite au jour le jour. Ca me fait drole de me dire qu'ils seront la dans 3 semaines max moi qui pensait tenir au moins 1 mois mais bon peut etre que sur nantes ils essaieront de tenir plus longtemps on verra bien.

j'espère que cela va mieux pour toi avec cette fin de bronchite. cela devait vraiment être dur. 

J'espère que cela se passera comme le suggère Alolu à travers son témoignage.  Sourire Je pense aussi qu'avec une surveillance étroite à partir des 32 sa, on pourrait repousser la grossesse le plus loin possible.  Souriant On croise les doigts !

cela te fais une DPA à quand  ?
    Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
    Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
    Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 123
    Imprimer
    Partager :

Aller à: