02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:40:44
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180791 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 21 Septembre 2009 à 12:34:35 »

Trop belles tes filles Manoune!
Avec des photos, tu vas faire des faire parts craquants!

Dites, j'ai une question organisation: pour celles qui sont au bib, combien de bib avaient vous? Les diffenciez vous selon les bébés ou non?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #301 le: 21 Septembre 2009 à 13:06:34 »

Moi j'ai 6 bib mam initiation . Il y en 4 roses et 2 bleus. Je les stérilises 2 fois par jour (mes filles prennent 5 bib par jour). Je ne différencie pas  les bib en fonction des filles. Par contre quand je les nourries en même temps, je les pose dans le coussin d'allaitement je suis face à elles.. Et quand elles font une pause "rot" je mets le bib de celle de gauche à gauche et le bib de celle de droite à droite histoire de ne pas me planter  Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 21 Septembre 2009 à 13:07:36 »

Tu comptes arrêter l'allaitement ? Tu es trop fatiguée ?
En même temps on sera que 2 à te répondre je crois (Alex et moi) car toutes les autre donnent le sein. Nous on est le clan des mauvaises mères 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 21 Septembre 2009 à 13:38:54 »

Salut Aberlin
bon enménagement à ta fille et courage pour toi, la séparation... en même temps c'est le dur boulot des parents : l'autonomie des enfants  Et apparement Suzanne est bien autonome,

Et non Manoune moi aussi je suis aux bibs (je donne le sein pour le fun  les rendormir la nuit etc)
Je différencie un peu, a un moment ils n'avaient pas les même vitesses de tétines ... J'écris avec un feutre pour CD sur le capuchon mais ça par avec la stérilisation petit à petit.

Sinon ici c'est la tuile, Léonard a de l'eczéma sur tout le corps. Je file voir un dermato  Pleurs

à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 21 Septembre 2009 à 14:43:45 »

mince Marine... L'eczema c'est la m***... Vois si ce n'est pas une allergie quand même
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 21 Septembre 2009 à 14:54:10 »

Merci Manoune.
Oh, je ne compte pas arrêter l'allaitement, mais bon, je ne vais pas non plus continuer 20 mois! Je suis déjà émerveillée que cela marche si bien, mais je me préprare à l'idée que cela va se terminer. De toute façon je compte reprendre le boulot quand les bébés auront 3 mois, alors cela va arriver assez vite. Je trouve cela pratique d'allaiter, mais par ailleurs je ne me supporte pas physiquement. j'ai une poitrine!!!!!  Roulement des yeux Je ne peux mettre aucun de mes hauts, il a fallu queje rachéte des habits...

Manoune, il n'y a pas de mauvaise mére, du moins pas question allaitement! je sais que tu dis cela par dérision, mais tout de même, tu ne devrais pas dire cela.  Clin d'oeil

Marine, bien des bises à ton petit loup malade!
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #306 le: 21 Septembre 2009 à 15:47:57 »

Je suis malaaaade !  Pleurs Une belle rhynopharingite refilée avec amour par ma grande (par l'école).
Pour l'instant  les puces n'ont rien. J'espère leur avoir filer les anticorps avant le virus !
Sinon j'ai inondé le lit de lait cette nuit, ça a réveillé zhom qui en avait partout  

Ca plus l'insomnie lié au rhume : le pied. Je vais tenté un bain très chaud de plus de 5 min.

Pour les faire-part, je peux pas t'aider on a fait du fait main (en retard aussi) avec 2 photos sympas :

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 21 Septembre 2009 à 17:32:24 »

coucou,

alors, pour les biberons, j'avais vu grand! j'ai 6 bib chacun : bleu pour paul et rose pour sarah (je sais, c'est pas très original!).
je ne stérilise plus depuis leurs 2 mois.

contente d'avoir de tes nouvelles, a berlin.

chez moi, pas la grande forme. j'ai une très grosse crise d'herroides depuis jeudi mais selon mon médecin , ce n'est pas une urgences donc rdv que demain. je ne pouvais plus marcher, ni m'asseoir, ni dormir. cette nuit, elle a éclaté! je me suis retrouvée en sang et depuis je suis un peu soulagée...enfin, on verra demain au rdv...

sinon, mes petits loups sont toujours enrhumés....on fait de bons lavages de nez, cela les soulagent bien.

pour les faire-part, je les ai fait moi même également. nous sommes partis d'une photo d'anne geddes mais tu peux très bien faire la même chose avec une photo de tes enfants.

biz les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 21 Septembre 2009 à 17:36:05 »

Bon finalement c'est peut-être pas de l'eczéma (ouff!!) mais le dermato était super speed et je dois y retourner dans 15 jours pour voir comment ça évolue. Il m'expliquait ce que dois faire pendant que je rhabillait Léonard en pleur  Huh? donc j'ai pas tout suivi... ET hop 28? et hop dehors !!
Déjà ce matin le doc était pressé, je sens que je vais péter un cable si tous ces médecin ne m'écoutent pas un petit peu  Tire la langue    J'y retourne demain avec Gabin, alors je crains le pire !

Bibilette trop belles tes photos !! en faire part ça doit bien rendre  Souriant
Vous êtes douées les filles  Souriant  Clin d'oeil
Soignes toi bien   Bisou

Le médecin ce matin n'était pas content car je n'avais pas ramené les vaccins, ben oui c'est fermé la pharmacie lundi matin  Triste mais moi je trouve que c'est beaucoup et tôt tout ces vaccins. attention je ne suis pas contre non plus mais ils sont si petits !

bon Gabin à faim à +  Bisou
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 21 Septembre 2009 à 18:43:18 »

hello
concernant les faire-parts, je suis allée sur http://www.faire-part-photo.com/
ce n'est pas spécifique jumeaux mais il y a pls cartes avec pls photos intégrables: j'ai mis une photo de chaque bb et 1 avec mes 3 enfants.
pour les bibs, j'en avais pris 2 de 125 et 8 de 260 ml et  c'est cool car je stérilise avec le aven*: 6 bibs, ça tourne bien. Je conserve les bibs au frigo, c'est bien comme ça je trouve.
Ma gde a besoin de moi
A+
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 22 Septembre 2009 à 11:44:38 »

félicitations pour tes deux bouts de choux.
Alors comment ca s'est passé? comment se passe le 1er mois?
N'hésitez pas si vous avez besoin.

Delphine
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #311 le: 22 Septembre 2009 à 14:03:41 »

Salut tout le monde !

Le cap des 2 mois est franchi et je sens que ça va mieux : chacun trouve ses repères. Bon on est toujours à 2 TT la nuit (une vers 2h et une vers 6h) mais elles se rendorment facilement.
Petite régression de ma grande (presque 3 ans), qui fait des colères et des crise de "pleurs" régulièrement (c'est usant !!! ) et qui fait pipi au lit une fois par semaine (alors qu'elle est propre depuis ses 2 ans). Et elles nous réveille quasiment toutes les nuits 

ABerlin, tu reprends pour les 3 mois de tes loulous !!? Quel courage ! Tu fais comment pour les garder ?

Marine, te laisse pas faire par les médecins, prends le temps qu'il te faut par séance même s'ils font la grimace ! Pour les vaccins - à part le BCG que je déconseille aux tout petits - ils sont je crois très recommandés... Pour ne pas qu'ils souffrent mon pédiatre (qui est génial et disponible, lui), nous prescrit en même temps un patch anesthésiant qu'on coupe en 2 (y'a 2 vaccins) et qu'on colle sur chaque cuisse 1h avant la piqure. Après les réactions sont variables d'un enfant à l'autre, ma grande n'a jamais eu aucune réaction... Bon courage !

Sinon, ma Lucie ne veut pas de bib - même avec mon lait dedans. Moi, qui voulais m'échapper quelques heures... Pleurs On va y aller doucement.

Ah oui, l'echo des hanches était parfaite pour les 2. Qui en a fait faire à ses bb ? Chez nous, c'est systématique pour les enfants nés en siège ou si antécédents ( on a les 2 ici  )

Allez, je vais balader mes poulettes pour s'aérer un peu !

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 22 Septembre 2009 à 15:01:35 »

Coucou les filles,

Pour moi aussi le cap le plus difficile est passé, je trouve. Sarah fait toujours ses nuits et Paul rallonge de plus en plus le temps de sommeil. Il a même fait sa première nuit cette nuit. La journée, c'est quand même beaucoup plus cool qu'avant même si j'ai du mal à avoir deux minutes à moi...

Pour l'écho des hanches, nous aussi, c'était en systématique. Tout va bien pour mes loulous.

Tout à l'heure, nous avons rdv chez le psy pour Elisa, notre grande. Elle va un peu mieux et mange. Elle dit être beaucoup stressé par l'école et non pas par l'arrivée des bébés. Par contre, les séparations ssont toujours très douloureuses. Elle a du mal à accepter d'être sans nous, sans Paul et sarah (que je suis donc "obligée" de trimballer partout...). Demain, elle va passer quelques heures chez sa nounou et c'est deja le drame à la maison!

Coté santé, pour moi, encore bof bof. Je sors de chez le médecin à cause d'une très grosse crise hémorroïdaire (merci la grossesse!). J'ai RDV chez un gastro-entérologue lundi soir pour éventuellement les inciser pour me soulager car les traitements ne marchent pas...J'ai la trouille car je sais que c'est douloureux..

Biz à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 22 Septembre 2009 à 15:22:41 »

Bon courage Alex, pour et pour ta fille  Bisou  Bisou

Encore le médecin pour moi ce matin ! pour Gabin cette fois et on a fait les vaccins  Pleurs pas de patch mais Gabin s'est vengé en faisant pipi partout 
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #314 le: 22 Septembre 2009 à 21:06:49 »

coucou les filles!

je suis là! encore en vie!  

Les filles c'est quoi ses histoires de mauvaises mères?? Nous les nourrissons toutes nos bb, que cela soit au sein ou au bib! non ? Que celles qui ne le fait pas se dénnoncent!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue      Clin d'oeil Clin d'oeil

Bibilette, chez moi c'est pareil, sans les pipi au lit, on y a eu droit pendant la grossesse. Mon truc, je lui dit maintenant tous les jours que ce n'est pas parceque ses frères sont là que maman et papa ne l'aiment plus. Je lui fais sur toutes les variantes...   Roulement des yeux et ça a l'air de faire de l'effet.  Tire la langue Pour les bêtises, j'essaye de moins péter les plombs car il est plus fort sur ce terrain et après c'est sans limites!   Par contre, dès que je sens qu'il commence à délirer je le remets vite sur les rails. Bon on se débrouille comme on peut, avec des hauts et des bas. L'autre jour j'ai atteints le sommum et mes limites, je l'ai tellement grondé que j'ai failli vomir d'écoeurement (de moi même) c grâve qd même! Donc depuis je prends un peu de recul et relativise tout en restant ferme. pfff c dur!  

Manoune tes petites sont charmantes et charmeuses!  , j'essaye de repérer les différences. C'est pas évident, mais j'ai l'impression que l'une a les traits plus menus que l'autre, (en rose) ...

Bibilette, vous êtes magnifiques toutes les 4 !

Marine : bon courage pour ces galères! pfff y'en a marre qd même de ces médecins! il va falloir leur mettre les points sur les i on dirait!

Alexandra : bonne continuation avec ta fille, je trouve ça bien la démarche entreprie!  Clin d'oeil

Sonia : j'ai eu des nouvelles hier. Elle va mieux, mais ces petites lui prennent bcp de temps. Je pense qu'elle reviendra quand ça ira mieux à nouveau.

Allez le ddevoir m'appelle!
 Bisou

« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 21:08:20 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: