21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:00:12
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 443881 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1380 le: 31 Octobre 2009 à 14:28:45 »

Oula non, ma pauvre Soiz! T'auras jamais 80% de ton salaire en congé parental Roulement des yeux
C'est 350? pour tout le monde (peu importe le nombre d'enfants) à partir du moment où tu respectes les conditions. Fais un tour sur le site de la CAF, et si y'a des trucs que tu comprends pas, tu reviens demander Clin d'oeil
Quant à ton employeur, si tu es dansla boite depuis plus d'un an, il ne peut ps refuser si tu respectes les formes (préavis de 1 ou 2 mois selon la date de début de ton congé, lettre AR)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 31 Octobre 2009 à 17:32:43 »

Oula non, ma pauvre Soiz! T'auras jamais 80% de ton salaire en congé parental Roulement des yeux
C'est 350? pour tout le monde (peu importe le nombre d'enfants) à partir du moment où tu respectes les conditions. Fais un tour sur le site de la CAF, et si y'a des trucs que tu comprends pas, tu reviens demander Clin d'oeil
Quant à ton employeur, si tu es dansla boite depuis plus d'un an, il ne peut ps refuser si tu respectes les formes (préavis de 1 ou 2 mois selon la date de début de ton congé, lettre AR)

c'est bien ce que je me disais qu'on ne touchait pas grand chose !! bon ben j'irais retravailler au mois de septembre alors 
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 31 Octobre 2009 à 18:42:53 »

Coucou les filles,

Hé ben les pipelettes !!! C?est impressionnant !

Enfin, je viens vous faire un petit b?jour ! J?avais du monde à la maison aujourd?hui et je dois avouer que je suis contente que ce soit finit? Je suis lessivée !!!!

Alors, par où commencer?.

Mélyss, vive les fixettes !!! Et si tu es comme moi, ça n?arrête pas de la journée !!  Clin d'oeil Sinon, merci pour la définition pour les contractions? Pour le moment, je ne sens rien mais parfois j?ai le ventre qui se durcit?. Alors, c?est vrai, je me pose quelques questions !!

Chtitemaman, j?aimerai bien être en arrêt. Je vois le médecin lundi pour l?écho? On va essayer de lui glisser un petit mot à ce sujet.  Avec un peu de chance? Sinon, j?adore le nouveau nom du fil ! C?est super !! OUBAAAAAA ! Cool

Hélène, j?espère que ça va aller !! Tiens nous vite au courant.  Bisou Pour tes questions :
-   J?aimerai bien allaiter mais je voudrai que mon mari puisse en profiter aussi.
-   Congé mater, oh que  oui !! Congé parental, je ne sais pas? Il faut que l?on voit en fonction des différents modes de gardes et de nos finances?. Je sens que ça ne va pas être évident !
-   Pour les poussettes, on penche pour le modèle twin two de chez Jane. Mais pour le moment, on préfère attendre. Si tout se passe bien, on verra en janvier durant les solde pour en acheter une.

Yeru, bonne nouvelle pour tes bébés !! Heureusement qu?ils sont sages !! Et c?est chouette que tu puisses avoir une aide pour le ménage !! Même si tes petits gars sont sympas, pense à te reposer.  Bisou

Albaricoque, je comprends pour le mal de dos? Je suis dans le même état !! Et lorsque je fais un peu de marche, mes hanches se mettent aussi à bloquer !! J?ai aussi acheté un coussin d?allaitement et ça soulage un peu. Je ne savais pas que l?on pouvait aller voir l?osthéo en étant enceinte? Ca marche bien ?

Kyara, merci pour l?info Hyper U* !!  Souriant

Soiz, tant pis pour que ce que ta boss souhaite. Le principal, c?est que tu te reposes ! Et comme tu le dis, avec une double amnio, il ne faut pas prendre de risque. Perso, j?ai tellement attendu ces bébés, que je préfère faire un maximum attention.

Azerty, ben tout comme Jm7785? J?ai comme l?impression que je retournerai travailler en septembre !!! Oups !!  Roulement des yeux Enfin, on verra bien !!

Petit coucou aussi à toutes celles que j'ai oublié !! Vive le SNU !!!

Bizzooo

Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 31 Octobre 2009 à 18:53:55 »

Pour info, qd on a 3 enfants minimum, ont peut avoir droit au colca(conges parentale) jusqu au 1 an du (es) dernier né.environ 650euros par mois.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 31 Octobre 2009 à 19:57:49 »

Coucou tout le monde... Ca yé bo papa et belle maman sont partis je vais pouvoir me reposer... Tire la langue

Hélène, je pense à toi, j'espère que tout va bien se passer aux urgences et que tu seras bien reçue, donne nous dçs que tu peux de tes nouvelles...
Pour repondre à tes questions, je souhaite vraiment allaiter mes deux ptits bouts, j'espere que j'ai arriverais Tire la langue; pour le congès parental je pense prendre un an (sûr) et puis refaire un recalcul de situation ensuite pour voir si je reprendrais le travail. (ce que je souhaite au bout d'un an). Pour la poussette moi aussi je suis en pleine réflexion, mais j'ai quand meme une petite idée je souhaite acheter soit la peg perrego tout comme Kyara et d'ailleurs moi aussi je surveille "le bon coin" pour voir s'il ya des occaz qui se présentent car je souhaiterais l'acheter d'occaz vu le prix de cette poussette, sinon j'aimais bien aussi la poussette jumelle Looping la nouvelle mais le truc c'est que justement vu qu'elle est recente on n'en trouve pas d'occaz mais à voir si ya pas des réduc plutard (mais moi et moi cheri on voulait à tout prix une poussette où les jumeaux puissent etre face à face voila pourquoi ces choix).

Kyara et Albaricoque,merci également pour vos infos sur le coussin d'allaitement, car y'a pas moyen il m'en faut un!!!

Albaricoque, courage et repoz toi bien pour ton dos!!!

Yéru, j'espère que ca va mieux... Sinon cool que tes bébés soient haut c'est une bonne chose et que ton col soit bien fermé!!! Clin d'oeil sinon je te tire mon chapeau bas, comme à toutes les filles qui attendent des jujus et qui ont à coté d'autres ptits d'chous à s'occuper... quel courage!!

Je suis maintenant une grosse balaine échoué, je grossis à vu d'oeil surment trop!! lol et j'ai de plus en plus de mal à me bouger, les mouvements sont limités; d'ailleurs chewi est obligé de m'enfiler mes chaussettes et mes chaussures!!! Tire la langue bref et ce n'est que ldébut!!!

Bizoooo à vous toutes et prenez soin de vous et de vos bidons!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 31 Octobre 2009 à 21:25:26 »

c'est bien ce que je me disais qu'on ne touchait pas grand chose !! bon ben j'irais retravailler au mois de septembre alors 

ca m'étonnait aussi beaucoup, c'est un ami qui a des enfants qui m'a dit ca mais je n'y croyais pas trop
350 euros c 'est grotesque et en région parisienne peanuts...
bon bah boulot en septembre 2010
si on a pas la crèche ca va etre tres chaud pour financer une nounou pour deux bébés à tps complet....
et en région parisienne pour avoir des places en crèche...
bon restons zen
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1386 le: 31 Octobre 2009 à 21:46:34 »

As de nouvelles d'Hélène  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 31 Octobre 2009 à 22:52:21 »

j'ai des sacrées douleurs comme des coups de poignards dans le bas ventre en position allongé je me pliais en deux. je suis bien allée aux urgences de l'hôpital dk en debut de l'apres-midi un docteur m'a examiné et fait une écho un grand oufff tout va bien m'a t'il dit, tout est normal et tout est en place. a l'interieur de moi un vrai sacs de noeud ils on dits c'est pas bon pour les bébé être stresser je peur que mardi que les premier resultat de l'aminocenthese sont pas bons.mon organisme est tres fatiguer je dois me reposer pendant toute la semaine prochaine pour recuperer ça sera dur pour moi toujours en actions.je peux me levé pour manger, prendre ma douche, et wc sinon je doit rester le plus possible être allonger.j'ai jouer a la conne je paye le prix fort maintenant
hélène
Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1388 le: 31 Octobre 2009 à 23:03:24 »

Ho, Hélène...essaie de te ménager un peu 

Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 31 Octobre 2009 à 23:15:34 »

Courage Hélène, repose toi bien Bisou Jespere que cette douleur partira très vite....
(contente de savoir qu'ils t'ont dit à l'hopital que tout était normal oufff, maintenant j'espere que les resultats mardi te diront que du positif++++++)
gro bizooooo a toi en tout cas!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Maël.....
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 01 Novembre 2009 à 00:19:55 »

Courage Hélène, reposes toi bien surtout, je croise les doigts pour les premiers résultats mardi!!

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1391 le: 01 Novembre 2009 à 10:28:28 »

Salut les Marsupiennes .... ouba ouba .......  

Notre cri de guerre : OUBA OUBA : à chaque bonne nouvelle, bonne humeur ou bonne chose .... ca vous plait les filles ? bah oui y'a pas que les Févriettes qui ont droit à un cri de guerre !! non mais !! Donc Ouba Ouba !!!

Hélène, reposes toi bien cocotte !! c'est vraiment très important .... même si ca parait dur de rester allongée .... dis toi que c'est pour tes bébés d'amour !!! Je croise les doigts pour toi mardi !!!

Pour le congés parental ou pas ..... faites bien le calcul surtout ..... moi par la CAF, je touche plus de 1200? par mois .... ( 220? d'APL compris ) alors qu'avant les jujus en bossant je touchais 1500? de salaire et pas de CAF car un seul enfant  ..... alors le compte est vite fait .... je préfère rester à la maison .... c'est sur qu'en bossant je toucherais plus mais entre le carburant pour bosser, les nounous, les impots, pas d'APL .... l'absence auprès de mes enfants  ....  au final ca me ferait pas bcp de différence et mes enfants auront en prime ma présence .... le plus beau cadeau que je puisse leur faire !! Faites donc bien le calcul car parfois c'est bossder à temps plein pour pas tant que ca !!!!

Bon voilà pour les tites news du jour .... Question poussette ... je vous conseillerais de louer pendant 6 mois et ensuite d'acheter une double 2ème âge !!!! Question économie c'est le top !!! Maintenant c'est mon avis .... si vous préférez acheter ..... pas de soucis ... chacun fait par rapport à ses attentes !!

Bizooooooooooooooooooooo

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1392 le: 01 Novembre 2009 à 11:09:02 »

salut les copinautes !!!

Tout le monde est parti , ça fait du bien !!!
Je suis crevée et j'ai dormi 10H .

Merci pour vos petits mots sur mon dos , c'est pénible j'ai toujours mal ,mais peut être aussi que je suis trop couchée ou assise ....

Moi je suis d'avis de Chittemaman , comme je disais on achetera la poussette et les coques plus tard , pour l'instant on profite que l'ssoc nous prette le landeau et les coques 0 .

helen , il faut que tu te reposes , courage !!!

Moi je suis inquiette car je ne grossis plus , le mois dernier en 4 semaines j'avais prispresque 4 kgs et là en 17 jours 1 kg , je me demande si mes bébés grossissent comme il faut .
Le 13 j'ai mon 1er rdv à l'hôpital et le 18 chez mon gygy de ville , il me tarde pourtant ça ne fait même pas 3 semaines !!!!

Mon chéri va partir deux semaines en Bretagne pour son boulot , heureusement j'ai ma maman de coeur qui va venir , je serai moins seule et en plus je n'ai pas mon permis alors ça me rassure .

chtittemaman , le congé parental est avantageux à partir de 3 enfants , non Huh? car avant c'est pas terribble , je crois .

mélyss , moi aussi je peine quand je metsmes bas de contentention c'est l'horreur !!

BISOUS
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1393 le: 01 Novembre 2009 à 11:29:27 »

Albaricoque ..... en effet à partir de 3 enfants c'est vraiment bien le congés parental .... après avec 2 enfants, il faut calculer ... voir les avantages et les inconvénients .... mais pour ma part même avec 2 enfants .... j'aurais pris un congés parental ... car c'est vraiment du sport de sortir avec 2 bébés ..... C'est une vraie expédition ... faut se préparer 1/2 heure avant de partir ... pfifff et faut faire gaffe de rien oublier ..... Alors moi et mon SNU ..... qui continue depuis l'accouchement .... j'aurais vraiment vraiment galérer à repartir bosser .... Mais comme je dis après tout dépend du taf du papa .... des horaires du papa et de la maman .... moi j'aurais du tout gérer seule ..... Mon zhom commence plus tôt que moi et finit à la même heure mais plus loin donc c'est moi qui aurait du tout gérer le retour des enfants ..... et ca aurait été dur dur !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 01 Novembre 2009 à 11:33:12 »

Coucou les marsupiennes!!!  Sourire
Pour ce qui est du congès parental j'ai téléphoné à la CAF, et en tout on toucherai 850 euros (sans APL) alors je compte un peu sur les APL pour faire augmenter tout ça sinon ça pas etre possible!!
Donc je crois en effet que Chtitemaman les 1200 euros que tu dois toucher, est dû au fait que tu as d'autre enfants à coté, je pense et ce qui est tout à fait normal.... Souriant
bizooo à vous ttes... et repos++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Maël.....
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: