Tyneth
|
|
« Répondre #645 le: 27 Novembre 2009 à 10:27:38 » |
|
Salut les filles!! Ca fait longtemps que j'ai pas posté... j'ai un peu la flemme... mais je vous lis Voici qq nouvelles, pas franchement bonnes... Ma grande a choppé la grippe!!! (j'avais prévu qu'on aille se faire vacciner samedi... trop tard!) D'après le pédiatre, ça ne peut être que la A car la saisonnière n'est pas arrivée Normalement, on ne fait plus de prélèvement pour savoir mais comme il y a les jumeaux de 5 mois en contact, il va essayer de faire passer le truc, on devrait donc peut-être avoir confirmation aujourd'hui... en fonction de son état aujourd'hui, il y a une radio des poumons à faire... ça a l'air d'aller bcp mieux ce matin pas de température: hier elle a fait 40.2°C! Elle a vomi son tamifl*, je me suis dit que c'était mal barré mais ça a l'air de mieux passer maintenant!! Sauf que ça doit être dégoutant et qu'elle fait la tête pour le prendre!! Ah ça c'est pas du dolipr*ne suspension!!! Il y a de gdes chances que je choppe ça mais je fais super gaffe avec les bb... je porte des masques à chaque fois que je m'occupe des bb et plus de bisous du coup, j'ai annulé ma tisf... j'ai pas envie qu'elle attrape ça mais le papa a des jours enfants malades alors il est avec moi, c'est bien cool car gérer la loulotte malade plus les petits et jongler avec les masques c'est pas la joie!! J'avais 2 rdv médicaux pour les petits la sem prochaine... j'espère que je vais pouvoir les maintenir... pour les courses, moi c'est par internet quasi-exclusivement. pour la diversification, j'ai un pédiatre extrémiste!! Il ne faut pas commencer avant 5 mois 1/2 et seulement par courgette ou haricots verts et ce pdt 10 jours sans changer de légume!!!!! Ca m'est un peu égal, je vais suivre ce qu'il dit mais c'est un peu extrémiste je trouve! aller biz à ttes, ça chouine faut que j'aille mettre le masque!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #646 le: 27 Novembre 2009 à 18:06:11 » |
|
Coucou à toutes! Moi aussi ca fait une paye que j'ai pas posté! Suis rentrée en France en urgence pour un senterrementdans le sud, avec les loulous, du coup Virgil a chopé un virus. Il s'en sort aujourd'hui.
Oh Tyneth, je pense bien à toi! Mais la grippe est pourtant bien là??? Enfin, tu sauras rapidement de laquelle il s'agit. remarque il vaut mieux attraper cette fichue grippe A maintenant avant qu'elle ne mute.... Mais pas les bébés. Les masques ce n'est pas drôle, mais j'ai lu qu'on ne les recommandait pas car le virus est tellement volatile que les masques ne l'arrêtent pas. Dans les recommandations aux enseignants, je crois, j'ai lu cela? Bref, on ne sait plus quoi faire et ne pas faire maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #647 le: 28 Novembre 2009 à 19:56:09 » |
|
Bonsoir Bon j'ai l'impression qu'on s'y met toutes a plus trop poster Courage Thynet pour la grippe de ta grande tiens nous au courant et gros Ici ça va pas encore de grippe mais ce matin visite des 4 mois et il y avait une dame avec un masqua qui attendait devant la porte du médecin quand on est ressorti et fallait qu'on donne un bib ... Bref on l'a donné dans l'entrée vue la pluie battante et c'est après que j'ai repensé au masque ! Ce soir j'ai mal à la gorge et je suis crevée (mais ça c'est normal depuis 4 mois au moins !! ) Sinon les loulous ont bien poussés Gabin 6kg880 et Léonard 6kg780 pour 65cm. Ils sont dans le haut des courbes de singleton hi!hi! Par contre Gabin a toujours sa plagio-céphalie +++ et son pc est au delà des courbes sa tête pousse sur les cotés !! et du coup ça lui fait des oreilles d'elfe trop mignon !! ben oui mes loulous c'est les plus beaux hé! hé! Et Léonard ferait quand même de l'eczéma je dois lui mettre une pommade aux corticoïdes sniff! C'était super speed et Zhom a comprit pourquoi je ne voulais as y aller toute seule comme l'autre fois Voilà les news, a part ça j'en ai marre d'être dans une trop petite, minuscule maison où je passe mon temps à ranger et où c'est quand même le souk je rêve d'une extension en véranda ensoleillée à +
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #648 le: 28 Novembre 2009 à 22:55:01 » |
|
Bonsoir à toutes! Bonne journée aujourd'hui pour nous ! Mes parents, ma soeur et une copine sont passés nous voir et çà fait du bien de voir du monde On est tous allé se balader en ville et il y a déjà les illuminations dans les rues. On sent noël et sa magie qui approchent ! Sinon les nuits sont toujours difficiles en ce moment. La nuit dernière zhom a pris le relais pour que je puisse me reposer et çà fait du bien même si je ne dors que d'un oeil car évidemment j'entends quand même les enfants et me réveille mais au moins je me rendors plus vite! Je ne sais pas pourquoi ils se mettent à pleurer quand on les couche ???Avant ils le faisaient un peu mais 5min après tout le monde dormait alors que maintenant c'est les grosses crises de larmes Je crois qu'ils commencent aussi à mettre les dents (ils bavent pas mal et mettent tout le temps leur poing dans la bouche). Alors est-ce que çà vient de là? ce qui est bizarre c'est qu'ils ne le font que le soir et la nuit pas la journée On a mis une veilleuse mais rien y fait espérons que çà passe car c'est pas facile. Bon je profite que tout le monde dorme pour y aller moi aussi J'espère que çà va chez vous et que les malades (petits et grands) se sont rétablis.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
EmmaD
Jeune Membre
|
|
« Répondre #649 le: 29 Novembre 2009 à 10:50:37 » |
|
Bonjour à toutes bien calme notre fil en effet Ils ont nés quand tes bébés tiatilae ? Mes filles aussi parfois sont assez speed au moment du coucher mais ça dépend des moments. On a une super veilleuse pour chacune qui fait musique plus images qui tournent au plafond, avec la tétine et le doudou elles s'endorment très vite... Parcontre, quand c'est des gros hurlements c'est souvent qu'elles n'ont pas eu leur dose du jour alors je refais un bib et en général c'est ça... Mais bon comme tu dis ça peut être les dents quand-même ou des simples angoisses de bébés ? Je suis sûre que ça passera. Marine: Mathilde aussi avait une petite tendance à tourner la tête du côté gauche et un peu la tête aplatie d'un côté, mais avec les séances de kiné ça s'est très bien rétabli. Sinon, quand c'est assez prononcé, il paraît que qqs séances d'osthéopathie seulement peuvent régler le problème, je te le conseille ! Nous on est toujours pas vaccinés !! D'ici qu'on se décidera la grippe sera passée (j'espère) !! Et vous ? Bon we à toutes bizzzzz et j'espère que vos petits malades vont mieux, pleins de bisous aux petits loulous
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #650 le: 29 Novembre 2009 à 12:23:56 » |
|
Bonjour Marine: Mathilde aussi avait une petite tendance à tourner la tête du côté gauche et un peu la tête aplatie d'un côté, mais avec les séances de kiné ça s'est très bien rétabli. Sinon, quand c'est assez prononcé, il paraît que qqs séances d'osthéopathie seulement peuvent régler le problème, je te le conseille !
Ben on a déjà fait 3 séances ostéo à 50? la séance !! et toujours la tête plate J'ai demandé au médecin pour qu'elle prescrive du kiné mais elle l'a pas fait et dans le speed j'ai oublié de vérifier. C'est tellement rapide les rdv Bon ici météo mitigée et beaucoup de rangement à faire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #651 le: 29 Novembre 2009 à 14:53:38 » |
|
Ils ont nés quand tes bébés tiatilae ?
Ils sont nés le 13 août à 9h10 et 9h12 ! Comme le temps passe vite... Je suis contente Loïc a fait une nuit complète et Evan s'est réveillé qu'une seule fois! Peut-être qu'ils retrouvent enfin leur rythme tous les 2 en tous cas j'espère! Aujourd'hui zhom est parti avec des copains faire un tournoi de badminton alors du coup j'en profite pour finir mes achats de noël par internet Plus qu'un et j'ai fini ! Maintentant je vais profiter du calme pour faire du tri dans les vêtements des petits. Ça y est on passe au 6 mois ! Ils mettent encore certain vêtements en 3 mois mais plus pour longtemps... A berlin je suis allez voir ton blog il est vraiment sympa et parfois même émouvant. Je n'avais pas réalisé que tu étais à La Réole lors de ton passage en France. La prochaine fois fais moi signe entre la réole et agen on trouvera sûrement un endroit pour nous voir. Enfin si çà te dis ! Alex comment vont ta fille et ton cou ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #652 le: 30 Novembre 2009 à 12:09:43 » |
|
Salut à toutes! Emma D nous aussi on est toujours pas vacciné et je ne pense pas qu'on le fasse. Hier j'ai discuté avec une amie puéricultrice qui m'a dit en plus que le vaccin ne prenait effet qu'entre 6 et8 semaines après la vaccination Est-ce que vous avez eu cette même info ???Dans ces cas là je ne vois pas à quoi çà sert de se faire vacciner On ne sait plus quoi penser c'est horrible ! Bon histoire de changer de sujet qu'avez-vous pensez offrir à vos loulous pour noël? J'ai fini de faire ceux pour les adultes mais je trouve que c'est pas facile pour les petits de cet âge là. Tout le monde me demande mais je ne sais pas quoi leur répondre A la maison il y a déjà un tapis d'éveil, des hochets, une grosse balle en tissu de toutes les couleurs (avec des noeuds qui pendent, des trous pour mettre les doigts et un grelot). Ils ont même des livres premiers âge! J'aimerai leur trouverai quelque chose de sympa pour garder un souvenir de leur premier noël ! Tyneth je n'avais pas vu ton message hier, j'espère que ta fille va mieux. Effectivement je trouve aussi ton médecin et un peu extrémiste Mais il propose çà peut-être pour éviter des allergies si il y a un terrain allergique chez vous? Mimie j'espère que çà va chez toi ? Ça fait un momentqu'on ne t'as pas vu C'est vrai qu'on est toutes très occupées. Moi j'ai décidé de m'imposer tous les jours ma pause forum ! J'espère que je vais y arriver! Vous allez en avoir marre de moi !!! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #653 le: 30 Novembre 2009 à 13:30:25 » |
|
Bonjour tout le monde Moi j'ai décidé de m'imposer tous les jours ma pause forum ! J'espère que je vais y arriver! Vous allez en avoir marre de moi !!! C'est une bonne idée, chacune un poste par jour Ho! non on n'en aura pas marre de toi !! t'inquiètes pas Moi c'est plusieurs mini pauses car ils se réveillent déjà J'ai commencé les compotes de temps en temps et mon médecin m'a rein dit on a même pas eut le temps de parler alimentation ! bon je file à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #654 le: 30 Novembre 2009 à 13:43:29 » |
|
re rapidou Petite question du jour aussi, comment vous faites pour qu'ils ne prennent que 4 bibs /jour Ici ils on + de 4 mois et +ou- 6,8kg et on est encore à 5 voir 6 bibs/jr !! Pourtant je propose des bons gros bibs de 180 ou 210ml mais non ces messieurs ne finissent pas forcément et le matin surtout c'est terrible : 6h, 9h, 12h sieste pendant qu'on mange (c'est bien mais moi je dors pas pendant ce temps là ) puis 16h et 18h ou 19h et là ils partent pour la nuit... Donc j'essaie de les réveiller pour un dernier bib vers 22h... peine perdue pour l'instant ! Pour les cadeaux on m'a demandé mais je ne sais pas trop, pour l'instant ils ont ce qu'il faut et il manque une chaise haute et oui pas tip-top comme cadeau de noël à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #655 le: 30 Novembre 2009 à 21:57:31 » |
|
un petit coucou! salut Je vous suis mais je n'arrive pas à poster sur les 2 fils! Pour la diversification le pédiatre a dit que je pouvais commencer à leur faire goûter des choses à condition qu'ils en aient envie. La bouche et la langue doivent être "matures", prêtes quoi! Alors je teste un peu et sur les 2, il y en a un qui semble intéressé, c'est Edgar. Jason quant à lui est trop occupé par ses poings, ils préfère les glaces aux doigts! En fait il est entrain de faire ses dents du bas. De plus il régurgite beaucoup en ce moment ce qui le fait tousser! On dirait qu'il a une bronchite, mais en fait pas du tout! Pour les cadeaux de Noël, j'ai demandé, de la jolie vaisselle bb/enfant, un maxi tapis qu'ils n'ont pas encore, et des gigoteuses plus de 6 mois. Voilà pour l'instant. Marine, les miens aussi ont un rythme similaire aux tiens. Ils faut qu'ils tètent plusieurs fois le matin, l'après midi c'est calme, et puis le soir rebelote. Bon les nuits c'est pas encore ça, on a voyagé cela les a bcp perturbé. On reprend là où on s'était arrêté avant de partir! Bon courage les filles!
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 21:59:49 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
alex.steph
|
|
« Répondre #656 le: 01 Décembre 2009 à 06:34:02 » |
|
Coucou,
Je vois que vous allez bien. A Berlin, je te présente toutes mes condoléances!
Donc, chez moi, Elisa va mieux même si elle reste fatiguée. Moi, je passe une radio du cou à 14h. J'aurais peut-être des séances de kiné mais de toutes façons, je ne pourrais certainement pas y aller...Entre les bib, l'école, les cours de patinage d'Elisa, la sage femme...Je ne vois pas où trouver un peu de temps. Et puis, je suis fatiguée en ce moment... Marine,nous sommes aussi à 5 bib par jour. En fait depuis que Paul mange diversifié, il a enlevé un biberon. Mais comme les tiens, il réclame de façon rapproché le matin et le soir. Paul mange maintenant des purées le midi et compotes à 16 heures. Il adore! Sarah, on voit bien que cela ne l'interesse pas du tout donc je n'essaie même pas. Comme disait Bergeronnette, il faut que l'enfant soit prêt... Ils ont fait 2 demi journées chez leur nounou (enfin, on espère car toujours en attente d'agrément). La première journée a été dure pour Paul qui me cherchait partout au réveil. Ah , lui et sa maman!
Pour les cadeaux de Noël, ils auront des jouets d'éveil pour un peu plus grand. Dites les filles, si vous en avez l'occasion, investissez dans une écharpe de portage. je viens d'en acheter une et c'est génial! Je l'utilise pour aller de la maison à la voiture (Paul dans l'écharpe et Sarah dans les bras), pour mes RDV où ma poussette ne passe pas...J'ai même récupéré une poussette simple ce qui va être cool pour faire les courses toute seule : un dans la poussette, un dans l'écharpe!
Bon, allez , je vous alisse!
Biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #657 le: 01 Décembre 2009 à 09:57:40 » |
|
Génial du monde ce matin Ici nuit super pourrie !! je ne sais pas pourquoi ?! Réveil à 1h puis 2h30 puis 3h et ainsi de suite GGRRR Là j'hésite : poster ou me recoucher Merci Bergeronnette et Alex vous me rassurez Je lis partout que les petits en sont à 4 bibs etc... alors je me posais des questions Ici Léonard adore la compote mais il vaut mieux faire ça avant le bain !!! Gabin lui c'est glace au doigts comme Jason !! et il bave a fond : les dents, a peine fini les coliques !! Je lui donne chamomilla en homéopathie. Moi aussi je viens d'acheter une poussette canne simple mais pour l'écharpe j'y arrive pas Les votre sont dans un tissus élastique ? Moi non c'est de la toile bien solide Bon ça bouge à + Et alex racontes nous pour ta radio
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manuedu56
|
|
« Répondre #658 le: 01 Décembre 2009 à 10:43:00 » |
|
coucou ici il fait super froid ca change aps la pluie!! j'ai eu un petit passage a vide mais ca va mieux cet aps midi je retourne chez l'ostéo pour les filles, parfois on arrive pas a assoir Ambre elle se cambre et pleure comme si ellle avait mal, par la meme occasion Zélie aura une visite de controle histoire de voir si tout va bien la dedans. Elles régurgitent encore beaucoup alors que l'ostéo m'as dit la dernière fois qu'elles auraient - regurgiter et bien pas du tout. Parfois je doit mettre 3 teeshirts a Zélie dans la journée c'est qu'il en faut des rechanges et les lessives n'en parlons pas Tjs pas de vaccination pr la grippeA on verra Sinon il y a 1 semaine les filles ont eu les vers. Je sais pas si vous y croyez mais chez nous en tout cas c'est radical, température, pas en forme, pas faim, grognon je les ai emmener chez un monsieur qui conjure et le lendemain nikel. Je pensais pas qu'ils pouvaient avoir les vers si petit! marine chez nous aussi la nuit a été hachée il a fallu se lever pr remettre les tétines grrrrrrr aprés ca été le tour de Mathis qui a perdu son doudou il était tombé du lit. bref meme a 4ans il faut se lever la nuit et ben on a pas finit bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #659 le: 01 Décembre 2009 à 14:25:09 » |
|
salut! Et bien ici enfin une nuit tranquille çà faisait longtemps ! Loïc a fait le tour du cadran: 21h/9h00 j'espère qu'il ne me couve rien!!! Evan lui a fait 22h30/ 7h00 mais çà me va quand même ! Ce matin je suis allée voir mes collègues à la crèche et chez elle toujours pas de grippe A. Ma collègue qui est puéricultrice m'a bien confirmé qu'il faut entre 6 et 8 semaines avant que le vaccin fasse effet. Bon en tout cas j'étais contente de les revoir. J'y retourne la semaine prochaine pour le spectacle de noël Cet aprem c'est rééducation avec la sage femme j'ai pas envie d'y aller mais bon faut bien! Bergeronnette t'inquiète on comprend que t'es pas le temps de poster sur les 2 fils. Déjà que un c'est pas toujours évident En tout cas je suis contente quand même que tu nous fasses un petit coucou! En attendant le prochain j'irai te lire sur l'autre fil où y a toujours autant de pipelette ! bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|