28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 14:59:45
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 449170 fois)
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6885 le: 07 Janvier 2010 à 09:55:26 »

en tout cas l'assoc jumeaux dans mon departement 93 je n arrive pas a les joindre non plus par telephone, finalement le seul truc interessant c est leur magazine et l'acces à la centrale non Huh?

je ne sais donc toujours pas si j ai droit a une aide menagere ou pas ( à la CAF ils m ont dit non pas au courant)
de tout ce qu on m a refusé j'aimerais bien avoir au moins ca !!
soiz
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6886 le: 07 Janvier 2010 à 09:55:40 »

Marina idem ici mutuelle obligatoire par notre boite et aucune prime de versée mais bon c po grave.

C koi la prime PP. ?
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6887 le: 07 Janvier 2010 à 09:56:24 »

bonjour les Marsus

Nanie

On sent l'échéance approchée avec les cours de prépa,c'est intéressant,non?
par contre Yéru tu fais les cours?avec les enfants que tu as déjà(et petits)t'as déjà oublié comment on fait? moi j'avais fait pour les 2 premiers(et encore pour la 2è pas jusqu'au bout)et pour les autres pas besoin:on sait comment ça marche:la SF n'en voyait pas l'utilité car elle me sentait très zen sur ce sujet

Soiz pq n'as tu pas de SF à domicile si on t'a prescrit du repos?renseignes-toi mais si on t'a dit repos moi je n'irais pas courir pour les cours de prépa;à partir d'un certain mois tu as la SF qui vient faire un monitoring à la maison(toutes les semaines),tu pourras peut-être en parler avec elle?

Valéo 6h du matin c'est rien!!tu crois qu'ils vont te faire les nuits dès le début? (moi ils ne les font tjs pas Pleurs Pleurs)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6888 le: 07 Janvier 2010 à 09:57:33 »

Soiz : le carnet de maternité m'a été envoyé après que la caf ait reçu les papiers comme quoi j'étais enceinte.
La maternité voulait m'en donner un aussi, dès ma première consultation chez eux.
Pour ce qui est d'aller en prépa d'accouchements, je trouve ça très intéressant, mais tout dépend de la SF. La mienne fait participer tout le monde et me parle particulièrement sur les jumeaux. Elle prône des méthodes bio comme massage à l'huile de sésame et fait de la médecine indienne. J'ai de la chance sur ce point.

Après si tu es fatiguée, il faut privilégier ta santé et celle des petits.

Lors de l'inscription à la maternité, on m'a donné la liste des SF qui bossaient avec eux, avec n° de tel et les heures pour les cours de prépa : si tu as reçu ce genre de papier, n'hésite pas à contacter les SF, quitte à squizzer la maternité.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6889 le: 07 Janvier 2010 à 09:59:17 »

Soiz tu sais l aide ménagère est soumis au revenu si on prenait avec la caf 17,86?/ heure finalement on a pris une Sté de service a domicile

et pour la carte ben je suis pas très convaincu aussi car autour de Bebe m a refuse de me faire la remise dc a voir
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6890 le: 07 Janvier 2010 à 10:00:31 »

j'ai pas encore reçu le livret bleue je dois reclamer a ki ?
Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
MARIAN1502
Un ptit gars et une ptite nénette pour agrandir la famille !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6891 le: 07 Janvier 2010 à 10:02:36 »

soiz , grande copine de la CAF  Clin d'oeil  kezako ce livret bleu Huh?Huh? par contre il parait que pour la CAF il faut justifier toutes les visites obligatoires . Ma BM , bon ok ya 30 ans ... , m'a dit qu'elle avait un livret de maternité ... ce serait pas ça ton livret bleu ? et en tous cas moi j'ai rien reçu !!  Huh?
ah ben je vois qu'entre temps Muxa a répondu , euh ... je crois qu'il va falloir que je contacte ma CAF

cool pour tes contractions , par contre t'es sure que c'est suffisant à ce stade de la grossesse les spasfons ?  Huh? car on est qq1 à prendre un ttt plus fort et c'est ce qui nous fait tenir ( avec le repos bien sur)

Valeo , bon courage pour la picpic ! pour info , PP c'est à on bosse mon mari et Nanie bosse là bas aussi !
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6892 le: 07 Janvier 2010 à 10:10:27 »

Soiz : le carnet de maternité m'a été envoyé après que la caf ait reçu les papiers comme quoi j'étais enceinte.
La maternité voulait m'en donner un aussi, dès ma première consultation chez eux.
Pour ce qui est d'aller en prépa d'accouchements, je trouve ça très intéressant, mais tout dépend de la SF. La mienne fait participer tout le monde et me parle particulièrement sur les jumeaux. Elle prône des méthodes bio comme massage à l'huile de sésame et fait de la médecine indienne. J'ai de la chance sur ce point.

Après si tu es fatiguée, il faut privilégier ta santé et celle des petits.

Lors de l'inscription à la maternité, on m'a donné la liste des SF qui bossaient avec eux, avec n° de tel et les heures pour les cours de prépa : si tu as reçu ce genre de papier, n'hésite pas à contacter les SF, quitte à squizzer la maternité.

Muxan

oui j ai un numero qu on m a donne aux urgences la semaine derniere et je vais squizzer l hopital, la caf etc  tu as raison
en fait j ai appele et ils m ont renvoye ensuite sur une sage femme de PMI qui le ferait gratuitement (pas besoin de conditions de ressources bla bla) pour l instant repond pas non plus au tel mais bon je sens que cette fois j ai le bon contact !
parfois on se fait tellement rembarrer par les organismes qu apres on n ose plus essayer de forcer les portes !!surtout que je n ai pas l habitude de demander de l aide medicale ou autre
merci
soiz

Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6893 le: 07 Janvier 2010 à 10:12:49 »

insistes! c'est effectivement une SF de la PMI qui venait pour moi et ensuite pour les petits une peur de la PMI(pour les peser car prémas)et tout est gratuit
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6894 le: 07 Janvier 2010 à 10:16:16 »

soiz , grande copine de la CAF  Clin d'oeil  kezako ce livret bleu Huh?Huh? par contre il parait que pour la CAF il faut justifier toutes les visites obligatoires . Ma BM , bon ok ya 30 ans ... , m'a dit qu'elle avait un livret de maternité ... ce serait pas ça ton livret bleu ? et en tous cas moi j'ai rien reçu !!  Huh?
ah ben je vois qu'entre temps Muxa a répondu , euh ... je crois qu'il va falloir que je contacte ma CAF

OUI C EST CA MAIS JE LE RECOIS A SEPT MOIS DONC NON JE N AI PAS LES RDV A JOUR DANS LE LIVRET ETC D AUTANT QUE JE SUIS ALLEE PRESQUE TT LE TPS VOIR DES CABINET PRIVES VU QU L HOPITAL AUCUN SUIVI
DE TOUTE FACON VU QUE J AI DROIT A RIEN QUESTION ALLOC C EST PAS GRAVE SI JE PEUX RIEN JUSTIFIER (QUEL MERDIER  ce systeme , je comprend mieux pourquoi la CAF m a demandé recemment de justifier ts mes arrets de travail par un doc de la sécu !!!, il n y a aucun lien entre eux visiblement alors que la sécu a l'historique de tous nos rdv et exams via les demandes de remboursement !!!))

cool pour tes contractions , par contre t'es sure que c'est suffisant à ce stade de la grossesse les spasfons ?  Huh? car on est qq1 à prendre un ttt plus fort et c'est ce qui nous fait tenir ( avec le repos bien sur)

Valeo , bon courage pour la picpic ! pour info , PP c'est à on bosse mon mari et Nanie bosse là bas aussi !
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6895 le: 07 Janvier 2010 à 10:17:43 »

Bonjour les marsus,

Très mauvaise nuit ici, je crois que j'ai réellement fait le tour de l'horloge un peu comme toi Muxan, 5min par ci où je tombais de sommeil puis 5min par là... on n'a eu peur d'aller aux urgences cette nuit car beaucoup de contractions, ca y'est la "crise contractions" a repis!!!

Pfff il neige trop ici, c'est tout blanc et mon homme est bloqué ici ce matin, il ira surment bosser cette aprem en espèrant qu'il arrete de neiger!!

Chtitemaman, j'espere que ca va, et faudrait que Sorenza donne un peu de son sommeil à son frere, pour faire un équilibre!! mdr

Muxan, en effet ta mater à l'air top et tes cours de prépas aussi...!! cool!

Helene, bonne éco pour cette aprem, j'espere que les routes seront meilleures!!

Marina, idem également, mutuelle obligatoire par l'entreprise par contre il me semble que j'aurais ldroit une toute petite prime... sinon la mouise c'est quand je vais etre en congès parental, ma mutelle sera suspendue, et là faudrait que je me rattache à celle de mon conjoint c'est pas pratique!!

Valeo, ca va bien toi??

Pour Alba, a t'on des nouvelles??

Nanie, chouper pour tes achats!! toi aussi comme Sarra t'as fait de super bonnes affaires!! Clin d'oeil ca fait plaisir, en prema c'est vraiment encore plus chou c'est tellement tout piti!!  Souriant

Soiz, moi non plus je ne vois pas cque c'est ce carnet desolée!!

Les filles, je vous fais de bizooo Bisou Bisou Bisou, je vais aller me rendormir une petite heure car j'en ai besoin avec cette nuit m*rd*que!! je vous dis à tout à l'heure!
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6896 le: 07 Janvier 2010 à 10:19:05 »

pardon dernier message illisible

OUI C EST CA LE CARNET BLEU LIVRET DE MATERNITE MAIS JE LE RECOIS SEULEMENT A SEPT MOIS DONC NON JE N AI PAS LES RDV A JOUR DANS LE LIVRET ETC D AUTANT QUE JE SUIS ALLEE PRESQUE TT LE TPS VOIR DES CABINET PRIVES VU QU L HOPITAL AUCUN SUIVI
DE TOUTE FACON VU QUE J AI DROIT A RIEN QUESTION ALLOC C EST PAS GRAVE SI JE PEUX RIEN JUSTIFIER (QUEL MERDIER  ce systeme , je comprend mieux pourquoi la CAF m a demandé recemment de justifier ts mes arrets de travail par un doc de la sécu !!!, il n y a aucun lien entre eux visiblement alors que la sécu a l'historique de tous nos rdv et exams via les demandes de remboursement !!!))

SOIZIC
Journalisée

helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6897 le: 07 Janvier 2010 à 10:29:27 »

mon employeur vient m'appeler pour me dire j'ai droit a la moitier du treizieme mois grosse surprise je croyais j'ai pas le droits car je suis en arret depuis fin septembre il ma demander si je compter prendre mon conger parentale je sais pas encore en reflexion
j'ai pas mal de contactions ce matin
Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6898 le: 07 Janvier 2010 à 10:32:59 »

ben, j'ai reçu le carnet et j'ai rien inscrit dedans. Quand je l'ai eu j'étais à 3 mois, je connaissais pas encore le forum. En fait pendant quelques jours, il m'a permis de moins stresser, de comprendre comment ma grossesse allait se passer.
De la part de la sécu, j'ai reçu pleins de fascicules (pas sur de l'orthographe dsl) sur la grossesse de 0à 6 mois puis de 6 à 9 mois et récemment mon mari à reçu aussi un livret de paternité du ministère délégué à la famille.
Ca parle des droits et devoirs parentaux, des aides aux familles et des droits et devoirs de l'enfant. C'est assez succin, mais ça lui a fait plaisir de voir qu'on ne l'oubliait pas dans son futur rôle de père.

en revanche, je suis en congés mat depuis hier (selon les medecins) est'ce que je dois faire quelque chose, envoyer des papiers à la sécu?

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6899 le: 07 Janvier 2010 à 10:36:17 »

SOIZ et MARINA : Pour le livret de Maternité : reçu tôt dans la grossesse pour moi. Le gygy ne l'a jms rempli, pas assez de place, par rapport au nombre des rdv (tout est prévu pour des grossesses simples, 3 échos, rdv mensuels) Bref ils nous en faudrait 15 pour qu'ils puissent tout noter dedans. Donc, pas de panique ça ne sert pas à grand chose ...

Je suis suivie à la maison par une SF de la PMI et une infirmière puér viendra un peu plus tard, comme l'a dit Alexandra : prise en charge par le Cons. !général, donc gratuit. C'est la SF qui a fait les demandes d'aide à domicile
 pour moi. La caf ne prend rien en charge (trop riches !), mais le CG prend 50% de ce que je paye. Ca me revient à 9?40 de l'heure.

MARINA : pour la mutuelle des profs (c'est toi qui en parlait ?) si tu es à la MG*N, il y a une prime naissance de 150?, je crois. Mais, elle doit être conditionnée par le fait d'inscrire les enfants chez eux ... A voir si la mutuelle de ton homme n'est pas plus avantageuse ! Pareil pour le supplément familial, vois si ça existe au boulot de ton homme. Pour les titulaires, 2 enfants, ça fait +72,72? ou un peu plus, selon ton indice / échelon.

Euh ... J'ai oublié le reste ...  Roulement des yeux
Alors gros  Bisou à toutes et passez une bonne journée, bien au chaud ! REPOS + + + + +  
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: