09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 07:47:48
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Liniment oleo calcaire  (Lu 7972 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2009 à 11:10:46 »

Comment l'utilisez-vous ? A chaque change ? Pour nettoyer ? Comme crème ?
Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2009 à 11:13:25 »

alors moi je l'utilise pas a chaque change (car je suis souvent en vadrouille et comme j'ai des bouteille de 500ml c'est pas pratique avec en plus le coton  Clin d'oeil ) du coup je l'utilise quand je suis a la maison , et j'en met aussi sur leur eczema (pli des bras , torse et derriere des genoux)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2009 à 11:20:15 »

Je le fabrique, je l'utilise à chaque changes pour nettoyer les fesses, j'en mets sur les petites plaque de peau sèches, aux plis aussi. J'ai coupé de la polaire et hop, je réutilise la polaire. Je l'ai acheté au mètre dans un magasin genre M*ndial Tissus.

Si il y a une rougeur, après avoir nettoyé avec, je tartine de crème et ferme la couche. C'est radical, en une journée la rougeur part (si c'est pas non plus une méggaaaa rougeur, je m'y prends dès le "début")

Ma mère en utilise pour nettoyer son visage.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2009 à 11:32:10 »

Je l'utilise pour tous les changes, surtout avec ma puce, qui fait souvent en ce moment des erythemes. Si je suis en déplacemet je prends des lingettes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

d'autres infos par ici
« Dernière édition: 11 Juillet 2009 à 11:37:37 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2009 à 12:03:53 »

je le fabrique moi même, c'est mieux et ça revient bcp moins cher !!
pour un litre je mets 600 ml d'huile d'olive et 400 ml d'eau de chaux (à acheter en pharmacie)
j'en mets à chaque change, c'est nickel, les fesses de mes princesses sont splendides 

Oualaaaaaaaa
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2009 à 12:26:57 »

Ici, à chaque change avec du coton : à la maison j'ai une bouteille de 500ml et dans le sac à langer une bouteille de 250ml.

Comme c'est un produit gras, il laisse un film protecteur sur les fesses : depuis qu'on l'utilise les zouaves n'ont presque plus de fesses rouges !
Au début, mon chéri essuyait les fesses toutes grasses avant de mettre la couche ... il avait peur que ce gras leur irrite les fesses ... !

j'en met aussi sur leur eczema (pli des bras , torse et derriere des genoux)

Ça je ne connaissais pas, je vais tester chez Axel dès le prochain change !!! Merci du conseil Marion !

je le fabrique moi même, c'est mieux et ça revient bcp moins cher !!
pour un litre je mets 600 ml d'huile d'olive et 400 ml d'eau de chaux (à acheter en pharmacie)
j'en mets à chaque change, c'est nickel, les fesses de mes princesses sont splendides 

Tu le conserves dans quoi ? Et la qualité ne s'altère pas d'en faire une grande quantité ?

J'ai coupé de la polaire et hop, je réutilise la polaire. Je l'ai acheté au mètre dans un magasin genre M*ndial Tissus.

Tu peux laver tes morceaux de polaire à la machine sans problème ?

Oui oui je pose plein de questions, mais j'aimerai acheter moins de coton ... et si en faire est vraiment moins cher alors pourquoi pas !

Merci les filles ! Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2009 à 13:15:22 »

Je l'utilise quasiment à chaque change, il laisse un protection sur les fesses de nos amours. Je l'utilise aussi pour les masser, ils adorent ça !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2009 à 13:26:05 »

tout pareil je l'utilise a chaque change car pour alexis les lingettes lui irrite les fesses Tire la langue donc du coups pareil pour le frangin
par contre autant moi ca ne me derange pas d'utiliser du coton autant leurs papa deteste ca ,il trouve que le coton bouloche Huh? donc je vais tenter les carrée de polaire Clin d'oeil
on en met aussi sur le corps ca réhydrate bien la peau je trouve surtout s'il y a des ptit rougeur Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2009 à 13:35:52 »

A chaque change aussi, sur des cotons. Nous n'avons jamais eu de soucis pour les fesses sauf depuis qu'elles vont à la crèche. Pour Fanny (Chloé nickel), parce que je me suis aperçu dernièrement en leur demandant, qu'elles ne l'utilisais pas. J'ai un peu beaucoup fait des remarques, c'est remonté jusqu'à la directrice (merci à la nouvelle sous directrice qui m'a écouté elle...je l'aime bien elle ). Parce qu'à chaque fois que j'en parlais aux puéricultrices, elles me répondaient "oui, on l'utilise mais avant on nettoie surtout avec de l'eau, du savon et un gant, votre liniment là c'est pas nettoyant"...

Alors un jour j'ai "chopé" la sous directrice qui vient d'arriver, et je lui ai dit que nous avions vu pas mal de service à l'hôpital, et qu'ils fonctionnent tous qu'avec le liniment et coton. Que Fanny n'avait les fesses (mais surtout la vulve) rouges QUE quand elles allaient à la crèche.
Véridique elles y vont du lundi au mercredi, le jeudi fesses rouges évidemment, et après 4 jours avec nous, donc nickel. Lundi paf fesses rouges....
Alors j'en ai eu marre, je leur ai dit "c'est un nettoyant, à l'hôpital, toutes les puéricultrices que nous avons vu qui venaient à la maison pour nous après la sortie de néonat, jamais personne ne nous a rien dit à ce sujet, bien au contraire"
En plus Fanny commençait sérieusement à se plaindre et ne voulait plus rester assise.

Alors la sous directrice en a parlé à la directrice, elles sont allé sur internet, et m'ont appelé me disant "écoutez on a regardé, effectivement il sert comme nettoyant, donc on va utiliser que ça maintenant, on va passer le message en réunion, nous verrons bien"

Ca fait 3 semaines/ 1 mois, et les fesses de Fanny sont nickel, plus rien du tout Souriant

Il faut vraiment en parler aux gens qui savent écouter quoi.
Mais moi je trouve dingue surtout que c'est moi qui fournit, elles n'utilisaient pas quoi....
Je leur ai pourtant dit, je ne suis pas radine, je fournit ce que vous voulez, je ne dirais jamais rien...

Tout ça pour dire que je ne jure QUE par ce produit 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2009 à 14:24:14 »

ah vous l'utilisez directement pour nettoyer! moi à la mater quand on nous avait montré  (oui ce sont nos 1eres donc on était pas très doués ) on nous avait dit de nettoyer avec coton+eau et ensuite de mettre le liniment Huh? du coup moi j'ai continué comme ça mais si ça ne sert à rien à part gâcher du coton...Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juillet 2009 à 14:25:37 »

Bah écoute moi je n'y connaissais rien non plus, mes premiers bébés. Et à la mater ils m'ont montré comme ça, et 2 mois en néonat ils faisaient comme ça, on a continué.
Et ça fait nettoyant donc...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2009 à 14:57:21 »

J'utilise aussi le liniment depuis leur naissance et c'est super ce truc. je l'utilise comme nettoyant avec du coton et c'est tres rare qu'elles aient les fesses rouges..
Et si vraiment ca arrive je met de l'argile et ca guérit super vite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2009 à 17:28:11 »

moi je n'en utilise que pour le pipi et caca secs.
parfois pour  leur visage
mais quand il y a des selles molles c'est:  eau + savon + sechage minutieux.
j'alterne les deux parce que
1) j'ai l'impression que ça étale les selles
2) j'utilise de l'huile d'olive qui sent très fort, qui pue quoi (mais qui vient directement de l'olivier de mes BP donc...)
3) je suis une adepte de l'eau et du savon aussi.  via mon métier (infirmiere) nous sommes conditionnées à fond.

par contre je suis anti lingettes car chez nous c'est fesses rouges illico presto.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2009 à 18:41:55 »

Pour Banane, ou iles polaires je les nettoies dans la machine, souvent avec les couches lavables.
Mais avant d'avoir les lavables, c'était avec nos habits.

La polaire a l'avantage de ne pas necessiter d'ourlets, passe à 90°, supporte la javel et même si il y a comme des bouloches sur le tissus, ça reste doux au toucher.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #14 le: 12 Juillet 2009 à 22:09:56 »

Tu le conserves dans quoi ? Et la qualité ne s'altère pas d'en faire une grande quantité ?

Non la qualité ne s'altère pas, en plus avec les jujux ça part quand même assez vite ! en près de 5 mois j'ai dû utiliser 2litres d'eau de chaux, un peu plus d'huile d'olive.

Pour que ce soit pratique à verser, j'avais mis au départ mon liniment dans une bouteille (vide et bien rincée) de liquide vaisselle : le bouchon sur lequel on appuie pour le fermer est bien pratique.
Là je suis en train de tester un distributeur à savon liquide (j'en avais acheté un flacon bien large, qui tient bien sur sa base)
Mon critère : pas trop moche et surtout pratique à utiliser d'une seule main si nécessaire.

Bisou Bisou

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: