30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 06:36:42
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180320 fois)
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 20 Octobre 2009 à 11:09:18 »

Bonjour tout le monde,

alors comment vont les malades ? Alex, j'espère que tu n'as pas eu besoin d'aller à l'hôpital avec Paul...
Chez nous, Mathilde va bien, pas de fièvre, pas de problème pour respirer, j'ai bien l'impression que la petite bronchiolite s'en va et c'est tant mieux.

Sinon, petite question, pour celles qui n'allaitent pas, au niveau des bib, vous en êtes à combien ? Les miennes sont à 4 fois 180 (le pédiatre a fait de grands yeux qu'elles soient déjà à 4 repas Sourire) et même parfois à seulement 3 fois 180 ml depuis quelques jours... Je trouve ça peu mais elles grossissent à vue d'oeil, et j'aurais quand-même voulu un élément de comparaison...

bonne journée à toutes et bon courage aux malades...
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 20 Octobre 2009 à 11:48:35 »

Coucou,

Pas besoin de retourner à l'hopital pour Paul. J'ai des séances de kiné à faire si besoin mais cela n'a pas l'aair d'aller trop mal. Il a encore beaucoup de mal à boire ses bib car il est très fatigué...
Ppur la comparaison des tétées, alors :
* Paul : 6 fois 180 ml
* Sarah : 5 à 6 bib de 120ml
Paul grossi à vu d'oeil (1.3 kg en 1 mois ), Sarah, tout doucement (600g).

j'ai vu une nounou ce matin. Elle est super. Seul hic, je ne suis pas toute seule sur le coup! J'aurais une réponse de sa part prochainement car pour ma part, je lui ai dit que cela marchait!

Voilà...Bonne journée à vous!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #437 le: 20 Octobre 2009 à 15:33:17 »

On croise les doigts pour la nounou !

Ici tout va plutôt bien... On est partis en train pendant 4 jours à Rouen. C'était épique mais cool.

Visite des 3 mois ce matin :
Lucie 6275g pour 60 cm et Clémentine 5200g pour 60 cm.
C fait ses nuits  et Lucie a toujours besoin d'une ou 2 tt.
On a fait les vaccins (pentavac et prevenar) elles n'ont pas aimé malgré le patch  Triste

Je vous fais plein de bisous guéri-tout pour vos p'tits bouts.

Au fait Alex, qu'a dit le dermato pour l'angiome de Sarah ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 20 Octobre 2009 à 15:43:55 »

Pour l'angiome de Sarah, on rencontre la dermato samedi.

J'ai une autre nounou qui m'a contacté. je dois la voir après la réponse de la première mais le quartier me convient moins...Mais, bon, je ne fais pas faire la difficile Souriant

Et vous, vous avez trouvé une nounou?

Beau poids pour Lucie et Clémentine!
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 20 Octobre 2009 à 20:40:02 »

bonsoir
petit passage éclair avant que les filles se réveillent pour le dernier bib

pour répondre a ta question emma nous c'est aussi 4 bibs de 180ml depuis 1semaine elles ont 2 mois
et tout se passe bien
 alex pleins de poutous a paul et bon rétablissement
un gros mer** pour ta nounou en esperant que ton probleme se resoud au plus vite
nous on ne cherche pas de nounou puisque je prend un congé d'au moins 1 an on verra en temps voulu

bonne soirée et bonne longue nuit a toutes Clin d'oeil
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 20 Octobre 2009 à 22:42:45 »

Moi aussi passage éclaire avant dodo  Clin d'oeil

Mes beaux-parents sont là et je n'ai pas beaucoup de temps !
Alex contente de voir que Paul se rétablit rapidement  Sourire

Nous visite des 3 mois jeudi. Léonard a toujours la peau très très sèche et rien ne marche à part l'huile d'amande douce mais qui est direct absorbée  Huh? toutes les autres pommades il hurle direct !!

Pour les bibs je suis jalouse car ici c'est 5 voir 6 bibs de 180/200 proposés; après ils boivent ce qu'ils veulent ou peuvent donc souvent tout pour Léonard et 150 ou 180 pour Gabin. Et ils ont 3 mois !!!  Roulement des yeux Ils tiennent facile de 22h à 6h du mat sans boire mais à partir de 3 ou 4h ils réclament la tétine tout les quarts d'heure !!  Pleurs et c'est épuisant !! on fait des tour de garde avec Zhom mais bof!  Tire la langue vivement le pouce car on en peut plus  Triste à quand les nuits  Pleurs

Mon aide ménagère s'arrête le 23nov j'en reviens pas qui ce soit si vite ... Et vous ?

Bonne grosse et longue nuit à toute  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #441 le: 20 Octobre 2009 à 23:34:13 »

Salut les filles,

Ici c'est passage éclair avant la douche et dodo !!!
Oh Marine, comme tu me rassures, je croyais que seule les miennes fesaient cela : demander la tétine toutes les 20 min et à tour de rôle s'il vous plaît !  (je pense qu'elles se mettent d'accord la journée pour me faire tourner en bourrique)... Je déteste quand je me lève toute fatiguuée pour remettre la tétuine à Ynès et une fois remise au chaud dans mon lit et dans les bras de zhome, boooouuuummmm c'est Yrine qui réclame ! Je trouve leur sommeil plus léger qu'avant ! Je me dis aussi que si elles n'étaient pas dans notre chambre peut être que comme on ne les entendrais pas elles finiraient pas se rendormir !
Par contre le pouce moi je ne veux pas, trop dispo car sur la main et donc plus dur à arrêter une fois grand (je parle avec expérience, quand j'ai connu zhome à 18 ans, il m'arrivait de sucer mes doigts sans m'en rendre compte dans mon sommeil  )

Sinon ici 4 bib de 180 depuis leur 2 mois et quelques !
Et le médecin m'a même dit de passer à 210 si besoin !!! Elle à dit "pas d'hésitation, c'est bébé qui dicte !"

Franchement j'ai l'impression que leur sommeil change et que le fait d'être dans notre chambre n'aide pas ! J'espère que ça va aller mieux mais ça me fait peur ! Et puis beaucoup de mal à trouver un rythme car il y a des soirs où elles s'endorment vite et d'autre où c'est beaucoup plus dur ! Comprens pô 

Bon zhome vient de rentre de son sport, une douche et hop, calounet comme dirait mon aîné !

Bises à vous les filles

PS: Alex je trouve que tes jujus se ressemblent tjs autant !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 21 Octobre 2009 à 08:41:38 »

Coucou les filles,

Chez moi, c'est toujours pareil...Paul est toujours pris. Il aura sa 2eme séaance de kiné ce soir...Il a vomit tout son biberon de ce matin. Et comme c'était trop simple, Sarah est également malade et elle a vomit également. Elle a le nez pris avec de la fièvre. je pense que c'est une ptite rhino (donc pas grand chose à faire à part des lavages de nez) car le kiné l'a ausculté et elle n'a pas de bronchiolite comme Paul.
Nous dormons mal car le enfants dorment dans notre chambre et nous ne sommes pas habitués. En plus, avec le petits nez pris, c'est génial! Nous étions debout à 2h pour aspirer tout ce petit monde!
Voilà pour mes news...J'ai ma TISF qui vient cet am. Je vais pouvoir souffler un peu...En plus, à force de porter Pail du même coté (quand j'ai le cosy avec Sarah de l'aautre main), et bien , je me suis démonté l'épaule. Je crois bien que j'ai une tendinite ou un truc de ce genre...Je vaiss essayer de moins le porter mais c'est dur dur...
Bisous et bonne journée
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 21 Octobre 2009 à 11:40:54 »

Coup de fil de la nounou...C'est négatif...Et hop, une de plus!
J'ai un autre RDV mercredi prochain.
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 21 Octobre 2009 à 12:06:38 »

Bonjour  Sourire

Alex dommage pour la nounou  Triste j'espère que l'autre sera la bonne !

Manoune on est 2 à galérer avec les teuteutes  Clin d'oeil Pour le pouce je me dis que si du coup ils dorment ...
On m'a conseillé d'attacher la teuteute à un doudou pour qu'ils puissent l'attraper et la laisser dans le lit mais pour l'instant ils sont trop petits.
D'ailleur ils en sont où vous ? Ici ils commencent un peu à attraper et Léonard éclate de rire de temps en temps (surtout avec Isabelle, l'aide ménagère  )
Mes beaux parents sont venus 2 jours, c'était sympa et plus de bras c'est mieux !!

Je pars bientôt chez mes parents ( dimanche ) il y aura aussi ma soeur avec ses enfants (6 ans et 3 ans) ça promet une semaine bien active  Souriant
Je vais en profiter pour aller voir l'ostéopathe pour Gabin et pour moi (hé oui faut pas s'oublier !)

Quand s'arrête votre aide ménagère ou tisf ?

à +  Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 21 Octobre 2009 à 13:17:16 »

marine,

Paul s'intéresse au portique d'activité.Il a compris qu'en touchant les objets, la musique se déclenche.Sarah, elle, n'a pas encore pigé le truc...Pour les doudous, ils ne les prennent pas encore spontanément.
chez nous, plus de tétines..Sarah n'en n'a jamais vraiment eu et paul n'en veux plus.

bon, pour la nounou, elle m'a donné le nom d'une de ses collègues.je la rencontre demain mais il faudrait qu'elle demande un  3eme agrément. Sur les deux que je dois rencontrer, peut-être qu'une sera la bonne..;

pour ma tisf, elle s'arrête quand je reprens le travail c'est à dire début janvier...

Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #446 le: 21 Octobre 2009 à 13:59:58 »

Pareil pour moi elle s'arrête en janvier, mais l'assoc m'a laissé entendre qu'on pourrait peut être prolonger de 6 mois (ça serait cool  Tire la langue)

Pas de tétine chez nous (elles n'en veulent pas) et le pouce c'est pas encore ça... Reste le sein....
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 21 Octobre 2009 à 15:30:54 »

coucou
je n'ai pas de tisf mais c vrai que certain jours se serait bien d'avoir une. j'ai ma BM qui me repasse mon linge elle passe ts les soirs me chercher mon linge et  elle me le ramène le lendemain c'est génial j'ai un BM en or elle me fait bcp de choses Souriant Clin d'oeil
dommage alex pr la nounou, tu vas bien finir par en trouver 1

chez nous aussi c'est la tétine surtout ambre elle adore par contre zélie est moins fan elle prend plutot son doudou qu'elle caresse sur sa tete. la nuit on ne lève pas pour la tétine elles chouinent un peu ms elles redorment aussitot pas besoin de se lever. en fait on ne les a pas habitué a ce qu'on se lève la nuit pr leur remettre la tétine du coup on est tranquille

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 21 Octobre 2009 à 16:33:28 »

merci pour les réponses  Clin d'oeil

Je ne comprend pas moi j'ai une aide ménagère par la caf mais c'est géré par l'admr et ça s'arrête le 23/11 !! et comme je part encore une semaine ben elle va venir 3x/sem pendant 3 sem puis plus rien  Huh? c'est nul !! en plus ma mutuelle me rembourse 9h de l'heure et m'a envoyer des cesu mais avec les mêmes dates grrrr ça m'énerve !!
Faut que je négocie car mon gygy m'a déjà dit que j'aurais 1 mois de congé maladie en plus et j'ai encore des soucis de santé ...

bon petite ballade en poussette puis rééduc

à +  Bisou
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 21 Octobre 2009 à 19:08:54 »

Hello,
TISF, le contrat est pour 6 mois et s'arrête qd j'aurai un boulot (je serai au chomage en janvier) et l'asso m'a aussi parlé de prolonger éventuellement (mais je pense que les conditions financières ne seront pas les mêmes...)
Marine, tu peux peut-être avoir une tisf après ton aide ménagère? car je sais que c'est soit l'une soit l'autre mais comme tu n'as pas eu 6 mois...

La nuit, les loulous tiennent facilement de 21h à 7-8h mais ils se réveillent vers 4h pout l'un et 5h30 pour l'autre car ils semblent s'ennuyer 
A 4h Maxence se rendort assez facilement mais à 5h30 Tristan pète la forme 
Je le mets dans le salon avec la lumière et le portique et il est plutôt sage pdt un bon moment...
Les miens aussi aiment bcp le portique.

Je suis en plein dans les recherches de nounou aussi, j'ai passé 50 coups de fil en 2 jours et il en reste encore plein... pour le moment, j'ai un seul rdv la semaine prochaine.

Ma grande part chez sa mamie vendredi pdt les vacances de la toussaint, on va pouvoir souffler un peu!

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: