winnie
|
|
« Répondre #345 le: 25 Octobre 2007 à 19:52:20 » |
|
Nous, on n'est pas passé par 4 chemins por l'annoncer : "je suis enceinte (...) et devinez quoi ? (.....)" A ce moment là, je dois dire que 75% ont répondu "des jumeaux !!". Côté réactions, assez mitigées : ma mère a faillit tomber dans les pommes, avec mon père, il y a eu quelques minutes de silence (c'était par téléphone). Mon frère a simplement dit "super, on va s'marrer" (ouais ben parle pour toi . Quand à ma BM, n'en parlons pas. Elle a dit texto "Ah, des jumeaux, ça a toujours été mon rêve".
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #346 le: 25 Octobre 2007 à 20:00:43 » |
|
Nous on l'a dit "cash", faut dire qu'en fait on l'a su 10 jours après le test pipi, donc tout le monde l'a su directement. On est passé par quelques réflexion à la con du genre une de mes tantes "tu comptes garder les deux ??"....no comment Mais dans l'ensemble ça s'est bien passé, de toutes façon Hooks, tu les em.... Le principal c'est vous
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #347 le: 25 Octobre 2007 à 20:48:15 » |
|
de toutes façon Hooks, tu les em.... Le principal c'est vous Tout à fait d'accord Kittycatt!!! Nous on a dit que j'étais enceinte dès les résultats des "tests pipi" (j'adore cette expression kitty ), on était super excité et très heureux. Et quelques semaines plus tard, on a eu la chance de pouvoir rappeler tout le monde pour annoncer l'arrivée des jumeaux! En fait, ça nous a fait deux annonces et on était super content. On aimerait avoir une autre nouvelle à dire à tous! Ca sera dans un mois pour les sexes des petits loups. Mais question hooks: c'est l'annonce de la grossesse ou de l'arrivée de deux bb qui vous inquiète? Et si ce n'est pas indiscret: y a-t-il un problème à l'annoncer à vos familles respectives? Dans tous les cas, bon courage, finalement, quand on y réfléchit c'est quand même une super nouvelle et un super truc qui vous arrive, alors profitez-en et si vos familles sont pas contentes, eh bien tu les em.....!! Allez, bye à toi et ta femme, tenez-nous au courant, @ +, Do.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
hooks
|
|
« Répondre #348 le: 25 Octobre 2007 à 20:54:41 » |
|
Merci pour vos réponses... vous avez raison, il faut foncer dans le tas.
En fait ce qui m'inquiète, pour répondre à Sébetdo, c'est assez simple : je crains un peu d'annoncer la grande nouvelle à tout le monde, alors qu'une grossesse jumellaire présente quand même des risques; je trouve qu'à partir du moment où on l'a dit, ça veut dire qu'il faudra le dire aussi s'il nous arrive une tuile, ce que je ne souhaite pas bien sûr.
Ma femme ayant fait une fausse couche il y a deux ans, on voulait^vraiment être sûrs avant de l'annoncer, et même là, à 3 mois et demi... c dur de s'investir. Pour moi, tant que je ne les ai pas là devant moi, en bonne santé, j'ai du mal à m'emballer et j'ai souvent l'impression que ceux à qui je l'annonce sont plus heureux que moi...!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #349 le: 25 Octobre 2007 à 20:57:39 » |
|
A 3 mois et demi, je pense que c'est bon, il est temps de l'annoncer... Et comme on dit la peur n'évite pas le danger...
Allez, tiens nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #350 le: 25 Octobre 2007 à 21:02:58 » |
|
Surtout ne pas penser au pire, rester zen, là il est temps de l'annoncer à l'entourage, de toutes façons ça va bien commencer à se voir rapidement C'est quel type de grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #351 le: 25 Octobre 2007 à 21:05:00 » |
|
C'est ma première grossesse, et on a réussi du premier coup, alors je ne sais pas vraiment mais je pense que c'est normal que vous ayez (ou que tu aies) cette crainte de la FC. Néanmoins, je pense que le gygy a dû vous le dire, vous êtes sortis des 3 premiers mois qui sont vraiment à risque et maintenant, tu sais, tout roule!!! C'est ce que mon doc et mon écho m'ont dit. Si ils ont réussi à s'accrocher jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison que leur attention se relache ! Fais-leur confiance à tes p'tits bouts! Ils sont super fortiches!!! Déjà qu'ils sont deux alors que dans 99% des cas il n'y a qu'un bb, tu crois pas qu'ils vont vous lacher maintenant!!! Déstresse et reste cool. Faites comme vous le sentez mais il n'y a plus vraiment de risque désormais alors ne vous privez pas du bonheur de l'annoncer à tout le monde. (Si ça peut t'encourager, nous on l'a annoncé le jour où on est allé chercher les résultats du "test pipi" (décidément kittycatt, j'adore cette expression )) Voilà, restez zen tous les deux, reposez-vous, fais des calins à ta femme (des bibi sur le ventroux, ça peut t'aider à te rapprocher des tes futurs enfants) et courage, tout ira bien. à vous deux, @ +, Do.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #352 le: 25 Octobre 2007 à 21:05:10 » |
|
Pour l'annonce à la famille, surtout si le nombre de fan est mince. S'arranger pour que ce soit bien l'annonce du couple de futurs parents qui crée la nouvelle, et pas une question d'un membre de la famille qui vous mette dans l'embarras. Choisir une formulation d'annonce , approuvée par les 2 membres du couple, et si possible donner la nouvelle lors d'une période festive sympatique . Si cela se voit de trop ,il faut plutôt faire l'annonce rapidement, à moins que l'on utilise un mail ou un courrier ou un coup de fil. Si l'annonce de la parentalité crée déjà une surprise , laisser les digérer avant d'annoncer 2 bébés, ou alors vous y aller de suite : Nous vous annonçons que nous serons parents de 2 chers petits au mois de ... En fonction de l'histoire familiale , il y aura un effet de surprise et il faut être prêt à entendre des remarques saugrenues. En positif et en négatif , même si la nouvelle est bienvenue. Si la situation parait crispée, il faut enchainer de suite sur une autre conversation. Les remarques saugrenues peuvent tout de même être présentes. Et ça n'aura rien à voir avec l'imposition d'une nouvelle famille, mais avec le fait que la fascination est dominante et qu'un certain choc entoure l'annonce d'une arrivée double. Courage
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #353 le: 25 Octobre 2007 à 21:19:37 » |
|
j'ai du mal à m'emballer et j'ai souvent l'impression que ceux à qui je l'annonce sont plus heureux que moi...!
Oui ,eux ,ils y voient une compensation de vos difficultés antérieures si ils connaissent cet épisode douloureux. Et les autres ,ils sont dans la fascintion du choc gémellaire. Vous ,par contre , vous êtes dans la crainte. C'est le moment de rencontrer le psychologue de maternité, pour faire le point, et aussi éventuellement ,de poser toutes les questions restées en suspends au médecin. Il faut se faire aider par des professionnels. Ces personnes ne sont pas là pour faire la morale, mais bien pour faire un bout de chemin avec vous ,pour passer un cap et envisager l'avenir en avançantet en y incluant les évènements précédants dans l'acceptation.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
hooks
|
|
« Répondre #354 le: 26 Octobre 2007 à 06:30:09 » |
|
Bon sang, mais c'est vrai, vous avez raison... ! Moi j'y crois très fort, et on a toujours peur de perdre ce qu'on aime... Concernant ma fempme, je me demande si les hormones n'accentuent pas cette peur, je la trouve vraiment à fleur de peau en ce moment...
Merci pour votre soutien !
+1 pour sébetdo et son message rassurant
+1 pour Sabine et son idée de faire l'annonce en deux temps si ça chique.
PS : kittycat, dsl mais je ne comprends pas la question sur le type de grossesse...Ma femme n'a pas à suivre un traitement si c'est la question...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #355 le: 26 Octobre 2007 à 09:14:36 » |
|
Juste pour savoir si c'est une grossesse bichoriale ? Monochoriale ? Monoamniotique ? Biamniotique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #356 le: 26 Octobre 2007 à 10:05:52 » |
|
Bon sang, mais c'est vrai, vous avez raison... ! Moi j'y crois très fort, et on a toujours peur de perdre ce qu'on aime... Concernant ma fempme, je me demande si les hormones n'accentuent pas cette peur, je la trouve vraiment à fleur de peau en ce moment...
Les hormones jouent un peu, mais c'est toute sa sensibilité qui se montre, surtout ; dans la mesure où il y a déjà eu des FC, bien sûr qu'elle doit être inquiète et angoissée. Sans avoir fait de FC auparavant, j'étais angoissée pendant 2 ou 3 mois au début de grossesse d'en faire une, alors ... Hooks, pour la famille, je suis pour les annonces "cash" ; au moins, c'est fait, préparez-vous juste à entendre quelques remarques qui peuvent être blessantes ou "pas terribles", et à mon avis, faites front tous les deux. Pour nous, l'annonce de la grossesse gémellaire a été un vrai choc, pendant une semaine on a été catastrophés ... (après on s'en est remis, t'inquiètes !!) ; alors on l'annonçait à deux, on répondait à deux, on envoyait ballader (quand il a fallut) à deux ; çà m'a beaucoup aidé de sentir mon homme solidaire à 100%.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #357 le: 26 Octobre 2007 à 11:36:48 » |
|
A 16 semaines, on ne l'a toujours pas annoncé à tout le monde. Parmi nos amis, il y en a encore qui ne savent même pas que je suis enceinte ! Tout simplement parce que je ne les aies pas vu depuis et que par téléphone, ça ne me dit rien Pour la FC, moi aussi j'ai eu peur jusqu'à l'écho des 12 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #358 le: 26 Octobre 2007 à 12:37:34 » |
|
voila, je voudrai savoir on ma dit que pour connaitre le sexe des jumeaux c'ete beaucoup plus long, du genre pas avant la 24sa est ce vrai???
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #359 le: 26 Octobre 2007 à 12:38:17 » |
|
Non non, y en a qui l'ont su assez tôt Nous à 22 SA à l'écho morpho
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|