07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 11:58:14
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 438258 fois)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 26 Septembre 2009 à 15:00:11 »

Bienvenue à vous Delph56 et Sarra! Félicitations pr vos grossesses!

Sarra les futures mamans de jujus sont arrêtées bcp + tôt que les autres ne t'inquiète pas. Comment sont tes douleurs? ça tire dans le bas ventre et sur les côtés? t'as l'impression d'avoir des contractions mais non ce n'est pas ça? tu es parfois pliée en 2? bienvenue dans le monde de la grossesse, si tu ressens ça se sont de bonnes vieilles douleurs ligamentaires, ça fait super mal! c'est commun à toutes les grossesse mais pr 2 bébés d'un coup c'est piiiiire car l'utérus grossit plus vite! courage! moi aussi j'en ai énormément, et mieux vaut rester allonger et se reposer dans ce cas  Clin d'oeil

Ici ça va, j'ai moi aussi énormément de douleurs ligamentaires, c'est vraiment pas marrant... En + aujourd'hui j'ai pas mal de contractions aussi, enfin rien de grave, j'ai juste un peu trop tiré sur la corde, alors repos!
Bizoo les filles.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 26 Septembre 2009 à 18:21:50 »

Merci beaucoup pour tes réponses lilibrown, je dois dire que cela me soulage..j'avais peur de douleurs "anormales".. Clin d'oeil
Il n'y a plus qu'à attendre avec impatience..prochain rdv octobre fille ou garçon je vous tiendrais au courant.

A très bientôt les Marsiennes.
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #827 le: 26 Septembre 2009 à 19:11:38 »

bonjour

je viens tt juste de m'inscrire
j'ai 29 ans et mon mari 34 ans nous allons avoir des jujus pour le 19 mars 2010
nous avons une petite fille de 2 ans passé de mai
nous avons su que nous attendions des jumeaux le 29 /07/2009 surpris mais très heureux (de tt façon on hésitais à avoir 2/3 enfants du coup maintenant le choix est fait  )
nous ne savons pas encore les sexes apparement ce serait des faux jumeaux (2 poches)
a très bientôt

Bonjour et bienvenue sur leforum et dans le monde des jumeaux!
Leçon n°1 ici on n'utlise pas les termes de vrais ou faux jumeaux Roulement des yeux car nous avons toutes de VRAIS enfants Clin d'oeil On parle de dizygotes (jumeaux issus de 2 oeufs) ou monozygotes (jumeaux issus d'un seul oeuf)
Leçon n°2: 2 poches ça ne veut pas dire que tes bébés sont dizygotes Tire la langue ils peuvent aussi être monozygotes Clin d'oeil surprise à la naissance  (à moins d'avoir fille et garçon, où là  oui ,c'est sûr qu'ils sont dizygotes)

Les questions importantes: et combien de placentas as-tu?
quand as-tu eu dernière écho et quand est prévue la prochaine?

A+ sur le forum Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 27 Septembre 2009 à 11:12:43 »

azerty

je n'avais pas compris où tu voulais en venir avec les dizygotes qui sont en fait des monozygites à la naissance! mais je viens de lire un article  sur ça, si la division des cellules se fait avant le 2 eme jour, ce sont des bi-bi comme les dizygotes !!! à voir leur patrimoine génétique, sexe et ressemblance !
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 27 Septembre 2009 à 11:34:54 »

Bonjour les filles !
Je suis une petite nouvelle, qui vous lis depuis déjà quelques mois et qui aujourd'hui prends son courage à deux mains et se met à ecrire !
D'abord pour dire merci à toutes ces mamans de juju avec leurs bons conseils !
Ensuite pour peut être partager mon expérience ... qui sait ?
Je me présente brièvement : j'aurais 30 ans en janvier, mon mari 33 le mois prochain.
Nous allons être les heureux parents de dizygotes en mars prochain, nous attendions cet évènement depuis presque 3 ans ... ( ah Dame Nature quelle farceuse !!) Rien, rien, pendant des mois, on attendait et puis là : deux d'un coup ! Et bin nous sommes ravis ! OUI OUI même pas peur ... enfin un peu quand même!
Non sérieusement nous avons été heureux dès la 1ere echo et depuis nous nous posons seulement quelques questions mais le site est là pour nous aider ! ;-)
Voila pour ma petite présentation, je reviendrais rapidement vous voir : à bientot et bonne grossesse à toutes !
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #830 le: 27 Septembre 2009 à 20:35:26 »

Je vois qu'il y a 3 nouvelles Marsiennes .... Bienvenue à toutes les trois .... et Félicitations également !!! Je ne peux pas m'attarder .... on vient de déménager ... et je suis ultra débordée sous les cartons .... je vous embrasse toutes les trois ... et je pense repasser demain en fin d'après midi .... pour plus de présentations .... et vous faire un roman ...... bah oui je suis une grande pipelette !!!! Vous allez très vite vous en rendre compte !!!

Bizooooo Mes Chéries ...... @ très vite .... et d'ici là portez vous bien !!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #831 le: 27 Septembre 2009 à 21:05:31 »

azerty

je n'avais pas compris où tu voulais en venir avec les dizygotes qui sont en fait des monozygites à la naissance! mais je viens de lire un article  sur ça, si la division des cellules se fait avant le 2 eme jour, ce sont des bi-bi comme les dizygotes !!! à voir leur patrimoine génétique, sexe et ressemblance !
Je vais faire la pointilleuse, mais des "dizygotes qui sont en fait des monozygotes à la naissance" ça n'existe pas Clin d'oeil des jumeaux sont soit monozygotes, soit dizygotes d'un bout à l'autre (de la conception à la naissance) ils ne changent pas en route Roulement des yeux je pense que tu veux dire "des bébés dans des poches différentes qui sont en fait des monozygotes"  car j'insite bien deux poches ne veut pas dire dizygotes
"ce sont des bi-bi comme des dizygotes" non non et encore non des bi-bi ne sont pas forcément des dizygotes

Bienvenue Fouef

petite question pour toi aussi Clin d'oeil
comment sais-tu que ce sont des dizygotes, tu connais déjà les sexes?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 28 Septembre 2009 à 12:54:40 »

Salut les marsiennes!

Fouef bienvenue à toi parmi nous! et félicitations pr ta grossesse!

Hélène alors comment s'est passé le déménagement?

Ici RAS! beau temps, we super! nous voilà reparti dans les joies de la semaine: les colères de margot, sa fatigue et autres! LOL m'enfin je l'adore ma nénette  Mes loulous bougent, et celui de droite me fait déjà mal le coquin, à la dernière écho il avait la tête en haut et j'ai l'impression qu'il essaye de se retourner, ça fait maaaaaaal! je ne pensais pas avoir mal si tôt niveau mouvement je suis étonnée. Enfin il doit être dans une position étrange celui là pr me torturer comme ça, c'est vous dire j'étais allongée pr vous écrire et bien j'ai dû me rasseoir! Ils me font déjà bisquer les loulous! LOL Vivement mon écho de jeudi.
Bizoo les marsiennes!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 28 Septembre 2009 à 13:17:35 »

azerty

Je vais faire la pointilleuse, mais des "dizygotes qui sont en fait des monozygotes à la naissance" ça n'existe pas Clin d'oeil des jumeaux sont soit monozygotes, soit dizygotes d'un bout à l'autre (de la conception à la naissance) ils ne changent pas en route Roulement des yeux je pense que tu veux dire "des bébés dans des poches différentes qui sont en fait des monozygotes"  car j'insite bien deux poches ne veut pas dire dizygotes
"ce sont des bi-bi comme des dizygotes" non non et encore non des bi-bi ne sont pas forcément des dizygotes

Bienvenue Fouef

petite question pour toi aussi Clin d'oeil
comment sais-tu que ce sont des dizygotes, tu connais déjà les sexes?

en ayant regardé sur internet, j'ai lu que certaines maman pensaient qu'elles attendaient des dizygotes 2 poches, 2 placenta dc à l'écho gygy pensait dizygotes et à la naissance se st aperçus qu'en fait il s'agissait de mono! bien sûr aucun changement en cours de route, tout se joue à la conception et ds les jours qui suivent selon les séparations de cellules ..... tout dépend s'il s'agit de deux zozo et deux ovules ou un zozo et un ovu qui se divisent  et surtout à quel moment voilà

c'était un concentré pour éviter les romans...

bon allez je file au taf, suis pas en avance
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 28 Septembre 2009 à 18:01:34 »

hello !

demain gynéco pour un petit controle et après demain écho !! yes

dites, vous avez déjà réfléchi aux modes de garde que vous allez adopter pour vos loulous?
Perso j'ai déja reservé des places en creche mais les places sont cheres donc on verra. Je voulais savoir s'il faut déjà voir pour une nounou ou c'est trop tôt et il faut attendre? Car je suppose que si j'en trouve une maintenant je dois signer un papier
bref, pouvez-vous m'éclairer

j'espère que vous allez toutes bien

bisous
Journalisée
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 28 Septembre 2009 à 20:53:59 »

Bonsoir mesdames, je me joins à vous pour partager le bonheur de ma grossesse.

je suis donc enceinte de 17 semaines, de jumeaux monozygotes biamniotiques, qui devraient pointer leur bout du nez le 12 mars.

J'ai 23 ans, je suis secrétaire médicale et je viens de seine et marne.

A bientot et bon courage à toutes pour les grossesses
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #836 le: 28 Septembre 2009 à 21:17:16 »

Bonsoir mesdames, je me joins à vous pour partager le bonheur de ma grossesse.

je suis donc enceinte de 17 semaines, de jumeaux monozygotes biamniotiques, qui devraient pointer leur bout du nez le 12 mars.

J'ai 23 ans, je suis secrétaire médicale et je viens de seine et marne.

A bientot et bon courage à toutes pour les grossesses

Bienvenue!!! REPOS et ZEN sont les mots d'ordres ici et pour toi un bonus...... ECHO tous les 15 jours OBLIGATOIRE 

Ta marraine Chtitemaman ne devrais pas tarder a venir te féliciter (elle est en plein déménagement. Je lui fais de gros  Bisou Bisou Bisou)

Tu connais le sexe de tes bouts d'choux?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 28 Septembre 2009 à 21:32:25 »

merci de ton acceuil,

je ne connais toujours pas le sexe, je fais ma 3ème écho vendredi, je pense que je vais enfin pouvoir savoir !!

Repos compliqué pour moi, parce que arrêt de travail impossible pour le moment, mais je ne force pas, heu on va dire le minimum syndical ...

Sinon pour moi c'est écho toutes les 3 semaines jusqu'au 6ème mois et après 15 jours.

Je souhaite bon courage alors à ma marraine pour son emménagement !
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #838 le: 28 Septembre 2009 à 21:36:54 »

Sinon pour moi c'est écho toutes les 3 semaines jusqu'au 6ème mois et après 15 jours.

STOP!  Pour une grossesse mono-bi, une écho tous les 15 jours est INDISPENSABLE! Pour t'expliquer un peu mieux, je te propose de lire CE FIL et SURTOUT la partie sur le STT. Il y a un faible risque mais un risque tout de même  Clin d'oeil

Essaye AU PLUS TOT de caler un rdv tous les 15 jours, même avec un autre échographiste si le tien ne peut pas.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #839 le: 29 Septembre 2009 à 11:08:20 »

Bon, me voilà avec quelques temps devant moi ...  sauf si un des jujus se réveille .... 

Alors commencons par le début ......

Sarra, bienvenur parmi nous ..... et félicitations pour ta grossesse ..... REPOS ET ZEN ATTITUDE...... des mots à graver dans ta tête  !!!! Pour les douleurs no stress ....c'est normal ....les deux petits poissons font leur maison ... et ils en prennent de la place si petits qu'ils soient encore ..... et attends de voir la suite !!!  Il vaut mieux être arrétée le plus tôt possible !!! Pas parce que ca ne va pas .... mais pour te reposer un maximum !!!!
Tu verras ici, tu auras des réponses à quasiment toutes tes questions .... Je vais t'ajouter à la récap Ma Chérie !!!!

Delph56, bienvenue parmi nous .... et félicitations pour ta grossesse .....REPOS ET ZEN ATTITUDE .... des mots à graver dans ta tête !!! Ta Puce doit être contente .... elle aura le droit à 2 bébés pour le prix d'un !!! Reposes toi un maximum surtout !!!!! Lorsqu'on a déjà un enfant c'est dur de se reposer mais c'est essentiel !!!
Gros bizooooo à ton gros bidou !!!!

Fouef,  bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse .... REPOS ET ZEN ATTITUDE .... je sais je me répéte mais c'est tellement important !!! Je te fais de gros bisous .... et je te dis à très bientôt pour plus de précisons !!!
La nature fait parfois de meveilleux cadeaux .... et des jumeaux est un merveilleux cadeau de la vie .... en effet !!!

JM7785, bienvenue sur le fofo et félicitations pour ta grossesse .... REPOS ET ZEN ATTITUDE..... n'oublies jamais !!!! Jenny a raison ..... en mono-bi c'est écho toutes les 15 jours ...... et non pas trois semaines !!!! C'est IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!
Je te fais de gros bisous et je m'en vais modifier ma récap !!!!!

Bizoooooo de votre Marraine !!!!

Waouuuuu vous êtes nombreuses dites moi !!!! Jenny, merci pour tes bisous .... je t'en fais également en retour Ma Jolie !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: