Bouh, voilà ce que c'est de faire la sieste ! je n'arrive pas à m'endormir ; surtout que mon ami ne peut dormir avec la lumière, donc je ne peux pas rallumer pour lire et je n'arrête pas de me retourner sans fin dans le lit, alors me voilà !
Pour les culottes jetables, c'était sur ma liste pour la première grossesse,mais en fait çà avait été fourni à la maternité ; c'est vrai que c'est hyper pratique ; quand tu n'es pas passé par là, tu te dis que jamais tu ne mettras ces horreurs

et une fois que tu perds bcp de sang, que çà coule de partout, tu es bien contente d'en avoir ! je me souviens même en avoir mis après le retour de la maternité ; j'ai perdu du sang pendant 3 semaines si je me souviens bien. Heureusement, après, j'ai été tranquille encore 9 mois avant le retour de couche

.
Stéphanie, tu en as de la chance pour la poussette ; moi, çà me gonfle toutes ces histoires avec l'incertitude de ne pas avoir la poussettte à temps !
J'ai appelé Jumeaux et plus ; je vais à une réunion d'informations le 10 février, çà doit être sympa de connaitre d'autres parents proches de chez soi dans le même cas.
Pour la sage-femme qui vient à la maison faire des monitoring, je ne sais pas, je n'ai jamais eu çà pour ma fille ; j'allais deux fois par semaine à la maternité faire des monitoring à partir de 34 SA pour ma fille (suspicion RCIU et gros accès de tachycardie aux monitoring).
Cécé, la rentrée s'est hyper bien passée pour ma fille ; elle a une faculté d'adaptation incroyable, je ne connais pas d'autres enfants comme elle ; c'est mieux qu'elle soit comme çà vues les turbulences qu'elle a traversées depuis 3 ans ; ce matin, elle a fêté son anniversaire à l'école et elle l'avait fêté dans son ancienne école avant les vacances ; elle est gagnante comme çà

. L'ATSEM m'a dit qu'elle était acclimatée dès le premier jour, qu'elle était très à l'aise et que mardi elle avait fini tellement vite son "travail" qu'elle avait déjà commencé celui d'aujourd'hui... donc pas de soucis de ce côté-là ! ce soir, elle a pris en cours de route le cours d'anglais et s'est tout de suite intégrée également, de même qu'au hip hop hier. J'étais morte de rire hier soir, quand elle me montrait des pas qu'elle avait appris, en faisant un, deux, trois, quatre puis en finissant par le ver le bras en l'air ; rien d'y repenser j'en ris encore

.
Elle prend tout du bon côté et j'essaie de préserver cette qualité qu'elle a ; par exemple, çà fait deux semaines que son père ne lui a pas téléphoné, il n'a même pas appelé pour son anniversaire, elle lui a laissé un message sur son répondeur mais il n'a pas rappelé ; et bien, elle me dit "c'est pas grave, maman..."... Elle a des côtés très mûrs et en même temps sur d'autres points elle est une vraie petite fille. Quand on lui demandait si c'était bien de déménager encore au bout de 5 mois, elle disait "c'est une bonne chose car les bébés doivent grandir avec un papa et une maman, alors il faut qu'on aille habiter chez leur papa". C'est vrai que çà peut paraitre évident, mais elle, çà fait 3 ans que je l'élève seule donc çà peut lui sembler bizarre que normalement il y ait les deux parents ensemble.
Pour le nid d'ange, je me dis que je vais peut-être en mettre dans les transats ; je n'ai jamais fait dormir ma fille dans un transat (elle dormait toujours bien à plat dans son lit), mais je me dis que çà va peut-être être différent avec deux et que je vais faire au mieux comme je peux.
J'ai hâte d'avoir les vêtements de garçon que j'ai commandés à Vert Baudet ; j'ai été raisonnable ; au lieu d'acheter pour qu'il les mette le plus vite possible (genre taille 1 mois), j'ai pris du 6 et du 9 mois pour plus tard. De toutes façons, je pense qu'ils seront bcp en pyjama au début. Je n'ai quasiment rien mis d'autre à ma fille pendant 3 mois ; elle avait de très grosses coliques et d'imaginer un élastique de pantalon ou de collant sur son petit ventre, je pensais que çà allait trop la serrer et aggraver ses douleurs.
Bon, allez, je ne suis toujours pas du tout fatiguée...
A demain !