maelle29
|
 |
« Répondre #1275 le: 05 Décembre 2007 à 14:32:40 » |
|
Winnie, j'ai vu sur un fil que tu t'étais penchée sur le sujet... tu as des infos à me donner ? olala, çà me gonfle ces histoires, devoir se battre pour tout, passer des coups de fil à droite à gauche ; çà ne pourrait pas être simple ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1276 le: 05 Décembre 2007 à 14:34:28 » |
|
Merci de ta réponse Fanou ! C'est vrai que çà doit faire bizarre d'avoir quelqu'un chez soi, mais en tout cas après la naissance, je pense que ce ne sera pas de refus ! Pour le certificat médical, si mon gynéco ne veut pas le faire, je le ferai moi-même hihi...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1277 le: 05 Décembre 2007 à 14:42:03 » |
|
Si tu as ton numéro d'allocataire CAF et ton code (envoyé en meme temps que ta carte d'allocataire), tu peux aller sur leur site et avoir acces à ton dossier (et donc à ton quotient familial). J'ai une aide ménagere depuis le début de mon arret (septembre). C'est bizarre au début, mais de toute façon je n'ai pas droit de faire, donc je n'ai pas le choix. Moi j'ai pris contact directement avec l'association qui "fournit" l'aide ménagere (chez moi c'est l'ASSAD, sinon tu as l'ADMR, ....), je n'ai fourni que ma déclaration de grossesse, et j'ai droit à 80h sur 3 mois renouvelable une fois (et la meme chose apres la naissance). Je paye 8.71 de l'heure et elle vient 2h/semaine. Ca fait un budget de 80? par mois, ca reste raisonnable, sachant que je n'ai pas d'aide de la caf (pas encore d'enfant et deux salaires). En deux heures par semaine elle ne peut pas tout faire (mais j'ai un grand appart), mais elle fait l'essentiel et surtout ce que je ne peux pas faire : aspirateur, récurage, salle de bain, toilettes, cuisine, et selon le temps restant : repassage, un cou les carreaux, un cou la poussiere.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1278 le: 05 Décembre 2007 à 15:37:22 » |
|
moi j'ai contacté la pmi de mon quartier qui a fait le certificat (sans soucis dès que c'est une grossesse gémélaire) puis j'ai été contacté directement par l'agence qui s'occupe de ça. j'ai 2x2h par semaine à 4,20 euros l'heure (le tarif dépend en effet de ton CF) mais c'est association qui s'est débrouillée avec la caf je leur ai rien donné. c'est vrai que ça fait bizarre d'avoir quelqu'un chez toi qui fait le ménage pendant que tu es allongé sur le canapé mais elles ont l'habitude ! et nous....on le prend vite !
maelle tu devrais contacter la mairie de ta prochaine habitation ils sauront exactement comment faire.
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1279 le: 05 Décembre 2007 à 16:03:03 » |
|
Maëlle, des membres de mon département m'avaient donné toutes les informations... Dans mon cas, il s'agissait d'associatio locales. Mais je sais que Stéphanie a des aides ménagères, qu'elle a trouvé assez facilement apparemment. Si vous êtes du même coin, je pense qu'elle t'aidera mieux que moi.
Pour le quotient familial, il se calucle sur le site de la CAF...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #1280 le: 05 Décembre 2007 à 16:14:54 » |
|
j'ai appelé l'admr moi! et j'ai eu mon aide ménagère en 4 jours :p ca fait bizarre d'avoir qq qui fait son ménage mais bon c'est tout de même un soulagement! Par contre j'ai pas eu besoin d'appeller qq d'autre l'admr a tout gérer a vu avec la caf et tout pour mon coeff ect... on m'a juste demandé de fournir un papier du gygy comme quoi une aide serait la bienvenue, j'ai eu aucun problème pour l'avoir au contraire, mon gygy était tout a fait pour! Par contre je paye tres cher pour le moment je trouve , soit 9 euros de l'heure, et je fait 2 fois 1H30 par semaine! pour le moment ca suffit, mais je ne suis pas non plus une maniaque du ménage  en gros le lundi, elle me fait aspi lavage de tous les sols (je suis en maison) + lavage salle de bains et toilettes, et elle finis par les poussières! et le jeudi elle fait mon repassage et les sanitaires, et ensuite elle nettoie a fond ma cuisine! voila, pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1281 le: 05 Décembre 2007 à 16:25:37 » |
|
Merci pour toutes ces réponses! Je vois qu'en fait, il n'y a pas de réponse toute faite, çà varie d'un endroit à l'autre. J'ai appelé la mairie du village en question qui m'a donné le numéro d'une association ; j'ai tenté d'appeler, mais bien sur plus personne à 16 h pour décrocher, jevais reessayer demain. Je déteste toutes ces démarches administratives, mais bon, c'est pour la bonne cause ! rien que ce matin à la CAF, ils me disaient que je n'existais pas (sympa), alors que je leur ai fourni la carte d'allocataire toute neuve qu'ils venaient de m'envoyer, avec le numéro et tout et tout ; je ne sais pas ce que représente ce numéro qui ne correspond à rien ; ils ont fini par me retrouver sous mon ancien nom de femme mariée, et ils ne me retrouvaient pas avec mon nom de jeune fille car le nom avait été mal orthographié... bref... les joies des services administratifs... Pour l'aide ménagère, je ne pense pas en avoir besoin pour l'instant, mais je préfère anticiper, pour ne pas être prise de court quand les bébs seront là ou si du jour au lendemain je me retrouve alitée bloquée à ne plus rien avoir le droit de faire. Je n'ai pas réussi à dormir, je suis un peu excitée, mais je ne sais pas pourquoi ; la semaine dernière, c'est parce que j'allais avoir l'écho morpho, mais là, il n'y a pas d'événement particulier à attendre pour l'instant ; je crois que d'imaginer le déménagement, la nouvelle vie qui va commencer m'empêche de me relaxer et de me détendre vraiment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1282 le: 05 Décembre 2007 à 17:10:14 » |
|
je trouve qu'un déménagement et une vie de couple a nouveau c'est bien suffisant pour etre exiter et ne pas dormir...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1283 le: 05 Décembre 2007 à 19:01:16 » |
|
Oui, Héloise, c'est vrai que çà fait bcp bcp de choses... Tiens, il ya un pb sur ta signature, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1284 le: 05 Décembre 2007 à 19:03:15 » |
|
je faisais des essais c'est pour ça... et je viens de prendre 2 semaines de grossesse d'un coup..pfff à ce rythme j'accouche la semaine prochaine !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1285 le: 05 Décembre 2007 à 19:07:23 » |
|
Cà n'a pas l'air très fiable leur calcul de grossesse de toute façon... regarde, selon nos bannières, je suis moins avancée que toi dans la grossesse, mais il me reste moins de jours à attendre... bizarre.... ma DPA est le 12 avril, et toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1286 le: 05 Décembre 2007 à 20:06:19 » |
|
j'ai mis le 15 avril (je ne la connais pas exactement) oui c'est vrai que c'est bizarre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coconut
|
 |
« Répondre #1287 le: 05 Décembre 2007 à 21:32:04 » |
|
hello tout le monde! bon ca ava mieux qu'hier, je relativise, et puis aujourd'hui ils arretent pas de gigoter, ils me prouvent qi'ils sont là et que je doit pas m'inquièter....merci encore pour votre soutien. J'ai pas eu de coup de fil du doc, si demain a 14h j'ai pas de nouvelles, je les harcèle!!
Concernant l'aide ménagère, mon homme a parlé avec des parents de jumeaux (le commerce ca aide pour rencontrer des gens!) , et apparement on aurait droit a 200h de ménage gratuites à la naissance de nos loulous et loulouttes!!!!! A vérifier, mais si c'est le cas, il faut s'engouffrer dans cette brèche!! Pour ma part, à la caf ils nous ons dit que rien n'était prévu, et nous avait donné des numéros de tel.Moi j'ai pas encore appellé, à vous lire je crois que je vais m'y mettre!!!Je pense que cela dépend aussi des départements!!
Bon, les filles j'ai une requête: voilà, on a voulu s'inscrire à l'association jumx et + du 77, mais la nana nous a rappellé et nous a dit que valait mieux attendre janvier, ce serait plus interressant niveau prix.Soit.mais du coup on a pas acces au site C des multiples, qui, ce que je trouve illogique, n'affiche pas ses prix si on n'entre pas de numéro de membre...Or nous on recherche des lits, etc..et on voudrais bien savoir si c'est intéressant!! je n'irai pas jusqu'à vous demander votre numéro de membre, mais si vous pouviez nous dire quelques prix, si vous connnaissez, si ca vaut le coup, etc, ce serait super!!
biz!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps." Saint Agustin. TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #1288 le: 05 Décembre 2007 à 21:36:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #1289 le: 05 Décembre 2007 à 21:41:54 » |
|
Pareil j'attends janvier pour m'inscrire!!!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|