Aaahh j'allais oublier! j'ai une petite question pour les Marsienne 2009 et les déjà-mamans: est-ce que vous avez des trucs pour faire passer vos nausées

j'ai lu quelque part que certaines femmes étaient soulagées par les bonbons au gingembre ... vous en pensez quoi

oui, fais le toi prescrire au Canada (t'as trouvé le lien sur le site lecrat.org ?) car sinon en France ils ne connaissent pas... moi j'ai triché, zhom est médecin, c'est lui qui m'a fait l'ordonnance

un gynéco-obstétricien de ses amis qui travaille au même endroit ne connaissait pas du tout, et à la pharmacie ils ne connaissait pas non plus cette indication (mais ils l'ont en stock et ça coûte 3 fois rien) !!
Moi je connaissais le site lecrat, et quand j'ai voulu y vérifier ce que m'avait prescrit ma gygy de ville (un anti-émétique classique), j'ai découvert que le donorm*l est l'anti-émétique de référence pour la femme enceinte... au Canada

parce qu'en France on est un peu attardés

voilà l'histoire, donc pars avec tes provisions !!!
bizzzz
Coucou les marsiennes, un petit bonjour d'une novembrette!
Je voulais juste vous faire un petit signe en passant, vous souhaiter la bienvenue à toutes et partager ce que j'ai vécu au premier trimestre de ma grossesse car j'ai pas mal souffert de nausées... Quand je dis pas mal, c'est se vomir dessus 3 fois par jour

Personnellement j'ai essayé tous les anti-émétiques (Vogalène, Primperan...) sans succès.
Pour le Donormyl par contre je ne l'ai pas essayé pour les nausées mais pour l'insomnie car à la base c'est un hypnotique, mais il n'est pas déconseillé pendant la grossesse (c'est d'ailleurs le seul). Tout ce que je sais c'est qu'il est disponible sans ordonnance (c'est bien le seul) et qu'il fait VRAIMENT dormir!
Sinon j'ai suivi tous les conseils (biscuit au réveil, eau gazeuse, thé au gingembre, bracelets anti-nausée qui coûtent cher et qui marchent pas, une pince à linge sur le nez pour aller aux toilettes -véridique - , baume du tigre sous les narines - ça marche un peu -). Finalement il a fallu passer par un traitement un peu plus fort car c'était l'enfer, je n'en pouvais plus.
Le point positif c'est que c'est vrai, ça passe au second trimestre, comme par magie, par contre, ça peut revenir après parce que moi j'en ai de nouveau, mais ça n'a rien à voir avec le premier trimestre c'est gérable. Mais bon, après il va y avoir la constipation, l'insomnie, les reflux gastriques

Mais bon moi je dois être un cas particulier car je me tape tous les symptômes des livres de grossesses, à la suite les uns des autres.
Comme le disait l'une d'entre vous, ça prouve que vous êtes à bloc d'hormones et que vos pioupious s'accrochent!
Profitez de vos grossesses pleinement car c'est un moment particulier, de joie et de doutes, mais le partager avec toutes ces copinautes sympa, ça vaut vraiment le coup!!!