21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:27:17
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 484437 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2100 le: 10 Janvier 2008 à 22:40:30 »

Wahou Marthe    , ça ressemble beaucoup moins à l'Eldorado vu comme çà 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 11 Janvier 2008 à 01:05:17 »

Bouh, voilà ce que c'est de faire la sieste ! je n'arrive pas à m'endormir ; surtout que mon ami ne peut dormir avec la lumière, donc je ne peux pas rallumer pour lire et je n'arrête pas de me retourner sans fin dans le lit, alors me voilà !
Pour les culottes jetables, c'était sur ma liste pour la première grossesse,mais en fait çà avait été fourni à la maternité ; c'est vrai que c'est hyper pratique ; quand tu n'es pas passé par là, tu te dis que jamais tu ne mettras ces horreurs et une fois que tu perds bcp de sang, que çà coule de partout, tu es bien contente d'en avoir ! je me souviens même en avoir mis après le retour de la maternité ; j'ai perdu du sang pendant 3 semaines si je me souviens bien. Heureusement, après, j'ai été tranquille encore 9 mois avant le retour de couche .
Stéphanie, tu en as de la chance pour la poussette ; moi, çà me gonfle toutes ces histoires avec l'incertitude de ne pas avoir la poussettte à temps !
J'ai appelé Jumeaux et plus ; je vais à une réunion d'informations le 10 février, çà doit être sympa de connaitre d'autres parents proches de chez soi dans le même cas.
Pour la sage-femme qui vient à la maison faire des monitoring, je ne sais pas, je n'ai jamais eu çà pour ma fille ; j'allais deux fois par semaine à la maternité faire des monitoring à partir de 34 SA pour ma fille (suspicion RCIU et gros accès de tachycardie aux monitoring).
Cécé, la rentrée s'est hyper bien passée pour ma fille ; elle a une faculté d'adaptation incroyable, je ne connais pas d'autres enfants comme elle ; c'est mieux qu'elle soit comme çà vues les turbulences qu'elle a traversées depuis 3 ans ; ce matin, elle a fêté son anniversaire à l'école et elle l'avait fêté dans son ancienne école avant les vacances ; elle est gagnante comme çà . L'ATSEM m'a dit qu'elle était acclimatée dès le premier jour, qu'elle était très à l'aise et que mardi elle avait fini tellement vite son "travail" qu'elle avait déjà commencé celui d'aujourd'hui... donc pas de soucis de ce côté-là ! ce soir, elle a pris en cours de route le cours d'anglais et s'est tout de suite intégrée également, de même qu'au hip hop hier. J'étais morte de rire hier soir, quand elle me montrait des pas qu'elle avait appris, en faisant un, deux, trois, quatre puis en finissant par le ver le bras en l'air ; rien d'y repenser j'en ris encore .
Elle prend tout du bon côté et j'essaie de préserver cette qualité qu'elle a ; par exemple, çà fait deux semaines que son père ne lui a pas téléphoné, il n'a même pas appelé pour son anniversaire, elle lui a laissé un message sur son répondeur mais il n'a pas rappelé ; et bien, elle me dit "c'est pas grave, maman..."... Elle a des côtés très mûrs et en même temps sur d'autres points elle est une vraie petite fille. Quand on lui demandait si c'était bien de déménager encore au bout de 5 mois, elle disait "c'est une bonne chose car les bébés doivent grandir avec un papa et une maman, alors il faut qu'on aille habiter chez leur papa". C'est vrai que çà peut paraitre évident, mais elle, çà fait 3 ans que je l'élève seule donc çà peut lui sembler bizarre que normalement il y ait les deux parents ensemble.
Pour le nid d'ange, je me dis que je vais peut-être en mettre dans les transats ; je n'ai jamais fait dormir ma fille dans un transat (elle dormait toujours bien à plat dans son lit), mais je me dis que çà va peut-être être différent avec deux et que je vais faire au mieux comme je peux.
J'ai hâte d'avoir les vêtements de garçon que j'ai commandés à Vert Baudet ; j'ai été raisonnable ; au lieu d'acheter pour qu'il les mette le plus vite possible (genre taille 1 mois), j'ai pris du 6 et du 9 mois pour plus tard. De toutes façons, je pense qu'ils seront bcp en pyjama au début. Je n'ai quasiment rien mis d'autre à ma fille pendant 3 mois ; elle avait de très grosses coliques et d'imaginer un élastique de pantalon ou de collant sur son petit ventre, je pensais que çà allait trop la serrer et aggraver ses douleurs.
Bon, allez, je ne suis toujours pas du tout fatiguée...
A demain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #2102 le: 11 Janvier 2008 à 07:14:06 »

Question pour Fanou: tu l'as reçu combien de temps après l'envoi de ton chèque ta carte d'adhérents ?
Autre question : à partir de quand la sage femme vient elle toutes les semaines à domicile pour les monitorings ?
Merci !

Moi j'ai reçu ma carte 10 jours aprés avoir envoyé mon bulletin d'adhésion... encore faut le poster  Clin d'oeil hein Fanou!!

Et j'ai déjà une sage femme qui vient à domicile 2 fois par semaines. Elle me fait tjrs un monito  .
D'ailleur cette aprem' j'y ai droit et aprés je file à la mater pour une écho... j'ai hate des voir mes loulouttes  Roulement des yeux
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 11 Janvier 2008 à 08:30:06 »

Emma, et pourquoi tu as des monitoring déjà ? la gyénco ne m'en a pas parlé pour l'instant et je ne la revois que le 13 février...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2104 le: 11 Janvier 2008 à 10:36:31 »

Moi, pour le monitoring, la sage-femme m'a dit que j'en aurai à partir du 7ème selon les prescriptions du gygy (donc si j'en ai besoin) mais elle ne se déplacera que si je dois être au repos complet.
Sinon, pour la carte adhérent, j'ai dû attendre une 10aine de jours, comme Emma, je pense.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 11 Janvier 2008 à 10:42:48 »

moi aussi les monito à partir du 7eme mois. par contre ma sf (que je connais bien j'ai failli accoucher 2 fois chez elle !!) m'a dit qu'elle viendrait à dom pour m'éviter les trajets
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 11 Janvier 2008 à 12:51:53 »

Moi j'ai eu une prescription pour la visite hebdomadaire d'une SF à domicile à partir de 26 SA.
Tout va très bien concernant ma grossesse c'est donc juste un choix du gygy. Sinon j'ai toujours écho et gygy tous les mois seulement pour l'instant.
La SF reste environ 1 heure pour faire 1 monitoring à chaque bébé.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #2107 le: 11 Janvier 2008 à 13:28:06 »

Moi pour l'instant pas de SF, je vais voir avec mon gygy le 21 ...
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 11 Janvier 2008 à 13:52:37 »

moi j'ai la sf du conseil general qui vient entre 2 rdv de chez gygy, la elle vient le 17

sinon les travaux avance mais c pas encore fiini, j'ai encore a faire jusque la naissance mais bon, on a encore le temps

pour la carte pareil 10 ou 15 jours du au fetes de fin d'année
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2109 le: 11 Janvier 2008 à 14:01:18 »

Merci les filles !
Donc la carte ne devrait pas tarder...

Pour la poussette, vous commencez à me faire paniquer. A part Fanou et Steph, quelqu'un d'autre l'a déjà acheté ? Héloise, je suppose que tu en as déjà une ?
Je ne savais pas qu'il y avait 2 mois d'attente... Avec ses histoires de Jané, c'est un peu compliqué. Sur et certain que je ne commande rien avant début mars. Sinon, tant pis au départ ils iront un dans un porte bébé, l'autre dans une poussette simple.

Emma, ton mari peut passer prendre les habits quand il veut, ca me fera de la place, il y a un gros carton.

J'ai rendez vous avec la sage femme le 31 janvier, on verra bien pour les visites à domicile. Et le gygy, je le revois mardi (avec petite écho).

Bon après-midi
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 11 Janvier 2008 à 14:04:42 »

Par contre j'ai demandé à la caf pour l'aide ménagère, on m'a dirigé vers une société. Là on me dit que pour après la naissance c'est bien par la caf mais avant, c'est auprès du conseil général qu'il faut voir Huh? C'est eux qui attribuent en fonction de la grossesse...
Je ne comprend plus rien !!!

En plus, l'année dernière niveau revenu on était pas cresus et on me dit qu'il me reste 8,50? de l'heure de ma poche  , faut vraiment rien toucher pour avoir des prix competitifs...
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 11 Janvier 2008 à 14:08:20 »

A y est, moi aussi je me suis lancée dans l'achat de la poussette, j'ai pris la twin club rouge de chez bébé confort, j'ai pris l'ensemble avec les hamacs et aussi les capotes et les embases. Les coques je vais d'abord voir sur ebay car il y en a pas mal !
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2112 le: 11 Janvier 2008 à 14:09:55 »

Pareil ici Nellana. L'année dernière je n'étais pas imposable... Pourtant l'aide ménagère me reviendrait à 6,90 de l'heure. Je ne comprends pas. Et d'après ce que j'ai compris, obligée de la prendre a minimum 4 heures par semaine. Ca fait trop par mois...

Nellana, à la CDM y'a combien de délai pour la twin club ? Merci
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 11 Janvier 2008 à 14:16:58 »

Pour la cdm je sais pas quel est le délais, mais j'ai vu sur certains fils qu'il y avait un certain delai, c'est pour ça que j'ai commandé maintenant, comme ça je suis sûre de l'avoir en temps et en heure...

C'est clair que ça fait beaucoup mais je pense que le premier mois, voir même deux mois, ça dois quand même sacrement tirer une épine du pied... Je vais voir, je pense qu'on va devoir prévoir un petit budget.... encore un de plus !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre je me demande si la part qu'on doit payer peut figurer sur les déductions d'impôt...à voir
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 11 Janvier 2008 à 14:50:50 »

pour ma poussette..ben non je l'avais vendue ! ma gygy m'avait dit "2x des jujus ça n'arrive jamais !!!" alors j'ai tout basardé ma poussette, mon 2eme lit, ma 2eme chaise haute....maintenant je dois tout racheter grrr..
j'ai déja ma poussette, je l'ai acheté d'occas à l'assos jumeaux mais je me souviens plus de la marque (ha ce SNU) et j'ai la flemme d'aller au garage pour voir...mais la prochaine fois que j'y descend je regarde et je vous dit !! mais bon elle est très longue et je peux y mettre soit les coques soit les sièges poussette qui s'inclinent completement...

en effet Nellana l'aide ménagère est déductible des impots...encore faut il en payer !! n'oublie pas que tu va avoir 1 part en plus sur ta déclaration
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: