09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:37:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vaccin contre le cancer cervical  (Lu 1239 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2009 à 19:05:53 »

Les filles viennent de rentrer de l'ecole avec une lettre rose disant qu'elles doivent etre vaccinnees contre le cancer cervical (col de l'uterus).

J'ai fait des recherches et le vaccin utilise en Angleterre est le moins cher et celui qui ne protege que contre 2 des microbes. Le vaccinn'est efficace qu'a 70%

Utiliser un preservatif est efficace a 100% (contre ces microbes).

Les filles ne veulent pas se faire vaccinner. Elles se pensent trop jeunes.

Ce vaccin: est-il obligatoire en France? Ici toutes les filles de 12ans sont censees se faire vaccinner.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 19:13:35 »

Non il n'est pas obligatoire en France (je me trompe???) mais il est fortement conseillé à partir de 14 ans je crois et sinon, dans les 2 ans qui suivent la première expérience sexuelle...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 20:28:26 »

Chez nous,c'est gardaz* je crois,ma soeur se les fait faire elle avait 17 ans en 2 injections,les infirmieres scolaire sensibilises les lycéennes au cancer du col de l'utérus et au vaccin mais il n'est pas obligatoire chez nous
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 à 20:40:20 »

j'en vois pas l'utilité  Roulement des yeux

perso, je n'avais jamais entendu parler de ce vaccin avant la campagne publicitaire
je me demande si cela ne profite pas surtout aux actionnaires du labo
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 09:57:34 »

Je te ressors une petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x93qw9_sylvie-simon-vaccin_webcam

A savoir: en Espagne, il a été retiré du marché, trop d'effets secondaires observés (les mêmes qu'avec le vaccin contre l'Hép B).

Mon avis: si j'avais des filles j'attendrais un recul d'une 10aine d'années avant de me prononcer sur la non innocuité du vaccin. Tu l'as dit toi même, un bon vieux (enfin non, neuf c'est mieux  Clin d'oeil ) préservatif est bien plus efficace en matière de protection.
Éduquons nos enfants, ce sera plus sûr.

Le vaccin ne couvre pas tous les virus susceptibles d'être responsable d'un cancer de l'utérus. Donc même avec une femme vaccinée, le suivi gynéco se fera. Avec un suivi régulier et dépistage chez un gynéco (un simple frottis), le risque de voir dégénérer le virus en cancer est de moins de 1 pour 1000 (je n'ai plus les chiffres en tête). Je suis bien placé pour en parler, j'y suis passée  Clin d'oeil
Diagnostiqué lors d'un examen de routine, opérée sous laser par voie basse et 2 grossesses par la suite dont une gémellaire. Mon col se porte très bien  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 11:22:34 »

http://avancer.canalblog.com/archives/2007/07/12/5591698.html

http://avancer.canalblog.com/archives/2008/01/04/7443180.html
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: