15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:38:29
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 480753 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 04 Décembre 2007 à 16:31:27 »

Coconut : les miens aussi sont tout au bas de la courbe (sur le trait, voir au dessous), l'échographe n'a pas l'air de s'inquieter car leur croissance est réguliere et tout les doppler sont OK... Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour les faire grossir... En attendant essaie de rester zen jusqu'au prochain rendez-vous, tu en sauras déja un peu plus.
Bon courage.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 04 Décembre 2007 à 17:07:54 »

coconut, en fait ce qui inquiète ton médecin c'est la différence de poids entre les 2 car sinon je ne trouve pas que ce sont des petits poids, j'en suis a 1 semaine de plus que toi, et les miennes font environ 430-450
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1247 le: 04 Décembre 2007 à 17:12:09 »

Coconut, est-ce que l'échographe est inquiet pour le poids ou pas ?? Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?? Et comme dit Aude, essaye de rester zen... Et pourquoi culpabiliser ? De toutes façons, c'est pas de ta faute !

Fanou, mes copines travaillent aussi, je vais les chercher à l'heure du déj. C'était super. Prochain déj : jeudi prochain.
Sinon, dès que j'ai un peu de tps, je te mets la recette du cake. Mais pour la brioche, je n'ai pas de machine à pain, ca va pas marcher ?? Enfin, ca doit etre bon la brioche maison.

Bon, allez je dois m'occuper un peu de ma fille. J'ai envie de me reposer, fatiguant quand meme ces périples sur Paris ! Moi aussi je dors très mal la nuit, entre les pauses pipi et le ventre qui commence à prendre un peu de place...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 04 Décembre 2007 à 17:18:14 »

Pas de problème Winnie, j'ai un peu de temps !!
Si si la recette pour la brioche doit " marcher " aussi, seulement, je n'ai pas le temps des levées et de la cuisson car la machine fait tout le boulot toute seule  Tire la langue

Coconut, je comprend que tu t'inquiète mais c'est bizarre: à la mienne d'écho, les bébés faisaient respectivement 385 g et 420 g sachant que la machine a une marge d'erreur de 60 g, et ils sont en plein milieu des courbes Huh?
Pour toi c'est une grossesse mono-bi, c'est ce que j'ai compris ?
La mienne c'est une bi- bi, mais le gynéco était " content" du poids des bébés ??
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 04 Décembre 2007 à 17:40:19 »

Héloise, pas sympa du tout ces horaires... çà va aller avec 5 enfants ? j'imagine que tu ne vas pas travailler (à l'extérieur j'entends) ?
ça fait déjà 4 ans que je suis en congé parental et je vais repartir pour 3 ans...

pour moi aussi c'est pas génial le moral ! je viens d'avoir ma sf au tel, elle a discuté longtemps avec ma gygy et elles se sont misent d'accord sur le fait que je n'accoucherais pas après 34 ou 35 semaines car c'est trop dangereux pour mon utérus.. donc j'aurais encore des bébés prématurés Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  car elles ne savent meme pas si je tiendrais jusque là...pour elles il faut déja que je dépasse 30 sa  bref pas le moral du tout du tout...en plus mon zhom rentre pas ce soir alors je vais me ronger les sangs car je ne peux en parler à personne...enfin sauf à vous bien sur c'est déja bien 

coconut : sans vouloir te faire peur, il me semble que j'ai vu sur le forum une maman qui avait le meme problème que toi (impossible de me souvenir sur quel fil) les bébés ne grossissaient pas alors que tout était normal. et les docteurs ont dit qu'ils préféraient mettre les bébés au monde prématuréments car il était plus facile de s'en occuper en dehors du ventre car ils savaient mieux comment les faire grossir...bon pas maintenant bien sur c'est trop tot et puis je me répete je ne veux pas te faire peur ça n'arrivera peut etre pas il y a peut etre une explication... tu devrais mettre un fil pour demander aux autres mamans car je ne voudrais pas te raconter de betises...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 04 Décembre 2007 à 20:07:19 »

Héloise, je suis désolée pour toi, en attendant, repose toi bien pour mener ton petit monde le plus loin qu'il est possible 
Pour le moral, allez lache toi pleure un bon coup, mange tout plein de cochonneries que tu aimes en attendant le retour de ton homme  Bisou Bisou Bisou

Mais Coconut, tes bébés n'ont pas arretés de grossir , si ??
Si je te suis, tu as surtout peur car ils sont dans le bas des courbes et par rapport à leur écart, mais ton gygy parle t-il d'un début de STT ?
Quand avez vous rendez vous à Béclère ?

Pleins de courage à toutes  Bisou Bisou, et tenez nous vite au courant !!

Coconut, pour le papier peint, ton Amour tapisse et toi tu te contentes de l'admirer, ok ?  Clin d'oeil

Journalisée
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1251 le: 04 Décembre 2007 à 20:51:23 »

Les filles non mes bbs n'ont pas arreter de grossir, et heureusement d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!
Pas de STT selon l'echographe, ont a pas vu le gygy, il était parti dejeuner lorsque l'on est sorti de l'écho.
Ils grossissent de facon regulière, mais tout comme Aude, ils sont sur la ligne, voir en dessous pour le plus petit,( pour celles qui s'y connaissent: biométrie J1 entre le 30eme et le 35eme perc et J2 entre le 5eme et le 10 eme perc) et ce n'est pas bon d'après l'échographe..je pense que il veut aussi se protéger, en s'assurant avec l'avis de docs plus compétents.
C'est le doc qui prends rdv avec Béclère, on a rien a faire sinon attendre que la clinique nous rapelle et nous donne le jour et l'heure du rdv.
 Normalement ils nous rapelle demain , pour un rdv soit d'ici a la fin de la semaine, soit la semaine prochaine.
En parlant de notre clinique ou nous sommes suivis en temps normal, ils sont extra, je me dis que pour le 3e, si il n'y en a qu'1, je serais heureuse de rester là bas!
Est ce que vous connaissez l'hopital béclère? Je vais faire une recherche sur le web, mais je crois que ils sont extra, ca rassure...

Héloïse désolé j'ai pas suivi, pourquoi ne peux tu pas aller plus loin que 34 ou 35 sa? Bon courage à toi...
Aude je sais ce que tu ressens et mes pensées vont vers toi.

Pour le papier peint, on avait juste un pan de mur à faire, donc comme on est une fine équipe, on viens de finir...cela fait plaisir, de voir la chambre des bb qui avance...! bizzz

Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 04 Décembre 2007 à 20:56:06 »

Ben tu vois c'est bizarre parce que mon échographe n'a pas l'air affolé du tout (du cou moi aussi je suis plutot zen); Mais bon je suis plus avancée que toi dans la grossesse, donc il est peu etre rassuré de voir que la croissance est réguliere.
J'espere que tu auras ton rendez-vous repidement. Bon courage.  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 04 Décembre 2007 à 20:58:46 »

Bonsoir,
Je m'immisce parmi vous, comme d'habitude; d'abord, histoire de donner aussi le point de vue du gars, je viens d'abandonner le lit conjugual (ma femme a besoin de place, surtout avec le coussin de maternité), et je dors par terre comme un bouseux. Une pensée, donc, pour tous les hommes qui sacrifient tous leurs loisirs pour s'occuper des tâches ménagères, assister aux rendez-vous, soutenir les mamans...

Voilà, sinon, plus sérieusement, je confirme qu'à ce stade, il me semble tout à fait normal que le poids des bébés tourne autour de 400-420 gr, c'est le cas pour ma compagne. Je pense effectivement que l'échographe n'avait pas envie de se mouiller.

Question pour héloïse : j'ai du mal à comprendre comment, au stade où vous en êtes, il est possible d'affirmer que l'accouchement sera nécessairement prématuré... ?

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1254 le: 04 Décembre 2007 à 21:13:47 »

Hooks, bon courage pour dormir par terre. Je crois que je vais bientôt faire parei avec mon homme, c'est vrai qu'on a besoin de place  Clin d'oeil

Ben oui Coconut, on s'inquiète pour toi. Ca veut dire que ton J2 est dans les 5% des bébés les plus petits à ce stade (je sais pas si c'est clair, mais c'est la signification des percentiles). Tiens nous au courant en tous cas et garde le moral. Une amie a accouché à terme d'un petit bébé de 1,900 kg... Aujourd'hui, cette petite a 3 ans et même poids même taille que ma fille. Si ca peut te rassurer...

Héloïse, pas cool d'apprendre ça à 5 mois de grossesse ! Enfin, essaie de garder tes petits bouts jusqu'à 35 semaines...

Passez tous une bonne nuit (surtout toi Hooks), demain c'est le jour des enfants. Nous on va aller voir le Père Noël a Centre Commercial, et le sapin l'après-midi.
A demain
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 04 Décembre 2007 à 21:27:24 »

Héloise, pourquoi ton utérus ne pourrait pas tenir au-delà de 35semaines ?
Coconut, tu sais, les courbes de croissance par écho sont très imprécises, je me demande si ce n'est pas juste l'échographiste qui a stressé pour pas grand chose ; enfin, tu seras vite rassurée à Béclère! pour ma fille, on suspectait un retard de croissance ; à l'écho de 38 SA, son poids était estimé à 2000g et finalement, ils l'ont fait naître à 39 SA et la demoiselle faisait 2870g pour 48 cm, donc pas du tout de retard !
Hooks, tu parles sérieusement, tu as été viré du lit conjugal ?? c'est quoi un coussin de maternité ?
Moi, j'ai un symptome qui me gache la vie, surtout le soir, c'est une douleur au niveau de la dernière côté à droite, là où se situe ma fille (wha, j'ai réussi à écrire ma fille, sans ce que pour moi çà désigne forcément ma fifille d'amour de bientot 5 ans!). Le nerf intercostal doit être coincé et c'est vraiment très pénible... en fait, la palpation à ce niveau est assez douloureuse, et puis surtout çà me fait des sensations de brûlures, de piqure... et impossible de s'en débarrasser avec des antalgiques classiques ; c'est une douleur neurologique... et j'ai oublié d'en parler àl'ostéopathe mercredi dernier, et je ne la revois pas avant mi janvier ! c'est vraiment dur, surtout le soir... vous n'avez pas ce genre de douleur ??
Je suis fatiguée, je vais essayer d'être raisonnable et de dormir très tôt pour une fois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1256 le: 04 Décembre 2007 à 21:29:56 »

Coconut, quel type de grossesse as-tu ? Mono ou bi ?

Les médecins ne déclenchent pas trop prématurément une naissance. Ils "estiment" un équilibre. On commence par surveiller la croissance, même faible soit-elle. Un bébé né de petit poids à + ou -  terme est plus apte à se "battre", qu'un préma non autonome. Un Retard de Croissance In Utéro n'empêche pas la maturité des poumons par exemple et permettra au bébé de respirer. Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer (je ne doute pas de tes capacités à comprendre mais des miennes à expliquer).
Les médecins mènent la grossesse le plus possible dans le raisonnable. Si la croissance continue, si les dopplers sont bons, si rien ne cloche aux écho, on surveille et on continue.

Je pense qu'Héloïse a un utérus cicatriciel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 04 Décembre 2007 à 23:17:03 »

Un coussin de maternité ,dans les écrits d'un homme ,ça doit être ce que les femmes nomment un coussin d'allaitement  Souriant.

L'hôpital Antoine Béclère ,c'est très bien.

Pour les foetus de coconut: en fonction du type placentaire de la grossesse, les causes de discordance de croissance entre 2 jumeaux sont diverses et varieés. On analyse , on surveille ,on fait quelques examens complémentaires pour découvrir la cause de la différence. Lors du premier rendez-vous là-bas, vous pouvez aussi poser des questions.
Il parait logique que le médecin qui souhaite ces examans complémentaires prennent le rendez-vous pour sa patiente/cliente.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 05 Décembre 2007 à 07:46:09 »

Je disais coussin d'allaitement jusqu'au jour où j'ai appris qu'on ne s'en servait pas seulement pour l'allaitement, mais aussi pendant la grossesse, pour trouver des positions confortables en étant allongée ; paraît-il que cela sert aussi après l'allaitement, pour aider les bébés à se tenir debout, etc.
Pour info, car mes explications ne sont pas très claires : http://allaiter.free.fr/boutique/accessoires/Corpomed/corpomed.html

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 05 Décembre 2007 à 09:42:38 »

Bonjour,

MAELLE 29 : j ai aussi ce genre de douleur dans les cotes quand je suis couchée sur le coté gauche et parfois sur le dos . Ma sage femme m a dit que c est le bébé qui est de ce coté qui tape dedans et qu on ne peut rien faire, juste trouver une position plus confortable, ce caler avec des oreillers, quitte a dormir assise. Bon courage.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: